FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Bebber
Membre super actif

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Mar 8 Déc - 11:57

Voici les photos tardives, désoler pour la piètre qualité j'essaierai d'en faire des plus jolies !

Les photos ne restituent vraiment pas la vraie couleur du cadran c'est fou !
Revenir en haut Aller en bas
mickaaa
Membre Actif

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Mar 8 Déc - 21:07

Lubu789 a écrit:

Heping marque shanghai

très jolie ! Quelle est son diamètre ? As tu d'autres photos stp ?
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Mar 8 Déc - 21:10

Bebber a écrit:
Voici les photos tardives, désoler pour la piètre qualité j'essaierai d'en faire des plus jolies !

Les photos ne restituent vraiment pas la vraie couleur du cadran c'est fou !

Vraiment très sympa cette Beijing thumleft
iMaximei
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Mar 8 Déc - 23:58

mickaaa a écrit:
très jolie ! Quelle est son diamètre ? As tu d'autres photos stp ?

Tu peux la trouver ici thumleft Sinon, pour les caractéristiques, c'est un diamètre de 35 mm sans la couronne pour une cinquantaine d'euros Chinois
mickaaa
Membre Actif

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Mer 9 Déc - 0:32

iMaximei a écrit:

Tu peux la trouver ici thumleft Sinon, pour les caractéristiques, c'est un diamètre de 35 mm sans la couronne pour une cinquantaine d'euros Chinois

Merci ! Chinois
Bebber
Membre super actif

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Mer 9 Déc - 4:53

Le seul "problème" est la couronne, tellement petite pour moi qui ai des gros doigts, une vraie galère, y'a pas à dire, les couronnes ognons c'est le top !
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Mer 9 Déc - 5:38

Très chouettes tes photos ! thumleft
Ce bleu est assez inhabituel, je serais vraiment curieux de la voir en vrai !
dicknroll
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Ven 11 Déc - 3:19

Moi aussi, les reflets doivent être splendides thumleft
damienT
Membre super actif

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Ven 11 Déc - 3:50

Tu l'as prise où finalement Bebber? Good Stuff? Pour l'avoir vu, effectivement les reflets en jettent!
Bebber
Membre super actif

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Ven 11 Déc - 6:05

Oui les reflets sont vraiment superbe ! Changement de couleur sous certains angles c'est top ! J'essaierai de vous faire une vidéo !
Oui prise sur good stuff !
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Ven 11 Déc - 6:21

Il y a par ailleurs 3 chinoises qui me font de l'oeil depuis au moins 2 ans, des rééditions de vintage.
Je n'ai jamais franchi le pas, because peur de faire doublon avec ma sarb065.
Vous en pensez quoi ?
Aucun fameur n'en possède une, dommage...

2 Seagull

Et chez Beijing
nietsnie
Membre référent

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Ven 11 Déc - 6:38

Essaie les 2, vu le prix, tu devrais pas avoir de mal à les revendre le cas échéant
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Ven 11 Déc - 7:43

Pas faux thumleft
Moi c'est celle-ci qui arrive bientôt à la maison :

seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Ven 11 Déc - 9:13

Merci les gars, mais vous trouvez pas qu'elles sont très proches de la sarb ?
Sympa aussi la tienne commandée, L&S thumleft
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Ven 11 Déc - 9:25

Merci Seiko007 Wink
Lesquelles seraient proches de la Sarb ? Quelle Sarb d'ailleurs ?
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Ven 11 Déc - 9:29

Pour la tienne, j'aime bien la chaleur des aiguilles dorées sur un boitier acier.

De mon côté je parle de la sarb065, au cadran soleillé, comme les 2 seagull et la Beijing dont j'ai mis les photos ci-dessus (la wuyi, la dongfeng, et j'ai oublié le nom de la Beijing) Wink ;
Le cadran soleillé de la première est à 50% doré et à 50% argenté, d'où un effet qui me plait bien.
Mais j'ai peur de faire doublon avec ma sarb.
Ok, ce n'est pas cher, mais ce n'est pas une raison pour que j'élude la question Wink
nietsnie
Membre référent

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Ven 11 Déc - 10:11

Bon.... faut que je l'avoue.......j'ai....encore...........craqué.......mais le secret est trop dur à garder.....

Voilà 1 mois, jour pour jour, j'ai osé demander à DamienT, si il avait possibilité de me trouver une Beihai 3.0, identique à la sienne, c'est à dire fond bleu, le 11 novembre ou double 11 en Chine (双11) qui est (merci Damien pour l'explication) «un peu l'équivalent du black Friday au states. En fait c'est le jour des célibataires, du coup ils en ont fait un jour de grosses ventes (en gros ils n'ont que ça à faire, les célibataires...acheter!)»

Et il l'a fait....... elle est actuellement à Roissy, j'ai eu un appel de DHL, 78 euros de frais divers à régler.....
Et nouveauté, à payer via une plateforme de paiement, sinon, pas de livraison......
Sont devenus malins pour récolter un peu de sousous....

Bref, je suis bien excité...

Et je voudrais simplement dire : «Merci, un grand Merci avec un M majuscule, à Damien d'avoir pu m'aider, et prendre sur son précieux temps toutes les démarches.....

Hâte de la recevoir

En tout cas, garder le secret 1 mois est très dur
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Ven 11 Déc - 10:37

thumleft
Tu l'as eue à bon prix du coup ?
Tu fais bien de craquer Twisted Evil
Tu pourras nous la présenter au prochain diner fam nantais Very Happy
Sympa le Damien ! thumright

Sinon que penses-tu des seagull et beijing ci-deussus par rapport à la sarb 065 ?
J'ai aussi posté sur le fil de la sarb à ce sujet Wink
nietsnie
Membre référent

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Ven 11 Déc - 10:42

Elles sont differentes......et pas très chères...donc pourquoi ne pas acquérir les 2, les essayer, et revendre si elles ne te plaisent pas....
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Ven 11 Déc - 11:09

nietsnie a écrit:
Elles sont differentes......et pas très chères...donc pourquoi ne pas acquérir les 2, les essayer, et revendre si elles ne te plaisent pas....

Il n'y en a pas 2, mais 3 (la première étant la wuyi dorée/argentée, puis la dongfeng argentée, puis la Beijing.)
Bon c'est sûr que ce n'est pas toi que ça va effrayer avec tes SDGM et autres sarb Wink
je n'aime pas trop l'idée d'acheter en anticipant une revente... mais bon c'est vrai que je ne risque pas grand chose.
J'aime le mélange doré/argentée de la wuyi allié au dépouillement des index : elle est sobre mais chaleureuse.
La Beijing, plus classique, est élégante également. Incompréhensible
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Ven 11 Déc - 11:53

Je le fais souvent ça, acheter pour tester et revendre si pas de coup de coeur... dans ces prix-là tu revends vite en général Wink
Je t'avoue que je ne vois pas trop de similitudes entre la Sarb et les trois chinoises Incompréhensible
La Sarb065 je l'ai eue et elle est plus épaisse, avec un soleillage volontairement plus «grossier». Pas de notes dorées non plus. Non pour moi elles sont toutes assez habillées mais la comparaison s'arrête là. My 2cts.
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Ven 11 Déc - 12:03

L&S a écrit:
Je le fais souvent ça, acheter pour tester et revendre si pas de coup de coeur... dans ces prix-là tu revends vite en général Wink
Je t'avoue que je ne vois pas trop de similitudes entre la Sarb et les trois chinoises Incompréhensible
La Sarb065 je l'ai eue et elle est plus épaisse, avec un soleillage volontairement plus «grossier». Pas de notes dorées non plus. Non pour moi elles sont toutes assez habillées mais la comparaison s'arrête là. My 2cts.

C'est vrai que le soleillage est plus fin sur les chinoises.
mais prenons par exemple la wuyi, qui me tente peut-être le plus : les index sont proches de ceux de la sarb, elle est soleillée quand même, ok ce n'est pas le même...
Je vais peut-être me la craquer, en plus j'aime bien le fond plein.
Je suis juste septique sur la flèche de la trotteuse ; la dong feng est très chouette dans sa forme, mais peut-être un peu trop grise, vaguement terne, à voir en vrai.
La Beijing est plus classique, je l'aurais bien vu avec des index uniquement toutes les 5mn, comme sur la wuyi, mais elle est belle.
Tu préfères laquelle ?
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Ven 11 Déc - 20:55

Difficile à dire Incompréhensible
Je trouve la boîte de la Wuyi assez banale et la trotteuse rouge me laisse aussi sceptique (la Shanghai que j'attends a la même d'ailleurs...)
Sur la Dongfeng c'est toute la trotteuse qui est rouge et là ça fait trop pour moi sur ce genre de montre. Mais à toi de voir si tu aimes ou pas.
La Bwaf ne présente pas grand intérêt à mon sens, tu as déjà une Beihai beaucoup plus belle Wink

Des trois je choisirais la Dongfeng je pense.
Il y a aussi un facteur à prendre en compte : le verre. Les trois verres sont-ils saphir ? Je privilegierais peut-être une version avec verre plexy.

Tiens j'ajoute un outsider à ton dilemme :

Que penses-tu de cette Seagull Master Control ?
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Ven 11 Déc - 21:40

L&S a écrit:

Tu ne l'aurais pas sorti je ne me serai pas gené Mr. Green
Mais c'est mignon quand même Mr. Green
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2   Ven 11 Déc - 23:28

L&S a écrit:
Difficile à dire Incompréhensible
Je trouve la boîte de la Wuyi assez banale et la trotteuse rouge me laisse aussi sceptique (la Shanghai que j'attends a la même d'ailleurs...)
Sur la Dongfeng c'est toute la trotteuse qui est rouge et là ça fait trop pour moi sur ce genre de montre. Mais à toi de voir si tu aimes ou pas.
La Bwaf ne présente pas grand intérêt à mon sens, tu as déjà une Beihai beaucoup plus belle Wink

Des trois je choisirais la Dongfeng je pense.
Il y a aussi un facteur à prendre en compte : le verre. Les trois verres sont-ils saphir ? Je privilegierais peut-être une version avec verre plexy.

Tiens j'ajoute un outsider à ton dilemme :

D'abord l'outsider : non, parce qu'il y a des chiffres arabes : je n'aime pas.
Comme toi, c'est la trotteuse qui me retient pour la wuyi, je vais du coup attendre ton retour sur la tienne.
L'aiguille rouge de la DongFeng ne me dérange pas, mais je préfère la chaleur du cadran dégagée par la wuyi Incompréhensible quid 2

Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant