FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 balancier qui s'emballe - remontage manuel

Aller en bas 
+12
Wolfy
Denis514
PIERROT585
amey
nicky larson
DarkAnge#1
dzef
lemarensin
carlgustav
isosta
fotis
esca69
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gil034
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2012

balancier qui s'emballe - remontage manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Même problème que celui d esca69   balancier qui s'emballe - remontage manuel - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 7:48

Bonsoir à tous. Est ce que esca69 a eu une explication au sujet de son rotor qui s emballe ?
Le Sav Hamilton a t il pris sa montre en garantie et ou solutionné son problème ?
Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

balancier qui s'emballe - remontage manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balancier qui s'emballe - remontage manuel   balancier qui s'emballe - remontage manuel - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 8:02

Bah tu as contacté le SAV ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

balancier qui s'emballe - remontage manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balancier qui s'emballe - remontage manuel   balancier qui s'emballe - remontage manuel - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 8:36

c est un fonctionnement anormale donc vue qu elle est de 2017 ...
direction SAV ,puisqu elle est sous garantie.....
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 476
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

balancier qui s'emballe - remontage manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balancier qui s'emballe - remontage manuel   balancier qui s'emballe - remontage manuel - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 5:02

esca69 a écrit:
J'ai profité d'un arrêt de ma montre pour faire une petite vidéo permettant de visualiser mon inquiétude.
J'ai pu noté que le balancier s'emballe dès lors que l'action sur la tige de remontoir n'est pas franche.

Qu'en dites-vous ?



merci de vos éclairages... profileleft


Petit détérage de topic,

Voila, je viens à l'instant de rencontrer le même problème avec ma Longines Avigation Héritage, je m'explique hier je l'ai remonté manuellement ( peut être un peu trop je pense ) et j'ai voulu en faire de même aujourd'hui puis la je me suis aperçu après seulement trois ou quatres tours que le balancier s'emballait quand je la remontait et que lorsque je la secoue, le balancier ne tourne plus comme avant ou il faisait plusieurs tours complet comme le fait depuis toujours ma Hamilton et ma Deepsea mais comme ne le font jamais fait ma Vostock et ma Seiko ( cette dernière est neuve ).
Du coup, je me demande si une fois que j'aurais laissé la montre aller au bout de sa réserve, ce soucis va disparaitre ou si d'après vous, il vaut mieux que je l'emmène à la boutique ou je l'ai acheté en vue d'un envoi chez Longines.

Aussi, il y a un peu plus d'un mois j'ai rencontrer ce même soucis sur ma Oris Big Crown Pro Pilot Altimeter, je croyait que c'était normal mais en la remontant manuellement, quelque chose a du céder car elle remontait dans le vide. Je l'ai emmené chez mon horloger qui l'a envoyé chez son fils qui est sur Nice pour révision et réparation, elle est revenue la semaine dernière et la tout allait semble t'il bien niveau remontoir via la couronne mais il y avait encore un soucis car la montre ( que j'avais remonter la veille de 20h à 5h via un remontoir auto par tranche d'une heure toutes les trois heures ) s'est arrêter à 18h et j'ai eu du mal à la faire repartir.

Du coup je l'ai remis pour la nuit dans le remontoir auto mais cette fois par tranche de 10 minutes toutes les demi heures et le lendemain après l'avoir mise au poignet à 5h30, j'ai constaté qu'elle s'était arrêter à 10h donc retour chez l'horloger qui s'est aperçu qu'il y avait une vis qui se baladait dans sur le cadran et la, la montre est reparti chez son fils et j'attends maintenant son retour.

Mais je ne vous cache pas que tout ceci m'inquiète un peu aussi bien pour la Oris que pour la Longines et je me demande si c'est moi qui les ai flingué en les remontant ou pas car les deux semblent avoir eu le même soucis avec un balancier qui ne tourne pas trop lorsqu'on secoue la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 476
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

balancier qui s'emballe - remontage manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balancier qui s'emballe - remontage manuel   balancier qui s'emballe - remontage manuel - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 6:12

Bon, j'ai ouvert la montre, démonter le balancier, donner un petit coup de soufflette puis remonter le tout et maintenant, le problème est moindre avec le balancier qui bouge un poil lorsque je tourne la couronne contrairement à avant ou il faisait comme sur la vidéo et qui maintenant tourne bien lorsque je secoue la montre même si il me semble qu'il tourne moins longtemps qu'avant.

Ceci dit, j'aimerais quand même avoir votre avis la dessus les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

balancier qui s'emballe - remontage manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balancier qui s'emballe - remontage manuel   balancier qui s'emballe - remontage manuel - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 14:53

Les avis sont simple ....roues inverseurs à changé 
C est deux roue dans le systèmes auto .
Le truc que tu avretire s appelle " la masse oscillante....le balancier c est autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 476
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

balancier qui s'emballe - remontage manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balancier qui s'emballe - remontage manuel   balancier qui s'emballe - remontage manuel - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 19:26

OK merci, je vais quand même attendre encore un jour ou deux que la réserve de marche s'épuise pour voir si ça le fait toujours et si oui, je l'emmènerais chez mon détaillant pour un envoi chez Longines.
Revenir en haut Aller en bas
thibault_ctn
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/12/2020

balancier qui s'emballe - remontage manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balancier qui s'emballe - remontage manuel   balancier qui s'emballe - remontage manuel - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 3:53

Bonjour tout le monde, je possède une Hamilton Viewmatic et j'hésite à acheter un remontoir. Il y a tellement de réponses différentes à ce sujet là. J'ai lu cet article (edit modo) qui traite de cette thématique. J'aimerai avoir votre avis concernant ces accessoires. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9489
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

balancier qui s'emballe - remontage manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balancier qui s'emballe - remontage manuel   balancier qui s'emballe - remontage manuel - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 6:19

des dizaines de posts sur le sujet avec la fonction recherche !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 476
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

balancier qui s'emballe - remontage manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balancier qui s'emballe - remontage manuel   balancier qui s'emballe - remontage manuel - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 7:50

Bon ben après un remontage dans mon remontoir, le problème est revenu et persiste donc j'ai contacté le SAV de Longines pour un envoi en vu d'une révision et réparation.

Du coup maintenant, j'ai peur de ce truc et je me demande comment éviter que ça se produise sur mes autres montres auto.
Revenir en haut Aller en bas
 
balancier qui s'emballe - remontage manuel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Précision remontage manuel contre remontage auto?
» Remontage manuel
» Remontage manuel Poljot
» Remontage manuel
» Montre à remontage manuel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: