FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?

Aller en bas 
+33
Cogito
Eric l
dm
atamatik
lithium
Karvadude
Alt0201
Botev
myoriswatch
falconbmw
chrisliftos
lape
keanu666
Manivel
xelitoelfuego
CorsarOli
Malmignatta
Doy1
cedric79
seiko007
fdm44
Eric67
nicolas21000
broncos
bhao
yoli
Bacalhaueiro
20:100
flazz
Sai59
rotodingo
verytex
salamander007
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

AR double faces:
POUR
reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 Vote_lcap51%reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 Vote_rcap
 51% [ 81 ]
CONTRE
reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 Vote_lcap49%reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 Vote_rcap
 49% [ 79 ]
Total des votes : 160
 

AuteurMessage
CorsarOli
Membre super actif
CorsarOli


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 20/11/2011

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016 - 9:46

Profondément contre et c'est une découverte récente.

Je ne me suis jamais intéressé à ce sujet jusqu'ici.
Sauf qu'il y a quelques jours, j'ai hérité de l'IWC de mon père.

Le verre était d'une teinte légèrement bleu, douteuse, paraissait sale par endroit malgré mes lavages répétés et surtout, ça me semblait incroyable mais il était rayé (certaines rayures peu visibles sauf selon certains angles et d'autres que je voyais franchement).

Ce weekend je me dis merde, ça me dérange, il faut au moins que je vois si je peux rattraper ce truc en utilisant des produits "soft".
Du coup j'ai passé un coup de polish automobile puis un produit à lustrer.
Au départ je me suis fait peur, le centre avait pris une couleur différente de la partie la plus extérieure du verre.
Puis j'ai compris en voyant le résultat magnifique au centre que je n'avais qu'à repasser sur les parties les plus extérieures afin d'obtenir le même résultat homogène.

Résultat : Verre magnifique, aucune rayure, un éclat comme il n'a jamais eu.

En ce qui me concerne, c'est donc très clair, je me méfierais à l'avenir de ces traitements AR externes comme de la peste.
C'est beau quand c'est neuf mais aucun intérêt de mettre ça sur un saphir qui est lui superbe et le reste malgré les années qui passent, à l'inverse du traitement AR.
Enfin, certains d'entre vous l'ont également dit, les reflets ne me gênent pas du tout, bien au contraire, les lumières sont superbes et ça change complètement la montre.

Mon seul regret c'est que mon père ne soit pas avec moi pour admirer sa montre...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016 - 10:31

Mon expérience personnelle sur plusieurs années, 10-15 ans environ, conclut à un avis totalement positif et sans réserve, bien au contraire.

La lecture de l'heure est facilitée, la montre est beaucoup plus belle et permet de distinguer chaque petit détail de son cadran, il n'y a que des avantages.

Et si le verre est malencontreusement rayé ou son traitement AR usé par les années, ce que je n'ai pas encore vécu après ces années, le coût de remplacement du verre traité n'est rien en comparaison du gain que procure l'AR double face.


Dernière édition par fdm44 le Mar 19 Juil 2016 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xelitoelfuego
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 19/09/2009

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016 - 10:33

Pas de vote blanc ou les 2 mon colonel dans le sondage?
Pour moi, ca dépend de la montre et ca me parait évident.

Comme déjà lu, le double AR donne vraiment l'impression qu'il n'ya plus de verre et la lisibilité en devient plus que parfaite. Et pour le coup, pas vu de rayures en 10 ans.
Par contre, chaque petite trace sur le verre me semble plus visible.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016 - 11:01

Il y a sans doute différentes qualité de traitement.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 14:12

Merci PY pour le lien Chinois
Vote pour. Juste pour admirer le cadran et pour le prendre en photo!!
Apres je nai jamais vu AR "abimé" donc peu pas dire...
Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 6:28

Pour ma part, je ne peux plus m'en passer aujourd'hui ! !!! Aucun problème de qualité sur une omega Planet Ocean achetée en 2009
Revenir en haut Aller en bas
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1796
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 21:49

J ai bien fait de déterrer ce sujet.
Concernant mon omega,je n arrive pas à savoir si c est l ar ou le cadran qui a cloqué.
J irais voir l ad des la fin des vacances
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016 - 16:10

Je suis principalement pour.

Après sur ma 116710 ça ne me dérange pas l'absence d'AR.

Mais quand je vois comme aujourd'hui le rendu sur ma Navi et cette transparence qui permet d'admirer tous les moins détails du cadran, j'en suis comblé ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
myoriswatch
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 48
Localisation : amiens
Date d'inscription : 19/09/2016

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: VERRE DE MONTRE ANTI REFLET   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016 - 10:49

Bonjour,
je voulais lancer une petite concertation sur le sujet des verres de montres !
personnellement je trouve très désagréable le fait d'avoir des reflets sur mes montres selon l'angle d'observation on peut observer des reflets qui peuvent devenir vraiment gênant au point de ne plus pouvoir observer les aiguilles ou pire voire en reflet sa propre image ....
j'ai lu que certaines marques proposaient des verres anti-reflet qu'en pensez vous et avez vous déjà testé ?
jp.
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016 - 11:46

Pour reprendre l'exemple de Falconbmw juste au dessus de toi, je n'imagine pas une seule seconde ma Navitimer sans son antireflet. Il faut quand même souligner que l'antireflet de Breitling est de très haut niveau, ce qui n'est peut-être pas le cas partout.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016 - 11:55

J'étais déjà pour l'AR double face et j'y suis encore plus favorable depuis que mon épouse m'a offert ma Rue Royale... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016 - 12:01

broncos a écrit:
J'étais déjà pour l'AR double face et j'y suis encore plus favorable depuis que mon épouse m'a offert ma Rue Royale... Chinois

Mais le fait de n'avoir qu'une seule face traitée de donne t il pas des reflets "sympas" ou au contraire cela reste t il "difficile" à lire?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016 - 12:15

Non, ça n'est jamais difficile à lire. Même sans AR sur une Sub, par exemple. Mais c'est tellement mieux avec... Wink

Et pour te dire le fond de ma pensée, les histoires de reflets et tout le tralala autour, c'est pour ceux qui n'ont jamais eu un AR au top, du genre GS ou Ulysse Nardin... Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016 - 12:15

Bacalhaueiro a écrit:

J'imagine que pour les FAMeux photographes l'AR double face est l'idéal.

Moins que photoshop qui permet de rendre un verre totalement transparent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016 - 12:19

Alt0201 a écrit:


Moins que photoshop qui permet de rendre un verre totalement transparent Wink

Surement Chinois
Mais quand tu vois les clichés de Barney avec la SO et la Sub cote à cote, c'est flagrant Shocked

broncos a écrit:
les histoires de reflets et tout le tralala autour,

Je suis d'accord, d'ailleurs j'en parlais à Jeff (Akrone) concernant le débat sans fin qu'il y'avait eu pour la K-02 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Karvadude
Membre super actif
Karvadude


Nombre de messages : 412
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2014

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016 - 12:27

J'ai voté pour, mais honnêtement ça ne me fait ni chaud ni froid...
Revenir en haut Aller en bas
myoriswatch
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 48
Localisation : amiens
Date d'inscription : 19/09/2016

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016 - 12:37

pour ma part je trouve l'AR plutôt séduisant !
c'est le top du top de pouvoir regarder sa montre dans tous les angles sans avoir des reflets qui gêne l'observation des aiguilles voir même empeche carrément de savoir l'heure !
donc je suis pluôt pour.
jp
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016 - 14:18

keanu666 a écrit:


Surement Chinois
Mais quand tu vois les clichés de Barney avec la SO et la Sub cote à cote, c'est flagrant Shocked



Je suis d'accord, d'ailleurs j'en parlais à Jeff (Akrone) concernant le débat sans fin qu'il y'avait eu pour la K-02 Chinois

Il avait déjà eu lieu pour la K-01, j'étais un des deux défenseurs de l'AR double face les plus ardents, j'ai fait beaucoup de lobbying en étant sur place mais Erwan a préféré jouer la prudence en promettant de reconsidérer le sujet pour la K-02 Wink .

Résultat, l'option AR double face pour la K-02 est un raz de marée thumright !
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016 - 14:29

Bonsoir,

J'ai des anti-reflets sur ma Breitling et ma Zenith et j'en suis ravi, regardez:
reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 CKFvea8

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016 - 14:37

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 Ob_61084e_vous-pouvez-repeter-la-question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016 - 14:46

pour. j'ai l'impression que la montre se salie plus vite sans AR What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016 - 14:55

atamatik a écrit:
reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 Ob_61084e_vous-pouvez-repeter-la-question

Je vais essayer d'illustrer un peu mieux l'anti-reflet. Aucune retouche n'a été faite sur la photo, qui a été prise avec un smartphone au fruit croqué.

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 475480image933
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016 - 15:07

Superbe thumright !

L'AR Breitling est mon préféré, devant ceux d'Omega et GS pour ce qui me concerne, j'adore ses reflets très légèrement bleutés.
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016 - 17:53

L'AR sur les deux faces du verre , pour bien sur  Wink  

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 10052011

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 18072010

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 12052010
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016 - 18:06

J'ai voté contre parce que je suis assez conservateur et que je préfère la simplicité du strict saphir sans A/R (et sûrement aussi, comme l'ont évoqué certains d'entre vous, parce que je n'ai jamais eu une montre avec un A/R de haut vol).
En tout cas les commentaires des pro-anti-reflets m'ont été très instructifs... C'est possible que je révise mon jugement dans le futur... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» traitement anti reflet sur les deux faces
» Le traitement anti-reflets double face: Pour ou contre ?
» Double vitesse pour les licenciements horlogers.
» Bracelet double tour pour homme ?
» Pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: