FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos

Aller en bas 
+110
balours
AlekVI
ginko
korze
davidemb
Skad
Flyingvander
oldboyz
FredRom
cliosteph
Passionné de nature
Jotunn
lape
Florian.
PG8
Kriko
Nkobis
Guillaume-14
Joe69
Tempusfugit81
ddeenniiss
piotrv
Faz
Emilealoïs
Prince Sernine
Hugo74000
voxduc25
quentinT
picV
omassilia
Botev
picco637
2rem
Oli32
Rom1902
Eike
Korben Dallas
bobrobert31
Leatt
Duss51
greg210
Ced94
LEPOULPE35
le_barbot
romuald21
emia
cedz
riton29
NaKKdry
Whp
Shlakes
P@tek
Socrates
darenik
Gpqpptdp
S3v3n
liwers
Atreide_Fam
Sai59
SILV
Chirouille
stellar
seiko007
lauma
Xipo
OpOw
Autofam
seikoman2013
Drielak
ols
InMitius
Zepapou
boatpeople
sergioleone
WK666
juka78
Omikron
Maykee
adeon
jodko
albin1410
Fantomas
maqueueflaye
broncos
Bacalhaueiro
fdm44
Olorin
strongbow
bebel53
Zouzou77
Calmos
thibault.b
iMaximei
cannes86
Lénaïc
axluba
SupR_MarioL
Bob30
Frollo
o-to
julius357
rotodingo
Gagliapun
Cad31
Bertrand77
karamazov
Milannimes
Balibran
stefz
rotormaniac
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty11.05.16 6:17

Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15718
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty11.05.16 6:18

Alors, mon avis : noir c'est noir ! cyclops
Après la K-01 on arrive à saturation...

Il y a de bons choix, les index par exemple mais un cadran bleu aurait dynamisé cette montre, son dessin est agréable.
La lunette est très belle.
Suis pas fan des aiguilles, je les trouve trop chargée et le contrepoids de la trotteuse est too much ! clown

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty11.05.16 6:29

J'aime beaucoup, le design est léger est sera j'en suis sûr très facile à porter.

Les indexs sont encore plus beau sur le cadran et prennent tout leur sens.

La lunette est superbe, le cerclage, le relief, j'adore.

Le cadran est bien mais je ne le trouve pas renversant sur ces images. J'espère qu'il y aura un jeu mat/brillant sur le dessin.

Je suis plus réservé sur les aiguilles que je trouve trop chargé. Et je trouve dommage pour la précision de lecture que les pointes n'en soit pas au moins pour les minutes. Et le contre-poids de la trotteuse Evil or Very Mad j'étais contre des le début et je ne change pas d'avis, d'autant que votre logo est parfait en appliqué sur le cadran.

Pour le fond, je le trouve un peu too much mais seul mon poignet pourra s'en plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty11.05.16 6:40

La version avec les index acier me plait beaucoup (quitte à ce qu'ils soient autant travaillées, autant qu'ils se voient).
Il y a de grandes chances qu'elle vienne rejoindre la K-01 à la casa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty11.05.16 6:40

Milannimes a écrit:
Alors, mon avis : noir c'est noir !  cyclops
Après la K-01 on arrive à saturation...

Il y a de bons choix, les index par exemple mais un cadran bleu aurait dynamisé cette montre, son dessin est agréable.
La lunette est très belle.
Suis pas fan des aiguilles, je les trouve trop chargée et le contrepoids de la trotteuse est too much ! clown

A suivre...

Totalement d'accord avec toi Chinois
C'est vrai qu'un bleu profond aurait été top pour trancher un peu plus avec le reste et casser le côté noir de l'ensemble. J'aime beaucoup les aiguilles, elles changent de ce qui est proposé d'habitude sans être trop excentrique. Le contre-poids, j'attends de voir éventuellement en vrai car noir sur noir, pas sur qu'on le remarque tant que cela !

Après je me tâte de savoir si je préfère la version noir ou acier pour les aiguilles/index ! Vivement les protos pour avoir un meilleur rendu ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1041
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty11.05.16 6:50

Pour commencer, un grand bravo à toute l'équipe. Il n'y a pas à dire, vous savez communiquer et c'est très très très agréable.

Votre vidéo est super bien faite et c'est top de voir comment vous en êtes arrivé à ce résultat. Cette K02 ne sera pas pour moi car je n'accroche pas plus que ca avec les design (les goûts et les couleurs, toussa toussa) mais encore une fois j'accroche avec la société et l'équipe.

Ce sera peut-être pour la K03 mock
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty11.05.16 6:53

Lénaïc a écrit:
Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Screen10
La full black je n'aime pas mais c'est les gouts et les couleurs comme pour la K-01. Je trouve que ça fait montre bijou de couturier de bijouterie de grandes surfaces.
1) Le boitier est-il si foncé que ça? Il doit être plus clair en vrai. Mais sur le dessin ça fait trop foncé.
2) Les aiguilles, Ok vous avez voulu intégrer votre logo au bout mais une aiguille flèche sans pointe c'est étrange et peu lisible.
3) Le cadran est noir avec des détails noirs. ouais ça fait un peu montre pour égoiste, seul le propriétaire connais et vois ces détails.
4) Les index acier perdent la touche de bleus, dommage. les 12, 3, 6, 9 ne sont pas différenciés.
5) Les touches de bleues sont trop petites, je ne les vois pas.

Conclusion : trop de noir, pas assez de couleur et les aiguilles sont étranges.
Il faut mettre le K-02 en bleu comme sur la K-01


Voila une plongeuse foncée qui assume une vraie touche de couleur :
POP56 a écrit:
Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Mido_o10
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty11.05.16 6:58

Une remarque sur la vidéo : si vous pouviez arrête de tourner sur vos fauteuils se serait top Mr. Green

Concernant le boitier je ne me souviens plus s'il sera mat ou satiné ?

Attendons maintenant la phase suivante des protos pour se rendre compte des reliefs, des profondeurs et des jeux de lumière.
Mais je continue de penser que les cornes démarrent trop tard. Donc impression de finesse. J'ai peur que l'effet au poignet soit "brusque" : les cornes n'ayant pas l'espace pour se déployer et bam! le cadran surgit. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty11.05.16 7:23

Inscrire "K-02" en bleu est effectivement une bonne idée AMHA thumright

Pour le reste je suis sûr que les protos vont rassurer tout le monde quant à la lisibilité générale et la visibilité des détails, un dessin est par definition plat et sans relief, les photos sous divers angles des protos seront bien plus parlantes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty11.05.16 7:37

rotormaniac a écrit:

incompréhension certaine = le fond sera VISSé / comme une sub pour etre plus clair

Me voila plus que rassuré ... je ne sais pas pourquoi, j'étais resté sur un fond à vis "type K-01" ... peut-être un des touts premiers visuels qui prétaient à confusion ... bref, comme disait pépin ...


rotormaniac a écrit:

la video est en ligne sur youtube

https://youtu.be/Ul602rGQO-o

Ah bah voila qui est déjà beaucoup mieux.
L'ensemble est plus cohérent que les détails à l'unité.
Je ne suis toujours pas fan du guillochage, mais bon, c'est un détail dont on s'accomode.

Sinon, en vrac :

- Contrepoids logo : quel intérêt alors que le logo de la société est déjà appliqué en clair à 12h ? J'aurais mis soit l'un, soit l'autre, mais pas les deux.
- Aiguilles : au final, vu la surface "blanche" (luminova ?) la lisibilité sera bonne. Du coup les versions noires semblent les plus indiquées afin que le travail de leur centre évidé reste discret.
- Indexs : Idem que pour les aiguilles : les parties claires sont suffisantes pour assurer une bonne lisibilité. Les versions "acier" ne rendent pas terrible sur la vidéo ... seront-ils brossés ou polis ?
- Guichet de date : se serait pas mal de ne pas retomber dans le travers de la K-01 avec un guichet trop juste pour les nombres. Ou a minima faites un chanfrein sur les côtés du guichet afin de réduire les possibilités de zones d'ombre.

Petite remarque en passant : àa aurait été pas mal de simuler une vision de nuit afin d'estimer le rendu du/des luminova.

Je rejoins aussi Nico sur le k-02 en bleu ...
Revenir en haut Aller en bas
Florian.
Nouveau



Nombre de messages : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/01/2016

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty11.05.16 7:44

Voici ma contribution de modeste amateur que peu féru d'horlogerie:
- Je ne suis pas fan du logo Akrone étant donné qu'on le retrouve déjà sur la trotteuse. A voir ce qu'aurait pu donner un "AKRONE" écrit en toutes lettres en bleu (comme sur la Red Lava K-01) et un logo trotteuse mis plus en évidence.
- Pas convaincu par les aiguilles, je trouve qu'elles alourdissent le design de la montre (surtout sur la version acier).
- J'aime beaucoup la lunette, j'espère qu'elle ressortira plus en vrai que sur le dessin.

Est ce que l'on aura des visuels de la K-03 avant les pré-commandes de la K-02 ?
Revenir en haut Aller en bas
2rem
Membre super actif
2rem


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 12/08/2009

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty11.05.16 7:47

Depuis quelques temps, j'étais impatient de découvrir cette K-02. J'ai des envies de plongeuses et de titane pour changer de ma SKX.

J'adhère complétement à votre démarche mais là, pas de CHI.
Je m'attendais à de la couleur => je vois surtout du noir. Les traits de couleur sont trop fins.
Il faudrait distinguer le cadran de la lunette par la différence de couleur. Et je ne suis pas fan des vaguelettes dans la partie basse du cadran.

Concernant les aiguilles, les index, je trouve que trop de détails tuent.
Les aiguilles sont trop complexes, je reconnais qu'il y a un gros travail derrière mais trop chargé, idem pour l'aiguille des secondes. Le logo d'Akrone est suffisamment bien pour le surcharger en plus.

Avant de vous tirer une balle dans le pied, j'aime beaucoup la couronne avec le petit rappel de couleur et le guillochage.
J'aime le fait qu'il n'y ai pas de protège couronne.
J'aime le fond.

En fait pour résumer mon sentiment, je dirais que la montre manque de caractère. Affirmez vous!!
Pour prendre un exemple de ce que j'aime en ce moment (sans l'avoir essayer clown ) c'est l'Oris Diver 65 en bleu.

Un peu de fun!!

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty11.05.16 7:50

Sympa cette vidéo qui nous explique les choix concernant le design de la montre.

Je trouve la lunette de cette plongeuse un peu étroite, j'ai l'impression que l'ouverture cadran sera énorme.

A propos des aiguilles je les trouve très bien, elles ressemblent un peu à celles qu'on retrouve sur les Tissot Seastar.

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Tissot-Seastar-1000-Powermatic-Watch-2
Source: ablogtowatch

L'ensemble est cohérent et ne ressemble à aucune plongeuse, ce qui n'est pas toujours facile à réaliser.

Bravo à l'équipe.


Dernière édition par lape le 11.05.16 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty11.05.16 7:51

POP56 a écrit:
une plongeuse foncée qui assume une vraie touche de couleur :
POP56 a écrit:
Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Mido_o10

Et en bleu thumleft

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 602x4410


Mido Ocean Star Captain acier :  Boîte et bracelet en acier 316L / Cadran bleu / Prix de vente = 940 € - Disponible en juillet 2016
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty11.05.16 7:55

Je plussoie pour le K02 à faire ressortir (blanc ou bleu). Pour le reste j'attends les protos, pour le moment l'ensemble me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty11.05.16 7:57

florian31 a écrit:


Et en bleu thumleft

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 602x4410


Mido Ocean Star Captain acier :  Boîte et bracelet en acier 316L / Cadran bleu / Prix de vente = 940 € - Disponible en juillet 2016

Les aiguilles sont vilaines et le reste sans intérêt Rolling Eyes Comme quoi les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty11.05.16 7:57

Il semble qu'un des reproche récurrent soit "trop de noir" (je l'ai oublié plus haut, mais je suis de ceux-là).

Savez-vous quel sera le rendu du titane : plus teinte acier ou plus teinte gris sombre ???
Ça peut faire une très grosse différence …
Revenir en haut Aller en bas
LEPOULPE35
Membre très actif
LEPOULPE35


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 24/09/2015

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty11.05.16 7:59

Pour ma part je n accroche pas avec l ensemble qui est trop noir a mon gout,je ne suis pas fan des aiguilles non plus mais on ne peut que constater le souci du détail et l impression de qualité de finition Wink
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty11.05.16 8:22

Un cadran bleu, raccord avec le monde de la mer, serait du plus bel effet! Ça doit pouvoir se faire, éventuellement en option payante.

J'ai pour cette raison un meilleur souvenir des designs envisagés pour la K-03, la version fond bleu étant très agréable à mes yeux. J'espère qu'elle reste d'actualité.


Dernière édition par rotodingo le 11.05.16 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty11.05.16 8:25

Et hop je fais mon entrée par ici, ça fait un petit moment que je suis de loin l'aventure Akrone et j'attendais aveec impatience des visuels de la plongeuse pour éventuellement me décider.

Ce n'est pas évident de se faire une idée sur des images de synthèse mais voilà mon ressenti sur le modèle:

- Comme les copaings les aiguilles bof bof... trop de circonvolutions, le squelette, les pointes, le contrepoids sur l'aiguille des secondes... trop loin de l'idée de robustesse et du côté utilitaire que je me fais d'une plongeuse. Pour moi il faut rechercher le détail dans les finitions et la qualité de réalisation pas nécessairement dans un design trop alambiqué.

- De face l'ouverture de cadran me semble un chouia trop importante avec à contrario une lunette un peu trop amaigrie. De même la largeur des cornes vue de dessus contribue à cette impression d'une trop grande ouverture de cadran. Cette impression générale semble être moins présente sur les vues de trois quart.

- Pour en rajouter sur les cornes je trouve que leur profil est trop en continuité de l'épaisseur du boîtier, à mon goût je les préfère avec un profil qui s'affine. Mais là encore difficile de se rendre compte, peut être que le chanfrein permet de gommer cette impression difficile de se rendre compte en vue plan.

- Sinon je trouve le cadran et les index carrément sympas. Même si une plus petite ouverture de cadran avec le périmètre contenant les index légèrement raccourci rendrait mieux à mon avis.

- Le design de la lunette est top même si il faut lui laisser un peu plus de place et moins au cadran Wink

- Le verre prévu est plat il me semble? Pour moi c'est de plus en plus rédhibitoire, qui plus est sur une plongeuse, sous l'eau c'est  Shit  je supporte de moins en moins l'effet miroir des verres plats.

- Ah et le guillochage de la couronne en rappel de celui de la lunette peut être une bonne idée esthétique mais à voir à la manipulation. Sinon ça vous branche pas les couronnes à 4 heures? J'adore ça Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Blunt_gi

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop négatif. Tout le mal que je vous souhaite c'est que l'évolution du modèle déclenche une CHI chez moi Mr. Green


Dernière édition par Jotunn le 11.05.16 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty11.05.16 8:27

Un bleu nuit, comme celui de la nouvelle aqua terra, serait effectivement une tuerie et matcherait parfaitement avec le titane et l'ensemble de la montre.

Mais encore une fois faut voir ce que ça rend en vrai, là on a zéro relief et zéro reflet, forcément la montre fait un peu sombre
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty11.05.16 8:38


Bonjour !

et merci pour vos messages , c'est très encourageant , les avis "tranchés" c'est toujours positifs !

je vais voir avec Max pour une version "cadran bleu profond " , ça ne me semble pas etre une mauvaise idée Wink (que nous avions aussi en tete au début du projet , je ne me souviens plus pourquoi nous l'avons abandonnée )

Pour le reste , il faut faire attention au rendu d'un visuel en HD sur son pc , certains détails seront discrets (et c'est tant mieux ) , mais les aiguilles feront largement le job de "visibilité " ! sans etre too much ... tout est une question d'équilibre ...et de volumes ... avec Max nous avons beaucoup travaillé cela avec le réhaut , les indexs , les aiguilles "ajourées" etc ...

mais en ayant imprimé à taille réelle le cadran , ça rends le tout bcp plus discret mais aussi présent grace à la lunette bi-ton , la couleur du titane qui attire l'oeil etc ... tout est toujours une question de nuance ... qui sera forcément confirmée OU NON avec les protos en main... Wink

C'est bien l'intéret des protos , c'est de voir le rendu final et de faire les ajustements si qq chose cloche ! et vous nous connaissez , on peux prendre des décisions très rapidement !

concernant les partis pris stylistiques , je pense qu'on est aussi restés dans notre univers , dans notre "adn" et c'est important pour la cohérence de style je trouve ... il aurait été facile de faire "simple" aiguilles bateau , lunette , cadran , couronne etc ... et voilà on aurait notre plongeuse sans ame ... je pense que cette K-02 aura vraiment sa place dans une collection , pas comme une concurrente , mais vraiment pour avoir un style différent et un design unique tout en restant "portable" ...

allez on retourne au boulot ! merci en tout cas Mr. Green thumright

Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty11.05.16 8:42


je viens d'avoir Max , il se cale sur un cadran bleu profond ...nous serons fixés très rapidement !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty11.05.16 8:44

Pas trop foncé quand même le bleu. Ça doit rester bleu, pas bleu-noir.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 34 Empty11.05.16 8:48

rotodingo a écrit:
Pas trop foncé quand même le bleu. Ça doit rester bleu, pas bleu-noir.

Pas trop bleu non plus, celui de la Pelagos par exemple est trop bleu et fait vraiment cheap
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos
Revenir en haut 
Page 34 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-02 - Tome 9 - on se rapproche de l'assemblage & des livraisons ^^
» Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos
» Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^
» Akrone K-03 tome 0 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: