FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque

Aller en bas 
+87
dorian_d
-Tom-
greeneyes
peache1
JJD
Pedropierre
Cadex
mambosatin
Philup1053
vahaza
tmnt78
christo69
percefut
Malteise
QuentinL
MegaLOULOU57
FAGGIA.V@GMAIL.COM
yoyobh
caumontesty
PhilBesac
gypchou
Dopen
Nabulio
Polo25
stanfish
tomys
raynew
Thi3rry
Hypnos
cockerusa
esox51
hontoir
Utime
Catallaxia
numero27
Daniel.Lohill
Hawk
TONEATTI
georges zaslavsky
monsieur.felix
Nr6
karamazov
Piazzola2a
Fantomas
Polpulatu
ed2007
Mimitas
dbroglin
guillaume2004
dunky
frederic070578
bennyb
roi.de.trefle
__Stef__
Bubba
lincruste
WATCH67
blowtorch
schtunks
Callaghan
Phil360
libellule70
tactic!
schaefer
Milou
jrmy
herald
Kerangaro
ChP
Milannimes
carlgustav
platyphyl
tic68
Cedric92
TempusFugit
padre
carrera45
moose9144
fakroun
PIERROT585
hommemega
isosta
landeron
Mister N
willbur
Wolfy
Doy1
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3329
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 EmptyDim 2 Oct 2016 - 19:08

Doy1 a écrit:
Avec Petula 😂
Hé oui avec Pétula Wink ,elle était jeune.
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3329
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 EmptyDim 2 Oct 2016 - 19:22

Doy1 a écrit:
Avec Petula 😂
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 Empty
MessageSujet: SEFEA 127   Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 EmptyDim 9 Oct 2016 - 11:27

Doy1 a écrit:
Avec Petula 😂

je t'ai fais un MP pour le disque Jour SEFEA 127

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mimitas
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2016

Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 EmptySam 29 Oct 2016 - 22:38

Bonjour, je suis la fille de J-C Philippe, si vous souhaiter entrer en contact avec moi pour parler de la marque Philippe, ce sera avec plaisir. C' est incroyable tout ce que vous avez collectionné! j'aurai bien des choses qui pourraient vous intéresser, mais tout est en Afrique... je me tiens à votre disposition pour toute question ou demande.
Cordialement, Mireille Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 EmptyDim 30 Oct 2016 - 8:37

Mimitas a écrit:
Bonjour, je suis la fille de J-C Philippe, si vous souhaiter entrer en contact avec moi pour parler de la marque Philippe, ce sera avec plaisir. C' est incroyable tout ce que vous avez collectionné! j'aurai bien des choses qui pourraient vous intéresser, mais tout est en Afrique... je me tiens à votre disposition pour toute question ou demande.
Cordialement, Mireille Philippe

Quelle bonne nouvelle Chinois
Je vous envoie un mp sur le champs.
Revenir en haut Aller en bas
Mimitas
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2016

Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 EmptyDim 30 Oct 2016 - 11:36

À ChP
Je suis désolée, mais je ne peux pas répondre aux messages privés étant donné mon peu de post.
Vous me demandez que j'ai à vous proposer, je ne sais que vous répondre, ne connaissant pas vos attentes. Bonne journée (je fais vite faute de temps...pour une fille d'horloger, c'est un comble!)
Revenir en haut Aller en bas
Mimitas
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2016

Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 Empty
MessageSujet: 2 montres a priori introuvable...   Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 EmptyDim 30 Oct 2016 - 15:36

Bonjour,
Très vite fait, deux montres qui trainaient non loin de moi... La première, vous pouvez lire dessus, a été fabriqué par mon mégalo (pour reprendre les termes lus en parcourant les posts) de grand-père, pour ses 80 ans. C'est sans aucun doute son côté mégalo, entre autre, qui aura coulé la dernière entreprise, la Decerny.

Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 Img_0013

Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 Img_0012

Il manquait, parmi toutes ces montres, une montre personnalisée... Alors, mon côté mégalo (hihi) me force à poster la mienne, qui est la première à avoir été gravée (mon père se servait de ses enfants pour ses pubs, aussi, j'étais sur un montre, mon petit frère, sur une plaque, et le grand frère...aucune idée!). Non, en vrai, je la poste, parce que c'est évidemment la seule que je possède. Vous remarquerez que la marque n'y figure pas (d'où la photo du verso), je n'en ai pas l'explication. J'en ai 2, la deuxième possède la marque (il me semble, le cadran est également différent), mais elle est quelque part, dans le magasin en Afrique, pour un changement de pile...

Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 Img_0014
Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 Img_0015

Je reviendrais sans doute pour d'autres photos, il me semble avoir d'autres montres cachées chez moi... Mais la plupart des archives se trouve en Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 EmptyDim 30 Oct 2016 - 15:57

Merci pour ces informations sur la marque et pour les photos. C'est une chance de pouvoir lire la petite-fille du créateur de la marque que j'affectionne particulièrement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mimitas
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2016

Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 Empty
MessageSujet: avant...   Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 EmptyDim 30 Oct 2016 - 16:14


Celle-ci ne date pas d'aujourd'hui... Ma mère la portait. Non pas que ma mère soit vieille n'est-ce pas...

Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 Img_0016

Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2016 - 19:32

Pourquoi ce "déplacement" de la marque vers l'Afrique ? A quel membre de la famille doit-on ce mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimitas
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2016

Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 EmptyLun 31 Oct 2016 - 19:41

Je ne saurais pas dire pour quelle raison mon grand père a ouvert le magasin en Afrique, je peux juste vous dire que mon père en a été le gérant à partir de 1980 et jusqu'à son décès. Il avait également racheté toutes les parts de l'entreprise.
Mais il ne s'agit pas d'un déplacement de la marque. Philippe a coulé en 1973. Seul l'Afrique a tenu le choc...
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 EmptySam 5 Nov 2016 - 15:39

La petite dernière, et pas des moindres, Chrono Valjoux 88 de 1965 dans un état impeccable Mr. Green

Acquise grâce à un ami du forum Chinois

Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 1478355874
Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 1478356216
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 EmptySam 5 Nov 2016 - 16:15

Une très très belle pièce ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 EmptySam 5 Nov 2016 - 16:36

Bravo, surement la plus belle pièce que PHILIPPE ait pu proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 EmptySam 5 Nov 2016 - 16:41

roi.de.trefle a écrit:
Une très très belle pièce ! bravohap

Merci Chinois

willbur a écrit:
Bravo, surement la plus belle pièce que PHILIPPE ait pu proposer.

Merci Wink
Sans aucun doute oui, car d'après mes documents ils n’emboîtaient pas de V88 dans des boîtiers 18k
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 EmptySam 5 Nov 2016 - 16:49

Doy1 a écrit:
Sans aucun doute oui, car d'après mes documents ils n’emboîtaient pas de V88 dans des boîtiers 18k

Ce n'est pas surprenant c'était quand même du haut de gamme à l'époque ce calibre avec ces complications...
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 EmptySam 5 Nov 2016 - 16:57

Mister N a écrit:


Ce n'est pas surprenant c'était quand même du haut de gamme à l'époque ce calibre avec ces complications...

Je suis d'accord pour le calibre mais ils auraient peut-être pu en équiper un boitier Or !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 EmptySam 5 Nov 2016 - 17:04

Doy1 a écrit:


Je suis d'accord pour le calibre mais ils auraient peut-être pu en équiper un boitier Or !

mea culpa yeux

j'ai lu trop vite et j'avais compris l'inverse, oui ça mériterait une boite en or



Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 EmptyDim 6 Nov 2016 - 6:26

Salut Doy1

Ça fait un bail que nous n'avons plus vu de photo de ta "famille" Philippe. Alors si jamais tu as un grand angle ( Wink ) tu pourrais essayer de faire un cliché avec tout ce petit monde. Ce serait sympa. Merci d'avance!
milou
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3329
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 EmptyDim 6 Nov 2016 - 7:52

Bonjour Doy1,comme dit Milou qu'une belle photo de famille serait sympa a voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 EmptyDim 6 Nov 2016 - 9:21

schaefer a écrit:
Bonjour Doy1,comme dit Milou qu'une belle photo de famille serait sympa a voir. Wink

Attendez les gars je commande un fisheye pour les prendre toutes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 EmptyDim 6 Nov 2016 - 9:54

Doy1 a écrit:


Attendez les gars je commande un fisheye pour les prendre toutes Mr. Green


Ce n'est pas la peine d'investir dans un 16 mm. Tu les poses dans le gazon et tu prends la photo du premier ou deuxième étage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 30/06/2007

Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 EmptyDim 6 Nov 2016 - 20:57

Doy1 a écrit:
La petite dernière, et pas des moindres, Chrono Valjoux 88 de 1965 dans un état impeccable  Mr. Green

Acquise grâce à un ami du forum  Chinois

Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 1478355874

oui, un très beau chrono avec ce noble mouvement que l'on trouve chez des marques un peu inattendues comme mon Difor :

Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 Img_0610
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 04/09/2011

Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 EmptyLun 7 Nov 2016 - 9:21

Ici en bonne compagnie, une Philippe de 1964 que je tiens de mon grand père, avec sa lunette "Bakélite"... Et la bestiole est toujours étanche !

Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 Img_7211
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 EmptyLun 7 Nov 2016 - 11:48

Polpulatu a écrit:
Ici en bonne compagnie, une Philippe de 1964 que je tiens de mon grand père, avec sa lunette "Bakélite"... Et la bestiole est toujours étanche !

Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 10 Img_7211


C'est très mal vu dans ce sous-forum "Philippe" de mélanger des Philippes avec des montres plus ordinaires Wink

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque
Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques ouvrages de référence sur Patek Philippe
» une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))
» Marque PHILIPPE
» L'histoire vraie de Philippe dont l'achèvement a moins de quelques jours ...
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: