FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)

Aller en bas 
+125
Pierre-Yves
KaaRavan
far_island
tinitini
Damdamdidoudam
Lorenzo34
alics
korze
Bozaware
antoinerob
rotodingo
lancelot
piotrv
hurluberlu
SILV
gatchou
Nicore
blo
karamazov
Aldarys
pipautage
Doy1
voxduc25
oliver83
vaben50
Sai59
seikoman2013
Imp
sg1009
Olivier1874
laurentHarp
plibou
Thomas
vinceD
fam-ous
Cedric92
keanu666
Duss51
silvers
salamander007
FredRom
Loklone
gileto
Gpqpptdp
Fantomas
rexet
spades44
Le Parigot
greg210
cannes86
bamboub
DB4
InMitius
King of the camping
Passionné de nature
quentinT
veStealenvers
vuillafans
Aeromariner
HashD
MasterLudo
hercule poirot
ginko
maxime06210
blast
broncos
baboun
TheAviator
Lomaing
seiko007
Chaenn
Chirouille
agzfr
FlyingSnail
brad pitt
percefut
Syl80
noss59
leopold
Zeys
demainmatin
Jackson5
xanthone
le_barbot
carrera45
kahriboo
tranquiliste
fish
julius357
Emilealoïs
seb91chti
Zouzou77
Skad
Lénaïc
hyrsys
Appel Moi Zorro
Allimaster
NaKKdry
nemotho
Kahin
strongbow
OPerpetual
Staon
Leopal
Stagg
dejinytravy
fdm44
Remis
diversion13
spinaphil
Joe69
Omikron
Bibeless
Sarkis
Bacalhaueiro
Balibran
Milannimes
Zirko
Xavier13
Mister N
shinken
Minaphyr
Botev
yumdu93
rotormaniac
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty20/9/2015, 10:10

Perso je suis pour l'AR double face. Tu peux le proposer en nouveau palier.

Pourquoi la BD est réservée à l'alligator ?
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
Membre Actif
lancelot


Nombre de messages : 120
Age : 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty20/9/2015, 10:40

Sai59 a écrit:
Perso je suis pour l'AR double face. Tu peux le proposer en nouveau palier.

Pourquoi la BD est réservée à l'alligator ?

je suppose que c'est une question de cout? Incompréhensible

c'est un très beau projet la K01 bravohap

mais je trouve malheureux de toujours en vouloir plus !
pourquoi elle a pas ceci(AR double face) on cela(vis noires etc..)

Erwan et toute l'équipe d'Akrone font du mieux pour sortir un bon produits
mais à force de demander toujours des améliorations ça devient un casse tête à gérer

Et en plus tout est une question d'argent si au fur et à mesure il
est obligé de réduire sa marge pour essayer de satisfaire tout le monde
a un moment donné il va y avoir un problème!
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty20/9/2015, 10:48

lancelot a écrit:


je suppose que c'est une question de cout? Incompréhensible

c'est un très beau projet la K01 bravohap

mais je trouve malheureux de toujours en vouloir plus !
pourquoi elle a pas ceci(AR double face) on cela(vis noires etc..)

Erwan et toute l'équipe d'Akrone font du mieux pour sortir un bon produits
mais à force de demander toujours des améliorations ça devient un casse tête à gérer

Et en plus tout est une question d'argent si au fur et à mesure il
est obligé de réduire sa marge pour essayer de satisfaire tout le monde
a un moment donné il va y avoir un problème!
Rotormaniac demande l'avis des backers, ce que je suis. Je donne donc mon avis et propose de le conditionné à un palier à atteindre.
Après cette réflexion, je me suis dit que d'ailleurs un des papiers ne récompense que ceux qui souscrivent aux bracelet alligator et du coup je demande pourquoi.
J'ai souscrit bien avant l'histoire de l'AR donc je suis à 100 % pour ce projet avec ou sans.
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty20/9/2015, 12:14

En ce qui me concerne si l'AR biface devait générer un surcoût (pas à ma connaissance et ce en rapport avec mon métier) j'imagine qu'il serait très faible, et de ce fait je veux bien le payer vu ce qu'il apportera. 5€ pour y gagner une excellente transparence, qui trouverait à y redire?
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty20/9/2015, 12:36

rotodingo a écrit:
En ce qui me concerne si l'AR biface devait générer un surcoût (pas à ma connaissance et ce en rapport avec mon métier) j'imagine qu'il serait très faible, et de ce fait je veux bien le payer vu ce qu'il apportera. 5€ pour y gagner une excellente transparence, qui trouverait à y redire?

Si c'est si peu cher, alors pourquoi autant de marques dans cette gamme de prix ne l'utilisent pas?
Peut-être que cela n'apporte pas que des avantages. Le traitement AR est moins résistant que le saphire et lorsqu'il est dégradé, dommage...
Et si c'est aussi important, que faites vous avec une Oris qui n'a pas d'AR double face mais dont le prix est au moins le double d'une Akrone? Vous pouvez aussi vous payer l'Akrone et faire le traitement à posteriori, comme pour l'Oris. C'est si peu cher!
Si vous voulez tout avoir, vous pouvez aussi vous offrir une Speedmaster Dark Side on The Moon. Céramique intégrale, dont poussoirs et couronne, et saphir avec AR double face. Ah oui, ça ne coûte pas 400 euros.
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty20/9/2015, 13:42

Re !

Sujet intéressant que ce revêtement .

Alors pour répondre un peu à tous, cela ne nous pose aucun soucis d'avoir des remarques (meme si parfois, c'est très direct Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Blunt_gi ), des commentaires , des avis etc... depuis le début avec ce forum nous fonctionnons comme cela ( à l'époque on me l'a fortement déconseillé , en prétendant que cela pouvait etre à double tranchant ) mais vous l'aurez compris, nous aimons la transparence et la communication...

L'avantage de ce genre de discussions c'est que nous sommes encore avec des protos dans les mains facilement modifiables ou du moins nous pouvons encore étudier quelques améliorations... bien entendu il va sans dire que nous ne reviendrons pas en arrière sur certains choix , mais si nous pouvons améliorer et rendre notre produit encore plus attractif (meme si cela ne se fait pas pour la K-01, peut etre pour les prochaines, je peux vous dire que j'ai un cahier de notes rempli de vos remarques ) alors cela vaut largement le coup de se prendre un peu la tete et de demander à nos fournisseurs..

alors pour terminer la - dessus, j'aimerais bien entendu encore plus d'avis d'utilisateurs .

Mais voila MON avis & nos actions suite a cette remarque :

= Finalement je n'ai AUCUN problème de lisibilité sur la montre et c'est quand meme le principal ( on peux le voir sur les photos en plein soleil )
= nous sommes en train de refaire le cahier des charges des points à modifier par notre partenaire . Je vais demander son avis , car je sais qu'il me dira franco ce qu'il en pense , dans la mesure ou il fabrique des milliers de pièces / an pour des dizaines de marques différentes.. il n'a aucun avantage à m'en dissuader si c'est utile, dans la mesure ou pour lui c'est toujours du CA en plus... ^^
+ je vais demander l'avis à Besançon
= je ne pense pas que le cout soit un frein , me concernant c'est plus la résistance du verre aux rayures qui m'ennuie...

En conclusion si nous pouvons le faire , et que cela apporte un réel plus , alors nous le ferons ! mais si j'ai le moindre doute, on restera sur le revetement anti reflet à l'intérieur !

PS : je vais aussi demander concernant la couronne en PVD, éventuellement un DLC pourrait se rapprocher de la dureté de la céramique..
PS 2 : effectivement la boucle déployante c'etais plus simple pour les cuirs, mais rien ne nous empeche de la donner aussi à ceux qui auront pris un pack Premium Wink

OUF bref y'a du boulot ^^
Mais on adore ce qu'on fait ! lets go guysssssssssssssss

OBJECTIF à 75k Wink

ps : ce soir je vous parlerais un peu du packaging ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty20/9/2015, 13:44

Bacalhaueiro a écrit:


Si c'est si peu cher, alors pourquoi autant de marques dans cette gamme de prix ne l'utilisent pas?
Peut-être que cela n'apporte pas que des avantages. Le traitement AR est moins résistant que le saphire et lorsqu'il est dégradé, dommage...
Et si c'est aussi important, que faites vous avec une Oris qui n'a pas d'AR double face mais dont le prix est au moins le double d'une Akrone? Vous pouvez aussi vous payer l'Akrone et faire le traitement à posteriori, comme pour l'Oris. C'est si peu cher!
Si vous voulez tout avoir, vous pouvez aussi vous offrir  une Speedmaster Dark Side on The Moon. Céramique intégrale, dont poussoirs et couronne, et saphir avec AR double face. Ah oui, ça ne coûte pas 400 euros.


je suis d'accord avec toi, je m'interroge aussi sur : pourquoi si peu de marques l'utilisent s'il n'y a que des avantages... soit le cout , soit .... ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty20/9/2015, 14:08

Merci pour ces précisions Erwan et une nouvelle fois pour la transparence que tu souhaites mettre en avant.

A très bientôt pour des news sur le packaging Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty20/9/2015, 15:26

Une question que je pose concernant la levée de fond sur KS, je suis en train d'explorer cette possibilité donc...

Bref, quid de la TVA? Elle s'applique sur les acheteurs français, j’imagine? Et pour les acheteurs étrangers, je suppose que non? Mais ils pourraient avoir à la payer à la douane de leur pays?
Comment vous gérez ça? Il ne me semble pas avoir vu sur votre page KS, ni sur d'autres d'ailleurs, le prix + TVA pour acheteurs du cru, et le prix sans TVA pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Duss51
Membre Actif



Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Aube
Date d'inscription : 05/08/2015

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty20/9/2015, 17:25

rotormaniac a écrit:
Re !

Sujet intéressant que ce revêtement .

Alors pour répondre un peu à tous, cela ne nous pose aucun soucis d'avoir des remarques (meme si parfois, c'est très direct Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Blunt_gi ), des commentaires , des avis etc... depuis le début avec ce forum nous fonctionnons comme cela ( à l'époque on me l'a fortement déconseillé , en prétendant que cela pouvait etre à double tranchant ) mais vous l'aurez compris, nous aimons la transparence et la communication...

L'avantage de ce genre de discussions c'est que nous sommes encore avec des protos dans les mains facilement modifiables ou du moins nous pouvons encore étudier quelques améliorations... bien entendu il va sans dire que nous ne reviendrons pas en arrière sur certains choix , mais si nous pouvons améliorer et rendre notre produit encore plus attractif (meme si cela ne se fait pas pour la K-01, peut etre pour les prochaines, je peux vous dire que j'ai un cahier de notes rempli de vos remarques ) alors cela vaut largement le coup de se prendre un peu la tete et de demander à nos fournisseurs..

alors pour terminer la - dessus, j'aimerais bien entendu encore plus d'avis d'utilisateurs .

Mais voila MON avis & nos actions suite a cette remarque :

= Finalement je n'ai AUCUN problème de lisibilité sur la montre et c'est quand meme le principal ( on peux le voir sur les photos en plein soleil )
= nous sommes en train de refaire le cahier des charges des points à modifier par notre partenaire . Je vais demander son avis , car je sais qu'il me dira franco ce qu'il en pense , dans la mesure ou il fabrique des milliers de pièces / an pour des dizaines de marques différentes.. il n'a aucun avantage à m'en dissuader si c'est utile, dans la mesure ou pour lui c'est toujours du CA en plus... ^^
+ je vais demander l'avis à Besançon
= je ne pense pas que le cout soit un frein , me concernant c'est plus la résistance du verre aux rayures qui m'ennuie...

En conclusion si nous pouvons le faire , et que cela apporte un réel plus , alors nous le ferons ! mais si j'ai le moindre doute, on restera sur le revetement anti reflet à l'intérieur !

PS : je vais aussi demander concernant la couronne en PVD, éventuellement un DLC pourrait se rapprocher de la dureté de la céramique..
PS 2 : effectivement la boucle déployante c'etais plus simple pour les cuirs, mais rien ne nous empeche de la donner aussi à ceux qui auront pris un pack Premium Wink

OUF bref y'a du boulot ^^
Mais on adore ce qu'on fait ! lets go guysssssssssssssss

OBJECTIF à 75k Wink

ps : ce soir je vous parlerais un peu du packaging ^^


Je n'ai pas spécialement d'avis sur l'anti-reflets, par contre, je plussoie à 200% t'es deux premiers PS.
Et hâte aussi de découvrir les premiers détails sur le packaging que vous nous préparez et qui, j'en suis sur, sera à la hauteur du produit!
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty20/9/2015, 17:52

L'AR biface pourquoi pas mais quelle technologie ? Celle d'orient Star sur sa classique date cadran teck, celle de Seiko sur sa série SDGM ? Celle des premières Planet Océan d'Omega qui se barrait et poussait les proprio à tout enlever ? Celle de Sinn qui prend les traces de doigts allègrement ?
Bref si AR double face, je préfère une techno qui ne fragilise pas le verre ou qui risque pas de se barrer au moindre choc.
Après le AR interne c'est sympa, solide et pas si gênant.
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty20/9/2015, 19:04

Bacalhaueiro a écrit:


Si c'est si peu cher, alors pourquoi autant de marques dans cette gamme de prix ne l'utilisent pas?
Peut-être que cela n'apporte pas que des avantages. Le traitement AR est moins résistant que le saphire et lorsqu'il est dégradé, dommage...
Et si c'est aussi important, que faites vous avec une Oris qui n'a pas d'AR double face mais dont le prix est au moins le double d'une Akrone? Vous pouvez aussi vous payer l'Akrone et faire le traitement à posteriori, comme pour l'Oris. C'est si peu cher!
Si vous voulez tout avoir, vous pouvez aussi vous offrir  une Speedmaster Dark Side on The Moon. Céramique intégrale, dont poussoirs et couronne, et saphir avec AR double face. Ah oui, ça ne coûte pas 400 euros.

rotormaniac a écrit:



je suis d'accord avec toi, je m'interroge aussi sur : pourquoi si peu de marques l'utilisent s'il n'y a que des avantages... soit le cout , soit .... ?



Je suis d'accord avec vous ! S'il n'y a que peu de marques qui proposent ça c'est qu'il y a une raison évidente que nous ne connaissons pas à notre niveau ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty20/9/2015, 19:10

Bacalhaueiro a écrit:


Si c'est si peu cher, alors pourquoi autant de marques dans cette gamme de prix ne l'utilisent pas?
Peut-être que cela n'apporte pas que des avantages. Le traitement AR est moins résistant que le saphire et lorsqu'il est dégradé, dommage...
Et si c'est aussi important, que faites vous avec une Oris qui n'a pas d'AR double face mais dont le prix est au moins le double d'une Akrone? Vous pouvez aussi vous payer l'Akrone et faire le traitement à posteriori, comme pour l'Oris. C'est si peu cher!
Si vous voulez tout avoir, vous pouvez aussi vous offrir  une Speedmaster Dark Side on The Moon. Céramique intégrale, dont poussoirs et couronne, et saphir avec AR double face. Ah oui, ça ne coûte pas 400 euros.

-Si c'est si rare dans cette gamme de prix c'est à la fois une économie de bout de chandelle, une simplification et un gain de temps (pas d'envoie des verres pour les faire traiter), pas de soucis de SAV éventuel lié à ce traitement, et très probablement l'usage la plupart du temps d'un verre minéral et non d'un saphir. Dans cette gamme de prix on vent encore souvent à des ignorants peu exigeants qui ne pensent même pas que cela existe. Il y a par ailleurs un gros retard en horlogerie sur l'usage de l'AR par rapport à l'optique photo ou ophtalmique.

-Pour faire le traitement à posteriori c'est beaucoup plus cher contrairement à ce que vous insinuez: il faut expédier la montre, faire démonter le mouvement, enlever le verre, l'expédier au verrier, et l'inverse ensuite. Le coût est forcément tout autre et l'AR en lui même représente que dalle dans ce coût.

-L'Oris dont je parlais était un achat coup de cœur à -40% de son prix catalogue en 2006. Mais l'absence d'AR m'a tj un peu gâché le plaisir et maintenant que je sais ou m'adresser pour le faire faire je vais pas me priver. L'apport est gigantesque.

Pour ce rendre compte de la différence avant/après, voir là sur une Hamilton d'un FAMeur(au 1/3 de page environ). Son commentaire est édifiant: "Je ne portais plus ma Hamilton à cause de cela et comme elle avait une valeur sentimental pour moi ( Montre fiançailles ) je trouvais cela dommage. Depuis le traitement AR je redécouvre la montre et je prend beaucoup de plaisir à la porter."

https://forumamontres.forumactif.com/t85445p75-produit-anti-reflet
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty20/9/2015, 19:22

rotormaniac a écrit:

= je ne pense pas que le cout soit un frein , me concernant c'est plus la résistance du verre aux rayures qui m'ennuie...

Le verre ne sera pas moins résistant à la rayure. Seul le traitement l'est. Mais il reste difficile de l'attaquer et cela se passe très bien d'autant que le verre est plat je crois. Bien sur sur vous voulez faire de la maçonnerie avec votre montre, ou de l'escalade, mieux vaut l'enlever pour ne pas rayer l'AR ou la couronne... et enfiler la G-Shock faite pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nicore
Membre super actif
Nicore


Nombre de messages : 453
Age : 54
Localisation : À l'ombre des tours de la Défense
Date d'inscription : 05/10/2012

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty20/9/2015, 20:19

Leopal a écrit:
Une question que je pose concernant la levée de fond sur KS, je suis en train d'explorer cette possibilité donc...

Bref, quid de la TVA? Elle s'applique sur les acheteurs français, j’imagine? Et pour les acheteurs étrangers, je suppose que non? Mais ils pourraient avoir à la payer à la douane de leur pays?
Comment vous gérez ça? Il ne me semble pas avoir vu sur votre page KS, ni sur d'autres d'ailleurs, le prix + TVA pour acheteurs du cru, et le prix sans TVA pour les autres.

On est un peu en zone grise avec Kickstarter et tout se voit ou presque.
Par exemple
Peeble (plus de 10 millions d'euros levés) a vendu toutes ses montres Time VAT US incluse et proposait une option de dédouanement (à 50 euros What the fuck ?!? ) pour ceux qui ne voulaient pas prendre de risque à l'import.
La pratique habituelle est d'afficher un prix et de laisser le Backer prendre le risque de se faire toper par ses douaniers locaux.
Comme il ne s'agit pas techniquement d'un achat mais d'un financement de projet le bien envoyé peut aussi être considéré comme un cadeau et ce statut vaut généralement d'éviter une taxation forfaitaire
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty20/9/2015, 20:58

rotodingo a écrit:


-Si c'est si rare dans cette gamme de prix c'est à la fois une économie de bout de chandelle, une simplification et un gain de temps (pas d'envoie des verres pour les faire traiter), pas de soucis de SAV éventuel lié à ce traitement, et très probablement l'usage la plupart du temps d'un verre minéral et non d'un saphir. Dans cette gamme de prix on vent encore souvent à des ignorants peu exigeants qui ne pensent même pas que cela existe. Il y a par ailleurs un gros retard en horlogerie sur l'usage de l'AR par rapport à l'optique photo ou ophtalmique.

-Pour faire le traitement à posteriori c'est beaucoup plus cher contrairement à ce que vous insinuez: il faut expédier la montre, faire démonter le mouvement, enlever le verre, l'expédier au verrier, et l'inverse ensuite. Le coût est forcément tout autre et l'AR en lui même représente que dalle dans ce coût.

-L'Oris dont je parlais était un achat coup de cœur à -40% de son prix catalogue en 2006. Mais l'absence d'AR m'a tj un peu gâché le plaisir et maintenant que je sais ou m'adresser pour le faire faire je vais pas me priver. L'apport est gigantesque.

Pour ce rendre compte de la différence avant/après, voir là sur une Hamilton d'un FAMeur(au 1/3 de page environ). Son commentaire est édifiant: "Je ne portais plus ma Hamilton à cause de cela et comme elle avait une valeur sentimental pour moi ( Montre fiançailles ) je trouvais cela dommage. Depuis le traitement AR je redécouvre la montre et je prend beaucoup de plaisir à la porter."

https://forumamontres.forumactif.com/t85445p75-produit-anti-reflet

Je ne suis pas un expert, mais sur les photos du lien partagé certes l'AR à un super effet mais j'ai l'impression qu'il dégrade les couleurs non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4679
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty20/9/2015, 21:01

Non.
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty20/9/2015, 21:04

On s'en fout de L'anti reflet 😒
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty20/9/2015, 21:28

Quand on a la chance de pouvoir admirer ses Breitling, PO ou Seiko traitées AR double face, ayant traversé les années sans le moindre souci esthétique, on ne s'en fout pas de l'AR Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty20/9/2015, 21:50

@Fdm44 , tu pourras me montrer ce que donne ce fameux AR double face à notre rencontre FAMeuse nantaise ?


bon yeahhhhhhh UNLOCk goal 1 .... je n'en reviens pas ^^ du perlon en veux tu en voila ^^


Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Black_10

je ne veux pas relancer ce débat, mais effectivement on voit le reflet des nuages et de l'iphone dans le verre.. mais la visibilité n'est pas mauvaise de mon point de vue... Wink

pour le packaging :

alors nous avions en tete plusieurs choix, j'aimerais forcément votre avis .... au debut je souhaitais qqchose de réutilisable, je trouve stupide d'avoir des boites partout , ca coute cher et c'est pas écolo...

Donc out les coffrets de montres type grande distrib ....

Ensuite j'ai pensé à une pochette cuir type packaging de Bremont... on a fait un proto, mais pas super convaincu, c'est grand, encombrant... donc à revoir éventuellement, dans un design plus simple, mais il faudrait un cuir noir mat qui match avec la montre...

Et puis j'ai pensé a un packaging en bois , les empreintes de la montre gravées dedans (type gasgas bones si vous connaissez ce mec qui est hallucinant)... j'en ai vu quelques autres et j'adore ca, je dois rencontrer un ami ébéniste la semaine prochaine normalement pour un proto, biensur à modifier et à améliorer ... mais vous voyez l'idée...
Ca serait en plus fabriqué en France, et forcément on adore... biensur le tout serait protégé par un couvercle bois et un sur packaging cartonné , simple et efficace...

Pour l'agencement du produit , je garde qq petites choses en tete, mais je vais pas tout partager !!c'est aussi sympa les surprises !

je n'ai pas de visu sous la main , mais si vous en avez d'autres packaging qui vous ont marqués ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty20/9/2015, 22:03

Pas de problème, bien au contraire, je te montrerai l'intérêt de traitement AR double face Samedi, Erwan thumright !
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty21/9/2015, 04:42

Pour le packaging le moins encombrant sera le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty21/9/2015, 05:34

Bulles feloches pour le 1er goal !!!

Pour l'AR, moi je dis que si l'équipe ne l'a pas testé sur plusieurs jours en situation réelle c'est non.

Pour le packaging je partage la vision des choses : les boîtes énormes dont on ne se sert pas, qui prennent de la place Evil or Very Mad

En bois + ébéniste ! Je serai curieux d'en connaître le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty21/9/2015, 05:41

Tu n'aurais pas la meme photo avec la Red ? Mr. Green

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Black_10
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 32 Empty21/9/2015, 05:45

vraiment sympa la mint! thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)
Revenir en haut 
Page 32 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur la marque DKNY
» J'ai besoin de votre mémoire pour une recherche de marque et de montres
» Nouvelle Tocante : Akrone K03 Caiman
» LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre!
» Ma nouvelle conception de montre pour Plan Watches - besoin de votre avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: