FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"

Aller en bas 
+23
guilluame-m
Mr OP
moose9144
Nomis
Lénaïc
Jotunn
Manivel
Milou
laphroaig007
Mc
km'rol
MaitreRobinton
Eric67
ftikai
Jango32
lowendalblades
Zorba06
fredpariz
FURET
mrc39p
broncos
steph38
ZEN
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 23:30

guilluame-m a écrit:


Une arnaque ?
C'est vrai que Tag Heuer est un petite maison tenue par un margoulin de 2nd zone..

Pour moi rendre une technologie abordable à un plus grand nombre en choisissant de réduire ses marges et un réel progrès pour le consommateur. Dans toutes les industries, les acteurs qui font ce choix se retrouvent clouer au pilori par les concurrents (qui ont dès lors du mal à justifier leur prix) mais plébiscités par les consommateurs. À suivre donc...

Ton aveuglement est intéressant à voir, tu dois être un très grand fan de Patek et/ou de Mr Stern.

Let's agree to disagree Chinois

très grand fan de Patek ?
résolument, je ne m'en suis jamais caché
de Stern, pas spécialement, voire pas du tout
toujours très marrant les gens qui te traite d'aveugle quand tu n'es simplement, avec respect néanmoins, pas d'accord avec eux, donc pas fan non plus de ta lumineuse intelligence.
néanmoins, de ma cécité, je considère être une arnaque, à tout le moins intellectuel, de comparer un tourbillon Tag et un tourbillon Patek.
ou alors, si on compare un produit horloger uniquement sur sa fonctionnalité et non sur sa conception, finition, cout en recherche et développement, alors allons-y: Rolex sont des voleurs prétentieux, en vendant un dayto acier à 11.000 € alors que Swatch en propose un à moins de 200€.
Pour moi, Stern ne fait que dire que cette complication peut être réalisé de manière différente de la sienne et qui qualitativement sera moins bonne.
hors horlogerie, dans des tas de secteurs, pleins de savoirs manuels ont disparu sous le couvert de l'industrialisation et de l'alibi de mettre le produit à disposition du plus grand nombre
heureusement que des marques comme Patek ont encore la philosophie de vouloir conserver ce haut degré de bien-savoir, qui leur permet, quelquesoit la complication de restaurer à l'identique une pièce plus que centenaire; et cela on le paye sur l'ensemble de ses pièces
Va voir Rolex ou Tag et demande leur d'en faire autant
pour clore mon propos et refroidir le seul neurone dont je dispose, je te propose d'attendre la réalisation du tourbillon Tag, et on en reparle, et toujours dans respect de l'avis de l'autre comme tu sais si bien le faire.
je m'en vais retrouver ma canne blanche
tiens une idée, en tant qu'aveugle, m'en vais m'acheter une répétition minutes pour connaitre l'heure. Mr. Green
et heureusement pour moi, IWC a sorti une répétition à 15.000€.
ça va m'éviter de me faire enfiler par ces voyous de Patek sur leur répétition à 300.000
15.000 contre 300.000 pour satisfaire le même besoin, une affaire. Mr. Green
Ah j'ai oublié de te dire: en plus d'être aveugle, je suis un peu sourd, comme mon pote Fatalitas.
aller bon week end,
sans rancune et marche à l'ombre Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 23:35

foversta a écrit:


il est tout de même bon de rappeler qu'il existe des centaines de tourbillons différents. Des simples, des doubles, des triples, des quadruples, 1, 2, 3 axes, des vitesses différentes. Des cages petites et des cages énormes. Des spiraux plats et des spiraux tri-dimensionnels et j'en passe.

Personnellement, je n'ai aucune difficulté à faire la différence entre le tourbillon de Tag et un Greubel & Forsey.

Ce qui me dérange dans les propos de Thierry Stern, c'est justement le fait qu'il dise que l'on ait du mal à apprécier ces différences. Or les différences de finition, de traitement, et bien sûr de caractéristiques techniques se ressentent assez aisément par un collectionneur/connaisseur (un vrai pas par ceux qui disent qu'ils sont).

De toutes les façons, il y a un côté "sanctuaire" autour du tourbillon. Rappelez-vous les remarques faites à Jérôme Lambert lorsque JLC avait sorti son tourbillon à 40K. Je pense que cela ne pose pas problème au marché et aux marques d'avoir des chronos valjoux 7750 à moins de 1000 euros et un datograph à 70.000 euros. Alors pourquoi il n'y aurait pas des écarts de prix conséquents sur le tourbillon? Je ne comprends pas.

Donc merci à Tag pour le Tourbillon à 15.000 euros.

Merci à Patek pour la beauté de ses Tourbillons.

Merci à G&F pour ses Tourbillons impressionnant à 600.000 euros.

Libre après à chacun de faire son choix en conséquence et en fonction de ses moyens.


Ça vaut aussi pour les tourbillons chinois. Tout le monde ou presque à part monsieur Stern fait facilement la différence. Quand on ne la fait pas et que le tourbillon coûte 150 000 euros ou plus c'est que la haute horlogerie s'est transformée en haute arnaque. J'ai vu ces dernieres années beaucoup d'arnaques dans les tourbillons faits à tour de bras par des sous-traitants et annoncés comme in house. Stern sait aussi que les ponts vers la Chine ou les importations de main d'œuvre feront de plus en plus ressembler ses tourbillons à ceux meilleurs marchés. Il connaît ses coûts de revient et les marges qu'il tire. Il n'avait de toutes façons pas à s'abaisser à ce type de débats. Il a raté la marche et en intervenant ainsi à placé lui même ses pièces au niveau de celles à 15 000 euros. C'est un non sens et une erreur stratégique.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 23:57

ZEN a écrit:
C'est simple : le placement marketing sans rapport avec le prix de revient ou la valeur intrinsèque de l'objet.

Ce n'est pas le cas de toutes nos montres dites de luxe?
Parceque quand on voit le prix d'une speed ou d'une trios aiguilles rolex...
Revenir en haut Aller en bas
guilluame-m
Membre très actif
guilluame-m


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 28/04/2010

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 3 EmptySam 9 Avr - 0:03

Jb000 a écrit:


très grand fan de Patek ?
résolument, je ne m'en suis jamais caché
de Stern, pas spécialement, voire pas du tout
toujours très marrant les gens qui te traite d'aveugle quand tu n'es simplement, avec respect néanmoins, pas d'accord avec eux, donc pas fan non plus de ta lumineuse intelligence.
néanmoins, de ma cécité, je considère être une arnaque, à tout le moins intellectuel, de comparer un tourbillon Tag et un tourbillon Patek.
ou alors, si on compare un produit horloger uniquement sur sa fonctionnalité et non sur sa conception, finition, cout en recherche et développement, alors allons-y: Rolex sont des voleurs prétentieux, en vendant un dayto acier à 11.000 € alors que Swatch en propose un à moins de 200€.
Pour moi, Stern ne fait que dire que cette complication peut être réalisé de manière différente de la sienne et qui qualitativement sera moins bonne.
hors horlogerie, dans des tas de secteurs, pleins de savoirs manuels ont disparu sous le couvert de l'industrialisation et de l'alibi de mettre le produit à disposition du plus grand nombre
heureusement que des marques comme Patek ont encore la philosophie de vouloir conserver ce haut degré de bien-savoir, qui leur permet, quelquesoit la complication de restaurer à l'identique une pièce plus que centenaire; et cela on le paye sur l'ensemble de ses pièces
Va voir Rolex ou Tag et demande leur d'en faire autant
pour clore mon propos et refroidir le seul neurone dont je dispose, je te propose d'attendre la réalisation du tourbillon Tag, et on en reparle, et toujours dans respect de l'avis de l'autre comme tu sais si bien le faire.
je m'en vais retrouver ma canne blanche
tiens une idée, en tant qu'aveugle, m'en vais m'acheter une répétition minutes pour connaitre l'heure. Mr. Green
et heureusement pour moi, IWC a sorti une répétition à 15.000€.
ça va m'éviter de me faire enfiler par ces voyous de Patek sur leur répétition à 300.000
15.000 contre 300.000 pour satisfaire le même besoin, une affaire. Mr. Green
Ah j'ai oublié de te dire: en plus d'être aveugle, je suis un peu sourd, comme mon pote Fatalitas.
aller bon week end,
sans rancune et marche à l'ombre Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 3 Blunt_gi  

Le sujet te passionne en tout cas Smile
Concernant l'échange d'opinion dans le respect, je note surtout une certaine susceptibilité vu que le terme aveuglement engendre une réponse comme "lumineuse intelligence" mais bon passons..

Tu viens toi même de dire que l'on ne pouvait pas comparer un tourbillon Patek et un tourbillon Tag et c'est très vrais. Alors dans ce cas pourquoi Mr Stern se rabaisse à attaquer Tag et Biver et laisse entendre qu'il ne produira plus de tourbillon à cause d'eux ? Ne peut il pas laisser Tag produire son tourbillon a 15K pour les amateurs ne pouvant mettre 50K ou beaucoup plus dans un tourbillon JLC, Patek ou autres ?

Je confirme mon propos, c'est un progrès pour l'amateur de pouvoir s'offrir un tourbillon Suisse à se prix là. Tag et Patek n'ont pas la même clientèle, alors pourquoi taper sur Tag ?

Pour conclure, il est amusant de lire ta signature et la conclusion de ton dernier message "marche à l'ombre" Mr. Green




Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2014

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 3 EmptySam 9 Avr - 1:53

Pour en connaître un peu sur le sujet, sachez que PP s'en foutent un peu du tourbillon et qu'ils pourrait arrêter d'en produire demain que ça ne changerai rien pour eux. Voilà.

Et puis JB000 a déjà tout dit. Tant au niveau des finitions, de l'architecture, du visuel et technique, un tourbillon Patek et Tag n'ont rien à voir, leur seul point communs est de tourbillonner. clown

Et puis si y'a bien une manuf qui ne sait jamais fait les poches grâce aux tourbillons c'est bien PP, ils n'ont jamais voulu le montrer côté cadran pour des raisons techniques et chronométriques et n'ont jamais fait de pub autour.

Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10990
Date d'inscription : 02/10/2011

Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"   Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 3 EmptySam 9 Avr - 1:58

Ben qu'ils n'en fassent plus, des tourbillons, je vois pas le problème, ils ne manqueront à personne, faut croire (d'après ce que disent M. Stern et Kèyz). Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse" - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Actu : Interview de Thierry Stern pst de Patek Philippe, dans le Temps
» Actu :L'horloger suisse Patek Philippe veut stabiliser sa croissance
» Actu : Patek Philippe entre au capital du jurassien Horlogerie Allaine
» Patek Philippe . L\'interview de tous les extrêmes de Philipe Stern
» Hésitation entre deux Patek Philippe 3940J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: