FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un livre que l'on peut ne pas acheter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leter
Membre très actif
Leter


Nombre de messages : 245
Localisation : Je s’appelle Groot!
Date d'inscription : 20/09/2005

Un livre que l'on peut ne pas acheter Empty
MessageSujet: Un livre que l'on peut ne pas acheter   Un livre que l'on peut ne pas acheter Empty17/6/2007, 21:24

Bonsoir,

A tous ceux qui cherchent un ouvrage sur Rolex en particulier je déconseille le livre suivant:

Un livre que l'on peut ne pas acheter IMG_1420

(On admirera au passage la couverture jaune et le dessus de lit brodé, apanage de l'homme moderne)

Je suis assez déçu car les photos des montres sont à base de montage pour les parties cadran/aiguilles: cela signifie que vous avez une illustration plus qu'une véritable photo de la montre.
Deuxième reproche: à part la référence de la montre, aucune indication de taille hormis celle du bracelet!

Bref, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers les publications de J.Dowling dont un compulsage chez Brentano's m'a semblé plus pertinent.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un livre que l'on peut ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Un livre que l'on peut ne pas acheter   Un livre que l'on peut ne pas acheter Empty17/6/2007, 21:30

C'est le problème de tout ces bouquin qui sont fait avec de la photo d'archive ou des assemblages de documents tirés de banques d'images.
Un livre c'est un énorme boulot si c'est fait sérieusement . Travail de recherche, écriture, illustration, controle des données ... Ca ne peut pas valoir 50 euros en horlogerie ou alors il y a un truc.

Les Allemands se mettent à faire ce type de livres, vite faits mal faits et finalement pas terribles.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Un livre que l'on peut ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Un livre que l'on peut ne pas acheter   Un livre que l'on peut ne pas acheter Empty17/6/2007, 21:48

Je l'ai ce bouquin! Un prix correct sur la baie. Intéressant pour les pubs d'époque, les bracelets etc...
Un autre livre:
http://www.thewatchcollectors.com/montres.php?langue=french&cle_menus=1013181674&cle_data=1095600829

Petit h.s: vous verrez ma 1680 dans quinze jours quand mon apn sera revenu du s.a.v.
Et comme je n'aime pas le tropic 127, je l'ai remplacé par un... Question
Revenir en haut Aller en bas
oliburn
Membre très actif
oliburn


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

Un livre que l'on peut ne pas acheter Empty
MessageSujet: Tiens   Un livre que l'on peut ne pas acheter Empty17/6/2007, 21:56

c'est marrant cela, je l'ai cherché pendant super longtemps pas facile a dénicher ce book...mais comme tu ne l'aime pas ...

Oli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burneco.com
 
Un livre que l'on peut ne pas acheter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le croiseur Vostok N1 est arrivé
» Peut-on encore acheter une ZENITH neuve ?
» Peut-on acheter toutes les vintages en se disant ...
» Peut-on encore s'acheter une montre pour la vie
» "Qu'est-ce qu'on peut acheter sans prendre de risque ? "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: