FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question la plus nulle ????????

Aller en bas 
+22
Shaikh Huggy al Rolex
legrospascal
RAMAN
Charlot
The Ghit
Fred925
Lundi
cisco
sisco
leon
bardass
phg
Dynamo
OSS117
ZEN
pounk
JuyLe
Shazru
Tony
le plombier
dingofwatch
simplicity
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Question la plus nulle ???????? Empty
MessageSujet: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? EmptyMer 20 Juin 2007, 21:27

Je viens à l'instant de remettre à l'heure une montre à remontage manuel - je sais , vous vous en foutez -, mais là n'est pas la question .

Ma question est : est-ce que le mécanisme d'une montre , manuelle ou auto , MAIS sans DATE , sait différencier l'heure du jour de celle de la nuit ?

Bon , si vous en avez des plus nulles à poser, le concours est ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question la plus nulle ???????? Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? EmptyMer 20 Juin 2007, 21:28

Guy, qu'est que tu es en train de fumer, là, tout de suite Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question la plus nulle ???????? Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? EmptyMer 20 Juin 2007, 21:30

bon allez pépé ta tisane et au lit. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
dingofwatch
Membre Actif
dingofwatch


Nombre de messages : 117
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2007

Question la plus nulle ???????? Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? EmptyMer 20 Juin 2007, 21:34

Moi je me demande si ma sub tourne moins vite quand je dors et se remet à l'heure juste dès que j'allume la lumière, ça expliquerait la longévité des mécaniques Rolex Shocked
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Question la plus nulle ???????? Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? EmptyMer 20 Juin 2007, 21:34

Shocked ça va pépéguy?
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Question la plus nulle ???????? Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? EmptyMer 20 Juin 2007, 21:38

je sais.......... faut lui demander à la montre......... mais après un joint ou 3 jack daniel's Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question la plus nulle ???????? Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? EmptyMer 20 Juin 2007, 21:42

Bien sûr!!!
Grace à la luminescence des aiguilles, en effet lorsque celles ci captent la lumière, le mécanisme se dit: "Tiens c'est le jour Shocked"
Et inversement quand elles restituent la lumière sus-citée... Incompréhensible

Voilà, j'espère que la réponse est à la hauteur de question...

Impec salutations...
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Question la plus nulle ???????? Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? EmptyMer 20 Juin 2007, 21:44

Ca dépends des marmottes, Rolex a récuperé celle de chez milka donc c'est pas mal. Chez Breitling on a du mal à gerer le problème. Autre problème, il m'arrive d'avoir des retours car la date saute a midi.

Autre technique, mais il faut pas en parler à Zen car il n'apprecirait plus autant son graal. Zenith utilise maintenant pour les balanciers une quatrième couche en tige de tournesol. Celle ci suit la position du soleil et retourne en position neutre la nuit.

voilà et c'était vraiment très interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Question la plus nulle ???????? Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? EmptyMer 20 Juin 2007, 21:48

monsieurleprince a écrit:
Bien sûr!!!
Grace à la luminescence des aiguilles, en effet lorsque celles ci captent la lumière, le mécanisme se dit: "Tiens c'est le jour Shocked"
Et inversement quand elles restituent la lumière sus-citée... Incompréhensible

Voilà, j'espère que la réponse est à la hauteur de question...

Impec salutations...

Bien joué..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 14/02/2007

Question la plus nulle ???????? Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? EmptyMer 20 Juin 2007, 21:49

Moi je pense que ta montre a une âme, et qu'elle voit d'ailleurs si il y'a de la lumière ou pas. Donc elle ... est plus contente quand il fait beau ?

J'en vient donc à la question, est-ce que nos montres sont aussi contentes du beau temps ?
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Question la plus nulle ???????? Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? EmptyMer 20 Juin 2007, 21:49

Voilà, enfin , un qui réfléchit ! c'est si rare, et pas avec sa qu... , qui plus est , mais avec sa tète , bien remplie de neurones !

bravohap bravo, Monsieur, vous ètes un Prince .

Et j'aimerais bien que certains , dont j'ai les noms, ouais, ceux là dans le fond de la classe, qui font rien que se moquer de mes élucubrations ,et bien, ils en prennent de la graine !

monsieurle prince : un exemple pour nous tous , foi de pépégui !
Revenir en haut Aller en bas
pounk
Animateur
pounk


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/02/2007

Question la plus nulle ???????? Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? EmptyMer 20 Juin 2007, 21:54

Moi aussi j'ai une question : est-ce qu'une montre de plongée meurt si on ne la met pas dans l'eau régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.neocube.fr
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Question la plus nulle ???????? Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? EmptyMer 20 Juin 2007, 21:56

Ma question , bien que pertinente, et dont la finesse a, me semble-t-il échappé à certains , n'est pas aussi stupide qu'elle en a l'air ;
CAR, quand vous remettez votre montre sans date à l'heure , par exemple à 9 h 30 du soir , vous devez faire tourner les aiguilles un tour de cadran de plus que s'il est 9 h 30 du mat. non ?

Et bien malin celui qui pourra me démontrer le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Question la plus nulle ???????? Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? EmptyMer 20 Juin 2007, 21:59

C'est môche de vieillir ... Pleure 2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Question la plus nulle ???????? Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? EmptyMer 20 Juin 2007, 22:00

Zen, je suis désoler mais j'ai du avertir les autorités du danger que représente ce forum
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Question la plus nulle ???????? Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? EmptyMer 20 Juin 2007, 22:01

je voudrais passer solenellement le bonsoir à tous nos amis belges et leur annoncer qu'ils ont un ami ce soir!

OSS (belge de sang pour une moitié)
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Question la plus nulle ???????? Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? EmptyMer 20 Juin 2007, 22:02

simplicity, tu serais pas fonctionnaire. En retard d'une heure le matin et en avance d'une heure le soir histoire de pas être en retard deux fois dans la même journée Question la plus nulle ???????? Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Question la plus nulle ???????? Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? EmptyMer 20 Juin 2007, 22:05

non, non, Zen, crois pas ça, tu verras quand ce sera ton tour, déjà que j'me marrais pas mal dans ma jeunesse , que continué à bien me fendre la g.... en pleine maturité, j'essaies de continuer dans la joie et la bonne humeur à l'heure ou s'approche à grands pas le temps de la sénélité .

Quoi, qu'est-ce que vous me dites ?
" dans la sénilité , y a belle lurette que t'es en plein dedans "

Ah bon, en attendant bien sagement mon Alzheimerde alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question la plus nulle ???????? Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? EmptyMer 20 Juin 2007, 22:12

Moi je vois plus qu'Edmond bravohap pour expliquer ça gentiment à pépéguy. Ils vont en avoir des choses à se radoter raconter.
Sinon, je crois qu'ils ont laissé sortir Maurice Boissard, il y a donc un lit de libre...
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Question la plus nulle ???????? Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? EmptyMer 20 Juin 2007, 22:12

C'est fonction de la montre : rouage sur 12 heurs ou 24 heurs


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Question la plus nulle ???????? Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? EmptyMer 20 Juin 2007, 22:12

Z'avez bien tos raison, et dès demain matin j'vais déposer plainte chez les keufs, et écrire à no' président qu'il faut qu'il inscrive dare dare FAM sur le tableau des drogues dures et totalement illicites , qui pervertit notre belle et saine jeunesse.

Pourquoi croyez vous qu'il y a de plus en plus de jeunes sur FAM ,hein , pourquoi ?

Ben parce que lassés de kiffer du hasch, des se bourrer de pilules d'ecstasy, de se piquouser d'intraveineuses, zont découvert que FAM, c'est bien plus planant, que ça coute moins cher, et ils se sont refilé l'adresse de ce dealer de ZEN !
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Question la plus nulle ???????? Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? EmptyMer 20 Juin 2007, 22:19

Citation :
ce dealer de ZEN

Un pseudo comme ça fallait s'en douter
Revenir en haut Aller en bas
phg
Membre très actif
phg


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2006

Question la plus nulle ???????? Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? EmptyMer 20 Juin 2007, 22:23

le mieux c est de la laisser s arreter et deux fois par jour elle sera parfaitement a l heure ,s il fait jour normalement il y a de l ombre et une alumette dresse verticalement au centre du cadran peut donner le nord par la bissectrice de l angle forme par son ombre et l aiguille des heures , il suffit alors de marcher environ sur 7 fois ta hauteur e la tu
deais pas tarder a voir ta chaise longue ...
Reposes toi bien
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Question la plus nulle ???????? Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? EmptyMer 20 Juin 2007, 22:27

bravohap , Impec ,p h g avec ma p lus h aute g onzidération !
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Question la plus nulle ???????? Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? EmptyMer 20 Juin 2007, 22:28

simplicity a écrit:
non, non, Zen, crois pas ça, tu verras quand ce sera ton tour, déjà que j'me marrais pas mal dans ma jeunesse , que continué à bien me fendre la g.... en pleine maturité, j'essaies de continuer dans la joie et la bonne humeur à l'heure ou s'approche à grands pas le temps de la sénélité .

Quoi, qu'est-ce que vous me dites ?
" dans la sénilité , y a belle lurette que t'es en plein dedans "

Ah bon, en attendant bien sagement mon Alzheimerde alors !

ben justement, grâce à Alzheimer, tu vas faire tourner ces pauvres aiguilles sans arrêt, ne sachant plus s'il est 9h30 du matin ou de la nuit Confused

Tu pourras bosser chez Hublot : testeur de couronnes !
Revenir en haut Aller en bas
 
Question la plus nulle ????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question nulle II
» Sector Moutain master les photos+avis
» La télé est nulle
» trouvée nulle part !!!
» Eterna 1948: je la trouve nulle part

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: