FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Démarrage d'une collection

Aller en bas 
+23
Guiyomgod
Staon
Appel Moi Zorro
Fab_Be
seikoman2013
Corwin31
Morday
melouseb
Maxbso14
Zirko
Grl_schuss
Arno
L&S
Monsieur DE
Gabriel777
keanu666
bamboub
Lénaïc
Ibuprofen
Zouzou77
radiomir
elponcho
Blasp
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Démarrage d'une collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'une collection    Démarrage d'une collection  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 7:29

Ben grossis.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Démarrage d'une collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'une collection    Démarrage d'une collection  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 7:30

Je comprends plus rien. On parle de budget à 600 euros avec des montres habillées et ça fini en Orient à 100 euros mock
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Démarrage d'une collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'une collection    Démarrage d'une collection  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 7:30

Es tu sur de toi Blasp ?? Quel est ton tour de poignet ?



Données issues du site officiel :

Specifications de la DB05001B

Mechanical Movement : ORIENT caliber 46A40 Made in Japan
Self-winding movement
21 jewels
21,600/hour vibrations

Stainless steel case and bracelet
Sapphire crystal
Screw see-through caseback (crystal glass)
Water resistant to 50m
Diameter 38.50mm
Thickness 11.35mm


39mm pour un petit poignet ça passe largement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blasp
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2015

Démarrage d'une collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'une collection    Démarrage d'une collection  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 7:37

Mon poignet fait 16.5/17
Et j'ai vu ca sur Amazon donc non je suis pas sûr ! Mais il faut mieux regarder celles qui sont à vendre non?
Et  certes j'avais pensé à mettre 600 € mais je préfère d'abord me faire la main sur une orient (en plus elles sont belles) !

Démarrage d'une collection  - Page 2 Image11

Vous connaissez celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Démarrage d'une collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'une collection    Démarrage d'une collection  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 7:41

Connais pas mais elle est sympa

39mm ça passe nickel à ton poignet
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Démarrage d'une collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'une collection    Démarrage d'une collection  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 7:44

Ok ok Chinois
Donc Orient et Seiko pas d'erreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blasp
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2015

Démarrage d'une collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'une collection    Démarrage d'une collection  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 7:44

Merci bien Gabriel je vais rechercher en 39-40 alors thumleft
Et merci à tous pour vos conseils ! Et une petite question on peut toujours changer les bracelets ? Sur la dernière photo on peut mettre un bracelet cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Démarrage d'une collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'une collection    Démarrage d'une collection  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 7:51

Avec un poignet de 16,5/17 tu peux porter énormément de choses, jusqu'à 41/42 suivant les montres.
En montre habillée/classique tu peux même descendre jusqu'à 33/34 (même si ça demande un temps d'adaptation).
Essaye de t'en tenir à 38/39 max.
Revenir en haut Aller en bas
Blasp
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2015

Démarrage d'une collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'une collection    Démarrage d'une collection  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 7:54

D'accord je prends en note ! De toute façon j'irais essayer des montres pour me rendre compte des tailles même si ça peut varier suivant les modèles en gros j'aurais une idée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Démarrage d'une collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'une collection    Démarrage d'une collection  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 8:00

Tous bracelet peut se remplacer avec les bons outils et de la délicatesse Wink

Outils Bergeon par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Morday
Membre super actif
Morday


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 28/07/2013

Démarrage d'une collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'une collection    Démarrage d'une collection  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 8:46

Blasp a écrit:
Merci bien Gabriel je vais rechercher en 39-40 alors thumleft
Et merci à tous pour vos conseils ! Et une petite question on peut toujours changer les bracelets ? Sur la dernière photo on peut mettre un bracelet cuir ?

L'Orient Open Heart que tu aimais est bien en 39-40 mm, je l'ai clown

C'est même ma première automatique, je ne la porte plus, mais c'est une très bonne montre thumleft

Démarrage d'une collection  - Page 2 P1020110
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Démarrage d'une collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'une collection    Démarrage d'une collection  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 9:28

Le sujet est parti un peu dans tout les sens.. Incompréhensible

Au vu de tes critères, de la taille de ton poignet et de ton budget (qui a un peu baissé à la lecture des différents posts), je retiendrais les modèles/marques suivantes :
- Seiko sarb065 ou SDGM ou Sarx
- Orient Star classic ou Standart Date
- Certains modèles de Keanu sont également à réfléchir car un très bon RQP. Surtout Archimède, Certina et Victorinox !!

Je mettrai de côté Orient, qui malgré le très bon RQP, reste de l'entrée de gamme. Et vu que tu as "peu plus" de budget les modèles ci-dessus seront plus qualitatifs !! Nous conseillons souvent Orient pour les personnes qui ont des budgets aux alentours de 100-250€ !!

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Démarrage d'une collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'une collection    Démarrage d'une collection  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 10:51

Même si une Orient coûterai moins chère elle reste néanmoins une excellente première acquisition pour un début de collection. Elles sont bien finies, fiables et vraiment agréable à porter (je sais de quoi je cause j'en possède 7  Démarrage d'une collection  - Page 2 Blunt_gi ) et aussi précise que des tocantes cosc(uées).

Et puis le reste constituera un apport supplémentaire à notre ami pour sa prochaine après mure réflexion Orient au poignet

Mon avis à deux balles Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Blasp
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2015

Démarrage d'une collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'une collection    Démarrage d'une collection  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 11:39

En effet Gabriel  tu as bien répondu  je préfère acheter une Orient et avoir plus de sous pour une vraiment belle la prochaine fois (j'aurai un budget superieur à 600€ ) qui me permettra de monter en gamme !
Je trouve la Seiko Sarb assez "bizarre" avec les reflets (ou c'est juste sur les photos ?) et les deux autres peut-être trop simple ...
Mais  de toute façon je ne vais pas acheter ce soir  et je compte bien aller en horlogerie voir différentes marques et  différents modèles thumright

Et enfaite j'aime ce modèle mais existe-t-il avec des aiguilles argentées à votre connaissance ?
Sinon en noir il y a des aiguilles argentées

Démarrage d'une collection  - Page 2 Image12
(Photo de Google Mr. Green )


Dernière édition par Blasp le Mar 9 Juin - 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Démarrage d'une collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'une collection    Démarrage d'une collection  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 11:55

Gabriel777 a écrit:
Même si une Orient coûterai moins chère elle reste néanmoins une excellente première acquisition pour un début de collection. Elles sont bien finies, fiables et vraiment agréable à porter (je sais de quoi je cause j'en possède 7  Démarrage d'une collection  - Page 2 Blunt_gi ) et aussi précise que des tocantes cosc(uées).

Et puis le reste constituera un apport supplémentaire à notre ami pour sa prochaine après mure réflexion Orient au poignet  

Mon avis à deux balles Chinois

Oui je confirme qu' Orient fait de très bonnes choses dans un budget plus que contenu, le RQP est au top comme je le dit !!
Après quand on dispose d'un peu plus de budget autant le faire car on aura quelque chose d'encore un peu plus qualitatif. C'est comme avoir le budget pour s'acheter une mercedes et finalement opter pour une dacia.... Mr. Green Les 2 sont de bonnes marques d'un point de vue RQP mais il y a une différence en terme de finitions, moteur... non négligeable !!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Démarrage d'une collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'une collection    Démarrage d'une collection  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 12:39

On est d'accord Wink

Mais je préfère regretter un premier achat à 200 € qu'à 600€.

Ma première montre auto m'a beaucoup fait réfléchir sur mes goûts et ce que je recherche dans une montre. Je risque moins de me planter. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Blasp
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2015

Démarrage d'une collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'une collection    Démarrage d'une collection  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 14:17

C'est exactement ça vaut mieux se tromper avec 200€ il y a moins d'enjeux puis si je ne regrettes pas c'est tant mieux 👍🏻
Et du coup quelqu'un connaît le modèle que j'ai mît plus haut avec les aiguilles argenté?
Ça me rendrait grand service Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Démarrage d'une collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'une collection    Démarrage d'une collection  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 14:38

Je sais pas trop Incompréhensible
J'ai trouvé ça:
https://www.schoeneuhren.de/orientuhren/orient-semi-skeleton-gold-automatik-mit-saphirglas-herrenuhr-cdb05002b0/a-10835/
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Démarrage d'une collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'une collection    Démarrage d'une collection  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 14:48

@ Blasp : attention on se lasse très vite des montres "open hearts", attend toi à ne pas la garder des lustres celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
Blasp
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2015

Démarrage d'une collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'une collection    Démarrage d'une collection  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 14:50

J'avais lu ça sur le forum en effet donc je ne sais pas trop sinon je vais voir pour celle sans open heart thumright
Et Keanu ce n'est pas elle je voulais parler de la blanche avec les aiguilles bleues que je ne trouve pas exceptionnelle :/
Revenir en haut Aller en bas
Corwin31
Membre très actif
Corwin31


Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/05/2013

Démarrage d'une collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'une collection    Démarrage d'une collection  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 15:32

Tu as ça chez Orient star (site serious watches) :

http://www.seriouswatches.com/orient/orient-star/orient-star-el05004w.html

Démarrage d'une collection  - Page 2 1el05010

389€

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Blasp
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2015

Démarrage d'une collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'une collection    Démarrage d'une collection  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 15:38

J'aime bien mais je préfère l'autre que j'ai mît en photo avec les nombres le long de la couronne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Démarrage d'une collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'une collection    Démarrage d'une collection  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 16:32

Blasp a écrit:


Et enfaite j'aime ce modèle mais existe-t-il avec des aiguilles argentées à votre connaissance ?
Sinon en noir il y a des aiguilles argentées

Démarrage d'une collection  - Page 2 Image12
(Photo de Google Mr. Green )


la FD0F001B:

Démarrage d'une collection  - Page 2 215759ffd0f00vintageseriesstill021

http://www.watches88.com/pd_orient_classic_automatic_power_reserve_sapphire_collection_cfd0f001b.cfm
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Démarrage d'une collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'une collection    Démarrage d'une collection  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 16:33

Blasp a écrit:
J'aime bien mais je préfère l'autre que j'ai mît en photo avec les nombres le long de la couronne Mr. Green

Sur le réhaut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Démarrage d'une collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'une collection    Démarrage d'une collection  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 17:15

L&S a écrit:
@ Blasp : attention on se lasse très vite des montres "open hearts", attend toi à ne pas la garder des lustres celle-là.

+1 L&S

Ma open heart est resté 5 jours Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage d'une collection
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une g-shock a la dune du pilat
» Louis Bolle Dune
» Polissage/satinage dune montre
» Montre pour les 18 ans de mon fils
» Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: