FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque

Aller en bas 
+87
dorian_d
-Tom-
greeneyes
peache1
JJD
Pedropierre
Cadex
mambosatin
Philup1053
vahaza
tmnt78
christo69
percefut
Malteise
QuentinL
MegaLOULOU57
FAGGIA.V@GMAIL.COM
yoyobh
caumontesty
PhilBesac
gypchou
Dopen
Nabulio
Polo25
stanfish
tomys
raynew
Thi3rry
Hypnos
cockerusa
esox51
hontoir
Utime
Catallaxia
numero27
Daniel.Lohill
Hawk
TONEATTI
georges zaslavsky
monsieur.felix
Nr6
karamazov
Piazzola2a
Fantomas
Polpulatu
ed2007
Mimitas
dbroglin
guillaume2004
dunky
frederic070578
bennyb
roi.de.trefle
__Stef__
Bubba
lincruste
WATCH67
blowtorch
schtunks
Callaghan
Phil360
libellule70
tactic!
schaefer
Milou
jrmy
herald
Kerangaro
ChP
Milannimes
carlgustav
platyphyl
tic68
Cedric92
TempusFugit
padre
carrera45
moose9144
fakroun
PIERROT585
hommemega
isosta
landeron
Mister N
willbur
Wolfy
Doy1
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 EmptyVen 23 Avr - 0:28

J’ai trouvé celle ci

Tu l’as déjà ?


Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 Bbe52210
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 30/06/2015

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 EmptyVen 23 Avr - 1:06

Salut Néo Wink

Yes, un coucou de se frangine

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 16191710
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 30/06/2015

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 EmptyLun 26 Avr - 2:57

Petit focus sur la variante PHILIP INTERNATIONAL, sortie en 1956.
Cette année là, la marque pense à vendre sans doute à une clientèle anglophone, le nom PHILIP étant sans doute plus vendeur que PHILIPPE.
Je n'ai à ce jour pas vu d'autres modèles d'autres années, l'idée ayant été abandonnée les années suivantes

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 16194413

Voici 4 exemplaires de cette année, mvt Lorsa 237BC et Femga 520


Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 16194411

Vous remarquerez que seul le logo change en fonction de la clientèle ciblée : PHILIPPE PRECISION vs PHILIP INTERNATIONAL modèle Constellation.

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 16194412
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 30/06/2015

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 EmptyMer 28 Avr - 21:30

La petite dernière...
Je dis "petite" mais c'est tout le contraire, modèle de 37mm hors couronne !
Enorme pour l'époque même, modèle dénommé "Grand Luxe" de 1954.
Le boitier est bi-ton, plaqué or et chromé.
Bonne journée  Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 1f609 

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 16196810

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 16196811
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 EmptyMer 28 Avr - 21:39

Impec
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 30/06/2015

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 EmptyMar 4 Mai - 19:41

Voilà la petite dernière, pas courante du tout et difficile à trouver. Une Philippe emboîtée dans un boîtier Huguenin Frères, oui oui les mêmes boîtiers que les Speed Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 Msp_thumbup
J'en ai déjà croisé deux autres modèles dont celui restauré par Tomys ici même. Mais celui-ci je n'en ai vu qu'un seul modèle, raté il y a plusieurs mois sur la baie et retrouvé depuis peu Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 Icon_mrgreen

Heureux donc avec ma SpeedPhil Twisted Evil


Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 1620157817649

Avec sa grande soeur qui en fait est plutôt sa petite soeur car de 1989

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 1620157817646

Et celle de Tomys qu'il a restauré dont je vous parlais plus haut

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 Dscn0611
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 30/06/2007

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 EmptyMar 4 Mai - 19:47

Une pépite celle là ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9509
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 EmptyMar 4 Mai - 21:00

magnifique ! et beaucoup plus rare qu'une speed Twisted Evil

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3259
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 EmptyMar 4 Mai - 21:14

J'aime bien la lunette orange !
C'est un Valjoux 7734 à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 30/06/2015

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 EmptyMar 4 Mai - 21:20

hommemega a écrit:
Une pépite celle là ! thumleft

On est bien d'accord Mr. Green

isosta a écrit:
magnifique ! et beaucoup plus rare qu'une speed Twisted Evil

Isosta

Merci ! Oui tu as bien raison, vu les difficultés que j'ai eu à la trouver je plussois. affraid

willbur a écrit:
J'aime bien la lunette orange !
C'est un Valjoux 7734 à l'intérieur ?

Non c'est un Landeron 189.
Revenir en haut Aller en bas
christo69
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2020

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 EmptyMar 4 Mai - 21:48

Ma petite contribution : landeron 189
Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 Img_2310
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 30/06/2015

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 EmptyMar 4 Mai - 21:57

christo69 a écrit:
Ma petite contribution : landeron 189
Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 Img_2310
Bonjour Christo69,
Ah sympa  thumleft
Si un jour vous souhaitez vous en séparer, faites moi signe, je l'ai en plus ancien mais pas avec le logo couronné Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 EmptyMar 4 Mai - 22:03

@doy1


Très impressionnant de trouver ce genre de « pépite »

Impec

Collection intéressante qui sort de l’ordinaire....

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 30/06/2015

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 EmptyMar 4 Mai - 23:25

Mister N a écrit:
@doy1


Très impressionnant de trouver ce genre de « pépite »

Impec

Collection intéressante qui sort de l’ordinaire....

Chinois
Merci Mister N Chinois

Il existe en effet de très jolis modèles pas si courant et quand j'ai la chance de les trouver c'est du bonheur thumleft
Revenir en haut Aller en bas
christo69
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2020

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 EmptyMer 5 Mai - 2:11

J'ais aussi celui ci, sur un Landeron 149 qui m'a donné beaucoup de mal .... et pour lequel j'ai mis un cadran Elgé en meilleur état depuis.

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 Philip10

Bien à vous
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 30/06/2015

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 EmptyMer 5 Mai - 2:20

Houlà oui celui là il a vécu affraid
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 30/06/2015

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 EmptyJeu 17 Juin - 20:30

La petite dernière. Wink
Trouvée dans un sale état mais je l'ai prise quand même car c'était la première fois que je voyais ce modèle.
Valjoux 7734, boitier 12ATM. Je dirais 1972

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 1623948057636
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3342
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 EmptyJeu 17 Juin - 20:53

Bonjour Doy 1 
Joli chrono  bravohap
Et ce réveil , présent dans votre collection ?

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 Sam_2322

Avec le Pétula Clark il ira très bien  Mr. Green
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 30/06/2015

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 EmptyJeu 17 Juin - 21:18

Hello Schaefer, heureux de te lire Chinois 
Comment vas tu ?

Ah non joli modèle que je ne possède pas, il est super propre, c'est sur que Petula aimerait sa compagnie Fier 2
J'ai celui là qui n'a rien à voir certes, en deux versions de logos, où on retrouve néanmoins cette lunette aux chiffres romains. D'ailleurs je ne sais pas ce que pouvoir dire PSL Incompréhensible
Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 P810410Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 P821110

Tu sais que Petula est toujours présente dans son cadre, elle va avec le réveil, ils sont indissociables Mr. Green
Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 P810210

Allez pour la route, une petite photo de famille des réveils pendulettes Mr. Green 
Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 16197110
Revenir en haut Aller en bas
tmnt78
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Chalon-sur-Saône
Date d'inscription : 29/08/2021

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 EmptyLun 30 Aoû - 9:29

Bonsoir à toutes et à tous,
Un grand merci à Doy1 pour ce forum et pour le partage de toutes ces informations, c'est un plaisir de découvrir cette marque française ! Merci également à toutes vos contributions.
Je me permets ce tout premier post suite à la découverte dans ma maison d'une boîte en bakélite portant cette belle marque PHILIPPE PRECISION. En l'ouvrant j'ai découvert deux certificats, mais malheureusement pas la montre, peut-être restée en possession d'un des anciens propriétaires de la maison (ou de sa famille ?).
Ma question de curieux : les informations contenues sur les certificats permettent-elles de connaître le modèle de la montre en question ? Je doute fort de la retrouver un jour, mais sait-on jamais...
Sinon je pourrai toujours trouver un joli modèle vintage, pour éviter d'avoir une boîte vide ! Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 20210813
Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 20210814
Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 20210815
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 30/06/2015

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 EmptyMar 31 Aoû - 1:23

Bonjour tmnt78,

Ravi que ce post te plaise.
Sympas ces petites boites de l'époque.

En effet les papiers que tu as trouvé permettent de trouver la montre manquante.
Il s'agit de la référence 8924 de 1962 qui doit avoir son fond gravé des chiffres 21673 après la certification Cetehor.

Le modèle est un modèle Junior dénommé "KARTING", boitier plaqué OR et bien livré avec Certificat Officiel 2 Etoiles.



Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 8924_110
Revenir en haut Aller en bas
tmnt78
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Chalon-sur-Saône
Date d'inscription : 29/08/2021

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 EmptyMar 31 Aoû - 7:28

Super ! Pas mal du tout ce modèle ! Je n'aurai peut-être pas assez d'une vie pour retrouver la montre numérotée en question, mais on peut toujours rêver 😁
Merci beaucoup pour cette réponse !
Revenir en haut Aller en bas
vahaza
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/09/2021

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 Empty
MessageSujet: Montres Philippe Abidjan   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 EmptyVen 24 Sep - 21:46

Bonjour;
J'habite à Abidjan et j'ai remarqué une boutique qui assemble et vends des montres Philippe.
Il ont également un site internet qui reprends un peu l'historique du fondateur et de la marque: montresphilippe.com
ces montres ont-elles un rapport avec la marque originale?
Revenir en haut Aller en bas
Philup1053
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 70
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/08/2021

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 EmptyLun 27 Déc - 8:55

voilà ma modeste contribution ,en fait il s'agit de montres acquises il y a au moins 20 ans ,choisies pour leur fraicheur relative !  
Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 20211212
Revenir en haut Aller en bas
mambosatin
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2022

Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque   Chrono - Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque - Page 19 EmptyMer 16 Fév - 9:12

Bonjour 
Cette marque a -t-elle fabriqué aussi en suisse ?
J'ai à la maison un modèle "suisse".
Je ne sais pas comment joindre la photo
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques ouvrages de référence sur Patek Philippe
» une Patek Philippe ... avec quelques complications :-)))
» Marque PHILIPPE
» L'histoire vraie de Philippe dont l'achèvement a moins de quelques jours ...
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: