FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'Europe sent la poussière

Aller en bas 
+2
tictalcoolic
Palindrome
6 participants
AuteurMessage
Palindrome
Membre Actif
Palindrome


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/05/2007

L'Europe sent la poussière Empty
MessageSujet: L'Europe sent la poussière   L'Europe sent la poussière EmptyMar 12 Juin - 1:42

Je sais que cela va fire réagir mais mon impression est que le marché Européen propose de moins en moins de belles pièces et qu'il faut traverser l'Atlantique ou la manche (certes en Europe) pour accéder à de belles pièces. Je ne parle que des anciennes des 18, 19 et début du 20eme siècle et donc de vintages à proprement parler.
J'ajouterai que c'est moins cher chez les anglo-saxons pas si roublards que les européens et toujours assez sérieux pour mes rencontres.
Si vous faites un test de recherche sur ebay vous verrez que l'offre américaine n'est pas seulement numériquement supérieure.
Je livre à vos avis cette impression car les Allemands autrefois très pourvoyeurs de pièces anciennes soit les conservent toutes, soit ne sont pas utilisateurs du net.
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 03/06/2007

L'Europe sent la poussière Empty
MessageSujet: Re: L'Europe sent la poussière   L'Europe sent la poussière EmptyMar 12 Juin - 1:45

Palindrome a écrit:
Je sais que cela va fire réagir mais mon impression est que le marché Européen propose de moins en moins de belles pièces et qu'il faut traverser l'Atlantique ou la manche (certes en Europe) pour accéder à de belles pièces. Je ne parle que des anciennes des 18, 19 et début du 20eme siècle et donc de vintages à proprement parler.
J'ajouterai que c'est moins cher chez les anglo-saxons pas si roublards que les européens et toujours assez sérieux pour mes rencontres.
Si vous faites un test de recherche sur ebay vous verrez que l'offre américaine n'est pas seulement numériquement supérieure.
Je livre à vos avis cette impression car les Allemands autrefois très pourvoyeurs de pièces anciennes soit les conservent toutes, soit ne sont pas utilisateurs du net.

perso je ne crois pas que les belles pieces on les trouve chez ebay !
Revenir en haut Aller en bas
Palindrome
Membre Actif
Palindrome


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/05/2007

L'Europe sent la poussière Empty
MessageSujet: Re: L'Europe sent la poussière   L'Europe sent la poussière EmptyMar 12 Juin - 1:48

Certes non, elles n'y sont pas toutes loin s'en faut mais les collectionneurs américains ont accumulé de fort belles pièces et antiquorum vendant chez Ebay , je ne suis pas de ceux qui hurlent à la mort en entendant le nom de ce site. Les autres sites de marchands confortent mon opinion dans le sesns d'une américanisation de l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 01/06/2006

L'Europe sent la poussière Empty
MessageSujet: Re: L'Europe sent la poussière   L'Europe sent la poussière EmptyMar 12 Juin - 1:53

Citation :
c'est moins cher chez les anglo-saxons

Peut-être en ce qui concerne les poches mais concernant les montres bracelets vintages , l'angleterre pratique des prix délirants affraid
Revenir en haut Aller en bas
Palindrome
Membre Actif
Palindrome


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/05/2007

L'Europe sent la poussière Empty
MessageSujet: Re: L'Europe sent la poussière   L'Europe sent la poussière EmptyMar 12 Juin - 1:56

Les anglo-saxons se foutent royalement des montres de poche et se focalisent sur les bracelet, JLC est très convoité hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

L'Europe sent la poussière Empty
MessageSujet: Re: L'Europe sent la poussière   L'Europe sent la poussière EmptyMar 12 Juin - 2:06

Les plus belles, les plus importantes et les plus rares collections de montres de poches sont en Allemagne et en France.
Mais avant de rencontrer ces gens .......................................................
En tout cas pas devant un écran ..... What the fuck ?!? & Mr. Green Mr. Green

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

L'Europe sent la poussière Empty
MessageSujet: Re: L'Europe sent la poussière   L'Europe sent la poussière EmptyMar 12 Juin - 2:09

Arno connait bien ce monde et à amplement raison : la plupart des grands collectionneurs sont anonymes, et ce n'est pas le cas que dans l'horlogerie. J'ai aussi pu le constater dans l'art, la philatélie, etc...
Ces gens là n'ont pas besoin de la reconnaissance des forums pour exister, ils s'en battent l'oeil, et au contraire de vouloir partager, ils gardent jalousement leurs trésors pour leur seul plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

L'Europe sent la poussière Empty
MessageSujet: Re: L'Europe sent la poussière   L'Europe sent la poussière EmptyMar 12 Juin - 2:14

valable a écrit:
Arno connait bien ce monde et à amplement raison : la plupart des grands collectionneurs sont anonymes, et ce n'est pas le cas que dans l'horlogerie. J'ai aussi pu le constater dans l'art, la philatélie, etc...
Ces gens là n'ont pas besoin de la reconnaissance des forums pour exister, ils s'en battent l'oeil, et au contraire de vouloir partager, ils gardent jalousement leurs trésors pour leur seul plaisir.

100% EXACT, surtout concernant le partage et la reconnaissance, ils s'en tapent royalement. Et ces collectionneurs, ont un maître mot : NE JAMAIS RIEN DEVOILER ......
Et puis il y a autre chose, que, inévitablement il est quasi impossible de contourner via le Net : le LILAS !!!!!!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

L'Europe sent la poussière Empty
MessageSujet: Re: L'Europe sent la poussière   L'Europe sent la poussière EmptyMar 12 Juin - 3:30

Arno, tes citronniers sentent les vacances, mais, bon prince, je te propose un fleur plus "odorante", quoique certains prétentent que ça n'a as d'odeur ? Incompréhensible

L'Europe sent la poussière Lilas10

Embarassed Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Europe sent la poussière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussière et entanchéité
» Micro poussière sur le cadran
» Poussière magnétique
» Poussière Cadran
» Une poussière sur mon aiguille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: