FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+339
Robert Jayrem
saubert01
Tobal78
Meunier Tudor
Lupone
corailblu
hommemega
Ludovic42
Michael lecoq
sunn85
ostiefortwo
Stephane85
Tata nanardo
walkn51
rolric
stiglitz
Gauvain
Loris
henry95
Rene philippe
rbg
franck 29
lithium
Oh_mega
sarah_aya
reznor6969
JC DE THIZY
Rocca
ploum
AR_2000
Ahmed2017
cali41
jeanbat 31
massraza
marc rodier
Gomart27
fly back
CLO33610
Newbie69
guillemettedwige
Antjac
Friedrich
jlm
ValentinF
Conquest16
aar
Le Croisé
abelsars
VASCO
fab09
ft1000mp
osswald
-papouille-
dm
bejuis
jsebastian
Bjorn_tls
DocT
THOMTHOM71
moose9144
Pipounet
pachanga
gascogne
nyberroithur
KBryant24
bebenounours
robz
newcaste
BenSachs
Monkey One
power944
Photodia56
joha_67
iMaximei
Pomination
crono62
Skele
jorgen2246
stephane28
VickaMGBGT
Antiq-air
babar005
Guillaume57
petitstef
James77
brunod
scialabriccu
floriangall
Clément Dowmann
JairF
scarff1
FRISCO-29
Calmos
Mazrok
JLD60
elrond437
m0g
Alain1375
maloin35
raynew
kowenen
Patek60s
loloex68
monsieur.felix
Daniel F
tonado
EKMN
michel
Prague
depeu
drefhill
g_pierre
karbon
tactictac
Radioone
tiabo
Olivier92100
Fresco
Chonum
bibi78
regalis
maitre
radiomir
Rebib
numero27
okami
alexx89
psyko
climon
miccoh
rienzi
JiB
CrazyDog
sumarf36
-MAD-
galaad
DimP
lechibre
Ptitur
milwatch
capitaine44
Jjmart
Piazzola2a
deelwatch
le fouineur
Setori
dieste84
boblaiponje
Patrimonio
Sarafinah
himala
safir
charlp3
ARNO.JUBILEE
3417luh
maestro73
jmaz
Heero
kernfusion69
Lazarh14
djehouty
Cobain
OLDWATCH
PAPYFRANCIS03
Shaycht
Nico-Montluc
franckgallet
Manumica
challenger_fr
via90
Auto-Matic
zorin
Dodo92
roi.de.trefle
Deus'
fabricio
edgar
Lomaing
Pampaz
Titom-4274
davcbr
Poitou2
Panoptique
dgprxy
quidenousdeux
VALERO
lipbenten
jphlouis
alx00
lionel76000
dunky
padre
esox51
NéophyteAbsolu
Alex1200RT
The Dude 37
arbigoud
fredo01170
imadibe
HélèneCat
fredperry63
antoD
Flyingvander
Teaman
gousset-adrien
montre61
Pierre-Yves
CAS
dbroglin
Jimmywatch
Omikron
nuhl choice
bibi42100
WATCH67
JC75
senator
eliotrop
kingseiko
al4tis
Bertrand
Petitbori
CitizenJPG
panzergreg
Mantequillaa
Xipo
isosta
fab7
Fairy
carrera45
philoch
Plastic
jerome13300
Teteva
Overlord
Aldo007
Oyster junior sport
im_euterpe
SK007
INCASS
philemonpoireau
martinaston
grafix132
Anarkia
joshua07g
NOPI
gycyole
rogan
Isirys
beñat
kelorkilé
mtracol
Vivick
Balibran
Eike
Frollo
sheick
chris B
Mat1blive
Falaise
cedric635csi
ousermaatre
Alt0201
max3131
Jim-
Bignoux
Cyrille75
abazar
Landeron148
max3971
vpontier
stephane74
Philippe-ch
picco637
landeron
Alsydis
ChP
plop
broncos
Kbsalomons
frederic070578
Davdemag
Vlouffi
starsky12
willbur
Eltitoine
gileto
XenderX7
jeaneric1961
blowtorch
Lisztomania2704
Young vintage
DX Automatic
Tifouix35
schaefer
Mounir
Cogito
DjaK
zubraka
mat47
neuneu1er
lemonesties
3200plus
Obsydyen
lalsacien
PlumeLeviosa
korigan
CaptainSky
tinga
Necro
Josh Homme
lukko
caput
Maurizio1975
Hypnos
Sempi
p.coutin
t_deleval
startime8
annettes
Camswatchs
pilàlheure
Léo24
Mister N
Spawn-X
pataber
Wolfy
Arno
Callaghan
txetxu
deninou
swiss
libellule70
Milou
Bombiche
Hadrien*
franck272
Ludo888
Xaipe
343 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5086
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptyVen 19 Aoû 2016, 07:50

Blancpain 575

Ça ressemble furieusement à une base Peseux (7000/7010)
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?11&ranfft&&2uswk&Peseux_7000

La base est un mouvement très courant, je pense que les pièces Peseux devraient être compatibles
Revenir en haut Aller en bas
dunky
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 15/07/2016

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: terfa automatique   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptySam 20 Aoû 2016, 20:59

bonjour, j ai recupere cette monte automatique, connaissez vous cette marque, apparement suisse
Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 458121IMG3156
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5086
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptySam 20 Aoû 2016, 21:31

dunky a écrit:
bonjour, j ai recupere cette monte automatique, connaissez vous cette marque, apparement suisse
Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 458121IMG3156
Ça n'est que l'ébauche qui est suisse, pas la montre.
Le mouvement a été fini ailleurs (en France certainement). L'emboîtage aussi. Donc tout sauf "swiss made"
Revenir en haut Aller en bas
dunky
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 15/07/2016

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptySam 20 Aoû 2016, 21:50

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5086
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptyDim 21 Aoû 2016, 05:37

EBauche SUISSE
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Connaissez vous cette Omega vintage ?   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 19:12

Bonjour à vous,

Quelqu'un est il en mesure de m'en dire plus sur cette Omega vintage que je convoite ?
Je n'ai rien trouvé sur le net et je m'en remets ainsi à vous.

Je vois bien sur le mouvement qu'il s'agit d'un calibre 613, mais jamais vu cette Omega nulle part.

Bien cordialement

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Captur12

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Captur11

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5086
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 21:36

... jamais vu non plus, surtout avec une couronne Enicar! Et le cadran mal refait ...
Il vaut mieux convoiter autre chose. AMHA
Revenir en haut Aller en bas
dgprxy
Nouveau
dgprxy


Nombre de messages : 20
Localisation : Canteleu/Rouen
Date d'inscription : 17/03/2015

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Montre CARVEN ancienne   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 22:36

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Carven12
Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Carven11

Elle a un look plutôt vintage, mais je ne crois pas que ce soit suffisant pour lui donner des chromosomes "haute couture" ; mais j'aimerai bien !

J'ai trouvé deux origines possibles :
Carven Costal Watch SA Biel, Schweiz; registriert am 31.8.1959
Carven Carven SA Paris, Frankreich; registriert am 26.4.1979

Quel serait votre avis ?

pour le mouvement, je penche pour un Cupillard 233, en 10.5 lignes
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9482
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 23:07

c'est bien un cup 233 de première génération.

Par contre c'est bien antérieur à 1979

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptyVen 26 Aoû 2016, 17:15

Bonjour à vous,

Hier déjà je postais pour une Omega qui semblait refaite. Fort heureusement, je n'ai pas enchéri.
Aujourd'hui, on me propose à l'échange de ma JLC (qui est en vente ou en échange) un El Primero que je n'ai jamais vu.

Pouvez vous m'en dire plus sur ce chrono ? Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le net ce qui a tendance à me freiner un peu bien que je le trouve fortement sympa !

Merci d'avance à vous !

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 20140711

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 20140710
Revenir en haut Aller en bas
CitizenJPG
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2016

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: AS 1203   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptySam 27 Aoû 2016, 00:07

Bonsoir,
Je souhaitais répondre à Philippe-CH qui a essayé de m'aider à identifier le mouvement d'une montre dont j'ai posté les photos en juin.
Je l'ai sorti du boitier et lui ai retiré aiguilles et cadran, j'ai pris mon temps...
De l'autre côté était marqué AS 1203, vous y étiez presque.
J'ai trouvé une tige de remontoir de rechange sur eBay, elle doit arriver du Portugal un de ces jours...Je ne suis pas pressé.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptySam 27 Aoû 2016, 00:30

je sais pas si ça va te donner plus d infos ...............

zenith el primero 03.0240.4010
Revenir en haut Aller en bas
dunky
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 15/07/2016

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: montre vintage rdi   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptySam 27 Aoû 2016, 15:04

bonjour, j ai achete cette montre ce matin sur un vide grenier, on ne me l a pas donne mais elle m inspirait la qualite, connaissez vous cette marque?
merci
Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 408288IMG6170
Revenir en haut Aller en bas
Panoptique
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2016

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Quelques connaisseurs prêt à me faire un petit topo?   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptySam 27 Aoû 2016, 17:11

Bonjour,
Dire que je suis néophyte serai surévaluer mes connaissances en horlogerie. Cependant, j'aimerais m'y connaître un peu mieux, d'où mon intervention.
J'ai fais un très modeste acquisition lors d'une brocante d'une montre rodania automatique des années 50. Elle porte également l'inscription hydrolastic et 25 jewels.
Quelque chose qui m'a étonné c'est le fait qu'elle semble être pourvue également d'un système de remontoir mécanique.
Part contre il n'y a pas l'air d'y avoir une façon de passer les jours autrement qu'en tournant les aiguilles (ce qui est assez fastidieux).
Elle fonctionne parfaitement et ne semble pas perdre trop de seconde. (je ne l'ai portée que deux jours)
Quelqu'un pourrai m'en dire plus sur ce type de mouvement /montre ?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptySam 27 Aoû 2016, 17:23

Bon... Pour faire simple

Une montre automatique peut aussi se remonter manuellement (sauf qqs calibre d'entrée de gamme genre Seiko ou Orient qui ne sont que automatique)

Pour la mise à jour de la date tu es en presence d'une montre qui n'est pas dotée d'une "date rapide" Çe qui était assez fréquent dans ces années-là.

Les calibres plus récents sont effectivement souvent dotés d'une position intermédiaire de la couronne qui permet de faire avancer la date et/ou le jour beaucoup plus rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Panoptique
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2016

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptySam 27 Aoû 2016, 17:31

Merci beaucoup pour ces Infos !
Une idée sur l'histoire de ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2289
Date d'inscription : 29/06/2015

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Quelques connaisseurs prêt à me faire un petit topo?   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptySam 27 Aoû 2016, 17:53

En 1993, j'ai acquis une Rodania d'environ 200 euros actuels, automatique mais aussi
sans pouvoir la remonter par la couronne. Elle possédait un mouvement ETA et est
actuellement en "morceau"
Revenir en haut Aller en bas
Panoptique
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2016

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptySam 27 Aoû 2016, 17:57

Ici je crois que pour le prix j'ai fait une affaire,15euros...
En morceau parcequ'elle s'est cassé ou sa réparation s'est mal tourné (pas de pièces, etc.)?
Revenir en haut Aller en bas
davcbr
Membre Hyper actif
davcbr


Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2009

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Qui sais me dire que est cette Oris ?   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptyDim 28 Aoû 2016, 14:04

Bonjour,

En rangeant je suis tomber sur cette montre, dans des affaires de famille.

Cependant je n’ai jamais vue cette Oris, je voulais savoir l'année? par curiosité j’espère 1970.

Sinon, j'ai regarder partout et pas trouver sur le net (me suis même dis une imitation, mais elle as au moins 30 ans cette montre, et je me dis Oris imité? et surtout il y a 30 ans).

avec un bracelet NATO sa peut le faire, même si le bracelet auras sans doute plus de valeur que la montre ;-)

Merci à vous

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Img_2511


Revenir en haut Aller en bas
davcbr
Membre Hyper actif
davcbr


Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2009

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: lu   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptyDim 28 Aoû 2016, 14:04

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Img_2512
Revenir en haut Aller en bas
davcbr
Membre Hyper actif
davcbr


Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2009

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Qui sais me dire que est cette Oris ?   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptyDim 28 Aoû 2016, 14:06

Oublier de dire la trotteuse est tordu a son extrémité
Revenir en haut Aller en bas
Titom-4274
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2016

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Montre vintage PAR-O-STAR   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptyDim 28 Aoû 2016, 15:45

Bonjour à tous,


J'ai récupéré une montre Par-o-star par mon grand père dernièrement, seulement j'ai beau cherché je ne trouve strictement rien sur cette marque scratch  Shit
Je ne pense pas que ce soit une montre de grande qualité mais j'y tiens et j'aurais bien aimé en savoir un peu plus dessus.
Il y a écrit dessus 17 rubis incassable (le "incassable" ne m'inspire pas trop confiance justement), 37 mm de largeur sans la couronne, 40mm de longueur.
C'est une mécanique, remontage à la couronne mais une fois la réserve de marche à plat quand je la secoue un peu la trotteuse se remet à bouger une dizaine de secondes puis s'arrête contrairement à une auto, je trouve ça un peu bizarre.
Pour avoir testé la réserve de marche elle tient une quarantaine d'heure en moyenne, et la montre ne prend pas beaucoup de retard ni d'avance.
La lunette peut tourner dans les deux sens et n'est pas crantée comme sur ma orient blue ray par exemple.
Il faut que je demande à mon grand père en quelle année il l'a récupérée, ça doit être dans les années 70 ou 80 mais en lui demandant ce sera plus précis.
Si je ne me trompe pas d'après ce que j'ai pu lire le fait qu'elle ait 17 rubis et non pas moins voudrait dire qu'elle n'était pas non plus pourrie à l'époque. J'ai pu lire que les mouvements vintage à 17 rubis étaient assez fiables.
Je compte changer le bracelet perlon qui a l'air d'avoir bien souffert.


Je vous mets quelques photos :

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Img_2010

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Img_2012

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Img_2011


Désolé si je ne suis pas très précis je suis encore novice dans le domaine mais si vous avez d'autres questions avant de pouvoir m'en dire plus sur la montre je répondrai volontiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pampaz
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2016

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptyDim 28 Aoû 2016, 15:55

Bonjour tout le monde, je viens de découvrir ce forum en essayant d'identifier une montre offerte par ma grand-mère il y a peu de temps mais je n'arrive pas à avoir d'informations la dessus je ne peux malheureusement pas la démonter, si vous pouvez m'aider à avoir plus d'informations sur cette montre, ça serait un réel plaisir. Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous remercie d'avance de votre aide Smile

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Img_0710
Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Img_0711
Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Img_0712
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptyDim 28 Aoû 2016, 16:00

Pas d'info particulière à te donner si ce n'est qu'elle a un sacré look Wink J'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptyDim 28 Aoû 2016, 16:18

Titom-4274 a écrit:
C'est une mécanique, remontage à la couronne mais une fois la réserve de marche à plat quand je la secoue un peu la trotteuse se remet à bouger une dizaine de secondes puis s'arrête contrairement à une auto, je trouve ça un peu bizarre.

Ca c'est pas bizarre, c'est drôle !


Ouvre là (ou plutôt fais là ouvrir par un horloger) et poste nous des photos du mouvement.
Jamais entendu parler de cette marque mais de nombreux emboiteurs de cette époque ont aujourd'hui disparu.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 17 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: