FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an

Aller en bas 
+3
Petersham
Rirido
Oakenshield
7 participants
AuteurMessage
Oakenshield
Nouveau
Oakenshield


Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 15/04/2014

Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an Empty
MessageSujet: Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an   Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an EmptyMar 25 Aoû 2015, 13:41

Salut à tous,

Heureux possesseur d'une Speed Moonwatch double saphir depuis l'an dernier, j'ai voulu relever ses écarts de marche sur une durée significative... Des écarts raisonnables ne me dérangent pas du tout, mais je me suis dit que ça pouvait être intéressant d'étudier tout ça Mr. Green

Ça demande un peu de patience, mais bon, voilà le résultat Wink

Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an Ecarts-Speedmaster

Pour des infos détaillées vous pouvez regarder cet article sur mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an   Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an EmptyMer 26 Aoû 2015, 08:37

Merci pour ce travail de longue haleine qui confirme les qualités de la Speed que l'on connaît.
Peut-être la position nocturne de la montre a-t-elle joué un rôle sur le revirement des 45 jours ?...
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an   Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an EmptyMer 26 Aoû 2015, 09:03

L'inversion a 45j est tres etrange, exposition a un champs magnetique intense, chute...
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an   Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an EmptyMer 26 Aoû 2015, 09:45

Juste une petite question: Avez vous acheté cette montre neuve??? Ce qui expliquerait peut être ce revirement au alentours du 45é jour (même si ça semble néanmoins long), le temps que le mécanisme se "rode"...

Néanmoins je suis tout de même surpris de certains relevé journaliers supérieurs à 10 sec en valeur absolue et qui semblent représenter tout de même (à la louche) 5% des relevés complets... Alors même si cette speed n'est pas COSC ces écarts paraissent néanmoins important...
Revenir en haut Aller en bas
Oakenshield
Nouveau
Oakenshield


Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 15/04/2014

Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an   Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an EmptyMer 26 Aoû 2015, 10:24

Merci de votre intérêt, voilà mes réponses Smile

Rirido a écrit:
Merci pour ce travail de longue haleine qui confirme les qualités de la Speed que l'on connaît.
Peut-être la position nocturne de la montre a-t-elle joué un rôle sur le revirement des 45 jours ?...

J'ai revu mes notes et j'ai vu que j'avais testé plusieurs positions nocturnes au cours des 45 premiers jours, mais elle continuait de retarder. Vers le jour 30 j'ai commencé à la poser dans sa boîte à plat, face vers le sol, ce que je fais toujours depuis.

Petersham : Je suis certain qu'elle n'a pas chuté, quant à un champ magnétique, pas que je sache... Impossible d'être certain pour ça par contre.

WK666 : En effet, comme mentionné dans mon article, j'ai bien acheté cette montre neuve, d'où l'hypothèse d'une sorte de rodage. Au début de mes relevés il y avait pas mal d'écarts très importants, mais ils se sont atténués avec le temps. Sachant que maintenant je suis à une moyenne de +3s par jour, je ne pense pas que ce soit inquiétant ?? Col1
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an   Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an EmptyMer 26 Aoû 2015, 10:49

+3s/jour, c'est top! C'est stupide, mais je prefere que la montre avance un peu plutot qu'elle retarde...
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an   Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an EmptyDim 30 Aoû 2015, 17:21

Petersham a écrit:
+3s/jour, c'est top!  C'est stupide, mais je prefere que la montre avance un peu plutot qu'elle retarde...

Ce n'est pas stupide, c'est ainsi que l'on doit régler les montres.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an   Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an EmptySam 19 Sep 2015, 02:06

+3 s c est parfais thumleft , je rejoins mes prédécesseurs sur l avance d une montre plutôt que du retard
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an   Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an EmptyLun 21 Sep 2015, 16:49

Mesuré aujourd'hui la précision de ma Speed : + 4 secondes en ... 4 mois et demi...😊. Très chanceux donc...
Je le suis beaucoup moins avec mon Hamilton Khaky Navy GMT : - 18 secondes par jour en moyenne sur 15 jours 😢
Revenir en haut Aller en bas
espcustom
Animateur
espcustom


Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : 10h08
Date d'inscription : 04/02/2015

Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an   Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an EmptyMar 29 Sep 2015, 21:32

salut à tous, petite question: doit-on demander un réglage de la montre lors de l'achat? ou les speed sont réglées en usine?
je suppoe que si la précision ne nous convient pas, un retour chez un AD pour réglage s'impose?

merci

(projet d'achat à venir bravohap)
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an   Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an EmptyMer 30 Sep 2015, 06:50

Les Speed sont réglées en usine : on ne demande pas un réglage lors de l'achat.
En cas de problème on peut toujours revoir son AD ...
Revenir en haut Aller en bas
espcustom
Animateur
espcustom


Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : 10h08
Date d'inscription : 04/02/2015

Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an Empty
MessageSujet: Re: Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an   Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an EmptyMer 30 Sep 2015, 07:34

Merci pour ta reponse. C'est bien ce qui me semblait. Mais bon des fois on sait jamais. On a beau avoir à faire à Oméga on es pas a l'abri d'une surprise (désagréable)
Revenir en haut Aller en bas
 
Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les écarts de marche selon la position de la montre
» Omega speedmaster day-date (1150): avance de marche subite au porter
» Le marché des montres, les prix irrationnels, un marché spé, chère émotion ?
» Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques
» JLC Master Réserve de Marche ou Zenith Class Elite Réserve de Marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: