FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée

Aller en bas 
+49
bapts
Nouch30
karamazov
David123
BLM
Le Güi
FURET
NoLimits
Lichou
jeanleo
Skwiz
Naut
Rebib
minosman
km'rol
WatchUrStep
Gacpt
dedune
bacchusoscar
Himal
Leopal
MaitreRobinton
ChristopheH
Milou
Tendances Tocantes
plibou
Le Belge
Zenithophile
Zorba06
moose9144
Coprn
jrm75012
browningt
Zoltar1572
Pepito94
nietsnie
Jotunn
willbur
1360
Virgile
Karl_06
Galdo
Joe_Cool
ploprof
Algunuatso
plop
keanu666
Tibhorlo
ZEN
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 9:34

petite interview encore plus récente de JCB

http://www.canalalpha.ch/actu/linvite-jean-claude-biver-et-la-tag-heuer-connected/


Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 14:28

Zoltar1572 a écrit:
L'horlogerie va mal car le monde va mal. C'est tout.

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 Pendaison670


clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 16:09

Ca me fait plaisir de voir Eric revenir en forme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 16:14

Moi, tout ça ne m'inspire qu'une question... pourquoi 46mm?

Ca à l'air mastoc leur truc, on dirait un g-shock...
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 16:25

Il y a de l'ambiance par ici. clown Mr. Green

Pas client pour ma part à la base donc impossible d'avoir un avis objectif sur le placement de cette montre.

Par contre, je trouve intéressant cette volonté de vraiment essayer de créer une montre connectée possédant les codes des montres mécaniques. Choisir une carrera dans ce cas est plutôt une très excellente idée histoire de prendre un peu de hauteur (ou se distancer si vous préférez) des autres.

Après, ayant oublié ma boule de cristal, il me sera bien difficile de donner un ressenti sur l'avenir de cette dernière.

Futur flop ?
Au contraire futur musthave dans le temps (avec cette possibilité de renouveler en permanence sa montre si j'ai tout compris ? Incompréhensible ) marquant profondément l'histoire de "l'horlogerie connectée", voir de l'horlogerie tout court ?

De plus étant historien de nature je ne m'avancerais pas dans une quelconque analyse de l'évolution de nos sociétés (avec ou sans montres connectés ou sans montre donc). Trop de critères à prendre en compte pour là encore réussir à être vraiment objectif et scientifique dans toute forme d'analyse.


Je m'amuse juste de cette immense contradiction actuelle qu'est le développement de toutes ces nouvelles technologies gourmandes en énergie à l'heure à l'on parle de développement durable et de rationalisation de nos consommations énergétiques entre autre.
Incompréhensible

Bref, à suivre. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 16:31

En visite à Bâle aujourd'hui je n'ai vu aucune TAG connectée dans les vitrines. Elle n'ont pas encore traversé l'Atlantique de toute évidence.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 17:14

J'ai fait découvrir ça hier soir à mon fiston, il est fan. Actuellement il a une Strumanskie Sputnik, mais il est allé à la pêche aux renseignements concernant cette Tag, et envisage déjà de pouvoir se l'offrir pour Noël... Twisted Evil

C'est plus un truc de jeunes que pour des vieux dinosaures de la montre mécanique comme nous Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 17:50

Disponibilité depuis mardi aux USA et la semaine prochaine en Europe.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:04

MAJ payante ? Pas glop.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:28

ZEN a écrit:
Disponibilité depuis mardi aux USA et  la semaine prochaine en Europe.


J'irai voir. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2015 - 0:29

Le Güi a écrit:
Moi, tout ça ne m'inspire qu'une question... pourquoi 46mm?

Ca à l'air mastoc leur truc, on dirait un g-shock...

La taille c'est à cause du chipset Intel.
http://www.intel.com/content/www/us/en/processors/atom/atom-z34xx-smartphones-tablets-brief.html

Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2015 - 0:36

BLM a écrit:
Il y a de l'ambiance par ici. clown Mr. Green

Futur flop ?
Au contraire futur musthave dans le temps (avec cette possibilité de renouveler en permanence sa montre si j'ai tout compris ? Incompréhensible ) marquant profondément  l'histoire de "l'horlogerie connectée", voir de l'horlogerie tout court ?

Non malheureusement elle n'est pas upgradable "en permanence".

- Google change sa version du soft, tu peux le télécharger et mettre à jour l'os à volonté (à hauteur des capacités du chipset Intel).
- Tu veux après 2 ans, 5 ans, 10 ans (quand elle est dans le placard), la faire évoluer en montre mécanique: tu vas chez Tag Heuer et pour environ 1350 euros tu remplaces le hardware par du mécanique.

Par contre, et c'est là que Tag n'a pas pris le monde des geeks sérieusement, tu ne peux pas changer le hardware connecté pour le rendre compatible avec les évolutions technologiques des années à venir.  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2015 - 0:47

David123 a écrit:
J'ai fait découvrir ça hier soir à mon fiston, il est fan. Actuellement il a une Strumanskie Sputnik, mais il est allé à la pêche aux renseignements concernant cette Tag, et envisage déjà de pouvoir se l'offrir pour Noël... Twisted Evil

C'est plus un truc de jeunes que pour des vieux dinosaures de la montre mécanique comme nous Incompréhensible

Vous êtes sérieux là David ou juste provocateur ....???

. des jeunes qui vont mettre 1500 euros ( 1 smic et quelques) dans une montre connectée.. donc jetable dans un an ??

A part votre fils et les fils d'émirs , je ne vois pas.. le mien , qui n'est pas à plaindre se contentera d'une Samsung à 300 euros en plus de son smartphone à 500 euros et il sait déjà qu'il est privilégié.. alors 1400 euros ???

Tant mieux pour lui mais j'espère que Tag ne compte pas en vendre des centaines de milliers.. parce que les jeunes comme votre fils , c'est malheureusement une micro minorité.
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2015 - 7:44

Je pense qu'il voulait peut être aussi parler des jeunes trentenaires... ?

Moi je pense que cela peut potentiellement marcher, dans le sens ou 1350€, cela donne une entrée abordable à une marque premium. Parce que mis à part nous, la motivation du "Mr tout le monde" qui achète une montre de luxe, ce n'est pas forcément la précision, la finition du calibre ou les complications rigolotes, c'est essentiellement le fait de porter une montre de grande marque (le fameux marqueur social). Or là, pour à peine plus cher qu'une Longines, pour moins cher qu'une Oris, on peut avoir une Tag, qui reste malgré tout une des marques horlogères les plus connues du grand public.

Mais reste à savoir, si dans l'imaginaire collectif, c'est mieux vu de porter une Tag Heuer ou une Apple... ?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2015 - 7:51

Joe_Cool a écrit:


Vous êtes sérieux là David ou juste provocateur ....???

. des jeunes qui vont mettre 1500 euros ( 1 smic et quelques) dans une montre connectée.. donc jetable dans un an ??

A part votre fils et les fils d'émirs , je ne vois pas.. le mien , qui n'est pas à plaindre se contentera d'une Samsung à 300 euros en plus de son smartphone à 500 euros et il sait déjà qu'il est privilégié.. alors 1400 euros ???

Tant mieux pour lui mais j'espère que Tag ne compte pas en vendre des centaines de milliers.. parce que les jeunes comme votre fils , c'est malheureusement une micro minorité.

Oui je suis sérieux, il a 21 ans, pas de charges (encore chez papa-maman), il bosse, il n'y a pas de SMIC en Suisse... et je connais bien l'AD Tag de la région qui me fera un prix pour lui Wink Ceci dit, il a tout de même essayé de tâter le terrain hier soir : "Vous pensez m'offrir quelque chose pour Noël ?" Ma réponse : "Pas un kopeck ni un liard, après 20 ans on offre plus rien, je t'ai déjà donné ma Strumanskie et payé le permis, tu crois quoi ?" - "Non mais pour cette montre là, elle est vachement bien !"... Rolling Eyes "T'as qu'à te démerder, t'es bien assez riche..." mais je pense qu'il va se l'acheter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2015 - 10:55

Chacun fait ce qu'il veut de son pognon les gars...

Il n'y a pas besoin d'être émir ou fils d'émir pour s'acheter un objet à 1350€.

Franchement quand je vois le prix de certaines pompes ou sac à main que les femmes s'offrent, je ne vois pas pourquoi un jeune gars ne pourrait pas s'offrir une TAG connectée à 1350€ (ou inversement, ne voyez pas de sexisme dans mes propos).

1350€ pour une montre qui durera 2 ans, c'est toujours bien moins cher qu'un paquet de clope par jour pendant la même période.


Enfin, le fait de pouvoir la changer contre une montre mécanique est une bonne idée je trouve, ça donne une certaine valeur résiduelle à l'objet, qu'il n'aurait pas sans ça.

Après tout dépend de la valeur de la montre sans reprise du modèle connecté.


Cependant, moi je ne suis pas client de ça pour l'instant, trop attaché à l'idée de savoir que ce sont tout un tas de petites pièces mécaniques imbriquées les unes dans les autres qui grâce au mouvement de mon poignet me donnent l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2015 - 11:49

Nouch30 a écrit:
Chacun fait ce qu'il veut de son pognon les gars...

Il n'y a pas besoin d'être émir ou fils d'émir pour s'acheter un objet à 1350€.

Franchement quand je vois le prix de certaines pompes ou sac à main que les femmes s'offrent, je ne vois pas pourquoi un jeune gars ne pourrait pas s'offrir une TAG connectée à 1350€ (ou inversement, ne voyez pas de sexisme dans mes propos).

1350€ pour une montre qui durera 2 ans, c'est toujours bien moins cher qu'un paquet de clope par jour pendant la même période.


Enfin, le fait de pouvoir la changer contre une montre mécanique est une bonne idée je trouve, ça donne une certaine valeur résiduelle à l'objet, qu'il n'aurait pas sans ça.

Après tout dépend de la valeur de la montre sans reprise du modèle connecté.


Cependant, moi je ne suis pas client de ça pour l'instant, trop attaché à l'idée de savoir que ce sont tout un tas de petites pièces mécaniques imbriquées les unes dans les autres qui grâce au mouvement de mon poignet me donnent l'heure.

Je ne suis pas assez intéressé par ce genre de montre pour avoir lu toutes les pages, j'ai juste regardé le petit film de présentation, mais cette durée de vie de 2 ans m'interpelle ? J'ai offert une Longines quartz à mon père en 1998 et il l'a toujours au poignet. Pour quelle raison cette Tag ne durerait que deux ans ? A mon avis, en deux ans on reste encore dans la garantie..., il faut la jeter à la fin de la garantie ?... elle est programmée pour tomber en panne à ce moment ? Incompréhensible

A ce que j'ai compris, il y a des mises à jour de prévu.

Et..., remplacer le système connecté par un mouvement mécanique c'est possible ? prévu ?

Désolé pour ces questions dont les réponses sont sûrement contenues dans les 8 pages du sujet, mais je me contenterai de réponses sommaires, c'est juste pour pouvoir conseiller le fiston à bon escient. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bapts
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 24/02/2013

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2015 - 12:17

Moi ce que je pense c'est que la montre auto va perduré avec notamment des hydrides qui arriveront sur le marché, une montre connecté ne prendra pas de valeur ajouté avec le temps...
La meilleur solution reste à mes yeux l'évolution des bracelets de montre connecté, Mont Blanc s'est lancé mais le produit n'est pas des plus abouti mais clairement ça doit évoluer car dans moins de 10ans le marché du connecté a de très forte chance de passé devant la montre traditionnelle c'est inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2015 - 12:50

David123 a écrit:


Je ne suis pas assez intéressé par ce genre de montre pour avoir lu toutes les pages, j'ai juste regardé le petit film de présentation, mais cette durée de vie de 2 ans m'interpelle ? J'ai offert une Longines quartz à mon père en 1998 et il l'a toujours au poignet. Pour quelle raison cette Tag ne durerait que deux ans ? A mon avis, en deux ans on reste encore dans la garantie..., il faut la jeter à la fin de la garantie ?... elle est programmée pour tomber en panne à ce moment ? Incompréhensible

A ce que j'ai compris, il y a des mises à jour de prévu.

Et..., remplacer le système connecté par un mouvement mécanique c'est possible ? prévu ?

Désolé pour ces questions dont les réponses sont sûrement contenues dans les 8 pages du sujet, mais je me contenterai de réponses sommaires, c'est juste pour pouvoir conseiller le fiston à bon escient. Chinois

Prends mon dernier post tu as tes réponses...
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2015 - 12:55

Joe_Cool a écrit:


Vous êtes sérieux là David ou juste provocateur ....???

. des jeunes qui vont mettre 1500 euros ( 1 smic et quelques) dans une montre connectée.. donc jetable dans un an ??

A part votre fils et les fils d'émirs , je ne vois pas.. le mien , qui n'est pas à plaindre se contentera d'une Samsung à 300 euros en plus de son smartphone à 500 euros et il sait déjà qu'il est privilégié.. alors 1400 euros ???

Tant mieux pour lui mais j'espère que Tag ne compte pas en vendre des centaines de milliers.. parce que les jeunes comme votre fils , c'est malheureusement une micro minorité.

Oui et??? ,on est pas sur forum social.
Si il a les moyens pour, pourquoi se refuserait il de faire un cadeau à son fils? (Même si le fils,se l'offre apparemment)

Certains offrent bien des diamants à plusieurs centaines de milliers d'euros à leur fille de 7 an.

Si on a les moyens de faire plaisir, je ne vois pas pourquoi on devrait refuser.....

Chacun fait ce qu'il lui plait dans la mesure de ses moyens.
Nous le voyons sur ce forum, où certains nous font plaisir en partageant l'acquisition de leur Lange, et d'autres avec des montres «entrée de gamme» (en terme de tarif) comme les Seiko skx ou quelques belles chinoises comme Beijing
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2015 - 13:11

Oui nietsnie, il a assez d'argent pour se la payer tout seul et il n'a volé personne pour se faire, c'est un grand garçon, je préfère qu'il s'achète une Tag connectée plutôt que de la cocaine Twisted Evil

moose9144 a écrit:


Prends mon dernier post tu as tes réponses...

Ok merci, je viens de lire, et je comprends par là que même si le système "connecté" devient obsolète, ce n'est pas pour autant que la montre s'arrêtera de fonctionner Wink
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2015 - 13:22

David123 a écrit:
Oui nietsnie, il a assez d'argent pour se la payer tout seul et il n'a volé personne pour se faire, c'est un grand garçon, je préfère qu'il s'achète une Tag connectée plutôt que de la cocaine  Twisted Evil



Ok merci, je viens de lire, et je comprends par là que même si le système "connecté" devient obsolète, ce n'est pas pour autant que la montre s'arrêtera de fonctionner Wink

Effectivement tant que Google assure le service et que les upgrades de software ne rendent pas la montre bien trop lente...
Revenir en haut Aller en bas
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2015 - 13:46

David123 a écrit:


Je ne suis pas assez intéressé par ce genre de montre pour avoir lu toutes les pages, j'ai juste regardé le petit film de présentation, mais cette durée de vie de 2 ans m'interpelle ? J'ai offert une Longines quartz à mon père en 1998 et il l'a toujours au poignet. Pour quelle raison cette Tag ne durerait que deux ans ? A mon avis, en deux ans on reste encore dans la garantie..., il faut la jeter à la fin de la garantie ?... elle est programmée pour tomber en panne à ce moment ? Incompréhensible

A ce que j'ai compris, il y a des mises à jour de prévu.

Et..., remplacer le système connecté par un mouvement mécanique c'est possible ? prévu ?

Désolé pour ces questions dont les réponses sont sûrement contenues dans les 8 pages du sujet, mais je me contenterai de réponses sommaires, c'est juste pour pouvoir conseiller le fiston à bon escient. Chinois

A la différence d'une montre à quartz qui ne fait que donner l'heure, cette Tag Connected est censéee proposer des tas de fonctions annexes.
Ces fonctions reposent sur 2 choses:
- La plateforme hardware (l’électronique dedans) => fourni par Intel
- Le système d'exploitation => fourni par Google

Des mises à jour logiciel sont prévues par Google MAIS dans les limites supportées par l’électronique.

A partir du moment ou l'OS sera trop lourd pour le hardware de la montre, celle-ci ne sera plus supportée.
Elle continuera a fonctionner (et donc à donner l'heure) mais ne bénéficiera plus des dernières mises à jour.

Au rythme ou vont les évolutions technologique, cette montre sera complètement dépassée d'ici 3 à 4 ans.
On y peut rien, c'est comme ça et c'est pareil pour toute l’électronique grand public (PC / Smartphone / Tablettes etc..).

Concernant le remplacement du système par un module mécanique ou c'est prévu par Tag au bout de 2 ans (le fameux "Connected...To eternity").

Je trouve ça étrange, c'est un peu comme si Tesla proposait de remplacer le bloc électrique de la model S par un moteur thermique au bout de 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2015 - 14:43

Merci pour la réponse argumentée alek, donc la montre pourra être mise à jour pendant environ 3-4 ans (ne soyons pas pessimistes), et ensuite tout continuera à fonctionner mais il ne faudra plus faire de mises à jour et se contenter de ce qui a dedans / ou changer le module hardware que Tag ne manquera pas de proposer pour évoluer / ou passer au mécanique pour dé-voluer Mr. Green

Edit : A la décharge de Tag Heuer, je pense que le hardware des autres montres connectées rencontrera le même problème, mais que pour ces dernières, il faudra carrément changer la montre et pas seulement le module-bidule... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée    Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée  - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2015 - 15:03

Moi je ne trouve pas ça étrange, je trouve ça plutôt malin...

Une montre connectée ne vaudra plus rien dès lors que sa remplaçante sera sortie (2 ans, plus?)


Mais avec cette possibilité d'échange, elle vaudra encore un petit quelque chose: la différence de prix entre la montre mécanique et les 1350€ demandés pour l'échange.

Soit c'est l'acheteur lui-même qui en profitera, soit il pourra revendre la montre obsolète à quelqu'un souhaitant acheter une mécanique à bon prix.

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lancement réussi de la nouvelle Tag Heuer Connectée
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle TAG Heuer connectée en 41 mm
» Actu: Pour l’instant, la nouvelle TAG Heuer connectée est «Swiss made»
» Le lancement de la Tag Heuer connectée
» nouvelle tag heuer carrera
» Actu: L'horloger suisse Tag Heuer prépare une montre connectée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: