FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 rolex submariner : le pourquoi d'une icône

Aller en bas 
+17
neufcentonze
PIFPAF
Cabot
mirza
lekabe
Dynamo
maveriks
charloug
Himal
didou
Olive
L0r@N
Hardant
Scarb
PK
jean-michel
alemmar
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône Empty
MessageSujet: rolex submariner : le pourquoi d'une icône   submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:02

Aïe pipaul!
Finalement on a pas encore beaucoup parlé de Rolex sur Aquafam!
Ce post n'est pas un troll, je ne suis pas un anti-rolex, je voudrais savoir pour quelles raisons ce modèle de chez rolex est une icône :histoire, caractéristiques, look, lisibilité, fiabilité, entretien...stricto sensu et par rapport à d'autres marques.

En particulier des avis de plongeurs qui l'utilisent ou l'ont utilisé seraient les bienvenus.
Et aussi, pourquoi JM n'a pas de sub? (ça c'est une question existentielle!!)
Merci à vous.

(pour ceux qui connaissent pas, une photo, merci à Guy!)
submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône Sub0009ro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône Empty
MessageSujet: Re: rolex submariner : le pourquoi d'une icône   submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:06

question ineressante Incompréhensible ... C'est pas facile d'expliquer les raisons d'un succès... La sub, c'est un peu comme le Chanel n°5, les rayban ou le cabriolet 911... C'est beau, fiable, un prix élevé et justifié, une image de luxe, de bon gout, de rafinement, inimitable et indémodable...

Mille fois copié et jamais égalé Impec
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône Empty
MessageSujet: Re: rolex submariner : le pourquoi d'une icône   submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:08

...........


Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône Empty
MessageSujet: Re: rolex submariner : le pourquoi d'une icône   submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:11

.............


Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône Empty
MessageSujet: Re: rolex submariner : le pourquoi d'une icône   submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:20

Bonne question que je me pose également.

Je vous avoue avoir déjà passé une Sub au poignet et je n'ai pas été renversé pour autant. Je suis plus tombé sous le charme de la Navitimer par exemple.

Allez, on attend les possesseurs de Sub donner leur avis...
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône Empty
MessageSujet: Re: rolex submariner : le pourquoi d'une icône   submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:30

et si à nos âges (la maturité, l'expérience, la connaissance, le phhysique...) on arrêtait de prêter attention au regard des autres?
Pour moi, je me fous des modes et des étiquettes. Les ray-ban? J'aime le modèle "classic-pilote" et le porte; la sub, la dayto? J'aime bien la première sauf la pustule, et pas du tout la seconde.
Assumons nos goûts et m... aux clichés, que diantre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône Empty
MessageSujet: Re: rolex submariner : le pourquoi d'une icône   submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:40

............


Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône Empty
MessageSujet: Re: rolex submariner : le pourquoi d'une icône   submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:44

ah aaaaaaaaaaahhhhh... t'avais une SD et tu l'as vendue??? Quand mm...ça c'est de la plongeuse quand mm non? Tu regrettes pas? Moi c'est celle que j'achèterai, de Rolex, un jour, dans longtemps...pas de pustule sur le verre, aussi élégante que l'autre, et confortable quand mm (je le sais, je l'ai vue et essayée!)

tiens, un petit HS :il est fondamental, pour certains modèles de voir et d'essayer!! Souvent, aucun rapport avec les photos :la réalité est tout autre et le porté décisif! Allez voir vos copains de Fam aux apéros et autres mousses!!
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône Empty
MessageSujet: Re: rolex submariner : le pourquoi d'une icône   submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:48

Citation :
je n'y crois pas, et ai en mémoire la réaction des autres

mais c'est de ça qu'il faut s'affranchir! Faut un petit côté rebelle de temps en temps!
Je dois être un ado attardé geek
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône Empty
MessageSujet: Re: rolex submariner : le pourquoi d'une icône   submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:50

jean-michel a écrit:
alemmar a écrit:
et si à nos âges (la maturité, l'expérience, la connaissance, le phhysique...) on arrêtait de prêter attention au regard des autres?
Pour moi, je me fous des modes et des étiquettes. Les ray-ban? J'aime le modèle "classic-pilote" et le porte; la sub, la dayto? J'aime bien la première sauf la pustule, et pas du tout la seconde.
Assumons nos goûts et m... aux clichés, que diantre!!!!

je n'y crois pas, et ai en mémoire la réaction des autres en regardant mon poignet "c'est une vraie ou une fausse Rolex" ... c'est ce type de réaction qui me gonflent avec un produit trop connu , c'est pour cela que je n'ai pas de RayBan, que je n'écris pas avec un Mont Blanc , et que je n'aime pas les voitures "symboles" : aimer les marques comme la majorité d'entre nous c'est aussi aimer ou ne pas aimer l'image qu'elles vehiculent et non uniquement un gout personnel

tout à ton honneur JM...et je le pense vraiment! Moi j'ai fait le tour inverse...ai tout fait sauf la rolex avant d'arriver à une rolex au final (pas la sub que je trouve trop voyante mais la gmt)...et en fait je me tape de ce que les autres pensent, que je puisse être un kéké en puissance..;j'ai dépassé le compteur des 40, alors franchement, moi le plaisir,il est là où je le prends quand j'en ai encore l'occasion Incompréhensible
au niveau des icônes, c'est clair que je vais m'offrir une bécane qui s'appelle Harley et une toto cabrio (c'est déjà fait) et je me fous de ce que les gens vont dire ou penser...mais je respecte vraiment les gens qui disent "pas pour moi, ca me fait suer"...et au final c'est clair que tu as autant de plaisir avec ta PO, c'est clair! Question de choix...mais les ptits jeunes y peuvent comprendre ca??? Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hardant
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/05/2007

submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône Empty
MessageSujet: Re: rolex submariner : le pourquoi d'une icône   submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:51

jean-michel a écrit:

j'ai de moins en moins aimé l'image que vehiculais la marque donc je suis passé a autre chose, pourtant au fond de moi une petite pointe de regret était restée, seule 2 montres ont su me faire oublier complètement les Rolex de plongée : la Planet Océan et sa grande soeur Chrono

C'est certain que la marque véhicule une idée et qui ne me séduit pas... ma récente SD 4000, et ma première Rolex, est vue surtout à travers ce prisme : luxe un peu tape à l'oeil, & l'éternelle question, vraie ou fausse ? etc...
Bon, passé ce moment, il y a le plaisir très personnel de l'avoir au poignet... une montre qui va me suivre partout sans questionnements à propos de sa fiabilité et de sa précision... le regard des autres (ils n'ont généralement pas de montre ou un quartz etc...) n'a alors plus guère d'importance...
De plus, comme le dit Alemmar, concernant les Sub noires et la SD, encore plus exclusive, le luxe est un cliché un peu injuste !
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône Empty
MessageSujet: Re: rolex submariner : le pourquoi d'une icône   submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:55

...............


Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône Empty
MessageSujet: Re: rolex submariner : le pourquoi d'une icône   submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:56

on s'écarate un peu du sujet, mais il est vrai que cette question d'image revient souvent, et poutant...je "connais" quelques roloboys qui n'ont rien, mais vraiment rien de cakes! Et voila ti pas que je me mue en rolodéfenseur!
Comme le disait ..., portons ce que nous aimons sans se tester dans le regerd des autres!

Et alors cette sub, votre avis "technique"?!
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône Empty
MessageSujet: Re: rolex submariner : le pourquoi d'une icône   submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:58

..........


Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Hardant
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/05/2007

submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône Empty
MessageSujet: Re: rolex submariner : le pourquoi d'une icône   submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:58

Citation :
Alemmar : Et alors cette sub, votre avis "technique"?!


Je sais pas, j'ai une SD Very Happy

ok... j'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône Empty
MessageSujet: Re: rolex submariner : le pourquoi d'une icône   submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône EmptyLun 11 Juin 2007 - 22:02

C'est pour tous ca, Tudor est "pratique" rabbit

Honnetement, j'espere pouvoir me l'offrir 1 2 c 4 mais l'image un peu tape a l'oeil que Rolex véhicule me fait réfléchir..
cotoyer quelqu'un qui a a peine de quoi manger avec ca au poignet (ca peut arriver)
en plus je suis loin d'etre ingénieur et donc le salaire..

Pour le sujet:
1 l'innovation de la montre étanche
2 le support de jambon 007
3 le design épuré (esayez d'enlever quelque chose a cette montre, impossible!)
et Rolex fut aussi le choix de l'armée je crois
Revenir en haut Aller en bas
Hardant
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/05/2007

submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône Empty
MessageSujet: Re: rolex submariner : le pourquoi d'une icône   submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône EmptyLun 11 Juin 2007 - 22:03

jean-michel a écrit:

sans parler de l'accueil du SAV ou le client est systématiquement pris de TRES haut des petits détails qui me font reculer a chaque fois que le démon de Rolex renait en moi

Si la SD doit aller au SAV (pour autre chose qu'un nettoyage de routine dans 5 ans !)... je suis vert !!!
... ces petits détails, ça compte... mais on n'y passe pas notre vie au SAV Rolex ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône Empty
MessageSujet: Re: rolex submariner : le pourquoi d'une icône   submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône EmptyLun 11 Juin 2007 - 22:07

..............


Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône Empty
MessageSujet: Re: rolex submariner : le pourquoi d'une icône   submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône EmptyLun 11 Juin 2007 - 22:08

L0r@N a écrit:

3 l (esayez d'enlever quelque chose a cette montre, impossible!)

Ben si la loupe et la date Incompréhensible

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône Empty
MessageSujet: Re: rolex submariner : le pourquoi d'une icône   submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône EmptyLun 11 Juin 2007 - 22:09

...


Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône Empty
MessageSujet: Re: rolex submariner : le pourquoi d'une icône   submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône EmptyLun 11 Juin 2007 - 22:16

effectivement, imo j'aime le design épuré -on n'a pa fait mieux- et la fiablité ainsi que la qualité; je n'aime pas du tout la loupe mais apprécie la date, il me faudra donc une sd, sauf si rolex innove...
Quid de la lisibilité, nocturne en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône Empty
MessageSujet: Re: rolex submariner : le pourquoi d'une icône   submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône EmptyLun 11 Juin 2007 - 22:17

jean-michel a écrit:
[

un mythe Rolex n'est pas l'inventeur de la montre étanche, il a été le grand "diffuseur" de la montre étanche mais n'est pas a son origine ...

Oui, mais les mythes restent mock

J'ose pas demander qui?
Doxa?
Revenir en haut Aller en bas
Hardant
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/05/2007

submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône Empty
MessageSujet: Re: rolex submariner : le pourquoi d'une icône   submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône EmptyLun 11 Juin 2007 - 22:19

La Fifty Fathoms ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône Empty
MessageSujet: Re: rolex submariner : le pourquoi d'une icône   submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône EmptyLun 11 Juin 2007 - 22:20

alemmar a écrit:
effectivement, imo j'aime le design épuré -on n'a pa fait mieux- et la fiablité ainsi que la qualité; je n'aime pas du tout la loupe mais apprécie la date, il me faudra donc une sd, sauf si rolex innove...
Quid de la lisibilité, nocturne en particulier?

n'est il pas possible de changer le verre et de mettre un verre de sub sans date sur une sub date ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône Empty
MessageSujet: Re: rolex submariner : le pourquoi d'une icône   submariner - rolex submariner : le pourquoi d'une icône EmptyLun 11 Juin 2007 - 22:21

..........


Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
rolex submariner : le pourquoi d'une icône
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Rolex Submariner, une icône mondiale prête au changement
» Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux
» Pourquoi la Submariner est inusable ?
» Pourquoi aimez-vous la Submariner ?
» ROLEX - Volée ou perdue Rolex Submariner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: