FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II

Aller en bas 
+71
Jownz
stellar
WK666
Random
Bacalhaueiro
Lorenzo34
otonosama
Scritchouille
picV
foversta
Leopal
Bob 60
bapts
25NNI
Milannimes
jva
eric76
stephclauz
camore
olivierp92
herge81
dizro81
vivarais
Basyl177
nietsnie
stef
jackyaudio
cesco25
spades44
Lamontretictac
jankn
Papa Bib
gbl76
hommemega
Jici02
Eric67
Martial 38
Zouzou77
DrManu
Stam
Bas7oo
donaccoustic
zidelu
tofbabar75
gégérs
dat_dot
le_barbot
LIPNOTIC
yayou56
gump25000
Cedric92
FTphoto
barney
keanu666
karamazov
Kiko01
AirX-VIII
OpOw
MisterP
Jean-Lou
doriccart
Le Belge
hom1n3s
nard
seiko007
Illien
broncos
watchwatchlover
lones
fdm44
vintage76
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty4/12/2015, 07:01

Une simple recherche sur "Pequignet" sur FAM donne une quantité conséquente de résultats.

Quant à leur santé financière, je ne savais pas qu'on lisait les bilans comptables en regardant la vitrine des AD  - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Blunt_gi Shocked Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
olivierp92
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/12/2015

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty4/12/2015, 08:40

Bonjour ,

Et bien finalement le jour ne sait pas effectué normalement au lieu de passer sur vendredi, il s'est retrouvé entre vendredi et samedi.... Donc passage par le sav obligatoire !

Vu que la montre est restée immobilisé trois ans, l'horloger aurait pu la faire mettre niveau bien avant quelle perte de temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty4/12/2015, 08:46

C'est clair, il lui suffisait juste de faire fonctionner la montre quelques jours pour le vérifier et s'en rendre compte Rolling Eyes ...

Il ne pouvait pas ignorer qu'il y avait une grande probabilité que cette défaillance soit présente.

Bon, dis toi qu'après cette mésaventure ta montre aura un mouvement tout neuf, c'est le côté positif de l'affaire.

Ensuite, tu n'y penseras plus thumright
Revenir en haut Aller en bas
olivierp92
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/12/2015

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty4/12/2015, 09:36

C'est vrai ! J'espère simplement que le dessous du sapin ne soit pas vide et que le sav réagisse très rapidement (adulte, nous pouvons jouer avec nos cadeau avant le jour J, c'est le seul avantage !)
Revenir en haut Aller en bas
camore
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : 13
Date d'inscription : 04/01/2014

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty4/12/2015, 10:02

fdm44 a écrit:
Quant à leur santé financière, je ne savais pas qu'on lisait les bilans comptables en regardant la vitrine des AD  - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Blunt_gi Shocked Rolling Eyes ...

Je trouve ce raccourci un peu cavalier et je ne crois pas avoir écrit ça.
L'un des deux seuls AD officiels des Bouches de Rhônes, une grosse boutique qui expose des dizaines de montres de nombreuses marques, ne propose même plus de Pequignet. Donc ça me donne à penser qu'il n'en vendait pas assez pour continuer à leur accorder de la place. Alors qu'à quelques mètres à peine, il possède une 2° boutique dédiée à Rolex.

Par curiosité je vais aller voir ce qu'il en est du 2° AD situé à Aix.
Mais en tout cas, à Marseille les Pequignet ne sont pas visibles et je ne sais pas comment la majorité des gens choisissent leur montre, mais moi j'avais flashé sur la mienne en faisant le tour des horlogers qui font des montres haut de gamme, et si c'était à refaire aujourd'hui je n'aurais jamais découvert ma Rue Royale. Peut-être que ce comportement est atypique et que les gens les découvrent sur internet ou dans des zones mieux achalandées.

Mais j'adore ma montre et la marque, donc tant mieux si je me trompe dans ce qui n'est qu'un sentiment que les choses ne vont pas mieux que lors de mon achat mi 2014.



Revenir en haut Aller en bas
olivierp92
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/12/2015

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty4/12/2015, 10:28

J'ai découvert Pecquignet car je ne voulait pas d'une rolex et qu'un ami de Besançon n'avait dit qu'il y avait des marques peu connue qui fesaient des montres à la hauteur, voir bien meilleur qu'une suisse faite par des travailleur frontaliers d'où l'idée de rechercher sur le net autre chose... Au début on trouve Yonger et bresson d'ailleurs j'en ai acheter une pour voir ce mouvement ambre et j'ai été convaincu de rechercher dans le "haut de gamme" pour voir la différence.

Le mécanisme ambre est précis plus que la Pecquignet (il prend 5 secondes au réglage puis les garde alors que le calibre royal est à 12 secondes jour).

Et mon idée est que nous avons un réel savoir faire. Une autre exception à la française...

Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty4/12/2015, 10:51

camore a écrit:


Je trouve ce raccourci un peu cavalier et je ne crois pas avoir écrit ça.

Ah bon affraid ? Que sont ces écrits sinon des conclusions sans fondement sérieux, probants et vérifiables, alors What the fuck ?!? ?

C'est l'histoire de l'arroseur arrosé qui ne supporte pas l'eau, cette histoire Rolling Eyes ...

Ce n'est pas parce que Frojo ne vend plus Péquignet et n'en expose plus dans sa vitrine qu'il faut s'affoler comme une mouche sur une vitre Mr. Green ...

La différence de clientèle selon la zone géographique, la compétition des marques entre elles dans un espace aux dimensions inextensibles, les règles imposées aux AD par certaines marques mais aussi de multiples raisons internes peuvent être à l'origine de ce déréférencement, si déréférencement réel et définitif il y a vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
camore
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : 13
Date d'inscription : 04/01/2014

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty4/12/2015, 11:22

broncos a écrit:
Parce que je connais bien l'AD Pequignet à Rouen. Et je peux te dire que sa vitrine est bien achalandée et qu'il n'a pas l'air de se plaindre de la marque. Et ses clients non plus...

Tant mieux, peut-être que les Normands sont moins bling-bling, qu'ils achètent plus une montre qu'une image et donc la marque marche mieux là-bas?

fdm44 a écrit:

Ah bon affraid ? Que sont ces écrits sinon des conclusions sans fondement sérieux, probants et vérifiables, alors What the fuck ?!? ?

Dans mon texte, j'ai écrit au moins deux fois "il me semble", c'est uniquement un sentiment personnel, pas une conclusion définitive basée sur des études comptables auxquelles je n'ai pas accès. En tout cas c'est ce que je voulais dire, peut-être que je me suis mal exprimé, alors que j'aimerais que Pequignet décolle car pour moi ils méritent le succès.

Par curiosité je viens d'aller sur societe.com :
- Le CA 2013 est de 8.2 M€, résultat de -2.95 M€
- Le CA 2014 est de 9.6 M€, résultat de -2.41 M€

Fin du HS pour moi, on ne va pas s'écharper comme deux partisans de Rolex et PP       - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Trinque_
Et au fait félicitations, ta Rue Royale personnalisée est juste magnifique  Bulles

Je serais quand même curieux de savoir si la collection Manufacture se vend bien à l'étranger? lors de mon achat, il y avait un petit fond de plaisir à me dire que je soutenais à mon petit niveau une belle entreprise française, et j'ai lu ici que c'était un sentiment assez répandu.
Je me demande du coup comment se passent les ventes à l'étranger, sans ce biais "patriotique"? peut-être que la réputation de luxe à la française prend le relais? Mais bon, je suis allé faire un tout sur le site de Pequignet et je n'ai rien vu sur les résultats commerciaux.
Revenir en haut Aller en bas
olivierp92
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/12/2015

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty4/12/2015, 11:48

Je viens de ramener la montre à mon horloger (rue d'Auteuil à paris, je ne sais pas si on peut citer le nom) qui m'a prêté une autre calibre royal grande rue (chouette une montre de courtoisie!), une à fond noir et blanc avec des chiffre arabes. Et le SAV m'a assuré faire le nécessaire au plutôt et avant noël. D'ailleurs aujourd'hui, il y aurait une vente spéciale dans leurs locaux de montres anciennes...

Bien ça, c'est du service de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
olivierp92
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/12/2015

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty4/12/2015, 11:51

c'est la 9010543 et le numéro 0051, une pas toute jeune....
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty4/12/2015, 12:06

olivierp92 a écrit:
Je viens de ramener la montre à mon horloger (rue d'Auteuil à paris, je ne sais pas si on peut citer le nom) qui m'a prêté une autre calibre royal grande rue (chouette une montre de courtoisie!), une à fond noir et blanc avec des chiffre arabes. Et le SAV m'a assuré faire le nécessaire au plutôt et avant noël. D'ailleurs aujourd'hui, il y aurait une vente spéciale dans leurs locaux de montres anciennes...

Bien ça, c'est du service de qualité !

Au début je me disais que le vendeur n'était pas très malin d'avoir gardé une première version du calibre sans l'avoir mis à jour... Incompréhensible

Mais désormais si j'ai bien compris il te prête une autre montre manufacture en attendant que Pequignet fasse le changement, c'est un bon rattrapage Chinois .

Le mot "bling bling " à été prononcé Mr. Green , donc avant que la polémique ne démarre on peut rappeler qu'il y a souvent des raison pour qu'une marque devienne leader dans un domaine Wink

Bon appétit

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty4/12/2015, 19:15

olivierp92 a écrit:
Je viens de ramener la montre à mon horloger (rue d'Auteuil à paris, je ne sais pas si on peut citer le nom) qui m'a prêté une autre calibre royal grande rue (chouette une montre de courtoisie!), une à fond noir et blanc avec des chiffre arabes. Et le SAV m'a assuré faire le nécessaire au plutôt et avant noël. D'ailleurs aujourd'hui, il y aurait une vente spéciale dans leurs locaux de montres anciennes...

Bien ça, c'est du service de qualité !

Il se rattrape de très belle façon, ce n'est pas si mal que ça finalement thumright
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2012

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty4/12/2015, 19:17

Pour les ventes à l'étranger pas de chiffres mais il "semblerait" que cela se passe bien pour eux en Allemagne et au Japon (encore une fois pas de chiffres hein).
Il faut aussi avoir à l'esprit que le reste de leur collection hors CR tourne bien aussi et qu'ils ne font pas tout leur beurre sur le manuf. Le CR ne fait un chiffre supp' qu'en "grande" région parisienne, pour la province c'est le reste de leur prod qui est devant (enfin c'était le cas en début d'année ça a peut-être changé depuis).
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty4/12/2015, 19:42

camore a écrit:
Dans mon texte, j'ai écrit au moins deux fois "il me semble", c'est uniquement un sentiment personnel, pas une conclusion définitive basée sur des études comptables auxquelles je n'ai pas accès. En tout cas c'est ce que je voulais dire, peut-être que je me suis mal exprimé, alors que j'aimerais que Pequignet décolle car pour moi ils méritent le succès.

Par curiosité je viens d'aller sur societe.com :
- Le CA 2013 est de 8.2 M€, résultat de -2.95 M€
- Le CA 2014 est de 9.6 M€, résultat de -2.41 M€

Fin du HS pour moi, on ne va pas s'écharper comme deux partisans de Rolex et PP       - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Trinque_
Et au fait félicitations, ta Rue Royale personnalisée est juste magnifique  Bulles

Merci Chinois Wink ... et pour le reste, on voit que les ventes progressent malgré des tarifs stables, c'est donc dans le sens d'une progression positive des ventes, même si le résultat n'est pas encore positif, mais là encore le résultat progresse Wink .

camore a écrit:
Je serais quand même curieux de savoir si la collection Manufacture se vend bien à l'étranger? lors de mon achat, il y avait un petit fond de plaisir à me dire que je soutenais à mon petit niveau une belle entreprise française, et j'ai lu ici que c'était un sentiment assez répandu.
Je me demande du coup comment se passent les ventes à l'étranger, sans ce biais "patriotique"? peut-être que la réputation de luxe à la française prend le relais? Mais bon, je suis allé faire un tout sur le site de Pequignet et je n'ai rien vu sur les résultats commerciaux.

Le calibre Royal a été très bien accueilli en Asie, notamment au Japon, il y a d'ailleurs obtenu plusieurs prix d'excellence et une reconnaissance technique ainsi qu'esthétique, les ventes en Asie sont un des principaux "moteurs" pour Péquignet, sinon le tout premier d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
camore
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : 13
Date d'inscription : 04/01/2014

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty4/12/2015, 20:36

fdm44 a écrit:

Le calibre Royal a été très bien accueilli en Asie, notamment au Japon, il y a d'ailleurs obtenu plusieurs prix d'excellence et une reconnaissance technique ainsi qu'esthétique, les ventes en Asie sont un des principaux "moteurs" pour Péquignet, sinon le tout premier d'ailleurs.

Ca c'est de bonne augure pour l'avenir de la marque, il y a en Asie un gros débouché potentiel. En plus, il me semble que ce sont des marchés moins matures que chez nous, du coup il est peut-être un peu plus facile pour un outsider comme Pequignet de se faire une place aux côtés des Suisses.

Pour finir mon anecdote sur les Pequignet en vitrine, j'ai appelé l'AD à Marseille qui m'a dit qu'il en avait quelques une en stock mais qu'il ne les exposait pas. Les ventes ne doivent pas être mirobolantes à cet endroit.

Par contre, à Aix en Provence, les Péquignet étaient hyper bien placées, juste à côté de l'entrée, alors que l'an dernier elles étaient exposées côté rue adjacente. Il y avait deux Rue Royale dont une en or, une Grand Sport, une plongeuse, deux Titanes, etc.
Donc ce 2° AD a l'air de bien jouer le jeu, j'espère qu'il s'y retrouve?

Pour finir je suis allé essayer une montre d'une autre marque dans une boutique d'occasion, et je suis tombé sur un vendeur qui avait l'air passionné par son métier, qui a reconnu ma Rue Royale au premier coup d'oeil et qui s'est fendu de quelques commentaires dithyrambiques dessus. Ca fait partie du métier de flatter le client, mais il avait l'air sincère et admiratif du travail réalisé par Pequignet.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty4/12/2015, 20:59

Daytona et Rue Royale, deux calibres d'exception avec le 4130 Rolex et le calibre Royal thumright
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty4/12/2015, 21:44

camore a écrit:

Pour finir mon anecdote sur les Pequignet en vitrine, j'ai appelé l'AD à Marseille qui m'a dit qu'il en avait quelques une en stock mais qu'il ne les exposait pas. Les ventes ne doivent pas être mirobolantes à cet endroit.


C'est sur que si il ne les expose pas, il n'est pas prêt d'en vendre... clown

Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty11/12/2015, 10:51

Un peu de nostalgie en triant les photos et histoire de relancer le post de cette belle montre / mécanique

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
stephclauz
Nouveau



Nombre de messages : 20
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 11/12/2015

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty11/12/2015, 16:16

Bonjour à tous! Je suis nouveau sur ce forum, également nouveau dans le monde de la belle horlogerie d'ailleurs. Je vous lis depuis un moment, et j'ai décidé de vous présenter aujourd'hui ma belle

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 20151213

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 20151214

Elle est beeeeeeelle I love you  

Alors tout d'abord, une petite présentation, comme il est de coutume! J'ai 37 ans, mon père possède une belle collection de montres (une Omega Speedmaster Reduced, une Tissot Seastar 1983...) donc je dois certainement tenir mon intérêt pour les montres de lui. Cependant jusqu'ici je n'avais possédé que des Quartz (eh oui je sais, mais il faut bien commencer quelque part Evil or Very Mad ). Une Seiko chronographe, 2 Citizen Eco-Drive que j'adore et quelques autres qui ont beaucoup moins d'intérêt.

Il y a peu je me suis intéressé aux mécaniques et décidé de m'offrir quelque chose de vraiment sympa. Et c'est là que la lecture de vos avis éclairés m'a bien aidé: je partais à la base sur une squelette (cas très classique du débutant je crois non...?!) type Oris Artelier, ou Epos, mais au fur et à mesure de mes lectures et changements d'avis quotidiens, je m'en suis détourné pour des montres plus sérieuses, et découvert cette Pequignet, qui a été un coup de coeur. Combiner un mouvement nouveau, autant de complications, une date bien lisible, par une entreprise indépendante, je dis banco. Donc déjà, un grand merci de m'avoir évité de faire un erreur en achetant une squelette sans complications dont je me serai sûrement vite lassé!

Cette Rue Royale est magnifique et je ne me lasse pas d'admirer son mouvement, son beau cadran guilloché, les différentes teintes de bleu des aiguilles. Elle fait très sobre, élégante, mais inspire en même temps la solidité et la grande qualité. C'est ma première montre dans cette gamme de prix aussi alors j'y fais très très attention, comme vous tous ici sûrement Mr. Green

Une petite question par rapport à la phase de lune, qui me stresse un peu depuis quelques jours: avez-vous remarqué un décalage entre la phase affichée et ce que cela devrait être? Je demande car moi oui... j'ai pris réception de ma montre le 25 novembre dernier, jour de la dernière pleine lune, donc pour le réglage ça a été plutôt facile! Mais hier, horreur: le guichet m'affichait déjà la nouvelle lune alors que c'est aujourd'hui en principe... J'ai même refait la manip ce matin plusieurs fois, et il y a un truc qui m'échappe. Depuis la position pleine lune, j'appuie 16 fois sur le bouton correcteur (car 16 jours se sont écoulés depuis le 25 novembre) mais si je fais ça, j'arrive toujours sur la position "nouvelle lune + 1j".

Personne n'a remarqué de problème de décalage? Chaque phase de lune tombe pile poil le jour prévu? Alors je sais que ce n'est pas une complication "utile", mais ce n'est pas une chinoiserie à 100 euros et à ce prix, sachant en plus qu'il s'agit d'une phase de lune précise sur 122 ans, je ne suis pas chaud d'observer un décalage au bout de 14 jours seulement!! Mr. Green

En tout cas, longue vie à Pequignet bravohap
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty11/12/2015, 16:19

Bulles Bulles
Et bienvenu, tu commences fort.
Le modèle guilloché est rare par ici !
Superbe montre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
stephclauz
Nouveau



Nombre de messages : 20
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 11/12/2015

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty11/12/2015, 16:35

Merci à toi Bulles

En effet, les versions noire et blanche opalin ont clairement le vent en poupe par ici. Je me demande si c'est pas du genre 40% noir, 40% blanc opalin et 20% guilloché, voire moins.

Je ne sais pas si Pequignet commence à avoir plus de visibilité en France, en tout cas je peux vous dire que, vivant en Espagne, ici personne ne connaît. Sortis des Breitling, Rolex et 2-3 autres grandes références suisses, rien. Au moins je suis assez tranquille de ne pas la croiser sur d'autres poignets dans le coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty11/12/2015, 16:45

Félicitations pour cet excellent choix, elle est superbe thumright

Je n'ai pas de décalage sur les miennes, ton souci vient sûrement du réglage.

Personnellement je positionne tout d'abord les aiguilles à 5-6 heures puis je mets la PDL en position nouvelle lune.

Je fais ensuite autant de pressions avec le stylet fourni que de jours me séparant de la précédente nouvelle lune en arrêtant mon réglage la veille du jour du réglage.

Je fais de même avec la date et le jour de la semaine en m'arrêtant à la veille du jour du réglage puis je me mets en position de réglage de l'heure et fait tourner les aiguilles de façon à obtenir le bon jour, la bonne date, la bonne position de la lune et l'heure dans la bonne demie journée.

De cette façon, je suis sûr que l'aiguille des heures est bien dans la bonne douzaine et que tout est bien synchrone thumright

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
olivierp92
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/12/2015

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty11/12/2015, 19:16

C'est la plus belle ! pour la phase de lune, j'ai un décalage de un jour aussi (sur la noir que j'ai en prêt en attendant, le retour du sav). J'ai du me planter au réglage, je pense. Winolk
Revenir en haut Aller en bas
stephclauz
Nouveau



Nombre de messages : 20
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 11/12/2015

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty11/12/2015, 20:12

fdm44 a écrit:
Félicitations pour cet excellent choix, elle est superbe thumright

Je n'ai pas de décalage sur les miennes, ton souci vient sûrement du réglage.

Personnellement je positionne tout d'abord les aiguilles à 5-6 heures puis je mets la PDL en position nouvelle lune.

Je fais ensuite autant de pressions avec le stylet fourni que de jours me séparant de la précédente nouvelle lune en arrêtant mon réglage la veille du jour du réglage.

Je fais de même avec la date et le jour de la semaine en m'arrêtant à la veille du jour du réglage puis je me mets en position de réglage de l'heure et fait tourner les aiguilles de façon à obtenir le bon jour, la bonne date, la bonne position de la lune et l'heure dans la bonne demie journée.

De cette façon, je suis sûr que l'aiguille des heures est bien dans la bonne douzaine et que tout est bien synchrone thumright

Nic Wink las

Je vais de ce pas tenter de suivre tes conseils, merci Nicolas! Et puis, venant de quelqu'un qui possède 2 calibres royaux, ça ne peut être qu'un avis très éclairé thumright

Tu parles bien de 17h-18h pour ton premier réglage des heures c'est ça? (passage midi déjà fait, date prête à changer au prochain 12h)

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
stephclauz
Nouveau



Nombre de messages : 20
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 11/12/2015

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 22 Empty11/12/2015, 20:15

olivierp92 a écrit:
C'est la plus belle ! pour la phase de lune, j'ai un décalage de un jour aussi (sur la noir que j'ai en prêt en attendant, le retour du sav). J'ai du me planter au réglage, je pense. Winolk

C'est vrai que c'est la plus belle Fier 2
En fait je trouvais la noire magnifique aussi, mais 1) je voulais une habillée et je trouve amha que le fond blanc remplit mieux cette mission et 2) mes 2 Eco-Drive sont avec fond noir alors faut bien changer un peu!

Bizarre que toi aussi tu aies ce décalage, le pire c'est que je suis persuadé d'avoir fait le 1er réglage correctement le 25 novembre, c'était la pleine lune ce jour-là, difficile de se tromper...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II
Revenir en haut 
Page 22 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome V
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal
» Le club des heureux ou heureuses proprietaires de Pequignet Moorea.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: