FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?

Aller en bas 
+95
Mister N
Longling
foversta
blastula
Tele 52'
reznor6969
Jownz
Rocca
chinola
plop
Le Jules
Chr's
L&S
olaz
jacno1977
Loklone
TMaverick
Kèyz
ljuboje
baboun
desmo61
seiko007
broncos
lolofurax55
Lamontretictac
G&N
l-espagnol
Eric67
Zouzou77
Arno
keanu666
Eric-01
Josh Homme
julius357
Kiko01
GEEKOFWATCHES
fdm44
Cedric92
Deb700
flazz
Magon
cedric79
Thibault83
georges zaslavsky
Scooter
Time2spend
Big K
syrreau
mattlamenace
_DAVID_
Maël56
oliv13200
moumoune31
Devinci_
lithium
titoftwo
Bender
Toninho
alrov
alics
jaeger92
Rescht
jacques-b
biscalandes
Nemo
fefen
naslafu
km'rol
hoe laat is het ?
soprano13
Olivier 05
evh5150
raf y
Amr_KSA
Zorrino
eboissier
fred0666
jemfi
Jecko
morgor
Malex
allo la terre
yala
Fred925
le plombier
Shaikh Huggy al Rolex
chris2b
HB38
simplicity
Kramer
titof70
Did666
Yann44
biboul
james.carter
99 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty13.01.16 22:09

Suite à ton message, Lofofurax Wink , je viens de parcourir la totalité de la gamme B&M, et bien ... bof bof, je maintiens mon avis de marque mémère sans identité marquée aux tarifs bien trop élevés.

La Clifton 10057, un des rares modèles qui sort éventuellement un peu du lot des montres plan plan, une PDL cadran bleu, est à 4700 € pour un mouvement emboîté.

C'est carrément délirant quand on voit ce que fait Frederique Constant ou Junghans par exemple pour au moins 50 % moins cher avec un mouvement in house pour FC !

Je ne dénigre pas la qualité des produits, je les vois de près de temps en temps chez un AD local, mais B&M aurait besoin de dépoussiérer ses gammes et créer quelques modèles plus modernes et moins consensuels AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty13.01.16 22:24

Tout le monde sait que le prix affiché chez baume et mercier n'est pas le prix réel de vente , on peut obtenir de sacrées ristournes chez eux notamment en période de soldes , j'ai déjà vu des montres soldées à 50 % . Certes , la marque préfère ne pas communiquer la dessus ,ce n'est pas très "prestigieux" mais le consommateur n'en n'a que faire .
Après , pour ce qui est du style de la marque tout est relatif et strictement personnel . Ce que tu trouves fade ne l'est certainement pas pour tout le monde . Même si j'ai décroché de cette marque depuis belle lurette , je trouve que c'est une belle entrée dans le monde de l'horlogerie mais ce n'est que mon humble avis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty13.01.16 22:32

Pour un tarif moindre mon oeil un peu averti verrait certainement certains modèles différemment, c'est clair thumright
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty13.01.16 22:39

Je ne suis clairement pas client chez BM mais la qualité vaut amha largement ce qu'on peut trouver chez Longines et quelques autres marques du même créneau...

Et effectivement, il est assez facile d'obtenir de la remise et d'éviter de payer plein pot. Partant de là, certains modèles peuvent être intéressants...

Incompréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty15.01.16 20:17

broncos a écrit:
Je ne suis clairement pas client chez BM mais la qualité vaut amha largement ce qu'on peut trouver chez Longines et quelques autres marques du même créneau...

Et effectivement, il est assez facile d'obtenir de la remise et d'éviter de payer plein pot. Partant de là, certains modèles peuvent être intéressants...

Incompréhensible Wink

C'est intéressant ce que tu dis et je crois que ça résume un peu l'acte d'achat d'une BM Incompréhensible
J'en ai passé quelques une et quand je vois l'étiquette ça me bloque légèrement. Par contre quand tu vois à combien ça peut se trouver
ça devient de suite beaucoup plus "attirant" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty16.01.16 8:02

Oui, surtout lorsqu'un chrono Capeland avec son 7753 est à 1195 $ outre atlantique.

Même en ajoutant les taxes on reste sur un très bon RQP.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty16.01.16 12:13

fdm44 a écrit:


Je ne dénigre pas la qualité des produits, je les vois de près de temps en temps chez un AD local, mais B&M aurait besoin de dépoussiérer ses gammes et créer quelques modèles plus modernes et moins consensuels AMHA.

Ce serait assez étonnant !
B&M n'a jamais mis les mains sur un établi, concernant les mouvements.
Un simple emboiteur, avec, parfois de belles boites, mais alors uniquement dans le vintage.
J'ai eu un magnifique chrono, boite en or rose, avec un Valjoux 88, et un cadran à tomber... mais des années 60/65 ... soit prés de 60 ans ... Mr. Green
Aujourd'hui ... Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Blunt_gi  & What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty17.01.16 15:36

J'avais trouvé une classima au gris à moins de 1000 euros neuve (au lieu de 2500...), j'ai failli la prendre... mais bon elle n'aurait sans doute rien apporté à ma collection...
Enfin ces modèles habillés me plaisent esthétiquement, c'est indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
desmo61
Nouveau
desmo61


Nombre de messages : 47
Age : 55
Date d'inscription : 04/09/2015

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty18.01.16 22:35

Voici la mienne, un chrono Capeland 10064 que j'aime beaucoup. Il m' a été offert, par la marque elle même, mais ce n'est pas une raison...  thumleft


Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 1439989420

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 1439989196

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 1439989331

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 1439989376

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 1439989420

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 1439988824

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 1439988936

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 1439988990
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty19.01.16 8:51

Baume et Mercier est la marque qui m'aura fait découvrir l'horlogerie. J'avais une Classima que mon épouse m'avait offert pour mes 30 ans. Je l'adorais. On me l'a volée. Et même si je sais maintenant (3 ans sur FaM ça aide), que le RQP n'est pas ou top, que son image est un peu terne, que la gamme est trop sage etc... elle me manque.

Au-delà de ce côté sentimentaliste, B&M fait des modèles sobre (voire terne c'est vrai) pour les gens cherchant une montre automatique classique. C'est plutôt bien fini c'est vrai et le nom de la marque en fait quelque chose de plus prestigieux que Tissot et plus connu que Frédérique Constant.

Une amie m'a d'ailleurs récemment demandé on avis au sujet d'une montre classique pour les 40 ans de son mari. Je lui avais fait metre de côté une FC slimline. Mais c'est une B&M qui lui a été préférée... Preuve en est que les novices choisissent leurs montres aussi pour la marque inscrite sur le cadran et pour l'image qu'elles renvoient d'eux même.
Revenir en haut Aller en bas
ljuboje
Membre Actif
ljuboje


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : Saint Julien en Genevois
Date d'inscription : 03/08/2013

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty15.03.16 17:01

HB38 a écrit:
Baume & Mercier, l'intemporelle Linéa , la montre préférée de Madame ! Un rapport qualité/prix de mon point de vue irréprochable.
Une marque sérieuse et qui essaye de se relancer .... et pour cause notamment celle ci, tout simplement magnifique ... Un numéro en or   Laughing
1,618 033 988 749 894 848 204 586 834 365 638 117 720 309 179 805 762 862 135 448 622 705 260 462 189 024 497 072 072 041
Henri

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Regulateur

Très belle montre, mais je trouve la date 'trop grande' personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty15.03.16 17:04

Je crois que c'est une date qui change toutes les heures. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty15.03.16 17:06

applaud


Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty15.03.16 17:11

Ma nouvelle acquisition

Qualité au top

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Image_508

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Image_513
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty15.03.16 17:28

Excellent la remarque sur le régulateur - la date trop grande qui change toutes les heures.
thumright haha thumleft
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty15.03.16 19:51

Top le Flyback Kèyz thumleft
Franchement le calibre est sympa à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty15.03.16 19:56

Thanks Keanu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty17.03.16 13:53

Du style c'est vrai, mais elle est quand même ultra chargée Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
l-espagnol
Animateur Chevronné
l-espagnol


Nombre de messages : 1284
Age : 39
Localisation : Mons [BE]
Date d'inscription : 27/04/2015

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty17.03.16 21:49

Félicitations Kèyz!!! Bulles

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Dsc_5615
Revenir en haut Aller en bas
Loklone
Membre très actif
Loklone


Nombre de messages : 273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2014

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty18.03.16 8:39

Très jolie la montre de Keyz.
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty18.03.16 10:36

l-espagnol a écrit:
Félicitations Kèyz!!! Bulles

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Dsc_5615

Top Chinois

Merci Loklone
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty18.03.16 13:17

Je trouve que c'est une excellente marque dont les prix sont très intéressants et permettent d'acquérir une vraie belle montre.
ça vaut des montres de marques plus chères parce que plus prestigieuses mais pas pour autant supérieur en qualité.
Pour ceux qui ne sont pas des victim des "marques", je trouve que c'est bien, après, pour les snobs des marques, c'est sur que Baume&Mercier, ça n'a pas trop la côte, encore que, bon, je connais des collectionneurs et des connaisseurs qui ne méprisent pas cette marque, même si ça n'a rien à voir avec les grandes marques horlogères de luxe, les tarifs ne sont plus du tout les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty18.03.16 13:30

Le calibre est top I love you
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty18.03.16 13:52

Comment je vois B&M ? Des cadrans parfois jolis mais des boîtes trop grandes et trop épaisses (7750 et Cie inside) pour essayer de suivre la mode... toujours les mêmes boîtes d'ailleurs... en tout cas on a toujours l'impression de voir les mêmes montres. C'est ce qui donne cette image vieillissante je pense. Aucune prise de risque. Les prix sont abusifs et il est dommage d'afficher de tels tarifs pour finalement écouler ses montres à -50 % sous le manteau. De nouvelles boîtes, des modèles plus diversifiés, de nouveaux calibres et des prix mieux placés au départ leur donneraient un petit coup de fouet.
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Où se situe Baume et Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 6 Empty29.09.17 15:41

Bonjour à tous,
J'ai quelques interrogations sur la place de B&M. Est ce HH, une grande maison, autre ?

En toute honnêteté, un collègue m'a raconté sa mésaventure avec le SAV de cette marque, vraiment pas cool quand je vois les services que me rends la boutique Ω que je fréquente.
De plus, quand je regarde la collection, je trouve cela très moyen par rapport au prix affichés.

Alors est-ce uniquement (sûrement) un jugement personnelle ou est-ce que cette enseigne est loin d'être à la hauteur sur le plan qualitatif ? (produits et services)
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment voyez-vous l'avenir horloger et vous dans celui-ci ?
» Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?
» Comment voyez-vous votre appreciation des nouveautés esthetiques ?
» 2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ?
» que pensez vous de Baume et Mercier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: