FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question la plus nulle ????????

Aller en bas 
+22
Shaikh Huggy al Rolex
legrospascal
RAMAN
Charlot
The Ghit
Fred925
Lundi
cisco
sisco
leon
bardass
phg
Dynamo
OSS117
ZEN
pounk
JuyLe
Shazru
Tony
le plombier
dingofwatch
simplicity
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Question la plus nulle ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 22:31

simplicity a écrit:

Quand vous remettez votre montre sans date à l'heure , par exemple à 9 h 30 du soir , vous devez faire tourner les aiguilles un tour de cadran de plus que s'il est 9 h 30 du mat. non ?

Impec ...MDR et....." lui "...aussi...avec message pour simplicity...

Question la plus nulle ???????? - Page 2 Vbn10
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Question la plus nulle ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 22:55

Question la plus nulle ???????? - Page 2 Trinque_ , Léon,

ça me fait penser : les spéléologues , qui descendent plusieurs jours
s'enfiler dans la grotte ,euh! OOPS , cette saleté de souris !, c'est d'affilée que j'avais tapé , ces spéléos, disé-je, qui voient ni jour ni nuit, c'est comment qui font eux pour mettre leur montre à l'heure du matin ou du soir ?

Doivent ètre salement em .....
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

Question la plus nulle ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 0:02

Aaah ouais..... quand même !!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Question la plus nulle ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 0:12

Cher Homonyme, je te plussoie...

Pépéguy il me rappelle la Mère de Jared Lehto dans Requiem for a dream...et ça commence à être la fin du film...

Bon je vais essayer de trouver des plans, y'a du commerce à faire sur ce forum Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 22/01/2007

Question la plus nulle ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 0:26

Question la plus nulle ???????? - Page 2 Einste10
Merci Léon tu m'as rappelé ce site oublié.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Question la plus nulle ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 6:29

Un élément de réponse (peut être) Mr. Green
http://www.chuv.ch/psy/spo/spo_infos/spo_infos_adulte/spo_infos_adulte_prangins.htm
(et en plus pas trop éloigné de chez PP)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question la plus nulle ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 7:21

Dynamo a écrit:
C'est fonction de la montre : rouage sur 12 heurs ou 24 heurs


Dynamo

La question de notre ami n'est pas si bête, ainsi que la réponse de notre Alternateur.

Une montre sans date n'a aucun intérêt a avoir un cycle de 24h.

Reste à savoir si les calibre actuellement employés dans certaines montres sans date ne sont pas des calibre avec date où on a enlevé la date, et qui fonctionnent sur 24h (un peu de la façon dont certains "désautomatisent" leur calibre)

La question est donc de savoir qui emploi des vrais calibre 12h et non des 24h "down scalées".

H3
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Question la plus nulle ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 9:43

Mine de rien, j'ai hésité quelques secondes quand j'ai réglé mon Hamilton mécanique toute neuve. Je venais d'une montre avec date, et le cadran intérieur sur 13 à 24 heures m'a un peu troublé.
Mais c'était juste quelques secondes de faiblesse !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Question la plus nulle ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 9:54

simplicity a écrit:


Ma question est : est-ce que le mécanisme d'une montre , manuelle ou auto , MAIS sans DATE , sait différencier l'heure du jour de celle de la nuit ?


Question la plus nulle ???????? - Page 2 Buch10
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Question la plus nulle ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 10:48

h trois a écrit:
Dynamo a écrit:
C'est fonction de la montre : rouage sur 12 heurs ou 24 heurs


Dynamo

La question de notre ami n'est pas si bête, ainsi que la réponse de notre Alternateur.

Une montre sans date n'a aucun intérêt a avoir un cycle de 24h.

Reste à savoir si les calibre actuellement employés dans certaines montres sans date ne sont pas des calibre avec date où on a enlevé la date, et qui fonctionnent sur 24h (un peu de la façon dont certains "désautomatisent" leur calibre)

La question est donc de savoir qui emploi des vrais calibre 12h et non des 24h "down scalées".

H3


Avant la complication de la Date généralisé il y avait des montre sur 24h => pour les personnes ne voyant pas beaucoup la lumière du jours, Mais surtout les montres de navigation.

http://www.24hourwatch.info/

Les Navitimer Cosmonaute

Une O&W (c'est pas un fake ni une copie mais un droit de licence, car heritage d'une partie des plan et machine)
Question la plus nulle ???????? - Page 2 Aviation1

Une Breitling Cosmonaute
Question la plus nulle ???????? - Page 2 Cosmo5

Guinand Flying-Officer 2007
Question la plus nulle ???????? - Page 2 Guinandnew327x400

Rakeat des année 70's (Russe)
Question la plus nulle ???????? - Page 2 Raketa12327x400

Bulova Accutron 1950's
Question la plus nulle ???????? - Page 2 Bulova327x400

Elgin 1940's-50's
Question la plus nulle ???????? - Page 2 Elginblack327x400

Longines 1952 (Montre de Navigation de Suisse Air)
Question la plus nulle ???????? - Page 2 Longine327x400

Donc, Pour une montre sans date avec un rouage de 12h =>non, et avec un rouage de 24h =>oui

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Question la plus nulle ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 11:27

"rouage su 12 heures ", pas si bète .Nos nanas ont bien des crèmes de jour et des crèmes de nuit.

On pourrait de la mème façon avoir des montres de jour er des montres de nuit:

de jour, le mécanisme fonctionnerait de 6 h du mat à 18 heures

puis , celle de nuit , qui fonctionnerait de 18 heures de l'après midi, jusqu'à 6 heures prendrait le relais .
Avantages non négligeables :

- le mécanisme de chaque mouvement travaillerait 2 fois moins , donc moins d'usure, moins de révisions

- Les amateurs de montres mécaniques prendraient un plus grand plaisr ,en remontant 2 fois plus souvent leurs montres ,

-la montre du soir serait, pour le coup, une vraie montre de soirée, pour les sorties dites habillées ,

- et ces nouveautés, innovantes, seraient de surprenants arguments marketing !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question la plus nulle ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 19:40

J'ai une question qui m'interroge... Incompréhensible

Si je me lave les dents avec ma montre au poignet, est ce que le mouvement est trop violent pour un mecanisme automatique Question Question Question

Question la plus nulle ???????? - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Membre super actif
Charlot


Nombre de messages : 316
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

Question la plus nulle ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 19:47

purée les gars... Avec vos réponses je suis mort de rire...
Encore,encore,encore.... Impec Impec

Je ne connais pas le "guy" en question mais faut qu'il arrête de fumer la moquette.....
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Question la plus nulle ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 19:53

simplicity a écrit:
Je viens à l'instant de remettre à l'heure une montre à remontage manuel - je sais , vous vous en foutez -, mais là n'est pas la question .

Ma question est : est-ce que le mécanisme d'une montre , manuelle ou auto , MAIS sans DATE , sait différencier l'heure du jour de celle de la nuit ?

Bon , si vous en avez des plus nulles à poser, le concours est ouvert !

Question la plus nulle ???????? - Page 2 Blunt_gi
scratch
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Question la plus nulle ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 19:53

tout dépend , si tu portes ta montre au mème poignet de la main qui tient ta brosse à dent,ou,

si tu tiens ta brosse à dents dans la main opposée à celle sur le poignet duquel tu portes ta montre ,
SAUF, bien sur , si tu es manchot, auquel cas tu ne peux opérer aucun choix, ta montre se trouvant obligatoirement (sauf à la retirer avant de satisfaire tes besoins hygiéniques -bucco dentaires ) au mème poignet que la main qui tient ta brosse à dent.

pépégui, toujours là pour apporter des réponses précises mème à des questions qui ne le sont pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question la plus nulle ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 19:55

Prenons l'hypothèse de la main brosseuse au bout du poignet porteur... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Question la plus nulle ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 19:56

PS : ma réponse ci dessus était tout particulirement destinée, vous l'aurez compris, à monsieur notre prince qui se lave les dents en se posant d'intéressantes questions métaphysiques .

Et c'est tout à son honneur bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question la plus nulle ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 20:01

Certains se posent des questions en se rasant, moi je regarde ma montre en me brossant les dents d'où cette question pour le moins turlupinante...
quid 2
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Question la plus nulle ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 20:15

"turlupinantes" : les insinuations à caractère sexuel, n'ayant aucun rapport avec la passion horlogère qui nous unit, sont fortement déconseillées par nos modérateurs .

Raison pour laquelle la marque Hunbith, très estimée des amateurs de ses modèles et notamment connue pour ses chronos, a été bannie de FAM, après un débat pourtant fort intéressant , il y a quelques mois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question la plus nulle ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 20:33

Non Non Non Non Non Non PAS de ça chez moi!!!
Loin de moi de telles pensées et que neni de telles insinuations!!! Embarassed

Ceci dit je n'ai toujours pas de réponse... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Question la plus nulle ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 21:16

le plus simple , pour toi qui regardes ta montre en te brossant les dents , et bien:

tu t'achètes une brosse dont la ciconférence du manche est équivalente à celle de ton poignet, et quand tu te brosses les dents, tu passes ta montre autour du manche de ta brosse à dents .

Aussi simple que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question la plus nulle ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 9:53

Après une nuit de sommeil, je tiens à préciser que ma question était quand même un tant soit peu technique... Incompréhensible

Il est dit et reconnu qu'un mouvement automatique ne supporte pas les sports comme le tennis ou le golf... mais le brossage de dents???

C'était juste pour recadrer le débat pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question la plus nulle ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 10:01

J'ai une question qui m'interroge...

Si je me lave les dents avec ma montre au poignet, est ce que le mouvement est trop violent pour un mecanisme automatique


Tu te lave les dents avec la main gauche ?? Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Question la plus nulle ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 10:12

il y a eu il y a quelque temps un post sur les chocs que rencontrent nos montres et taper du poing sur la table était un des plus gros chocs rencontré ... la magnifique fonction "recherche" est à exploiter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question la plus nulle ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question la plus nulle ????????   Question la plus nulle ???????? - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 10:24

Citation :
Tu te lave les dents avec la main gauche ??

Non, je porte ma montre à la main droite... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Question la plus nulle ????????
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question nulle II
» Les plus anciennes Omega ... sur FAM et nulle part ailleurs !!!
» La télé est nulle
» trouvée nulle part !!!
» montre que vous êtes le seul à avoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: