FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Démarrage d'une collection

Aller en bas 
+23
Guiyomgod
Staon
Appel Moi Zorro
Fab_Be
seikoman2013
Corwin31
Morday
melouseb
Maxbso14
Zirko
Grl_schuss
Arno
L&S
Monsieur DE
Gabriel777
keanu666
bamboub
Lénaïc
Ibuprofen
Zouzou77
radiomir
elponcho
Blasp
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Blasp
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2015

Démarrage d'une collection  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'une collection    Démarrage d'une collection  - Page 4 EmptyMer Juin 17 2015, 21:16

Non je voulais y aller le weekend end dernier mais j'ai pas pu peut-être ce weekend end thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Blasp
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2015

Démarrage d'une collection  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'une collection    Démarrage d'une collection  - Page 4 EmptyVen Juil 03 2015, 13:51

Rebonjour les amis !
Voilà je vais bientôt (enfin) pouvoir voir les Hamilton seiko et autres mais en attendant continuant de naviguer sur le forum j'ai découvert une montre junkers bauhaus

Démarrage d'une collection  - Page 4 Image13

Quelle beauté mais ça vaut quoi concrètement ? Niveau Rapport Q/P aussi ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Démarrage d'une collection  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'une collection    Démarrage d'une collection  - Page 4 EmptyVen Juil 03 2015, 14:04

Des infos ICI, LA et LA Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Guiyomgod
Membre très actif
Guiyomgod


Nombre de messages : 284
Age : 26
Date d'inscription : 23/06/2014

Démarrage d'une collection  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'une collection    Démarrage d'une collection  - Page 4 EmptyVen Juil 03 2015, 14:08

Junkers c'est bien mais seiko et hamilton c'est mieux pirat
Revenir en haut Aller en bas
Blasp
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2015

Démarrage d'une collection  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'une collection    Démarrage d'une collection  - Page 4 EmptyVen Juil 03 2015, 14:14

D'accord merci !
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Démarrage d'une collection  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'une collection    Démarrage d'une collection  - Page 4 EmptySam Juil 04 2015, 01:46

Bonjour à toi !

Après lecture du sujet j'ai pu m'apercevoir quelques point commun avec toi... Effectivement je partais au début (en septembre dernier environ) sur du Swiss Made mais j'ai très vite vu que ça n'allait pas le faire avec mon petit budget de maximum 400€... Je me suis tourné vers les montre type aviation (étant un passionné et élève pilote) comme les flieger mais là aussi trop chère mais aussi et surtout trop grosse pour mon petit poignet (14,5) !!

Après avoir laissé tombé l'affaire et avec changement de cadeau pour Noël (casque d'aviation pour le pilotage) l'idée m'étais quand même restée en tête et je faisais quelques petits tours sur le forum... Au début je refusais de me lancer vers Seiko, orient et autres marques moins connu du grand public... Mais après ces passages et les lectures lorsque je suis revenu poster à l'approche de mes 17 ans (le 11 juillet prochain) et me suis très vite tourné vers Seiko grâce aux excellents conseils des membres du forum... J'ai très vite adoré la marque, qui a une très belle histoire comme certain l'ont précisé, et j'ai eu un "coup de foudre" pour la sarb033 à la fois moderne et classique ! Après avoir vu de nombreux et excellents avis sur cette montre et son mouvement je me suis lancé pour mon premier achat et j'ai aujourd'hui même effectué l'achat au prêt d'un membre du forum de cette montre en occasion mais super état !

Tout ça pour dire n'hésite pas à aller voir de tels marques non suisses (je te conseille cette sarb033 certes sans RDM mais superbe que tu peux, comme je compte faire, monter sur cuir) et de plus à aller voir l'occasion, tu peux y faire de superbes affaires (les PA du forum sont à mon avis toutes très sûres) et te rendre accessible des montres qui ne l'étaient pas neuve (c'était le cas de la SARB) ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Démarrage d'une collection  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'une collection    Démarrage d'une collection  - Page 4 EmptySam Juil 04 2015, 22:08

Pondre un tel post plein de maturité et de réalisme à 16 ans, certains ici devraient en prendre de la graine thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vaben50
Animateur
vaben50


Nombre de messages : 1197
Age : 58
Localisation : près de chez moi
Date d'inscription : 20/04/2014

Démarrage d'une collection  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'une collection    Démarrage d'une collection  - Page 4 EmptySam Juil 04 2015, 22:31

+1000 il est très bien ce petit.
Belle mentalité et en plus, il sait écrire. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Zirko
Membre super actif
Zirko


Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2013

Démarrage d'une collection  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'une collection    Démarrage d'une collection  - Page 4 EmptySam Juil 04 2015, 22:53

+1

De très bon gout et une belle écriture. Un futur grand sage de FAM ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Démarrage d'une collection  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'une collection    Démarrage d'une collection  - Page 4 EmptyDim Juil 05 2015, 00:41

radiomir a écrit:
Pondre un tel post plein de maturité et de réalisme à 16 ans, certains ici devraient en prendre de la graine thumleft

vaben50 a écrit:
+1000 il est très bien ce petit.
Belle mentalité et en plus, il sait écrire. thumleft

Zirko a écrit:
+1

De très bon gout et une belle écriture. Un futur grand sage de FAM ! Wink

Merci mais tout ça c'est grâce à vous ! Wink
Des heures et des heures d'éducation devrais-je dire en vous lisant ! C'est vous qui m'avez apportez ma (très) petite connaissance horlogère et ma passion naissante pour l'horlogerie ! Je compte bien continuer à en apprendre en vous lisant à fin d'affiner mes goûts et aider les nouveaux qui sont comme moi il y a encore quelques mois...
Pour vous dire je passe plus de temps maintenant ici que sur les réseaux comme facebook, twitter, instagram et autres sans négliger les cours bien entendu Wink

Et pour l'écriture merci c'est quand même plus agréable de lire un post bien écrit que l'inverse... Et après avoir tout juste passé le bac de français on se doit de bien écrire Mr. Green

Merci, vous êtes les meilleurs thumleft
Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

Démarrage d'une collection  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'une collection    Démarrage d'une collection  - Page 4 EmptyDim Juil 05 2015, 00:54

Tiens, un voisin montalbanais, ça fait plaisir thumleft (oui je sais y a écrit Toulon sur mon profil mais je suis bien du 82, d'ailleurs j'y retourne dans 3 semaines, vivement ! Démarrage d'une collection  - Page 4 Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Démarrage d'une collection  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'une collection    Démarrage d'une collection  - Page 4 EmptyDim Juil 05 2015, 01:27

Ah oui ! On est pas beaucoup de la région sur le forum Mr. Green
Montauban aussi ? thumleft
Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

Démarrage d'une collection  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'une collection    Démarrage d'une collection  - Page 4 EmptyDim Juil 05 2015, 10:08

TheAviator a écrit:
Ah oui ! On est pas beaucoup de la région sur le forum Mr. Green
Montauban aussi ? thumleft

Du côté de Montech thumleft
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Démarrage d'une collection  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'une collection    Démarrage d'une collection  - Page 4 EmptyDim Juil 05 2015, 11:27

Ah ben oui c'est pas loin ! J'ai des amis qui sont à mon lycée (Bourdelle) qui y habitent Wink
Moi je suis vers l'hippodrome au nord-ouest de Montauban thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Démarrage d'une collection  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'une collection    Démarrage d'une collection  - Page 4 EmptyDim Juil 26 2015, 14:29

je viens de parcourir avec intérèt cette discussion mais finalement ou est le dénouement ? toutes ces questions pour quel résultat ? il faut savoir franchir le pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blasp
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2015

Démarrage d'une collection  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'une collection    Démarrage d'une collection  - Page 4 EmptyMer Jan 13 2016, 22:19

Bonsoir à tous ! Me revoilà bravohap
D'abord je voudrais m'excuser de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt ! Neutral
Enfin bref, me revoici et finalement après de multiples hésitations, pendant plusieurs semaines j'ai souvent changé d'avis (tous les jours de nouveaux modèles en tête vous savez ce que c'est clown )
J'ai opté pour une Hamilton viewmatic auto en blanc j'suis fan j'étais simplement parti essayer plusieurs modèles en horlogerie au départ et puis en la passant au poignet cyclops  j'ai pas pu m'empêcher de la ramener à la maison I love you
Bon par contre le bracelet a cassé la première fois que je l'ai mise (j'ai donc eu droit à un mois et demi de sav  Pleure 2 ) mais maintenant c'est impeccable  thumleft
Je voudrais tous vous remercier pour le temps que vous m'avez accordé   Mr. Green
Mais malheureusement je songe déjà aux prochaines (sûrement orient star ou la sarb033 comme quoi les goûts évoluent) et chaque jour je voudrais en racheter une
forum de perdition!    confiused




(Mais quelle bonne perdition Fier 2 )
Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage d'une collection
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Une g-shock a la dune du pilat
» Louis Bolle Dune
» Polissage/satinage dune montre
» Montre pour les 18 ans de mon fils
» Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: