FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II

Aller en bas 
+71
Jownz
stellar
WK666
Random
Bacalhaueiro
Lorenzo34
otonosama
Scritchouille
picV
foversta
Leopal
Bob 60
bapts
25NNI
Milannimes
jva
eric76
stephclauz
camore
olivierp92
herge81
dizro81
vivarais
Basyl177
nietsnie
stef
jackyaudio
cesco25
spades44
Lamontretictac
jankn
Papa Bib
gbl76
hommemega
Jici02
Eric67
Martial 38
Zouzou77
DrManu
Stam
Bas7oo
donaccoustic
zidelu
tofbabar75
gégérs
dat_dot
le_barbot
LIPNOTIC
yayou56
gump25000
Cedric92
FTphoto
barney
keanu666
karamazov
Kiko01
AirX-VIII
OpOw
MisterP
Jean-Lou
doriccart
Le Belge
hom1n3s
nard
seiko007
Illien
broncos
watchwatchlover
lones
fdm44
vintage76
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 EmptyVen 11 Déc 2015 - 23:16

C'est bien vers 5-6 h que je fais les réglages, sacs savoir si c'est le matin ou le soir, c'est pour cette raison que je règle la date, le jour et la PDL sur la veille.

En tournant ensuite les aiguilles pour régler l'heure, je fais le passage à minuit et je sais donc ensuite que je suis sur les premières douze heures Wink .

Mon conseil pour le réglage de la PDL est bien de partir sur la précédente nouvelle lune au lieu de se régler sur la pleine lune, le réglage est plus sûr, un léger décalage peut ne pas être remarqué si on se fixe sur la pleine lune, contrairement à la nouvelle lune où les deux lunes du disque sont cachées.

Pour info je fais de même pour toutes mes PDL, JLC Reverso, FC, EPOS, Longines, et je n'ai jamais eu le moindre décalage thumright
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 EmptySam 12 Déc 2015 - 18:58

fdm44 a écrit:
... un léger décalage peut ne pas être remarqué si on se fixe sur la pleine lune, contrairement à la nouvelle lune où les deux lunes du disque sont cachées.

@ fdm44:

Excellente et très juste remarque!
Revenir en haut Aller en bas
stephclauz
Nouveau



Nombre de messages : 20
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 11/12/2015

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 EmptySam 12 Déc 2015 - 20:08

fdm44 a écrit:
C'est bien vers 5-6 h que je fais les réglages, sacs savoir si c'est le matin ou le soir, c'est pour cette raison que je règle la date, le jour et la PDL sur la veille.

En tournant ensuite les aiguilles pour régler l'heure, je fais le passage à minuit et je sais donc ensuite que je suis sur les premières douze heures Wink .

Mon conseil pour le réglage de la PDL est bien de partir sur la précédente nouvelle lune au lieu de se régler sur la pleine lune, le réglage est plus sûr, un léger décalage peut ne pas être remarqué si on se fixe sur la pleine lune, contrairement à la nouvelle lune où les deux lunes du disque sont cachées.

Pour info je fais de même pour toutes mes PDL, JLC Reverso, FC, EPOS, Longines, et je n'ai jamais eu le moindre décalage thumright

Impec, j'ai fait comme tu conseilles. Doigts croisés pour que ce soit bien en phase à la prochaine pleine lune Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 Blunt_gi

C'est quel modèle ton EPOS? Ils en font de bien jolies ma foi. Après la squelette 3424k, c'est leur pdl avec rdm 3378 qui me faisait de l'oeil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 EmptySam 12 Déc 2015 - 20:45

Mon EPOS est à gauche (référence 3391 collection 2011), ma FC bleue à droite Wink :

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 Fc_mp_20

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 EmptySam 12 Déc 2015 - 20:51

fdm44 a écrit:
Pour info je fais de même pour toutes mes PDL, JLC Reverso, FC, EPOS, Longines, et je n'ai jamais eu le moindre décalage thumright

Sinon... une phase de lune... ça te dit pas dans ta collection, c'est une complication assez sympa clown

Belle brochette Impec
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 EmptySam 12 Déc 2015 - 20:56

Merci Wink Chinois

Effectivement j'adore cette complication, raison pour laquelle j'ai 6 montres qui la comportent thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 EmptySam 12 Déc 2015 - 21:04

fdm44 a écrit:
Merci Wink Chinois

Effectivement j'adore cette complication, raison pour laquelle j'ai 6 montres qui la comportent thumright .

C'est une complication que j'aime beaucoup aussi mais j'ai pas encore trouvé LE model qui me convient  Incompréhensible  !
Revenir en haut Aller en bas
stephclauz
Nouveau



Nombre de messages : 20
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 11/12/2015

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 EmptySam 12 Déc 2015 - 21:10

fdm44 a écrit:
Mon EPOS est à gauche (référence 3391 collection 2011), ma FC bleue à droite Wink :

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 Fc_mp_20

Nic Wink las

Elle est superbe, magnifique cadran bleu foncé thumleft   Et vraiment originale en plus.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 EmptyDim 13 Déc 2015 - 1:47

Clairement cette Epos est atypique, et son bleu envoutant I love you
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 EmptyLun 14 Déc 2015 - 14:13

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 28t9a81
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 EmptyLun 14 Déc 2015 - 14:32

Un joli retour au sujet thumright
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 EmptyLun 14 Déc 2015 - 14:36

Superbe thumleft
Le boitier me parait un peu rayé ?
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 EmptyLun 14 Déc 2015 - 14:39

Un chouia micro rayé mais il faut vraiment un angle particulier pour le voir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 EmptyLun 14 Déc 2015 - 14:41

L'angle de la photo alors Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 EmptyLun 14 Déc 2015 - 14:42

et surtout le grossissement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 EmptyLun 14 Déc 2015 - 14:44

C'est vrai aussi thumright
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 EmptyLun 14 Déc 2015 - 14:44

seiko007 a écrit:
L'angle de la photo alors Laughing Wink

broncos a écrit:
et surtout le grossissement... Wink

Les 2 mon mes colonels! Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 EmptyLun 14 Déc 2015 - 15:38

Ah oui, je comprends mieux: en page 32 tout le monde trouvait l'état de cette Royale incroyable.

En fait, elle est juste normalement rayée, quoi Laughing

Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 EmptyLun 14 Déc 2015 - 17:14

Je vous recommande un petit coup de chiffonnette Cape Cod, ainsi vos montres seraient comme neuves, l'une comme l'autre Mr. Green thumright
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 EmptyLun 14 Déc 2015 - 17:51

vivarais a écrit:
En fait, elle est juste normalement rayée, quoi Laughing

Je l'ai nettoyée au tampon Jex pour ne pas vous dégoûter... clown
Revenir en haut Aller en bas
stephclauz
Nouveau



Nombre de messages : 20
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 11/12/2015

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 EmptyMer 16 Déc 2015 - 9:45

C'est vrai que la phase de lune est superbe sur cette version noire, le croissant et les étoiles se détachent vraiment bien du fond Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2012

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 EmptyMer 16 Déc 2015 - 13:28

Que des gens de mauvais goût ici mon dieu.
Je tiens quand même à signaler qu'un site à élu la royale montre de l'année et que c'était la version blanche en photo, je dis ça je dis rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 EmptyMer 16 Déc 2015 - 14:06

Laughing
Clairement le blanc est plus élégant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 EmptyMer 16 Déc 2015 - 15:18

Comme pour le saint suaire de Turin, c'est en prenant le négatif qu'on obtient la révélation...

Black Power et puis c'est tout !

Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 23 EmptyDim 20 Déc 2015 - 11:38

vivarais a écrit:
Ah oui, je comprends mieux: en page 32 tout le monde trouvait l'état de cette Royale incroyable.
En fait, elle est juste normalement rayée, quoi
nard a écrit:
Un chouia micro rayé mais il faut vraiment un angle particulier pour le voir...

Salut à tous!
Ces derniers posts me réconfortent!
Ainsi je ne serais pas un sabraque!
Je m'auto-cite pour rappeler que malgré mes précautions de malade, le boîtier de ma Rue Royale présente sur toute sa surface des micro-rayures bien visibles selon l'incidence de l'éclairage. Les rayures sont très fines puisque la lumière solaire est diffractée et décomposent la lumière en couleurs de l'arc-en-ciel.
Le tissu des manches de chemise serait abrasif à ce point?
Comme le précise vivarais, ma montre est "En fait, elle est juste normalement rayée,"!
Je me suis empressé de comparer à d'autres montres: même chose! Mais allez savoir pourquoi, l'état de ma Péquignet me chagrine plus.


Papa Bib a écrit:
@ nard:Mince alors! Ta PÉQUIGNET est impeccable, boîtier état collection!
Comment fais-tu? Je porte la mienne quotidiennement, aucun choc, mais malgré mes précautions (à la limite des TOCs), le boîtier et la lunette sont truffés de micro-rayures bien visibles selon les éclairages?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II
Revenir en haut 
Page 23 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome V
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal
» Le club des heureux ou heureuses proprietaires de Pequignet Moorea.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: