FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 vos avis entre 2 montres

Aller en bas 
+31
BLM
aillouil
Nayne
cedric79
Zouzou77
DrManu
Cobain
atamatik
Malmignatta
Cogito
dm
Sipur
Whp
PIERROT585
fredpariz
Omikron
Ash90
patriceb
Think
gégérs
robby69
Quiky
WK666
Coprn
_DAVID_
seiko007
L&S
M.Mitsuhirato
keanu666
fdm44
marco8313
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

vos avis entre 2 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis entre 2 montres    vos avis entre 2 montres  - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 21:53

Longines, elle a un très bel aspect en qualité de finitions et ça doit être du bon matos thumright

en revanche, si tu es séduit par la submariner Rolex, que le budget ne colle pas et que tu cherches un substitut, attention c'est risqué Incompréhensible
si c'est seulement la similitude entre les deux modèles, HC et Sub, qui te gêne... te prends pas la tête, personne n'y prêtera vraiment attention Rolling Eyes et puis c'est vrai que plein de plongeuses ont un style générique (hormis certaines icônes de marque plus haut de gamme)
ou alors, tu cherches une petite plongeuse de caractère, Squale, Seiko,... pour pas trop cher, faudrait explorer les marques intermédiaires
La Hamilton ne démérite pas, mais niveau style elle n'est pas renversante non plus et n'a pas ta préférence, donc...Incompréhensible

reste une option à envisager, la LLD de Longines, qui a un vrai style, rétro et intemporelle, tu ne la verras pas au poignet du premier quidam venu, moins commune que le "style" Sub Wink
seulement, le budget est sensiblement plus élevé (faut lorgner l'occasion, le gris...) et certains fameurs au poignet modeste ont du mal avec ses cornes un peu longues qui peuvent du coup dépasser Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

vos avis entre 2 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis entre 2 montres    vos avis entre 2 montres  - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 22:02

Omikron a écrit:
La Longines également, par contre en bleu pour ma part..

très bonne idée la HC bleue si notre camarade souhaite se démarquer du style plongeuse générique thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

vos avis entre 2 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis entre 2 montres    vos avis entre 2 montres  - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 22:04

si on enlève l écart prix , la longines
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

vos avis entre 2 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis entre 2 montres    vos avis entre 2 montres  - Page 2 EmptySam 20 Fév - 0:38

Omikron a écrit:
La Longines également, par contre en bleu pour ma part..

Modèle 3 chiffres en 39 mm sur un poignet de 16.5 cm.
vos avis entre 2 montres  - Page 2 Img_2010
C'est vraiment une 39mm ? Elle paraît quand même grande sur un poignet de 16,5...
Ayant le même poignet (bon on va dire plutôt 16,75 vos avis entre 2 montres  - Page 2 Blunt_gi) je pensais qu'elle ferait plus petite.
L'angle de la photo et le peu de recul doivent jouer Chinois
Bon je vais devoir aller l'essayer pour être sûr ^^

Mais sinon je valide la HC bleue, pas très fan des Hamilton Kaki.
Revenir en haut Aller en bas
Sipur
Membre Actif
Sipur


Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/01/2016

vos avis entre 2 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis entre 2 montres    vos avis entre 2 montres  - Page 2 EmptySam 20 Fév - 12:36

La Longines. Belle proposition en bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

vos avis entre 2 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis entre 2 montres    vos avis entre 2 montres  - Page 2 EmptySam 20 Fév - 13:12

C'est bien une 39 mm.

vos avis entre 2 montres  - Page 2 Img_2011

41 mm avec 12 chiffres là.

vos avis entre 2 montres  - Page 2 Img_2012

L'angle de photo joue en effet, mais sur celles essayés aucune ne m'allait pas ; ça passe nickel.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

vos avis entre 2 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis entre 2 montres    vos avis entre 2 montres  - Page 2 EmptySam 20 Fév - 13:21

Ash90 a écrit:
La Longines sans aucune hésitation. Une élégante plongeuse au RQP imbattable Chinois

Omikron a écrit:

vos avis entre 2 montres  - Page 2 Img_2010

Visiblement je ne vais pas me faire que des amis, et loin de moi l'idée de défendre la Hamilton mais... CA c'est élégant ? What the fuck ?!?

Quant au rqp imbattable, je pense que les japonais font nettement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

vos avis entre 2 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis entre 2 montres    vos avis entre 2 montres  - Page 2 EmptySam 20 Fév - 14:06

Revenir en haut Aller en bas
marco8313
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 13/02/2016

vos avis entre 2 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis entre 2 montres    vos avis entre 2 montres  - Page 2 EmptySam 20 Fév - 17:37

Bon sa sera une hydro bleu de préférence , 39 ...et un boitier remontoir


L&S a écrit:
Visiblement je ne vais pas me faire que des amis, et loin de moi l'idée de défendre la Hamilton mais... CA c'est élégant ? What the fuck ?!?

Quant au rqp imbattable, je pense que les japonais font nettement mieux.

au depart j'avais pensé a ça


vos avis entre 2 montres  - Page 2 Skx00911
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

vos avis entre 2 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis entre 2 montres    vos avis entre 2 montres  - Page 2 EmptySam 20 Fév - 17:42

difficile de faire un choix entre deux montres très très différentes. le mieux est évidemment de prendre les deux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

vos avis entre 2 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis entre 2 montres    vos avis entre 2 montres  - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 0:03

L&S a écrit:
Visiblement je ne vais pas me faire que des amis, et loin de moi l'idée de défendre la Hamilton mais... CA c'est élégant ? What the fuck ?!?

Quant au rqp imbattable, je pense que les japonais font nettement mieux.
Les préférences étant clairement marquées Longines, je ne peux que saluer l'effort de notre ami L&S qui semble nager à contre-courant ! thumright
Mon avis se rapproche un peu du tien, j'en ai d'ailleurs fait part dans plusieurs posts : je pense que la tranche de prix dans laquelle Longines se situe n'est pas intéressante en terme de RQP. En gros, on dépense déjà pas mal d'argent pour des montres qui sont pas mal il est vrai, mais sans grand intérêt (ce n'est que mon opinion hein).
Dans plusieurs posts on peut lire : "si on exclut le prix, la Longines" : pardonnez-moi mais on ne sait pas si le prix n'a aucune important, c'est un cadeau d'anniversaire, mais peut-être pas avec un budget illimité...
Les Hamilton, Tissot ou Certina chez les suisses, et encore plus les Seiko ou Orient chez les japonais proposent des montres valables qualitativement qui ont le mérite de ne pas trop nous faire les poches dans l'éventualité où un jour on voudrait passer à la gamme au-dessus...
C'est pour ces raisons que je les trouve également particulièrement recommandables pour un premier achat, car généralement nos gouts se forment et évoluent au fil du temps, autant dépenser de plus grosses sommes quant on sait vraiment ce qu'on veut.

marco8313 a écrit:
au depart j'avais pensé a ça
Personnellement ça me semble très bien pour un premier achat... et en plus tu as du goût ! Chinois
Ceci dit, si pour ce cadeau tu as carte blanche au niveau du budget, choisis la Longines, tu pourras toujours t'acheter la Seiko un peu plus tard ! vos avis entre 2 montres  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 25/07/2014

vos avis entre 2 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis entre 2 montres    vos avis entre 2 montres  - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 11:13

Longines!
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1280
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

vos avis entre 2 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis entre 2 montres    vos avis entre 2 montres  - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 11:25

Hydro pour moi sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

vos avis entre 2 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis entre 2 montres    vos avis entre 2 montres  - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 11:28

marco8313 a écrit:


au depart j'avais pensé a ça


vos avis entre 2 montres  - Page 2 Skx00911


Et ben voilà. Très bien ça.
Moins cher et moins grossier que la Langines. Pas besoin de mettre plus pour une première plongeuse amha.
Il y a aussi la sk013, qui a une ouverture de cadran plus réduite et une carrure plus fine que la 007/009.
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1280
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

vos avis entre 2 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis entre 2 montres    vos avis entre 2 montres  - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 11:34

Je pense que L&S a des actions Incompréhensible  ou juste pour le plaisir de te souhaiter bienvenue dans la secte une fois le cap franchi pirat

En tout cas il est vrai qu'avec une Seiko tu ne seras pas déçu mais si c'est pour acheter la Longines dans 6 mois cela demande réflexion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
Cobain
Membre super actif
Cobain


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 15/08/2011

vos avis entre 2 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis entre 2 montres    vos avis entre 2 montres  - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 11:41

La Longines, sans hésitation, même face à du seiko. Et j'ai les deux.
La Longines paraît plus fine avec son cadran, pour les 20ans c'est parfait. La seiko tu te la payera toi même!
Revenir en haut Aller en bas
marco8313
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 13/02/2016

vos avis entre 2 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis entre 2 montres    vos avis entre 2 montres  - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 16:59

Cobain a écrit:
La Longines, sans hésitation,  même  face à du seiko. Et j'ai  les deux.
La Longines paraît plus fine avec son cadran, pour les 20ans c'est  parfait. La seiko tu te la payera toi même!

c'est ce que je vais faire , Rolling Eyes par contre la Longines j'hésite encore avec la version quartz (bien que je trouve dommage)

je  vois pas ce minot avec une auto ,il aime les montres (il porte une vielle Sector que je lui ai donné)mais assez passionné pour apprécier une auto a sa juste valeur
en plus il ne peut pas la porter la semaine (a l'armé)
donc je pense que la Longines  même a quartz, reste une belle montre d'une marque honorable
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

vos avis entre 2 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis entre 2 montres    vos avis entre 2 montres  - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 17:26

Pourquoi pas la version chrono en quartz alors ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

vos avis entre 2 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis entre 2 montres    vos avis entre 2 montres  - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 22:39

Bonjour marco8313,

Alors voici un nouvel élément: le bonhomme en question est militaire donc à priori fait des activités d'extérieur sportives etc...
Dans ce cas, je conseille plutôt une plongeuse qui sera bien résistante et la Longines HC est tout à fait appropriée.

L'autre question est le mouvement: c'est un cadeau, c'est pour un événement (20 ans c'est important), donc une montre mécanique me semble nettement plus intéressante Wink
(Si jamais tu veux offrir une montre à quartz a un militaire, il faut regarder du côté de Casio G-Shock)

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

vos avis entre 2 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis entre 2 montres    vos avis entre 2 montres  - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 22:57

Entre les 2, la HC.
Sinon, une Blumo ou une Shogun seraient très bien aussi. Bon je sais, la Shogun est hors-budget... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

vos avis entre 2 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis entre 2 montres    vos avis entre 2 montres  - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 23:02

J'ai du mal à voir en quoi la Longines a une qualité de finition nettement supérieure à l'Hamilton. De surcroît l'Hamilton propose une fonction GMT que n'a pas la Longines. Enfin en terme d' étanchéité, les deux sont équivalentes. A moins d'être un fou de la marque la HC n'apporte rien d'original. En revanche une LLD là je dis oui !
Revenir en haut Aller en bas
Nayne
Membre très actif
Nayne


Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : Saint-Maur
Date d'inscription : 19/11/2015

vos avis entre 2 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis entre 2 montres    vos avis entre 2 montres  - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 2:53

Salut, la hydroconquest, en bleu. C'est une plongeuse super belle, et très élégante au passage. Excellente toolwatch.

Attention, il existe aussi un modèle avec toutes les heures sur le cadran, moins élégant a mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
marco8313
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 13/02/2016

vos avis entre 2 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis entre 2 montres    vos avis entre 2 montres  - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 7:34

Nayne a écrit:
Salut, la hydroconquest, en bleu. C'est une plongeuse super belle, et très élégante au passage. Excellente toolwatch.

Attention, il existe aussi un modèle avec toutes les heures sur le cadran, moins élégant a mon goût.

Oui je vois bien la bleu en 39mm cadran 6 9 12



Par contre, pour revenir a la Seiko dont j'ai parlé plus haut, quelqu'un peut il me dire les raisons pour lesquelles il y a des différences de prix de

prés de 200 euros entre certains sites de vente internet et les boutiques ou on la trouve

contrairement a l'Hamilton et surtout la Longines ou les prix sont les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

vos avis entre 2 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis entre 2 montres    vos avis entre 2 montres  - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 10:10

concernant la Longines, attention à son diamètre, car même en 41mm, elle ne conviendra pas à tous les poignets (pas au mien en tout cas). En dehors de cela, l'hydroconquest est vraiment nickel et proposée à un tarif raisonnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

vos avis entre 2 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis entre 2 montres    vos avis entre 2 montres  - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 10:52

marco8313 a écrit:
Par contre, pour revenir a la Seiko dont j'ai parlé plus haut, quelqu'un peut il me dire les raisons pour lesquelles il y a des différences de prix de

prés de 200 euros entre certains sites de vente internet et les boutiques ou on la trouve

contrairement a l'Hamilton et surtout la Longines ou les prix sont les mêmes

Du fait de leur succès, les 007/009 sont vendues plus chères en France qu'en Asie. Elles n'étaient pas assez chères par rapport à la concurrence...
La 013 ne se trouve pas en France mais elle reste plus chère que les 007/009 (la finition est légèrement supérieure).
Revenir en haut Aller en bas
 
vos avis entre 2 montres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis entre deux TISSOT PRC 200
» Confusions entre avis de mon horloger et FAM
» Votre avis entre ces deux chrono
» Vos avis SVP, entre deux montres complètement différentes.
» Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: