FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis pour mon graal... tome 2

Aller en bas 
+64
Quiky
Frenchy11
sseebb
L&S
Maxvador
arnominux
Josh Homme
arbigoud
gogau
Ronkl
cannes86
Matthieu92
jeremy35
Tele 52'
Mrbigpp
vyxou
Cartman
Schtoiing
IronMan
nicolas21000
dzef
NaKKdry
Basyl177
balibalo
Whp
Dissident
francois77
Gagliapun
Jownz
DrMcBeer
Ludo888
iMaximei
plop
Kiko01
Mat6494
carrera45
Omikron
m_soulignac
Damster
Zouzou77
spades44
fdm44
jc2mars
mg4805
chocala
Thomas477
abfin
Lataniere
baboun
Buckethead
Akluffy
Alt0201
lones
otonosama
nard
Eric67
TheAviator
broncos
Simon28
fatalitas
WK666
ginko
keanu666
seiko007
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty18.02.16 22:03

WK666 a écrit:
Bah pour le coup je ne suis pas du tout de votre avis les copains Mr. Green

Je trouve que la beauté de la montre réside justement dans sa simplicité cachant une belle complexité. La lune tient en effet une place primordiale mais l'agrandir ou effectuer un travail plus important dessus déséquilibrerait à mon avis ce sublime cadran. Pour ma part je trouve justement qu'UN a trouvé l'équilibre parfait avec cette présentation et la porté au quotidien au poignet me rempli de bonheur, même si je ne dirais pas non à une alternance avec la Möser Mr. Green

C'est pas faux, il y a cependant un côté baroque qui émerge de par les aiguilles, et qui pourrait autoriser une pointe de fantaisie sur la lune... mais il est vrai que la beauté de cette CL se décline en "noir et blanc" Wink

Bon, et sinon la Moser ne dépareillerait pas, c'est certain Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty18.02.16 22:10

En tout cas, là où on est tous 100% d'accord, c'est que cette Moser c'est une pu***n de tuerie !!!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty18.02.16 22:25

Twisted Evil

Néanmoins, j'ai remis mon AT aujourd'hui, et je me régale comme au premier jour à la contempler drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty19.02.16 9:44

WK666 a écrit:


Détrompe toi, à contrario d'un boitier or jaune ou rose que je n'arrive pour ma part pas encore à assumer cette Möser est effectivement une pure merveille sans pour autant faire trop habillé surtout dans cette livrée avec bracelet Nubuck.
Après je suis presque en permanence en costume mais même avec un jean + veste cette montre passerait parfaitement.

Maintenant la Daytona est clairement un monstre que j'ai également dans un coin de la tête mais à choisir entre les 2 je pense sincérement m'orienter dans un premier temps vers la Möser Rolling Eyes

Moi je ne suis jamais en costume, alors une Möser en jean basket, ou pire en tenue d'hopital : Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty19.02.16 9:58

baboun a écrit:


Moi je ne suis jamais en costume, alors une Möser en jean basket, ou pire en tenue d'hopital : Evil or Very Mad

Après c'est évident que les montres doivent convenir à notre mode de vie et nos habitudes vestimentaires. C'est d'ailleurs pour cela que le précédent possesseur de ma CL s'en est séparé. Il n'avait que trop peu l'occasion de la porter... Au moins avec moi elle prends souvent l'air Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty19.02.16 11:15

On peut porter des montres élégantes sans être en costume : une chemise suffit.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty23.02.16 11:04

Bon les gars, je viens de lancer ma commande chez Stef pour les 2 Junghans Very Happy Very Happy
N'hésitez pas à m'embrouiller sur ma recherche de bracelets ici Twisted Evil
https://forumamontres.forumactif.com/t192147-vos-avis-pour-choisir-mes-bracelets#3705344
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty23.02.16 20:49

Ah mais t'en a commandé deux d'un coup Shocked
C'est officiel t'es le plus givré mock
Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty23.02.16 20:51

Dire que ça partait sur UN, GO et JD et qu'on en est à deux Junghans... Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty23.02.16 20:57

broncos a écrit:
Dire que ça partait sur UN, GO et JD et qu'on en est à deux Junghans... Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Blunt_gi

Et on est même passé chez Moser je crois ... drunken
I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty23.02.16 20:59

Il va finir avec une Swatch à ce rythme là Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty23.02.16 21:24

broncos a écrit:
Dire que ça partait sur UN, GO et JD et qu'on en est à deux Junghans... Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Blunt_gi

+1
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty23.02.16 21:37

keanu666 a écrit:
Ah mais t'en a commandé deux d'un coup Shocked
C'est officiel t'es le plus givré mock
Mr. Green Wink

Tant qu'à faire, je gagne du temps Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Blunt_gi
c'est vrai, je suis givré, je l'admets, c'est quand même la première fois que j'en commande 2 d'un coup Laughing

broncos a écrit:
Dire que ça partait sur UN, GO et JD et qu'on en est à deux Junghans... Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Blunt_gi

Les Junghans étaient dans le collimateur depuis un moment, ça ne remet pas en cause les autres, ça ne fait pas partie du casse-tête, c'est un intermède quoi Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Blunt_gi
Mais je les adore, néanmoins Very Happy
Rien ne presse pour la suite clown

plop a écrit:


Et on est même passé chez Moser je crois ... drunken
I don't want that

Moser, c'est à priori inaccessible, mais c'est un tel choc... affraid

otonosama a écrit:
Il va finir avec une Swatch à ce rythme là Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Blunt_gi

Mr. Green
J'en ai eu une, je l'ai donnée Laughing

baboun a écrit:


+1

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 781367
Ça charrie sévère ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty24.02.16 10:03

Qui moi ?

Je comprend ta boulimie de montres actuelle, mais j'avoue que moi aussi, j'ai du mal à te suivre.
Car entre ton "2° Graal" qui se veut si prestigieux et Junghans je ne vois qu'un fossé.
Junghans fait de jolies montres. Ce n'est pas mon propos.
Mais te voir t'en offrir 2 sachant ce à quoi tu aspires...

Bref, chacun se fait plaisir comme il l'entend.

D'un certain côté je t'envie : avoir autant de plaisir à l'achat d'une Junghans que lors de la quête d'une montre plus prestigieuse comme la CL... Ca me ferait surement du bien d'arrêter de convoiter de montres à plusieurs milliers d'euros. Mais ça fait partie du rêve.  

Je pense que nous n'avons pas vraiment la même philosophie de la collection horlogère. Je me verrais plus comme Keanu : 4-5 beaux modèles, un pour chaque situation et puis c'est tout. Quitte à faire tourner de temps en temps pour monter en gamme.

Mais l'important c'est de se faire plaisir !

Alors félicitations pour tes nouveaux achats !!  Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty24.02.16 10:20

En fait c'est comme les bons plats, on peut rêver d'aller dîner chez un multi Étoilé mais se satisfaire d'un bon mono Étoilé et patienter entre ces délicieux moments avec des cassoulets ou choucroutes pseudo artisanaux voire de basiques pizzas Mr. Green Mr.Red Mr. Green

Nic Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Adv las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty24.02.16 10:28

J'adore la comparaison Nicolas !! bravohap bravohap

Le pire c'est que je commence à être d'accord avec toi. Cf l' achat compulsif de la seiko.



Mais se commander 2 montres d'un coup, ça me rend jocolor
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty24.02.16 10:39

Il est vrai aussi qu'acheter deux montres en même temps, ce n'est pas courant Mr. Green affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty24.02.16 10:43

Ce bonhomme est complètement givré !!!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty24.02.16 16:57

baboun a écrit:
Qui moi ?

Je comprend ta boulimie de montres actuelle, mais j'avoue que moi aussi, j'ai du mal à te suivre.
Car entre ton "2° Graal" qui se veut si prestigieux et Junghans je ne vois qu'un fossé.
Junghans fait de jolies montres. Ce n'est pas mon propos.
Mais te voir t'en offrir 2 sachant ce à quoi tu aspires...

Bref, chacun se fait plaisir comme il l'entend.

D'un certain côté je t'envie : avoir autant de plaisir à l'achat d'une Junghans que lors de la quête d'une montre plus prestigieuse comme la CL... Ca me ferait surement du bien d'arrêter de convoiter de montres à plusieurs milliers d'euros. Mais ça fait partie du rêve.  

Je pense que nous n'avons pas vraiment la même philosophie de la collection horlogère. Je me verrais plus comme Keanu : 4-5 beaux modèles, un pour chaque situation et puis c'est tout. Quitte à faire tourner de temps en temps pour monter en gamme.

Mais l'important c'est de se faire plaisir !

Alors félicitations pour tes nouveaux achats !!  Bulles Bulles

Chinois
Comme tu le dis, le plaisir est tout aussi présent.
Et franchement, ça fait des années que je lorgne sur Junghans... cette Max Bill est paradoxalement devenue... un coup de foudre.
Mon premier chrono en plus... alors oui elle est moins prestigieuse... mais je la trouve exceptionnellement belle, j'adore le Bauhaus en général (pas que dans les montres), ce type de minimalisme me fait "grave kiffer!"
Je peux comprendre que ça surprenne, mais après tout je ne suis pressé de rien... sauf de me faire plaisir !
Je mets toutes mes montres avec plaisir, je les aime toutes également.
La sarb065 comme l'AT, la Beihai comme la FC PDL, la Steinhart comme la Pie Pan.
J'apprécie cette profusion... qui reste tout de même relative.
Alors oui j'en ai pris 2 d'un coup... pourquoi pas ? Meister + Max Bill... une extra-fine grise, 2 choses nouvelles en une seule montre...

fdm44 a écrit:
En fait c'est comme les bons plats, on peut rêver d'aller dîner chez un multi Étoilé mais se satisfaire d'un bon mono Étoilé et patienter entre ces délicieux moments avec des cassoulets ou choucroutes pseudo artisanaux voire de basiques pizzas Mr. Green Mr.Red Mr. Green

Nic Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Adv las

Ce n'est pas uniquement ça Wink
Tu l'as dit toi-même : ta Max Bill est une montre marquante dans ta collection, elle ne s'y noie pas...
pas un grand cru par son prix certes... mais son esthétique est d'une sacrée trempe !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty24.02.16 16:59

baboun a écrit:
J'adore la comparaison Nicolas !!  bravohap bravohap

Le pire c'est que je commence à être d'accord avec toi. Cf l' achat compulsif de la seiko.



Mais se commander 2 montres d'un coup, ça me rend jocolor

Et oui... et d'ailleurs Nicolas n'est pas le dernier des zinzins niveau montres ! Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Blunt_gi
2 montres, 2 dessertes... j'innove Cool

fdm44 a écrit:
Il est vrai aussi qu'acheter deux montres en même temps, ce n'est pas courant Mr. Green affraid

baboun a écrit:
Ce bonhomme est complètement givré !!!

Et pas mécontent de l'être ! Very Happy clown
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty24.02.16 18:46

baboun a écrit:
Ce bonhomme est complètement givré !!!
Non ne dis pas ça clown

Je continuerai à suivre avec attention tes turpitudes horlogères pour voir ou tout cela nous mènera Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty24.02.16 19:35

seiko007 a écrit:


Ce n'est pas uniquement ça Wink
Tu l'as dit toi-même : ta Max Bill est une montre marquante dans ta collection, elle ne s'y noie pas...
pas un grand cru par son prix certes... mais son esthétique est d'une sacrée trempe !

Tout à fait d'accord avec toi, ce n'est certes pas la plus chère mais j'y tiens beaucoup, aucune autre n'a son allure caractéristique de chrono vraiment habillé neo vintage thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty24.02.16 23:44

fdm44 a écrit:


Tout à fait d'accord avec toi, ce n'est certes pas la plus chère mais j'y tiens beaucoup, aucune autre n'a son allure caractéristique de chrono vraiment habillé neo vintage thumright

thumleft
Absolument !
Elle est unique en son genre, et c'est d'ailleurs en partie grâce à la tienne que j'ai choisi ce modèle PVD très classe Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty24.02.16 23:49

Elle a produit son effet lors du dernier FAMeux dîner Nantais thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 17 Empty25.02.16 8:44

Very Happy
Yes, et bientôt les fameurs verront double !
Sais-tu qu'il existe une version or massif de cette Max Bill (sans chiffres cependant) ?
Une édition limitée...
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis pour mon graal... tome 2
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour mon graal... tome 3
» Votre avis pour mon graal... tome 4
» Votre avis pour mon graal... tome 6
» Votre avis pour mon graal... tome 5
» Votre avis pour mon graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: