FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un cadran bleu à budget limité

Aller en bas 
+30
Phil10
keanu666
bamboub
broncos
benabdel
LeSeb
Kiko01
swisspilot
vintage76
zeppelin
desertea
Hurkalex
Onoff
SEBOU
verytex
L&S
GP116710LN
Eric l
Le-Coyote
Buckethead
WK666
Milou
remy#3
robby69
Karvadude
Tire-Comédon
Fantomas
Zouzou77
Le Belge
otonosama
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cadran bleu à budget limité   budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 EmptySam 8 Aoû 2015 - 19:54

D'autres photos :

budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 Am3_automatic_sterling_02__97785.1415454198.1280.1280

budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 Am3_automatic_sterling_03__37240.1415454196.1280.1280


Dernière édition par otonosama le Sam 8 Aoû 2015 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
swisspilot
Membre super actif



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 24/02/2014

budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cadran bleu à budget limité   budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 EmptySam 8 Aoû 2015 - 19:55

Quel est l'intérêt d'une montre à cadran bleu. Effet de mode? volonté de différenciation par rapport aux classiques?
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cadran bleu à budget limité   budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 EmptySam 8 Aoû 2015 - 20:02

swisspilot a écrit:
Quel est l'intérêt d'une montre à cadran bleu. Effet de mode? volonté de différenciation par rapport aux classiques?

L’esthétique avant tout ! Je trouve ça juste superbe un beau cadran bleu qui change de nuances selon la lumière. C'est d'un charme incomparable ! Et puis j'ai déjà des cadrans classiques noirs (Sub et Speedmaster), marron (Seiko) et blanc (seiko)...ne me manque plus qu'une belle en bleu et un squelette pour enrichir la collection.
Je ne vois pas l'intérêt de n'avoir que des montres classiques aux cadrans identiques...
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cadran bleu à budget limité   budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 EmptySam 8 Aoû 2015 - 20:20

swisspilot a écrit:
Quel est l'intérêt d'une montre à cadran bleu. Effet de mode? volonté de différenciation par rapport aux classiques?

L'envie d'avoir une montre bien moins banale qu'avec un cadran noir peur-être ?
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cadran bleu à budget limité   budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 EmptySam 8 Aoû 2015 - 20:25

Le Belge a écrit:


L'envie d'avoir une montre bien moins banale qu'avec un cadran noir peur-être ?

thumleft bravohap thumleft bravohap thumleft bravohap thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cadran bleu à budget limité   budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 EmptySam 8 Aoû 2015 - 20:43

Perso.... J'aime beaucoup. Mais des photos bien léchées, méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
benabdel
Membre Actif
benabdel


Nombre de messages : 74
Localisation : IDF - Yvelines
Date d'inscription : 20/05/2015

budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cadran bleu à budget limité   budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 EmptySam 8 Aoû 2015 - 22:47

otonosama a écrit:
Je continue à gratter et chercher un peu partout, et j'ai dégoté çà :

budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 AM3_automatic_sterling_leather_packshoot_01__81051.1426613657.1280.1280

Il n'y a pas beaucoup de posts sur cette marque française, March LAB. Ce modèle est une auto avec un calibre Myota 9015, 42 heures de réserve de marche et un diamètre de 38mm parfait pour mon petit poignet !
Le tout pour 1090 euros. C'est vrai qu'on peut trouver moins cher ailleurs, mais pour une montre plutôt originale et confidentielle, je ne trouve pas ça trop exagéré (sinon il ya une très belle version quartz à 475 euros).
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t-il déjà eu une de ces montres au poignet ?

Incompréhensible Evil or Very Mad ... Trop cher pour ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cadran bleu à budget limité   budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 8:29

Mouais, pas plus que certaines marques. J'ai un jour off début septembre, j'irai faire un tour dans leur boutique à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cadran bleu à budget limité   budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 9:33

Il s'avère que la boutique est proche de chez moi, mais j'ignorais jusqu'à présent son existance ! Si elle n'est pas fermée cet été, je vais aller y faire un tour la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cadran bleu à budget limité   budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 10:01

La boutique Antoine de Macedo rue Madame à Paris a des March Lab pour ceux que ça intéresse.
Ce sont des montres épaisses et un poil cher pour ce qu'elles sont mais elles ont le mérite d'être originales et leurs créateurs français.
Pour ce qui est du débat sur les cadrans bleus je trouve qu'un beau cadran bleu est toujours séduisant en photo mais qu'on s'en lasse très vite. Enfin personnellement je m'en suis toujours lassé très vite.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cadran bleu à budget limité   budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 10:14

cher, pas cher, l'éternel débat (ou rengaine)... Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cadran bleu à budget limité   budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 11:10

Disons que le fameux rqp n'est pas très bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cadran bleu à budget limité   budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 11:43

ah oui, le fameux RQP... clown
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cadran bleu à budget limité   budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 15:56

budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 Am3_automatic_sterling_02__97785.1415454198.1280.1280

Le bleu du cadran est superbe en photo.

3 trucs me chiffonnent sur ces montres.

1) Les couronnes ressortent trop, même si j'apprécie les couronnes à 4h.
2) Le logo est trop présent sur le cadran
3) Elles ont l'air très épaisses.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cadran bleu à budget limité   budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 19:51

Je viens de voir les photos! Connaissais pas cette marque Chinois
C'est quoi chere???
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cadran bleu à budget limité   budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 20:02

Marque française fondée par 2 mecs, un qui est à Los Angeles et un autre à Biarritz, d'où le LAB de MARCH LAB. Ils ont commencé par emboiter de l'ETA en suisse, puis ils sont revenus en "french made" (je crois qu'ils sont à Morteau) et emboîte désormais du Myota.
Il faut compter entre 950e et 1300e pour une auto et environ 450e pour du quartz.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cadran bleu à budget limité   budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 20:13

Merci des précisions Chinois
Ca à l'air raisonnable non?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cadran bleu à budget limité   budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 20:16

surtout qu'elles sont quand même originales et sans doute produites en petites séries... Wink
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cadran bleu à budget limité   budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 20:31

Ce n'est pas le RQP su siècle mais pas choquant non plus. La seule chose, c'est qu'elle ont l'air assez épaisses.
Si la boutique est ouverte demain, je passerais faire un tour et ferais des photos
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cadran bleu à budget limité   budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 12:26

Bonjour,

Petit débrief après un passage à la boutique March Lab à Paris. Très bon accueil et dans l'ensemble une très belle gamme présentée, cohérente et résolument vintage.
Quelques photos tout de suite de celle pour qui je me suis déplacé. Désolé pour la qualité des photos prises à la va-vite avec mon iphone.

budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 Img_0415

budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 Img_0416

budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 Img_0417

La même version bracelet acier, ma préférée car ça atténue pas mal l'impression massive que peut laisser le boitier :

budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 Img_0512

budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 Img_0513

Je suis surpris sur les photos de voir le rendu couleur, beaucoup plus violet qu'il n'y paraît. Certes ce n'est pas un bleu classique, franc et électrique, mais en "live" on était plutôt sur un bleu-gris avec des nuances de violet du plus belle effet. Une couleur somme toute très élégante.

Sur l'aspect général, la montre est agréable à porter, les finitions sont superbes et apporte beaucoup d'élégance à l'ensemble, avec un joli polissage, un verre saphire biseauté et des index vintage à souhait. Le boitier de 38mm est sans concession dans ses lignes abruptes et massives mais là est tout son charme et son originalité. La couronne (qui n'est pas vissée) gravée est du plus bel effet et la présence du logo sur le cadran pas dérangeante.
Bref une belle montre très originale qui vaut je trouve pleinement les 1000 euros affichés. Je suis conquis.

Mais je dois aussi vous mettre mon coup de coeur même si on est presque hors sujet car il ne s'agit pas d'un cadran bleu :

budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 Img_0510

budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 Img_0511

Ce n'est pas le même modèle mais on reste sur de l'auto avec le même calibre. Les lignes du boitier sont beaucoup plus douces, tout en arrondies avec un diamètre de 41 qui se porte parfaitement. Beaucoup de confort et de charme, le tout rehaussé par un cadran vert à tomber. Je n'est jamais été attiré plus que ça par cette couleur mais je dois dire que le rendu est superbe et je verrais bien cette montre compléter ma boite. Au niveau du prix, identique au premier modèle, sauf dans cette version avec bracelet acier pour laquelle il faut rajouter 150e.

Pour conclure, je trouve que cette marque mérite vraiment le détour. Certes on ne vient pas là-bas pour trouver un mouvement original et complexe mais pour une montre qui sort des sentiers battus avec une vraie identité.
Revenir en haut Aller en bas
Hurkalex
Animateur
Hurkalex


Nombre de messages : 825
Age : 51
Localisation : Bretagne.
Date d'inscription : 26/05/2015

budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cadran bleu à budget limité   budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 14:35

Ah la verte est magnifique ! Shocked Je la préfère aussi avec ses rondeurs.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cadran bleu à budget limité   budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 16:58

nette préférence pour la cadran vert…

et comme tu le soulignes, les finitions ont l'air plus que correctes VS le tarif... thumright
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cadran bleu à budget limité   budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 18:07

Ca à l'air très bien fini, c'est original, je pense pas si mal placé en prix.
Par contre faut pas avoir des poignets de poulets... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cadran bleu à budget limité   budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 18:34

keanu666 a écrit:
Ca à l'air très bien fini, c'est original, je pense pas si mal placé en prix.
Par contre faut pas avoir des poignets de poulets... Shocked

Elles ne sont pas si grosses, ni si massives ! La bleue fait 38mm et la verte 40 (et non 41 comme je le marquais un peu plus haut). J'ai un poignet de 16,5 et comme tu peux le voir sur les photos, ça passe plutot bien je trouve. Même l'épaisseur ne m'a pas dérangé.

Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un cadran bleu à budget limité   budget - Un cadran bleu à budget limité - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 18:35

otonosama a écrit:
... Ils ont commencé par emboiter de l'ETA en suisse, puis ils sont revenus en "french made" (je crois qu'ils sont à Morteau) et emboîte désormais du Myota.
...

Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible  Ah oui, vachement plus "french made" le Myiota ... mock

Honnetement, je trouve que c'est enorme au poignet, mais ce n'est que mon avis (c'est balot, le cadran n'est pas vilain et les finitions ont l'air effectivement plutôt réussies)
Revenir en haut Aller en bas
 
Un cadran bleu à budget limité
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre de l'été.... pour budget limité
» Montre cadran bleu budget de 2 000 euros
» Achat d'une Navitimer , cadran bleu & bracelet bleu
» Montre atypique budget limité
» Cherche montre à budget limité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: