FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?

Aller en bas 
+95
Mister N
Longling
foversta
blastula
Tele 52'
reznor6969
Jownz
Rocca
chinola
plop
Le Jules
Chr's
L&S
olaz
jacno1977
Loklone
TMaverick
Kèyz
ljuboje
baboun
desmo61
seiko007
broncos
lolofurax55
Lamontretictac
G&N
l-espagnol
Eric67
Zouzou77
Arno
keanu666
Eric-01
Josh Homme
julius357
Kiko01
GEEKOFWATCHES
fdm44
Cedric92
Deb700
flazz
Magon
cedric79
Thibault83
georges zaslavsky
Scooter
Time2spend
Big K
syrreau
mattlamenace
_DAVID_
Maël56
oliv13200
moumoune31
Devinci_
lithium
titoftwo
Bender
Toninho
alrov
alics
jaeger92
Rescht
jacques-b
biscalandes
Nemo
fefen
naslafu
km'rol
hoe laat is het ?
soprano13
Olivier 05
evh5150
raf y
Amr_KSA
Zorrino
eboissier
fred0666
jemfi
Jecko
morgor
Malex
allo la terre
yala
Fred925
le plombier
Shaikh Huggy al Rolex
chris2b
HB38
simplicity
Kramer
titof70
Did666
Yann44
biboul
james.carter
99 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3467
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 EmptyVen 29 Sep 2017 - 16:24

Clairement pas HH ni une grande maison.

Un emboiteur qui fait des boitiers et cadrans assez standard, pas trop mal finis, mais sans inspiration AMHA (et souvent trop épais, à cause des mouvements justement).

Pour moi c'est la marque du gars qui débute, qui n'y connais pas grand chose, et qui n'a pas encore des goûts très affirmés.

Ce n'est que mon opinion, et je dis tout cela sans mépris : ma première montre a été une B&M Classima "executive" (le mot est censé flatter l'orgueil, j'imagine) Incompréhensible je ne la porte plus jamais.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 EmptyVen 29 Sep 2017 - 16:47

Enfin...
Tu me files ce Flyback je serai bien heureux de débuter Wink

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 Baume-10
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6144
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 EmptyVen 29 Sep 2017 - 17:17

Le guichet date planté en plein milieu de ce joli cadran gâche tout ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 993
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 EmptyVen 29 Sep 2017 - 18:09

De la hh , ç est sur que non ...

Je considérerais B&M comme une bonne façon de rentrer dans la passion des montres .
Elles sont globalement plutot bien finies et le rqp me paraît plutôt bien placé , surtout si on passe par le gris car cette marque n'a pas une cote extraordinaire et la décote s en fait sentir .

A l'époque où je lorgnais ma première montre automatique , B&M faisait partie des possibilités avec leur collection classima.

En revanche le retour sur le sav , je n ai aucune info.


Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10986
Date d'inscription : 02/10/2011

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 EmptyVen 29 Sep 2017 - 18:56

B&M c'est pas une marque passion, mais c'est du bon matos.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 EmptyVen 29 Sep 2017 - 19:51

Eric67 a écrit:
B&M c'est pas une marque passion, mais c'est du bon matos.

C'est tout à fait bien dit thumright

Beaucoup de leurs modèles sont très sympathiques et les finitions de très bon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 EmptyVen 29 Sep 2017 - 20:36

plop a écrit:
Le guichet date planté en plein milieu de ce joli cadran gâche tout ... Crying or Very sad
Arf faut que tu parles du rare défaut de ce flyback Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 781367
Mais je suis aussi du même avis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 EmptyVen 29 Sep 2017 - 20:43

.. Comme une marque qui propose assez souvent des choses bien tentantes ! Et surtout en chrono, comme ces magnifiques flyback, sans oublier les Worldtimer. Et on a souvent des déclinaisons or.

En moins positif, de sacrés diamètres, un positionnement qui semble se chercher et une lourde incertitude sur la revente. J'ai toujours peur qu'ils nous collent une vente privée avec des pièces bradées à -50%, ça calme.

Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 EmptyVen 29 Sep 2017 - 21:02

Le flyback « années 40 » est assez sympa, il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 EmptyVen 29 Sep 2017 - 21:10

Perso je n'aime pas grand chose chez Baume..sauf le flyback présenté plus haut...que j'ai failli acheter...deux fois...
Même avec ce satané guichet de date... clown
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 EmptyVen 29 Sep 2017 - 21:12

reznor6969 a écrit:
ce satané guichet de date...

Ça, faut reconnaître qu'il est assez mal placé. Cette montre aurait été aussi bien sans la date.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 EmptyVen 29 Sep 2017 - 21:27

Je suis totalement en phase concernant la décote.
Je les ai toujours regardées les BM. Et même essayées les nouvelles Diver. Mais quand on change de tocantes comme moi assez souvent, la différence entre le prix d'achat et la revente est trop importante... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 EmptyVen 29 Sep 2017 - 21:33

Personnellement, je crois me souvenir avoir vu aux galeries lafayette des prix pour certains modèles identiques à ceux d'une speed. A ce tarif là, je n'hésites même pas entre B&M et Omega.
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 EmptyVen 29 Sep 2017 - 21:36

Pour moi Baume et Mercier c'est un beau stand au SIHH, style "quadra riche mais pas trop" en vacances aux Hamptons.

Un design sympa mais qui ne casse pas des briques. Et perso un attachement personnel et subjectif sachant que mon père possède une belle Capeland.

Mais j'ai l'impression que les amateurs que nous sommes vont en général se tourner vers d'autres marques, plus marquées d'une identité visuelle forte et dotées de qualibres différents.
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 EmptyVen 29 Sep 2017 - 21:57

Baume & Mercier, c'est un peu le Rivoire & Carret des montres ? Rolling Eyes

Aucune idée de "comment je vois réellement" quelque chose que je ne regarde jamais. confiused
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 EmptyVen 29 Sep 2017 - 22:00

blastula a écrit:
Baume & Mercier, c'est un peu le Rivoire & Carret des montres ?

Tu veux dire : c'est différent de Barilla ? Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10986
Date d'inscription : 02/10/2011

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 EmptyVen 29 Sep 2017 - 22:02

Moi, c'est Rivoire & Carret que je connaissais pas. Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 EmptyVen 29 Sep 2017 - 22:13

Baume & Mercier, la montre du cadre qui se marie.

A force de communiquer sur la montre de célébration, Baume & Mercier est devenue la marque que l'on achète avec ses futures épouse et belle-mère.

Un cauchemar donc. Il est où le topic: c'est quoi une montre de vieux?



Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 EmptyVen 29 Sep 2017 - 22:15

Ca c'est l'image qui est pas terrible non FX?
Mais que penses tu des gammes des modèles des finitions? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 EmptySam 30 Sep 2017 - 11:57

Sans à priori , quand on jette un coup d’œil à leur collection , rien de bien folichon ... à part un ou deux modèles dont la flyback , la gamme est convenue et un brin désuète , pour pas dire vieillotte .

Les Clifton Cobra sont un peu trop chargée .

Quand au prix , face à un Speed , est ce qu'un chrono Capeland a une chance à 4000 euros ?
On a du mal à savoir où veut aller cette marque . Un peu comme Longines d'ailleurs , mais en pire .
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 EmptySam 30 Sep 2017 - 15:08

Longling a écrit:
Un peu comme Longines d'ailleurs, mais en pire.

Je préfère Longines à B&R.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 EmptySam 30 Sep 2017 - 15:22

B & M, Longines, Tissot ?

Des marques qui ont un passé mais plus aucun présent...

Bref des étiquettes... sur du banal

cher pour ce que c'est....



Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 EmptySam 30 Sep 2017 - 16:37

Sur Beaume et Mercier , je pense qu'il faut être plus nuancé .

Cette marque occupe un créneau tarifaire finalement assez pertinent : plus élevé que Longines mais bien  moins élevé que les débuts de gamme d' Omega , JLC , IWC , qui ont beaucoup augmenté  ces dernières  années , surtout en or !

D'autre part , dans leur catalogue ,certains modèles ( mais pas tous ! ) méritent un examen sérieux ...

Par exemple , en or , cette petite , très très abordable  , à  6100 € Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 Clifto10

Il y a aussi quelques chronos assez réussis , comme celui-ci à 4000€ ... Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 Chrono10


Pour ma part , j'ai eu un coup de foudre pour la Capeland Worldtimer or rose , qui m'a fait de l'oeil dans une vitrine par le plus grand des hasards et  qui m'a été  proposée  à des conditions incroyables , quand je suis entré demander le prix : rabais de 9500 € sur le prix catalogue pour une montre neuve , jamais portée : certainement un discret  déstockage ...( il est vrai , aussi , que le tarif catalogue de 18 400 € était excessif , compte tenu du déficit de notoriété ...)
elle me plaisait , au poignet , et , à ce prix , j'ai jugé qu'elle pouvait rejoindre  ma collection , même si elle n'a pas un mouvement de manufacture ... Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 Beaume10

A noter qu'IWC a sorti un modèle assez proche , esthétiquement du moins , mais à 24 400 € ...Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 Iwc10

La  Capeland Worldtimer  existe aussi en acier + bleu , pas mal du tout  et  à 7200 € ... Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 Beaume11
Elle avait d'ailleurs bénéficié d'un  article élogieux dans " The Watch Observer " , dont les chroniques d'essais me semblent tout à fait sérieuses .
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Membre très actif
Aristide


Nombre de messages : 192
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2015

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 EmptySam 30 Sep 2017 - 16:50

Mister N a écrit:
B & M, Longines, Tissot ?

Des marques qui ont un passé mais plus aucun présent...

Bref des étiquettes... sur du banal

cher pour ce que c'est....




Je suis assez d'accord avec ce commentaire...

Je redis ce que j'avais déjà posté sur le fil B&M, je ne me serai sans doute jamais intéressé de près à cette marque pour les raisons que vous avez déjà bien évoquées , mais on m'a offert une B&M clifton et bien je suis quand même tombé sous le charme de cette montre aux très bonnes finitions (pour moi bien supérieures à toutes les Longines et Tissot que j'ai pu avoir en mains) et la plus précise de mes montres malgré son calibre décrié pour le prix (mais on connait d'autres marques qui le font hein... Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 Blunt_gi )

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 20170912
Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 20170911

Par contre quand je suis tombé sur son prix en boutique affraid ça m'a quand même refroidi et même si je n'aurai pas mis cette somme dans cette montre ou dans d'autres modèles de la marque et malgré vos commentaires médisants négatifs Mr. Green  ,cela n'enlève en rien le plaisir que j'ai a porter cette B&M à laquelle je me suis attaché I love you

En bref pour moi certains modèles sont intéressants et méritent sans doute pas autant de critiques flower
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Membre très actif
Aristide


Nombre de messages : 192
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2015

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 7 EmptySam 30 Sep 2017 - 16:52

le temps retrouvé:

thumright Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment voyez-vous l'avenir horloger et vous dans celui-ci ?
» Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?
» Comment voyez-vous votre appreciation des nouveautés esthetiques ?
» 2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ?
» que pensez vous de Baume et Mercier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: