FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Montres connectées - Apple champion mondial

Aller en bas 
+23
gasteropode
broncos
francoisb
Manivel
Binoufa
Etarcos
Leopal
Petersham
jeanleo
johncoffey
Nouch30
km'rol
OpOw
Lénaïc
Rolek
iMaximei
deninou
Rom1902
alek666
ft1000mp
jrm75012
Joe_Cool
ZEN
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Montres connectées - Apple champion mondial Empty
MessageSujet: Actu: Montres connectées - Apple champion mondial   Actu: Montres connectées - Apple champion mondial EmptyJeu 14 Jan 2016 - 18:54

Citation :
Le CES 2016 a illustré la tendance du moment dans l'univers des appareils électroniques : le tout connecté. L'usage et les bénéfices réels pour le consommateur semblent eux relégués au second plan. Les montres connectées font partie de ces nouveaux objets. En lançant en avril 2015 l'Apple Watch, la firme de Cupertino a fait fortement croître l'achat de cette nouvelle génération de montres.


D'après Juniper Research, ce sont ainsi 17,1 millions de montres connectées qui ont été livrées dans le monde en 2015. Indubitablement, la croissance est bien là. Canalys évaluait la taille de ce "marché" à 1,8 million d'unités en 2013 et à 4,6 millions en 2014.


8,8 millions d'Apple Watch en 2015


Comme attendu, l'arrivée d'un acteur mondial comme Apple a permis d'accroître la visibilité et la distribution des montres connectées. Et le nouvel entrant en a profité pour rafler la mise avec une part de marché estimée à 51,5% soit 8,8 millions d'Apple Watch livrées en 2015 (attention, livrées, mais pas nécessairement vendues).


Apple et ses dirigeants ont donc gagné leur pari ? En partie seulement. Oui l'Apple Watch domine les autres montres connectées et WatchOS est la plateforme de référence. A titre de comparaison, les appareils sous Android Wear ne représentent que 10% des livraisons de montres connectées en 2015.


Néanmoins, peut-on d'ores et déjà conclure que l'Apple Watch s'impose comme le nouveau grand relais de croissance d'Apple ? Il est encore trop tôt pour le dire. Et en vérité, cela ne dépend plus tellement d'Apple et des autres fabricants.


Des fonctions et un usage figés. Aux consommateurs de trancher


Car pour Juniper Research, "la montre connectée est désormais une catégorie en quête d'un marché". 17 millions de livraisons ne suffisent pas pour attester de la création d'un marché pérenne pour ces objets.


Les produits les plus récents présentent un design amélioré, plus travaillé, et des "fonctions subtilement différentes". Néanmoins, ceux-ci n'apportent aucun changement profond en termes de capacités et d'usage. Et ce pourrait bien être le problème.


Quoi qu'il en soit, estime Juniper Research, il appartient désormais "aux consommateurs de décider" s'ils veulent de ces montres connectées, "plutôt qu'aux entreprises technologiques de fournir plus de raisons" susceptibles de les convaincre.


http://www.zdnet.fr/actualites/montres-connectees-apple-champion-mondial-d-un-marche-qui-n-existe-toujours-pas-39831086.htm

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Montres connectées - Apple champion mondial Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres connectées - Apple champion mondial   Actu: Montres connectées - Apple champion mondial EmptyJeu 14 Jan 2016 - 18:55

8,8 millions d'Apple Watch ! Quel échec !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Actu: Montres connectées - Apple champion mondial Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres connectées - Apple champion mondial   Actu: Montres connectées - Apple champion mondial EmptyJeu 14 Jan 2016 - 19:15

mais non Zen, ça ne marchera pas la montre connectée, c'est un échec assuré..

mais mon poignet droit (gaucher) est désormais réservé pour mon Apple Watch .. par contre j'espère bien qu'un joli gousset railroad américain va venir remplacer mes montres de gousset from Besançon dans ma poche .

Je pense que ce n'est que le début, la prochaine décennie sera connectée.. que ça plaise ou pas et que l'on trouve ça stupide ou pas.

Par contre l'analyse du consultant est fausse. ce n'est malheureusement plus nous qui choisissons les objets à la mode.. c'est le service marketing des marques .. sinon comment expliquer que des gens paient plus de 10 000 euros pour une Hublot ?? c'est la même démarche.
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Actu: Montres connectées - Apple champion mondial Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres connectées - Apple champion mondial   Actu: Montres connectées - Apple champion mondial EmptyJeu 14 Jan 2016 - 19:21

Une réussite sans doute plus éclatante, en effet, que ce que certains imaginaient (moi compris). Maintenant, reste à savoir comment cela évoluera après l'effet "nouveauté".
Mais ce qui me surprend le plus dans tout ça, c'est ce chiffre :

"les appareils sous Android Wear ne représentent que 10% des livraisons de montres connectées en 2015."
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Actu: Montres connectées - Apple champion mondial Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres connectées - Apple champion mondial   Actu: Montres connectées - Apple champion mondial EmptyJeu 14 Jan 2016 - 19:31

Ne nous emballons pas! Mr. Green Apple a vendu plus d'un demi milliard d'iPhones en 8 ans ce qui fait
en lissant par année, plus de 62 000 000 d'iPones par an. Espérons pour eux qu'ils égalent cette prouesse avec
l'iWatch.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

Actu: Montres connectées - Apple champion mondial Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres connectées - Apple champion mondial   Actu: Montres connectées - Apple champion mondial EmptyVen 15 Jan 2016 - 10:46

ft1000mp a écrit:
Ne nous emballons pas! Mr. Green  Apple a vendu plus d'un demi milliard d'iPhones en 8 ans ce qui fait
en lissant par année, plus de 62 000 000 d'iPones par an. Espérons pour eux qu'ils égalent cette prouesse avec
l'iWatch.

Le TAM de la montre connectée est ridiculement petit par rapport a celui des smartphones.
Apple avec ces 62 Millions d'Iphone / an représentent moins de 15% du marché en 2015...

Avoir pris 51% d'un marché "de niche", c'est bien pour un début mais ça doit être clairement en dessous de ce qu'ils visaient.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

Actu: Montres connectées - Apple champion mondial Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres connectées - Apple champion mondial   Actu: Montres connectées - Apple champion mondial EmptyVen 15 Jan 2016 - 11:36

Pour la première année, un produit nouveau, à l'utilité incertaine, qui démarre à 350€ et qui oblige à avoir un iPhone récent, 9 millions d'unités c'est quand même une très belle perf.
Ils ne restent plus qu'à sortir une V2 étanche (pour les sportifs) et avec un appareil photo pour faire des selfies sans sortir son iPhone de la poche (pour les ado), et les ventes devraient vraiment décoller.

Toujours pas client pour ma part, mais je dois reconnaitre que ça m'a un peu titillé au moment des fêtes...
Ma femme: t'es fan de montres, et t'as tout le temps ton iPhone à la main, tu voudrais pas l'Apple Watch pour Noël?"... Mais je ne me vois pas ne pas porter une belle montre mécanique, et je ne me vois pas non plus faire AW sur un poignet et montre méca sur l'autre.

Mais pour la majorité des gens qui se fiche de l'horlogerie, je pense que l'AW a encore un gros potentiel de développement.

Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Actu: Montres connectées - Apple champion mondial Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres connectées - Apple champion mondial   Actu: Montres connectées - Apple champion mondial EmptyVen 15 Jan 2016 - 11:40

effectivement, les chiffres sont assez faibles pour une cible mondiale grand public
mais surtout, j'ai l'impression qu'aucun usage réel ne se dégage de cette première année. et c'est sans doute le principal échec

avec l'Ipod, on comprenait tout de suite l'intérêt d'avoir toute sa musique sur soi
avec l'Iphone, la capacité d'avoir Internet partout, avec en plus des applis dédiés reposant sur Internet et la Géolocalisation

et l'Iwatch ? je ne saurais faire un résumé de la sorte...
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Actu: Montres connectées - Apple champion mondial Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres connectées - Apple champion mondial   Actu: Montres connectées - Apple champion mondial EmptyVen 15 Jan 2016 - 11:42

J'ai failli craquer pour l'Watch à Noël avant de me rabattre sur une automatique (première fois où j'ai failli prendre la V1 d'un produit Apple). Mais la raison m'a rappelé à elle : les V1 d'Apple reste généralement des produits test qui sont perfectionnés avec la V2. Donc je trouve que pour un produit presque bêta, ils s'en sortent vraiment bien ! C'est tout de même étonnant que celles sous android wear fonctionnement moins bien quand on voit le nombre de smartphone sous android, les remises et offres qui sont effectuées sur ces modèles et surtout, l'ouverture à iOS des derniers modèles Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Rolek
Membre super actif
Rolek


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 18/12/2010

Actu: Montres connectées - Apple champion mondial Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres connectées - Apple champion mondial   Actu: Montres connectées - Apple champion mondial EmptyVen 15 Jan 2016 - 11:45

deninou a écrit:
effectivement, les chiffres sont assez faibles pour une cible mondiale grand public
mais surtout, j'ai l'impression qu'aucun usage réel ne se dégage de cette première année. et c'est sans doute le principal échec

avec l'Ipod, on comprenait tout de suite l'intérêt d'avoir toute sa musique sur soi
avec l'Iphone, la capacité d'avoir Internet partout, avec en plus des applis dédiés reposant sur Internet et la Géolocalisation

et l'Iwatch ? je ne saurais faire un résumé de la sorte...

Bien résumé!
L'obsolescence programmée de ces machins ne me tente pas dutout, encore moins le fait de recharger sa montre tous les soirs...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Montres connectées - Apple champion mondial Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres connectées - Apple champion mondial   Actu: Montres connectées - Apple champion mondial EmptyVen 15 Jan 2016 - 11:54

8,8 millions c'est un chiffre gigantesque au regard de l'horlogerie. Un chiffre qui n'est que le début d'une révolution.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

Actu: Montres connectées - Apple champion mondial Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres connectées - Apple champion mondial   Actu: Montres connectées - Apple champion mondial EmptyVen 15 Jan 2016 - 11:59

deninou a écrit:
effectivement, les chiffres sont assez faibles pour une cible mondiale grand public
mais surtout, j'ai l'impression qu'aucun usage réel ne se dégage de cette première année. et c'est sans doute le principal échec

avec l'Ipod, on comprenait tout de suite l'intérêt d'avoir toute sa musique sur soi
avec l'Iphone, la capacité d'avoir Internet partout, avec en plus des applis dédiés reposant sur Internet et la Géolocalisation

et l'Iwatch ? je ne saurais faire un résumé de la sorte...

Apple Watch => Donner l'heure clown

Ne pas comprendre a quoi sert un produit de prime abord ne remet pas forcement en cause son succès a moyen terme.

Par exemple l'iPad, c’était quoi son usage et son apport réel par rapport a ce qui existait lorsqu'il est sorti ?
Bcp prévoyait un échec cuisant pour ce gros iPod touch mais n’empêche qu'il s'est imposé et a quasiment tué le marché du laptop grand public...

En sera t'il de même avec la montre grand-public ?
Réponse dans qq mois...
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Actu: Montres connectées - Apple champion mondial Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres connectées - Apple champion mondial   Actu: Montres connectées - Apple champion mondial EmptyVen 15 Jan 2016 - 12:29

Pas certain que l'on puisse considérer l'AW comme de l'horlogerie. Le chiffre de 9 millions (produits et non vendus!) est donc à relativiser.
Comme le dit l'article, c'est un produit qui a le cul entre deux chaises : mi-montre mi-ordinateur. Du coup l'acheteur normal (gaussien) appartient également à une toute autre catégorie, comparé à l'acheteur de montre classique.

Quand on sait que l'AW est inutilisable ou presque sans iPhone et quand on connaît le nombre de ces derniers, je trouve que le succès de cette AW est plutôt flop que top.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Actu: Montres connectées - Apple champion mondial Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres connectées - Apple champion mondial   Actu: Montres connectées - Apple champion mondial EmptyVen 15 Jan 2016 - 13:14

Une belle performance, mais ça ne m'étonne pas de la part d'Apple. Mais je continu à penser que ce n'est pas notre marché, on est pas la clientèle visé. Je vois autour de moi, les seuls intéressé par l'IW sont uniquement des personnes ne portant pas de montre (voir même n'en ayant jamais porté) et qui ne vois pas l'IW comme une montre. Sans parler de ceux qui veulent la prendre juste "pour faire bien" Rolling Eyes

J'adore Apple. Je change régulièrement d'iphone, j'ai un mac, un ipad, etc... mais je ne suis pas du tout intéressé par l'IW. Je suis et je reste en montre mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu: Montres connectées - Apple champion mondial Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres connectées - Apple champion mondial   Actu: Montres connectées - Apple champion mondial EmptyVen 15 Jan 2016 - 13:19

belle réussite encore une fois , le produit est très réussi , cela n'est donc pas étonnant

la montre connectée deviendra un phénomène de société dès les prochaines fournées , plus abouties , plus autonomes ... c'est inéluctable
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Actu: Montres connectées - Apple champion mondial Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres connectées - Apple champion mondial   Actu: Montres connectées - Apple champion mondial EmptyVen 15 Jan 2016 - 13:42

L'AW est réussie esthétiquement: moderne, élégante...

Après on est client ou pas, c'est une autre histoire.

Les gens que je connais sur qui j'en voit n'étaient pas au départ des amateurs de "belles montres".


Moi j'aimerais qu'Apple sorte un bracelet connecté à l'esthétique sympa, qui envoie des infos vers le téléphone, éventuellement m'alerte (vibration, ou lumineux) si arrive un SMS, mail ou autre.

En gros l'équivalent de mon Fitbit en plus joli et plus qualitatif.

Là je serais client...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Actu: Montres connectées - Apple champion mondial Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres connectées - Apple champion mondial   Actu: Montres connectées - Apple champion mondial EmptyVen 15 Jan 2016 - 19:29

Nouch30 a écrit:
L'AW est réussie esthétiquement: moderne, élégante...

Après on est client ou pas, c'est une autre histoire.

Les gens que je connais sur qui j'en voit n'étaient pas au départ des amateurs de "belles montres".


Moi j'aimerais qu'Apple sorte un bracelet connecté à l'esthétique sympa, qui envoie des infos vers le téléphone, éventuellement m'alerte (vibration, ou lumineux) si arrive un SMS, mail ou autre.

En gros l'équivalent de mon Fitbit en plus joli et plus qualitatif.

Là je serais client...


j'étais amateur de belles montres jusqu'à ce que je me rende compte que les petits Suisses se foutaient de ma tête avec leurs tarifs stratosphériques alors j'ai commencé par acheter des petites Russes mais ça ne me satisfaisait pas . du coup j'ai préféré 12 ans d'Apple watch à 400 euros par an plutôt qu'une seule OP39 qui pourtant me faisait de l'oeil. Voila aussi un cheminement que l'on peut faire quand on en a marre d'être pris pour un pigeon ( pour ceux qui voudraient argumenter, à mémoire égale , l'iPhone n'a pas augmenté ou quasi pas depuis son lancement).
Revenir en haut Aller en bas
johncoffey
Membre Actif
johncoffey


Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Longwy - Meurthe-et-Moselle -
Date d'inscription : 07/01/2016

Actu: Montres connectées - Apple champion mondial Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres connectées - Apple champion mondial   Actu: Montres connectées - Apple champion mondial EmptySam 16 Jan 2016 - 17:56

Joe_Cool a écrit:


j'étais amateur de belles montres jusqu'à ce que je me rende compte que les petits Suisses se foutaient de ma tête avec leurs tarifs stratosphériques alors j'ai commencé par acheter des petites Russes mais ça ne me satisfaisait pas . du coup j'ai préféré 12 ans d'Apple watch à 400 euros par an plutôt qu'une seule OP39 qui pourtant me faisait de l'oeil. Voila aussi un cheminement que l'on peut faire quand on en a marre d'être pris pour un pigeon ( pour ceux qui voudraient argumenter, à mémoire égale , l'iPhone n'a pas augmenté ou quasi pas depuis son lancement).

Pour l'histoire de prix , c'est la politique Apple.
Chaque prix est fixé quand une nouveauté (nouveau produit) est lancée et ce prix ne bouge quasiment plus !

Exemple : un IMac 2009 était au même prix qu'un iMac 2011 à son lancement.
Nouvelle génération avec les iMac 2012, prix légèrement augmenté , rien d'énorme , puis les modèles 2013,2014 n'ont pas changés , à part la version 5K.
Pareil pour les MacBook Pro , iPhone , etc....
Pas de raison que ça change pour l'Apple Watch ( joli gadget de 399€ à 18000€ pour les mêmes fonctionnalités affraid  )
Revenir en haut Aller en bas
jeanleo
Membre très actif
jeanleo


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/04/2012

Actu: Montres connectées - Apple champion mondial Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres connectées - Apple champion mondial   Actu: Montres connectées - Apple champion mondial EmptySam 16 Jan 2016 - 18:47

ZEN a écrit:
8,8 millions c'est un chiffre gigantesque au regard de l'horlogerie. Un chiffre qui n'est que le début d'une révolution.

Euh...! Quelle est déjà le chiffre de la production mondiale de montres?
La production de Citizen, de Seiko?
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Actu: Montres connectées - Apple champion mondial Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres connectées - Apple champion mondial   Actu: Montres connectées - Apple champion mondial EmptySam 16 Jan 2016 - 20:47

Bientôt, le telephone sera directement dans la montre, une oreillette Bluetooth et les ventes exploseront...
Revenir en haut Aller en bas
johncoffey
Membre Actif
johncoffey


Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Longwy - Meurthe-et-Moselle -
Date d'inscription : 07/01/2016

Actu: Montres connectées - Apple champion mondial Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres connectées - Apple champion mondial   Actu: Montres connectées - Apple champion mondial EmptySam 16 Jan 2016 - 20:52

Depuis la mort de Steve Jobs , Apple s'efforce de garder la mentalité et sa vision des choses....
Mais bon.... Sacré changement depuis sa disparition.
Tim Cook a bien du mal de gérer tout ça !
Apple dérive peu à peu....
Enfin bon , on est tranquille pour encore au moins 3 ans , après on verra bien ce qu'il adviendra Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Actu: Montres connectées - Apple champion mondial Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres connectées - Apple champion mondial   Actu: Montres connectées - Apple champion mondial EmptySam 16 Jan 2016 - 21:37

johncoffey a écrit:
Depuis la mort de Steve Jobs , Apple s'efforce de garder la mentalité et sa vision des choses....
Mais bon.... Sacré changement depuis sa disparition.
Tim Cook a bien du mal de gérer tout ça !
Apple dérive peu à peu....
Enfin bon , on est tranquille pour encore au moins 3 ans , après on verra bien ce qu'il adviendra Incompréhensible

Il faut un peu arrêter avec le sempiternel "depuis que Jobs est mort..." Rolling Eyes La mentalité et la vision d'Apple provenaient certes énormément de Jobs, mais aussi et surtout de Ive, qui est l'âme du design d'Apple (et quand on sait que ça fait presque 75% du produit chez eux...). Les changements se font surtout car c'est Ive qui peut insuffler sa vision des choses sur les produits. L'Watch en est la preuve, c'est lui qui a porté le projet de A à Z et qui l'a modelé. Alors certes il n'a pas la faculté qu'avait Jobs d'être en avance sur les tendances et de dénicher le product-killer mais à n'en pas douter, Apple est loin d'être à la dérive. Même si c'est un "échec", l'Watch domine quand même son marché qui ne demande qu'à se développer (même si je pense personnellement que la technologie n'est pas assez mûre et les consommateurs pas encore prêts).
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Actu: Montres connectées - Apple champion mondial Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres connectées - Apple champion mondial   Actu: Montres connectées - Apple champion mondial EmptySam 16 Jan 2016 - 21:55

Joe_Cool a écrit:

j'étais amateur de belles montres jusqu'à ce que je me rende compte que les petits Suisses se foutaient de ma tête avec leurs tarifs stratosphériques alors j'ai commencé par acheter des petites Russes mais ça ne me satisfaisait pas . du coup j'ai préféré 12 ans d'Apple watch à 400 euros par an plutôt qu'une seule OP39 qui pourtant me faisait de l'oeil. Voila aussi un cheminement que l'on peut faire quand on en a marre d'être pris pour un pigeon ( pour ceux qui voudraient argumenter, à mémoire égale , l'iPhone n'a pas augmenté ou quasi pas depuis son lancement).

On a bien compris que tu étais fan de ce type de montres et c'est tout à fait respectable, mais ton discours, je te cite: "Voila aussi un cheminement que l'on peut faire quand on en a marre d'être pris pour un pigeon" avec comme préambule à ton discours je te cite toujours: "j'étais amateur de belles montres jusqu'à ce que je me rende compte que les petits Suisses se foutaient de ma tête..." je trouve que c'est toi qui nous prend pour des lapins de 6 semaines sur ce coup! Mr. Green

J'étais amateur de très grands vins jusqu'à ce que je m'aperçois que chez Pomerol ils se foutaient de ma tête alors je suis passé aux côtes de Blayes et je suis très satisfait! clown

Non tu n'étais pas amateur de belles montres car en bon amateur de belle montres tu aurais trouvé de quoi te satisfaire dans des prix non stratosphériques faut pas déconner non plus.

Tu aimes les montres connectées pour ce qu'elles sont, tu y trouves des satisfactions chose que je respecte mais arrête un peu le couplet de la montres Suisses trop chères dont la montre connectée en serait l'exutoire.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

Actu: Montres connectées - Apple champion mondial Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres connectées - Apple champion mondial   Actu: Montres connectées - Apple champion mondial EmptySam 16 Jan 2016 - 22:43

D'autant que le calcul 1 OP = 12 AW est mauvais, car dans 12 ans les AW ne vaudront rien, alors que la Rolex elle aura toujours de la valeur...
En plus de toujours fonctionner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
johncoffey
Membre Actif
johncoffey


Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Longwy - Meurthe-et-Moselle -
Date d'inscription : 07/01/2016

Actu: Montres connectées - Apple champion mondial Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres connectées - Apple champion mondial   Actu: Montres connectées - Apple champion mondial EmptySam 16 Jan 2016 - 23:10

iMaximei a écrit:


Il faut un peu arrêter avec le sempiternel "depuis que Jobs est mort..." Rolling Eyes La mentalité et la vision d'Apple provenaient certes énormément de Jobs, mais aussi et surtout de Ive, qui est l'âme du design d'Apple (et quand on sait que ça fait presque 75% du produit chez eux...). Les changements se font surtout car c'est Ive qui peut insuffler sa vision des choses sur les produits. L'Watch en est la preuve, c'est lui qui a porté le projet de A à Z et qui l'a modelé. Alors certes il n'a pas la faculté qu'avait Jobs d'être en avance sur les tendances et de dénicher le product-killer mais à n'en pas douter, Apple est loin d'être à la dérive. Même si c'est un "échec", l'Watch domine quand même son marché qui ne demande qu'à se développer (même si je pense personnellement que la technologie n'est pas assez mûre et les consommateurs pas encore prêts).

Tout à fais d'accord avec toi , je ne dénigre pas le travail de certains chez Apple.
Mais il faut savoir que tout les produits qui sortiront jusqu'en 2018 , je dis bien TOUS , on déjà été pensé et réalisé à 70% depuis bien longtemps. Reste plus qu'à modifier quelques détails ( pour les designer et programmeurs ) mais la base du produit et déjà construit !
Jobs depuis son retour à la tête d'Apple ( après la période Pixar ) c'est forcé d'avoir 10 ans d'avances.... Pourquoi 10 ans ? C'est le temps maximum dont on peut imaginer l'évolution des composants , technologies et possibilité software.
Après ces 10 ans.... On est comme Georges Lucas avec ces épisodes de star wars.... Qui a attendu des années pour faire la suite ( du moins le début ) de sa trilogie faute de technologie.
Apple se repose sur ses lauriers depuis la disparition de jobs et continue pour le moment de suivre ce que jobs leur a laisser.
Ils sont "peinards" jusqu'en 2018.... Après , tout devra sortir des cerveaux de ceux qui restent !
Et la , c'est pas gagné !
Et quand je dis que Apple dérive peu à peu.... Je pèse mes mots.

Si Steve jobs voit la dernière version OS X El Capitan ( 10.11.2 pour le moment ) il doit se retourner dans sa tombe !
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Montres connectées - Apple champion mondial
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres connectées : Swatch pourrait travailler avec Apple
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» Actu: les montres connectées divisent les horlogers
» Actu: Tissot prépare des montres connectées
» Actu: Tag Heuer veut des montres connectées 100% suisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: