FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Différence entre assemblage et manufacture

Aller en bas 
+15
OpOw
Eric l
Mister N
plop
km'rol
arbigoud
jackyaudio
Onoff
Necro
Arno
Josh Homme
219
l'ébat de coin
broncos
grechaa
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
grechaa
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2016

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty7/2/2016, 00:03

Bon c'est pas que je pense achat avant revente mais quand tu achète un montre 5000 euros ou plus au delà des qualités de l'objet je pense que le jour où tu as envie d'en changer tu es content de pouvoir revendre sauf à avoir les moyens de collectionner sans compter
Revenir en haut Aller en bas
grechaa
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2016

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty7/2/2016, 00:04

En tout cas je suis content de voir que iwc fait des heureux ...
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty7/2/2016, 09:04

Je comprends pas trop le titre du sujet par contre. Omega à la fin de la journée ça vient d'ETA quand même. Dire que c'est une manufacture c'est pas faux mais un peu abusif à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty7/2/2016, 09:31

Quand même pas mal de modèles très intéressants chez IWC. Le tout est de savoir bien les acheter et, dans ce cas là, on n'y laisse pas un rein à la revente... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty7/2/2016, 10:08

grechaa a écrit:
Oki merci ... J'aurais tellement voulu entendre iwc je les trouve tellement plus classes les portugieser... ...

Sincèrement, niveau fiabilité je ne saurais pas dire.
Question précision , les 2 marques sont capables de bons résultats à mon avis.
Pour la revente, tu prendrais peut-être un peu moins de risque avec une Omega....

Par contre, si tu préfères une IWC, tout ce que je peux dire c'est que c'est ça que tu devrais acheter !
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty7/2/2016, 10:13

Arno a écrit:
Pour moi, si déjà on commence à penser revente avant achat ... What the fuck ?!?
Lip, ce n'est pas mal ...

Complètement d'acc...

Fais-toi plaisir... c'est un peu le but de ces belles pour des toqués comme les Fameurs !
Si tu commences à penser revente c'est que tu n'es pas prêt à dépenser xxxxx..euros pour une belle montre
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty7/2/2016, 10:23

jackyaudio a écrit:
Fais-toi plaisir... c'est un peu le but de ces belles pour des toqués comme les Fameurs !

ce que j'aime ici, c'est ces "levées de boucliers" systématiques dès que l'on quitte la passion, l'esthétisme, l'histoire, la mécanique pour aller vers les notions d'investissement, de décote, de valeur marchande Smile         y penser c'est bien et raisonnable, mais c'est mieux quand on écarte un peu la raison pour se concentrer sur l'essentiel => le plaisir

A titre personnel, je pencherais vers IWC, moins "tout venant" Smile
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty7/2/2016, 10:29

c'est sûr que c'est moins tout venant que seiko ou hamilton clown
Revenir en haut Aller en bas
grechaa
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2016

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty7/2/2016, 10:39

Alors d'abord merci encore pour vos avis ... Je crois que je vais me laisser tenter par iwc ... Même si l'innovation co axial de Oméga me laisse pas de marbre sur le modèle que j'envisage la de ville hour vision bleue ...

broncos tu me dis à condition de bien acheter tu veux dire qu'on peut négocier une montre à 7 ou 8 ke ?

Pour tout dire j'ai envie d'acheter la portugieser chrono en noir elle est superbe et j'ai lu que le le mouvement était très répandu mais très fiable
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty7/2/2016, 10:43

Evidemment que tout se négocie, plus ou moins bien selon le talent de chacun…

Mais tu peux également passer par un courtier ou un vendeur du marché gris qui se chargera de la négo pour toi…

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty7/2/2016, 10:53

km'rol a écrit:
c'est sûr que c'est moins tout venant que seiko ou hamilton clown

gnagnagna, gnagna, et re-gnagna

comme c'est moche d'attaquer sur le physique ! clown
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty7/2/2016, 10:55

t'assumes tes choix horlogers super exclusifs de mec qui a du goût , c'est tout à ton honneur clown
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty7/2/2016, 11:02

A travers d'autres anecdotes Arno le rappelle souvent, le secret est de "bien" acheter.
Quand on voit qu'au gris certains modèles rares sont vendus plus cher qu'au prix catalogue ... Rolling Eyes
Aller hop, une Rolex en rolesor au bon prix et tu seras satisfait .


Dernière édition par plop le 7/2/2016, 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty7/2/2016, 11:03

En même temps dans la Hamilton et la IWC y'a le même mouvement il me semble. Pour 5 fois plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty7/2/2016, 11:09

le fun de cramer 5 x plus 10x plus  pour le même mouvement c'est sympa aussi , fut un temps ici sur ce forum où c'était très répandu ...
ça s'est perdu hélas clown
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty7/2/2016, 11:13

plop a écrit:
A travers d'autres anecdotes Arno le rappelle souvent, le secret est de "bien" acheter.

 

Évidemment.
Dans le métier de la collection, et toutes spécialités confondues, ce n'est pas à la vente que tu gagnes ... mais bien à l'achat.
Un marchand est tout le contraire d'un commerçant.
Le commerçant à juste besoin d'un téléphone-email pour contacter son grossiste, ou l'usine, et en voiture.
A lui, ensuite, d'avoir le bon cirage pour les pompes, le coup de langue doux, le sourire mielleux, et la courbette agile ...  Mr. Green
Marchand/antiquaire, pour acheter, c'est une autre paire de manches.
Pas de grossiste, pas d'usine, nibe, que dalle, nada.
Faut se mettre les tripes à l'air pour rentrer la came.
Et la technique est totalement à l'inverse du commerçant : tout ce que j'ai nommé concernant le commerçant à la vente, nous le faisons à l'achat ... Mr. Green

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty7/2/2016, 11:59

km'rol a écrit:
le fun de cramer 5 x plus 10x plus  pour le même mouvement c'est sympa aussi , fut un temps ici sur ce forum où c'était très répandu ...
ça s'est perdu hélas clown

T'as raison, c'est mieux d'en rire. Mais bon c'est moche quand même.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty7/2/2016, 12:30

tu m'as mal compris , ce n'est pas du tout de l'humour , chacun fait ce qu'il veut de sa tune et générallement ceux qui ont les moyens de ce genre de fantaisies ne sont pas plus con que la grooosssee moyenne qui ne peut pas se le permettre  , c'est même plutôt le contraire clown
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty7/2/2016, 12:48

Ben oui, il en faudra toujours des pigeons, toujours bien gras, au portefeuille alerte et généreux et pour faire vivre les "ETA manufactures"... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty7/2/2016, 13:00

km'rol a écrit:
tu m'as mal compris , ce n'est pas du tout de l'humour , chacun fait ce qu'il veut de sa tune et générallement ceux qui ont les moyens de ce genre de fantaisies ne sont pas plus con que la grooosssee moyenne qui ne peut pas se le permettre  , c'est même plutôt le contraire clown

Loin de moi l'idée de penser que c'est des cons ou des pigeons. C'est peut-être mieux un bon vieux 7750 qu'un truc pseudo manuf irréparable co-axial.

Maintenant c'est un peu abusé quand même de vendre ça si cher.
Revenir en haut Aller en bas
grechaa
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2016

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty7/2/2016, 13:31

Hello necro qu'est-ce qui te fait dire que le coaxial est irréparable ? Je ne pense pas que depuis 7 ans que Ca existe y aurait des pb de sav sans que personne ne le dise non ?

Quant à plop cest quoi l'alternative aux eta quand sur certains modèles tu as pas d'équivalents à iwc par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
grechaa
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2016

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty7/2/2016, 13:35

grechaa a écrit:
Hello necro qu'est-ce qui te fait dire que le coaxial est irréparable ? Je ne pense pas que depuis 7 ans que Ca existe y aurait des pb de sav sans que personne ne le dise non ?

Quant à plop cest quoi l'alternative aux eta quand sur certains modèles tu as pas d'équivalents à iwc par exemple ?

Quand je dis pas d'équivalents je veux dire esthétiques
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty7/2/2016, 13:35

Arno a écrit:
Pour moi, si déjà on commence à penser revente avant achat ... What the fuck ?!?
Lip, ce n'est pas mal ...

C'est completement dingue le nombre de post qui disent

C'est quoi que je dois acheter pour pas perdre ma tune ?

Franchement je suis impressionné par tant de passion horlogère

Ma réponse :

N'achète pas de montre... C'est du fric de gâché

Smile


Dernière édition par Mister N le 7/2/2016, 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty7/2/2016, 13:37

Un peu comme les bagnoles tu veux dire ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty7/2/2016, 13:43

Eric l a écrit:
Un peu comme les bagnoles tu veux dire ... Mr. Green

En grôs oui...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Différence entre assemblage et manufacture
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communiqué : ZENITH LA MANUFACTURE ENTRE ARCHITECTURE HISTORIQUE ET AVANT-GARDE
» Quelle est votre montre préférée < 400€, entre 400 et 800, entre 400 et 1200 ?
» Question sur retour d'expérience LANGE 1
» projet d'assemblage
» Deuxième couche d'assemblage d'UNITAS, cette fois-ci 6497...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: