FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle?

Aller en bas 
+59
L&S
iMaximei
DRADIN
midoris
OpOw
speed65
Random
POP56
SpaceBebert
vintage76
Jonathan11
Illien
bobrobert31
David123
ZeFeneK
spades44
Bacalhaueiro
Jotunn
darenik
Ibuprofen
MaitreRobinton
ginko
francois77
leOon_n
jwhy
NaKKdry
Le Belge
gégérs
Lénaïc
tititonio25
gasteropode
ulko1710
Manivel
olaz
hercule poirot
cedbou83
BLM
balibalo
Syl80
Ced77
Arnaud.A
Eric l
ben71210
Josh Homme
l-espagnol
Seb07
broncos
seiko007
Lomaing
julius357
keanu666
Rom1902
Hiken
rick24
oliver83
axluba
PIERROT585
CaptainSky
Zouzou77
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle?   Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty7/3/2016, 22:31

seiko007 a écrit:
Avec la GS, tu aurais une plongeuse de ouf affraid

C'est pas faux. Mais avec la Pequignet aussi, en plus elle est plus fun... Mr. Green jocolor

Seb07 a écrit:
La pélagos à la côte en ce moment... Incompréhensible bien qu'elle soit très bien fini je la trouve fade et triste à mourir, enfin chacun ses goûts.
Sinon PO of course.
Dommage d'être bloqué sur le manuf' , chez Breitling ou Iwc il y aurait des trucs sympas Chinois  

La Pelagos a objectivement beaucoup d'arguments. J'aime bien ce côté technique, clinique chez une plongeuse, bon j'aime bien aussi quand elles sont fun...en gros, tout est permis pour moi chez une plongeuse. La PO est sympa avec ces touches de couleur aussi.
Ah, le manuf...c'est mon dada. Je suis prêt à mettre le prix dans une montre mais j'aime autant que la maison ait tout fait. Je ne juge pas les autres, mais pour moi c'est LE critère.

l-espagnol a écrit:
Pélagos pour moi!! Chinois

Encore un !!! Shocked Shocked Shocked

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle?   Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty7/3/2016, 22:32

Dans ta sélection j'ai été très déçu par la Pelagos lors de mon dernier essai, donc pour moi, OUT.

La Pequignet, superbe pièce, elle réunit tous les critères, MAIS personnellement je ne me verrais pas barrouder avec ça affraid

Spontanément j'avais pensé aussi la nouvelle SM300 que propose Keanu, très belle montre.

Sinon du vintage, je pensais à la Tudor Snowflake cadran bleu mais trop chère, ou à une 16613 mais également hors budget.

Du coup je me dis qu'une Orient Mako c'est manuf, pas trop gros et prêt à barrouder, et tu gardes tes sous pour une montée en gamme en chrono Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle?   Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty7/3/2016, 22:33

Je ne suis pas fan de la Pequignet d'un point de vue purement esthétique Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle?   Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty7/3/2016, 22:56

Josh Homme a écrit:
Dans ta sélection j'ai été très déçu par la Pelagos lors de mon dernier essai, donc pour moi, OUT.

La Pequignet, superbe pièce,  elle réunit tous les critères,  MAIS personnellement je ne me verrais pas barrouder avec ça affraid

Spontanément j'avais pensé aussi la nouvelle SM300 que propose Keanu, très belle montre.

Sinon du vintage, je pensais à la Tudor Snowflake cadran bleu mais trop chère, ou à une 16613 mais également hors budget.

Du coup je me dis qu'une Orient Mako c'est manuf, pas trop gros et prêt à barrouder, et tu gardes tes sous pour une montée en gamme en chrono Chinois

Je connais en effet ta déception suite à tes derniers essais de la Pelagos. Connaissant un peu tes goûts, et en partageant certains (on parle toujours d'horlogerie évidemment) je fais confiance à ton jugement et c'est pour ça que des essais s'imposent.
La Pequignet est un coup de coeur personnel mais la question du port se pose effectivement. Et si mon enthousiasme me dit No Problemo, ma raison y réfléchit un peu plus sérieusement... Mr. Green
La SM300 ne me plait pas du tout.
La Mako c'est en effet présentée comme une alternative, la Shogun pourrait aussi être un choix raisonnable.
Par contre la montée en gamme pour un chrono, c'est pas pour tout de suite.... Shit

seiko007 a écrit:
Je ne suis pas fan de la Pequignet d'un point de vue purement esthétique Incompréhensible

Ah, la Royale 300, c'est un choix... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle?   Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty7/3/2016, 23:00

La Shogun est une montre que j'adore, le diashield est parfait pour barrouder, manuf, bien finie, technique, un lume super efficace, j'adore ses aiguilles et sa lunette, superbe sur cuir en hiver...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
ben71210
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/11/2008

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle?   Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty7/3/2016, 23:05

Et pourquoi pas une ball skindiver II... Un RQP techno hyper interessant
Auto
Cosc
Valve hélium
Antimagnetique
Antichocs
Étanche 500 m
Et les tubes lumineux de ball...😍

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle?   Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty7/3/2016, 23:18

Eterna Super Kontiki Diver heritage 1973
Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Wp_20112
Crédit " ROUGRAFF " sur FaM
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle?   Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty7/3/2016, 23:23

Je crois pas que ce soit manuf.

(Sinon c'est moi ou le Padre reluque de plus en plus chez Eterna ?  Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle?   Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty7/3/2016, 23:25

Pas mafuf en effet confiused

Elle est chouette cette Eterna , j'aime bien celle-ci aussi :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle?   Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty7/3/2016, 23:33

Je vois qu'on a parlé de la Mako, il y a la Mako USA qui est vraiment sympa je trouve (surtout en blanc!)

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Orient-Mako-Diver-USA-aBlogtoWatch-34

Sinon, si tu veux une vraie plongeuse baroudeuse, pour moi pas photo: il te faut une Tuna !! Surtout qu'avec ton budget, tout est possible: acier, titane, nitrure de titane, céramique, quartz (mouvement de compèt développé exprès pour la tuna, a fait ses preuves depuis plus de 30 ans: increvable), mécanique ou spring drive.

Après, je sais que c'est une montre radicale qui ne plait pas encore mais quand on apprend à connaître et apprécier la gamme, on se rend vite compte que c'est un must, avec une histoire, un pédigrée et un RQP terrible !!

Il ne faut pas se fier aux mesures données sur les sites, il faut en passer une au poignet pour se faire une idée. Franchement, c'est de la balle ces Tuna. Et il faut savoir que les Tuna SD sont assemblées à la main avec les GS et les Credor, c'est pas de la merde !!

Oui c'est assez gros (plus ou moins selon les modèles) mais pas plus choquant qu'une PAM. C'est un peu la Panerai asiatique Wink
Bref, moi j'adore et à ta place, je prendrai ça  Wink  

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 SBBN015_wrist
Credit: equationoftime

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 DSC08409_0_blog
Credit: gnkt

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Se917_im
Credit: Rakuten

J'allais proposer une Jean Richard Aquascope aussi parce que je les trouve magnifiques mais c'est pas manuf... Idem pour Oris... Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 03/11/2009

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle?   Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty7/3/2016, 23:35

Dans ce budget sans même considérer le mouvement, et étant donné que la MM300 est écartée, j'irais sans hésiter sur une Omega seamaster.

Neuve.

La version 300M, mise a jour il y a 2-3 ans avec son insert en ceramique et le cadran à vaguelettes en moins.

Chronomètre.
Très fine donc très portable.
Presque elegante.
Dispo sur acier, mais un excellent caoutchouc est dispo chez Omega et les Nato lui vont à merveille.
Cadran bleu ou noir.
Et ca se trouve a moins de 3k€, donc budget respecté.

Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle?   Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty7/3/2016, 23:36

Beaucoup de personnalité ces Tuna mais Il faut le poignet qui va avec Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle?   Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty7/3/2016, 23:59

Eric l a écrit:
Beaucoup de personnalité ces Tuna mais Il faut le poignet qui va avec Incompréhensible

C'est ce que je pensais aussi mais ce n'est pas totalement vrai, ça dépend des modèles.

Les modèles à quartz sont portables par tout le monde (ici un poignet de 16cm et un autre de taille inconnue)

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 <a href=Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 DSCF1850" />

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 13454696595_67d6963062_b

Peu importe la morphologie, ça ne me choque pas

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 RIMG0175

Ici avec un bébé pour mise à l'échelle  Mr. Green

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Yummy

Le modèle SD est un peu plus imposant mais ça ne me choque pas perso

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Sbdb009-11

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Seiko-Marinemaster-SBDB009-Spring-Drive-Tuna-20

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Seiko-Marinemaster-SBDB009-Spring-Drive-Tuna-15

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Seiko-Marinemaster-SBDB009-Spring-Drive-Tuna-17

Le même gars avec une Pelagos (mais de plus près, certes)
Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 12276970_1537700679854920_314750258_n

Il n'y a que la version auto, la Emperor Tuna que je trouve vraiment trop grosse... Mais les nouvelles semblent bien plus portables, ici une SBDX014 (48,2mm) sur un poignet de 16,5cm

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 IMG_4609


Dernière édition par Arnaud.A le 8/3/2016, 00:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle?   Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty7/3/2016, 23:59

ben71210 a écrit:
Et pourquoi pas une ball skindiver II... Un RQP techno hyper interessant
Auto
Cosc
Valve hélium
Antimagnetique
Antichocs
Étanche 500 m
Et les tubes lumineux de ball...😍

Spoiler:

Pas sûr non plus que ce soit manuf ça.... Incompréhensible

Eric l a écrit:
Eterna Super Kontiki Diver heritage 1973
Spoiler:
Crédit " ROUGRAFF " sur FaM

Pas ma came cette Eterna.

Josh Homme a écrit:
Je crois pas que ce soit manuf.

(Sinon c'est moi ou le Padre reluque de plus en plus chez Eterna ?  Twisted Evil )

Bien vu  Wink

Eric l a écrit:
Pas mafuf en effet confiused

Elle est chouette cette Eterna , j'aime bien celle-ci aussi :
Spoiler:

Par contre celle-ci est top  thumright

Arnaud.A a écrit:
Je vois qu'on a parlé de la Mako, il y a la Mako USA qui est vraiment sympa je trouve (surtout en blanc!)

Spoiler:
Sinon, si tu veux une vraie plongeuse baroudeuse, pour moi pas photo: il te faut une Tuna !! Surtout qu'avec ton budget, tout est possible: acier, titane, nitrure de titane, céramique, quartz (mouvement de compèt développé exprès pour la tuna, a fait ses preuves depuis plus de 30 ans: increvable), mécanique ou spring drive.

Après, je sais que c'est une montre radicale qui ne plait pas encore mais quand on apprend à connaître et apprécier la gamme, on se rend vite compte que c'est un must, avec une histoire, un pédigrée et un RQP terrible !!

Il ne faut pas se fier aux mesures données sur les sites, il faut en passer une au poignet pour se faire une idée. Franchement, c'est de la balle ces Tuna. Et il faut savoir que les Tuna SD sont assemblées à la main avec les GS et les Credor, c'est pas de la merde !!

Oui c'est assez gros (plus ou moins selon les modèles) mais pas plus choquant qu'une PAM. C'est un peu la Panerai asiatique Wink
Bref, moi j'adore et à ta place, je prendrai ça  Wink  
Spoiler:
J'allais proposer une Jean Richard Aquascope aussi parce que je les trouve magnifiques mais c'est pas manuf... Idem pour Oris... Dommage !

La Mako, j'en ai eu une, j'ai beaucoup aimé. Ça reste pour moi le meilleur choix dans sa catégorie. Je n'exclue carrément pas d'en reprendre une un jour. Mais en bleu, j'adore les cadrans bleus.
La Tuna est une belle proposition mais je n'adhère pas spécialement à son look "mastoc". C'est déjà ça que je n'aime pas dans la MM. En tout cas j'apprécie la proposition  thumright
J'aime bien le look des JR, mais le mouvement manuf est en effet le premier critère.

Ced77 a écrit:
Dans ce budget sans même considérer le mouvement, et étant donné que la MM300 est écartée, j'irais sans hésiter sur une Omega seamaster.

Neuve.

La version 300M, mise a jour il y a 2-3 ans avec son insert en ceramique et le cadran à vaguelettes en moins.

Chronomètre.
Très fine donc très portable.
Presque elegante.
Dispo sur acier, mais un excellent caoutchouc est dispo chez Omega et les Nato lui vont à merveille.
Cadran bleu ou noir.
Et ca se trouve a moins de 3k€, donc budget respecté.


Je m'y perds un peu avec les dénominations Seamaster chez Omega. Si la 300M est la "James Bond" ou assimilé, je n'aime pas. Si c'est la version plus classique, j'aime bien.

Eric l a écrit:
Beaucoup de personnalité ces Tuna mais Il faut le poignet qui va avec Incompréhensible

De belles bêtes en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Syl80
Membre très actif
Syl80


Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/02/2014

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle?   Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty8/3/2016, 03:45

Pour 2000 € chez Ward la trident c60, 600 m, lunette céramique, avec mouvement in house SH21, COSC, 120h de réserve de marche

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 C60-4210
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle?   Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty8/3/2016, 07:15

Syl80 a écrit:
Pour 2000 € chez Ward la trident c60, 600 m, lunette céramique, avec mouvement in house SH21, COSC, 120h de réserve de marche

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 C60-4210

Pourquoi pas? Une belle alternative à mes premiers choix. Avec 120h de reserve de marche sur ce mouvement si je me souviens bien. Mais pas fan du cadran blanc, je vais aller voir s'il existe en bleu... Mr. Green  ou en orange.... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle?   Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty8/3/2016, 08:07

Citizen Signature Grand Touring Sport Watch

Mouvement manuf avec un calibre 9012.

http://www.ablogtowatch.com/citizen-signature-grand-touring-sport-watch-hands/2/

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 C0cac8d00a31866c7876fbb9153d7c00
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle?   Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty8/3/2016, 08:59

Très sympa cette dernière thumleft
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle?   Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty8/3/2016, 09:02

cher panerai en occasion y'a pas quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5137
Date d'inscription : 15/07/2010

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle?   Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty8/3/2016, 09:19

On commençant juste à lire ton poste j'ai immédiatement pensé Pelagos, puis la lisant dans ta présélection ça conforte ma position.

Pelagos donc je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedbou83
Puits de connaissances
cedbou83


Nombre de messages : 4034
Age : 44
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 27/11/2013

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle?   Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty8/3/2016, 09:36

Si c'est une belle plongeuse pour aller barboter voir plonger un peu dont il s'agit alors la PO ou la GS pour moi.

Si il y a des risques de chautage dans les rochers, roulade dans le sable etc ... alors la shogun ou en occasion récente (mais faut la trouver)

du brut, du méchant mais du talent :
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2750
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle?   Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty8/3/2016, 11:42

Selon tes critères, je prendrais sans hesiter la Pelagos, ou bien une SBGA031 ou 29 d occase... Incompréhensible

Je trouve également la Shogun tres sympa, mais avec ton budget confortable, j irai un peu plus haut... Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Blunt_gi

J aime beaucoup la Sinn 857utc, 50% plongeuse, 50% pilote, et 100% atomique et baroudeuse, mais on est pas sur du manuf...

Quant au PO, perso, ca n a jamais été ma cam, mais on parle de ta montre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle?   Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty8/3/2016, 12:03

julius357 a écrit:
Citizen Signature Grand Touring Sport Watch

Mouvement manuf avec un calibre 9012.

http://www.ablogtowatch.com/citizen-signature-grand-touring-sport-watch-hands/2/

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 C0cac8d00a31866c7876fbb9153d7c00

Chouette celle-ci. J'aime beaucoup les aiguilles. thumright
Par contre le calibre 9012 est à priori un Miyota 9015 avec un rotor Citizen.

Eric l a écrit:
Très sympa cette dernière thumleft

Je suis bien d'accord avec vous mon Père. Chinois

balibalo a écrit:
cher panerai en occasion y'a pas quelque chose ?

Pas fan des Panerai en général...à quelques exceptions près.

BLM a écrit:
On commençant juste à lire ton poste j'ai immédiatement pensé Pelagos, puis la lisant dans ta présélection ça conforte ma position.

Pelagos donc je pense. Wink

Elle plait beaucoup la Pélagos.  Mr. Green

cedbou83 a écrit:
Si c'est une belle plongeuse pour aller barboter voir plonger un peu dont il s'agit alors la PO ou la GS pour moi.

Si il y a des risques de chautage dans les rochers, roulade dans le sable etc ... alors la shogun ou en occasion récente (mais faut la trouver)

du brut, du méchant mais du talent :

Tu as mis en lumière mon dilemme...entre la GS et la Shogun. Cette plongeuse sera clairement une montre loisir pour les vacances. Il m'en faut donc une qui ne craigne rien, afin de subir toutes les "épreuves" qu'elle pourrait rencontrer. D'où le fait que la Shogun soit toujours dans la course.
Elle a l'air costaude celle de la phot. C'est laquelle?

hercule poirot a écrit:
Selon tes critères, je prendrais sans hesiter la Pelagos, ou bien une SBGA031 ou 29 d occase... Incompréhensible
Je trouve également la Shogun tres sympa, mais avec ton budget confortable, j irai un peu plus haut... Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Blunt_gi
Quant au PO, perso, ca n a jamais été ma cam, mais on parle de ta montre... Wink

Mon budget n'est pas si haut, pour le moment, il est même plutôt bas avec la venue de la DJ Mr. Green . Je ne me baserais donc pas spécialement sur ce critère pour choisir. Pour le coup, je cherche une montre fun et qui ne craigne rien, pas nécessairement une montre haut de gamme. C'est donc une vraie plongeuse toolwatch que je recherche.
Les modèles que tu me proposes sont plus que pertinents thumright
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle?   Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty8/3/2016, 12:24

La pelagos en noir j'ai pas aimé par contre en bleu je la trouve pas mal et de nuit juste magnifique, il y a une photo qui traine sur le sous forum Tudor avec le lumi sur la bleu au cas où.

Donc Pelagos Bleu de plus avec la resistance du Titane ça sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle?   Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle? - Page 2 Empty8/3/2016, 13:06

Zouzou77 a écrit:
Bonjour à tous.
Je me mets doucement à penser à ma prochaine tocante. Et oui, il m'en faut bien une pour les vacances prochaines... Habituellement je pars avec ma G-Shock et une petite Seiko. Mais j'ai envie d'une vraie plongeuse.
J'ai évidemment quelques critères:
- Mouvement manuf, et c'est non négociable (meme s'il ne faut jamais dire jamais...)
- une taille raisonnable. J'ai de bons poignets mais quand même...(44-45mm à condition de ne pas avoir de cornes trop grandes)
- je ne plonge pas sérieusement, donc pas de nécessité de resistance à 4000m...  Mr. Green
- je souhaite une jolie montre mais qui ne craigne malgré tout pas de barouder.
- budget : jusqu'à 3 - 3,5k€
- je n'aime ni la Sub noire, ni la MM, ni la Legend Diver.

J'ai quelques modèles en tete mais je souhaiterais ouvrir au maximum le champ des possibles.

Mes pistes de réflexions actuelles sont:
- Pequignet Royal 300
- Seiko Shogun
- Tudor Pelagos

J'attends donc vos avis et suggestions amis amateurs de plongeuses.

La Shogun est un très bon choix... légère, confortable, blindée, lumineuse. C'est la baroudeuse ultime, sans équivalent ou presque. Chinois

Maintenant il y en a une qui ne mange pas de pain et qui me semble parfaitement remplir tes critères... je m'étonne qu'elle n'ait pas été proposée.
La nouvelle Turtle!
ça ne mange pas de pain ni même ton budget. Tu la revendrais sans problème ni perte au cas ou.
Mais surtout, elle est follement attachante !
Un bracelet Nato, caoutchouc, ou Nylon deux pièces et c'est marre.
Gros avantage, a 400boules (et encore... clown ) tu n'hésiteras pas a la trimballer partout et lui en faire voir de toutes les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle?
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma prochaine complication : GMT/UTC, mais laquelle ?
» Ma prochaine CHI, laquelle choisir? (PO Inside)
» Une plongeuse oui mais laquelle?
» Une autre plongeuse, mais laquelle ?
» Plongeuse à quartz ? oui mais laquelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: