FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"

Aller en bas 
+23
guilluame-m
Mr OP
moose9144
Nomis
Lénaïc
Jotunn
Manivel
Milou
laphroaig007
Mc
km'rol
MaitreRobinton
Eric67
ftikai
Jango32
lowendalblades
Zorba06
fredpariz
FURET
mrc39p
broncos
steph38
ZEN
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty06/04/16, 09:37 am

Milou a écrit:



Deux boutiques vendant Patek en France: lune se trouve  place Vendôme et l'autre rue Royale à...Paris. En France toutes les choses importantes sont centralisées à Paris.
J'imagine qu'ils ont fait une étude de marché et que les Français n'ont pas été reconnus comme acheteurs potentiels.


Plus simple: pays de merde... clown
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty06/04/16, 11:02 am

Ouais enfin ça me fait toujours bien rigoler ceux qui disent que la France est un pays de merde...
Ils sont toujours là, ils doivent être scatophiles.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty06/04/16, 01:08 pm

...pas un pays de merde, mais tellement loin de son réel potentiel. Pleure 2

...qui serait d'avoir un AD Patek dans toutes les grandes villes a mon sens.


Dernière édition par Manivel le 06/04/16, 01:29 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty06/04/16, 01:26 pm

Alors là je suis d'accord Chinois

Mais bon c'est comme partout, le bien commun a disparu au profit des intérêts particuliers...
De toutes façons peut être qu'au rythme où vont les choses nous verrons venir une époque où il n'y aura plus aucun AD dans aucune ville de France.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty06/04/16, 01:40 pm

Jotunn a écrit:

Mais bon c'est comme partout, le bien commun a disparu au profit des intérêts particuliers...

Heu... c'est quoi le rapport avec Patek quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty06/04/16, 01:42 pm

Pas forcément Patek en particulier mais le message de Manivel
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty06/04/16, 02:52 pm

ZEN a écrit:
Cette "nervosité" à l'égard de marques diverses et variées comme Tag Heuer, Vacheron & Constantin notamment n'est pas très haut de gamme. Monsieur Stern est descendu de quelques marches.

+1. Je découvre un nouveau visage de Patek, qui me surprend. Je les imaginais éternels leaders, imperturbables et blasés par leur supériorité. Maintenant je suis moins sûr...
Stern décrit sa clientèle comme lucide, avec les pieds sur terre. Moi je crois que c'est tout l'inverse et que c'est justement ce qu'il craint le plus. Or, un tourbillon suisse à 15k, ça fait tout de suite relativiser beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 319
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty06/04/16, 04:30 pm

Je trouve la critique sur Vacheron infondée...
Eux au moins font des mouvements 3 aiguilles à la "bonne" taille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty06/04/16, 05:38 pm

Afin d'éviter un Patek bashing, le PDG serait inspiré de tourner sa langue plus longtemps dans sa bouche et de retrouver une modestie salutaire.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty07/04/16, 06:49 am

laphroaig007 a écrit:

Faut croire que les revendeurs français ne sont pas assez bien pour la maison PP......
Dans le genre gros melon, le Stern, il fait fort ! What the fuck ?!?


Allons allons Laphroaig, quand on parle de Monsieur Stern c'est pas de "melon" dont on parle mais de "Pastèque" un peu de respect pour la marque qu'il représente SVP! Wink

Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty07/04/16, 08:04 am

chuchunain a écrit:
Afin d'éviter un Patek bashing, le PDG serait inspiré de tourner sa langue plus longtemps dans sa bouche et de retrouver une modestie salutaire.

Trop tard... Sur FAM c'est déjà le cas, non?
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty07/04/16, 08:28 am

Modestie et Stern cela ne va pas ensemble , c'est culturel
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty08/04/16, 09:31 am

km'rol a écrit:
Modestie et Stern cela ne va pas ensemble , c'est culturel

Au moins le discours est pas langue de bois...
Ça fait du bien de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
guilluame-m
Membre très actif
guilluame-m


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 28/04/2010

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty08/04/16, 07:17 pm

Mr OP a écrit:


Au moins le discours est pas langue de bois...
Ça fait du bien de temps en temps...

Je dirais plutôt pas consensuel que pas langue de bois.

Le type tente quand même de nous faire croire que la démocratisation du tourbillon par une autre maison respectable est une mauvaise chose pour l'industrie.. C'est surtout une mauvaise chose pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty08/04/16, 10:09 pm

guilluame-m a écrit:


Je dirais plutôt pas consensuel que pas langue de bois.

Le type tente quand même de nous faire croire que la démocratisation du tourbillon par une autre maison respectable est une mauvaise chose pour l'industrie.. C'est surtout une mauvaise chose pour lui !

Non il ne dit pas ça Evil or Very Mad
Il dit:
- nous allons arrêter cette complication car d'autres la propose en offrant une qualité inférieure
- et contrairement à une répétition minute, dont les néophytes peuvent mesurer la qualité, on peut nous vendre un tourbillon de mauvaise qualité sans que l'on est la compétence pour s'en rendre compte. Et cette course, il ne veut pas la faire
Patek n'a jamais fait dans le compromis
Rien d'étonnant à ce que ça chatouille certains
Revenir en haut Aller en bas
guilluame-m
Membre très actif
guilluame-m


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 28/04/2010

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty09/04/16, 12:16 am

Jb000 a écrit:


Non il ne dit pas ça Evil or Very Mad
Il dit:
- nous allons arrêter cette complication car d'autres la propose en offrant une qualité inférieure
- et contrairement à une répétition minute, dont les néophytes peuvent mesurer la qualité, on peut nous vendre un tourbillon de mauvaise qualité sans que l'on est la compétence pour s'en rendre compte. Et cette course, il ne veut pas la faire
Patek n'a jamais fait dans le compromis
Rien d'étonnant à ce que ça chatouille certains

Dans ce cas est-ce que Porsche doit arrêter de faire des voitures de sport car d'autres constructeurs en proposent à une qualité inférieure ?

Je maintien que ce sont les propos d'un homme qui se sent menacé...
Patek fait des 3 auguilles aussi, ça ne les gênent pas que d'autres marques en fassent aussi mais de moins bonne qualité...? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty09/04/16, 01:00 am

Milou a écrit:

J'imagine qu'ils ont fait une étude de marché et que les Français n'ont pas été reconnus comme acheteurs potentiels.


Apparemment PP doit considerer qu'il y a un marché suffisamment large pour faire regulièrement de la pub avec des ecarts en premiere de couv sur le Monde et sur le Figaro... On peut espėrer que leur service communication sait ce qu'il fait. Qui dit pub sur journaux français, doit vouloir dire retour sur investissement avec des acheteurs français, je doute que PP cible des chinois avec ces canards non cantonnais. Et qu'un lecteur en province aura une chi suffisamment forte pour faire un deplacement jusqu'à Paris. Après je serai curieux de connaitre les volumes de vente en France entre 2 marques sur le meme segment telles que lange et patek, le premier ayant plus de revendeurs... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty09/04/16, 07:03 am

bencat a écrit:


Apparemment PP doit considérer qu'il y a un marché suffisamment large pour faire régulièrement de la pub avec des écarts en première de couverture sur le Monde et sur le Figaro... On peut espérer que leur service communication sait ce qu'il fait. Qui dit pub sur journaux français, doit vouloir dire retour sur investissement avec des acheteurs français, je doute que PP cible des chinois avec ces canards non cantonnais. Et qu'un lecteur en province aura une chi suffisamment forte pour faire un déplacement jusqu'à Paris. Après je serais curieux de connaitre les volumes de ventes en France entre 2 marques sur le même segment telles que Lange et Patek, le premier ayant plus de revendeurs... Chinois



C'est vrai que si je décidais de m'acheter une Patek, je ferais peut-être le déplacement jusqu'à Paris, bien que Bâle soit bien plus proche avec 2 adresses quand-même.
Ton argument avec les encarts... je ne peux pas juger ce que ça représente en cout de communication. Peut-être que c'est fait pour cibler les lecteurs parisiens du Monde et du Figaro Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty09/04/16, 08:38 am

guilluame-m a écrit:


Dans ce cas est-ce que Porsche doit arrêter de faire des voitures de sport car d'autres constructeurs en proposent à une qualité inférieure ?

Je maintien que ce sont les propos d'un homme qui se sent menacé...
Patek fait des 3 auguilles aussi, ça ne les gênent pas que d'autres marques en fassent aussi mais de moins bonne qualité...? Incompréhensible

Tu viens juste d'étayer le propos de Stern
J'espère quand même pour toi, que lorsque tu conduis une Porsche et une Renault megane GT, tu fais la différence...
Et tu sauras à l'oreille faire la différence entre 2 répétitions minutes
Alors que sur un tourbillon, je doute que nous ayons la compétence de mesurer la différence de qualité de fabrication qui justifierait l'écart de prix
Pour cette raison, faire un produit de moins bonne qualité sans que cela ne soit factuellement signalé ou mesurable par le consommateur n'est pas un progrès industriel, mais une arnaque
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty09/04/16, 10:34 am

On peut aussi voir les choses autrement. Qu'est-ce qui justifie un tourbillon a 300 000 euros ! C'est simple : le placement marketing sans rapport avec le prix de revient ou la valeur intrinsèque de l'objet. L'arnaque n'est pas à 15 000 euros mais pour tout ce qui dépasse 30000...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
guilluame-m
Membre très actif
guilluame-m


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 28/04/2010

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty09/04/16, 10:35 am

Jb000 a écrit:


Tu viens juste d'étayer le propos de Stern
J'espère quand même pour toi, que lorsque tu conduis une Porsche et une Renault megane GT, tu fais la différence...
Et tu sauras à l'oreille faire la différence entre 2 répétitions minutes
Alors que sur un tourbillon, je doute que nous ayons la compétence de mesurer la différence de qualité de fabrication qui justifierait l'écart de prix
Pour cette raison, faire un produit de moins bonne qualité sans que cela ne soit factuellement signalé ou mesurable par le consommateur n'est pas un progrès industriel, mais une arnaque

Une arnaque ?
C'est vrai que Tag Heuer est un petite maison tenue par un margoulin de 2nd zone..

Pour moi rendre une technologie abordable à un plus grand nombre en choisissant de réduire ses marges et un réel progrès pour le consommateur. Dans toutes les industries, les acteurs qui font ce choix se retrouvent clouer au pilori par les concurrents (qui ont dès lors du mal à justifier leur prix) mais plébiscités par les consommateurs. À suivre donc...

Ton aveuglement est intéressant à voir, tu dois être un très grand fan de Patek et/ou de Mr Stern.

Let's agree to disagree Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty09/04/16, 10:49 am

Jb000 a écrit:


Tu viens juste d'étayer le propos de Stern
J'espère quand même pour toi, que lorsque tu conduis une Porsche et une Renault megane GT, tu fais la différence...
Et tu sauras à l'oreille faire la différence entre 2 répétitions minutes
Alors que sur un tourbillon, je doute que nous ayons la compétence de mesurer la différence de qualité de fabrication qui justifierait l'écart de prix
Pour cette raison, faire un produit de moins bonne qualité sans que cela ne soit factuellement signalé ou mesurable par le consommateur n'est pas un progrès industriel, mais une arnaque

Ouais enfin (ok c'est le boss de Patek et Patek c'est sacré) m'enfin c'est clairement du foutage de gueule.
Le mec dit clairement bon ben y en a qui font du tourbillon à 15K, comme vous êtes tous trop con  lucide? pour vous demandez d'où vient la différence de prix Rolling Eyes Rolling Eyes

On sait que quand on achète une Patek on y va pas pour le prix...Il craint peut-être de ne savoir vendre ses tourbillons avec une marge de goinfres....back to basics
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty09/04/16, 11:02 am

ZEN a écrit:
On peut aussi voir les choses autrement. Qu'est-ce qui justifie un tourbillon a 300 000 euros ! C'est simple : le placement marketing sans rapport avec le prix de revient ou la valeur intrinsèque de l'objet. L'arnaque n'est pas à 15 000 euros mais pour tout ce qui dépasse 30000...

il est tout de même bon de rappeler qu'il existe des centaines de tourbillons différents. Des simples, des doubles, des triples, des quadruples, 1, 2, 3 axes, des vitesses différentes. Des cages petites et des cages énormes. Des spiraux plats et des spiraux tri-dimensionnels et j'en passe.

Personnellement, je n'ai aucune difficulté à faire la différence entre le tourbillon de Tag et un Greubel & Forsey.

Ce qui me dérange dans les propos de Thierry Stern, c'est justement le fait qu'il dise que l'on ait du mal à apprécier ces différences. Or les différences de finition, de traitement, et bien sûr de caractéristiques techniques se ressentent assez aisément par un collectionneur/connaisseur (un vrai pas par ceux qui disent qu'ils sont).

De toutes les façons, il y a un côté "sanctuaire" autour du tourbillon. Rappelez-vous les remarques faites à Jérôme Lambert lorsque JLC avait sorti son tourbillon à 40K. Je pense que cela ne pose pas problème au marché et aux marques d'avoir des chronos valjoux 7750 à moins de 1000 euros et un datograph à 70.000 euros. Alors pourquoi il n'y aurait pas des écarts de prix conséquents sur le tourbillon? Je ne comprends pas.

Donc merci à Tag pour le Tourbillon à 15.000 euros.

Merci à Patek pour la beauté de ses Tourbillons.

Merci à G&F pour ses Tourbillons impressionnant à 600.000 euros.

Libre après à chacun de faire son choix en conséquence et en fonction de ses moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty09/04/16, 11:17 am

bencat a écrit:


Apparemment PP doit considerer qu'il y a un marché suffisamment large pour faire regulièrement de la pub avec des ecarts en premiere de couv sur le Monde et sur le Figaro... On peut espėrer que leur service communication sait ce qu'il fait. Qui dit pub sur journaux français, doit vouloir dire retour sur investissement avec des acheteurs français, je doute que PP cible des chinois avec ces canards non cantonnais. Et qu'un lecteur en province aura une chi suffisamment forte pour faire un deplacement jusqu'à Paris. Après je serai curieux de connaitre les volumes de vente en France entre 2 marques sur le meme segment telles que lange et patek, le premier ayant plus de revendeurs... Chinois

Même pour 20 k ou 30 k  le coup de coeur et l'achat instantanné ça existe , quelques points de vente en province genre lyon ou bordeaux ne serait pas de trop ... pour un mec comme moi par ex , parce que faire l'aumône et cramer une journée pour une tocante en férraille no way ... clown

PP considère qu'il n'y a pas asez de potentiel hors paname point barre , c'est la simple réalité , que pourrait il y a voir d'autre comme raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 2 Empty09/04/16, 12:16 pm

guilluame-m a écrit:

Pour moi rendre une technologie abordable à un plus grand nombre en choisissant de réduire ses marges et un réel progrès pour le consommateur. Dans toutes les industries, les acteurs qui font ce choix se retrouvent clouer au pilori par les concurrents (qui ont dès lors du mal à justifier leur prix) mais plébiscités par les consommateurs. À suivre donc...

Mais ton raisonnement s'applique-t-il à cette industrie particulière qu'est le luxe ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Interview de Thierry Stern pst de Patek Philippe, dans le Temps
» Actu :L'horloger suisse Patek Philippe veut stabiliser sa croissance
» Actu : Patek Philippe entre au capital du jurassien Horlogerie Allaine
» Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern
» Hésitation entre deux Patek Philippe 3940J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: