FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 budget serré

Aller en bas 
+6
o-to
Balibran
Eric l
L&S
Mister N
incognito
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

budget serré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget serré   budget serré - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 19:36

Balibran a écrit:


Pas du tout.

Automatique : une masselotte remonte un ressort qui fait tourner un mécanisme.
Quartz : une pile fait tourner un moteur électrique.
Kinétic : la masselotte recharge une batterie via le principe d'une dynamo.
Solaire : le cadran est un capteur solaire qui recharge la batterie.

... tu lui mâches le travail là mock
Pour compléter je dirais que les montres solaires s'appellent "éco-drive" chez Citizen, l'un des pionniers dans le domaine et certainement celui qui a la plus large gamme. Seiko et Junghans en proposent aussi Chinois

@ incognito : la Seagull 1963 est mécanique à remontage manuel, c'est-à-dire que c'est à toi de la remonter à la couronne chaque jour pour qu'elle accumule son énergie et la restitue tout au long de la journée. La plupart des méca "manuelles" ont tout de même une réserve de marche d'une quarantaine d'heures (et donc équivalente aux automatiques). C'est avant tout un plaisir et cela ne prend que quelques dizaines de secondes tout au plus mais il faut y penser lorsqu'on a pas l'habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

budget serré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget serré   budget serré - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 19:42

L&S a écrit:


... tu lui mâches le travail là mock
Pour compléter je dirais que les montres solaires s'appellent "éco-drive" chez Citizen, l'un des pionniers dans le domaine et certainement celui qui a la plus large gamme. Seiko et Junghans en proposent aussi Chinois


Je sais Fred, mais il a encore un peu de boulot avec les réserves de marche de chaque technologie.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
incognito
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2016

budget serré - Page 2 Empty
MessageSujet: budget sérré   budget serré - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 19:55

automatiques je savais puisque j'ai une semi auto et le bijoutier m'avait brièvement expliqué mais quartz et autre type je ne savais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
incognito
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2016

budget serré - Page 2 Empty
MessageSujet: budget sérré   budget serré - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 22:49

après quelques recherches supplémentaires je me suis arrêté sur celle-ci : ET0T002S (désolé je ne peux pas ajouter de photos)

à part creation watches qui d'après vos expériences est un site fiable, avez-vous d'autres sites fiables en tête ?
merci bcp mock
Revenir en haut Aller en bas
o-to
Membre Actif
o-to


Nombre de messages : 101
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/12/2015

budget serré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget serré   budget serré - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 23:50

http://www.dutyfreeislandshop.com/fr/orient-set0t002s0-fet0t002s0-sun-moon-sapphire-japan-automatic-gents-leather-watch

J'ai commandé sur ce site, aucun soucis. Elle est out of stock là mais faut surveiller ou leur envoyer un email en anglais pour savoir s'ils vont en recevoir bientôt. Tu peux en attendant fouiller le site à la recherche d'une autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
incognito
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2016

budget serré - Page 2 Empty
MessageSujet: budget sérré   budget serré - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 0:56

@ o-to merci pour ce site, c'est encore moins cher que chez creation watches.
je n'aime pas commander sur un site dont je ne connais pas le nom et où il y a peu d'info
merci tout de même pour ce site et te fait confiance si je commande sur celui-ci.
merci bcp bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget serré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget serré   budget serré - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 7:52

incognito a écrit:
automatiques je savais puisque j'ai une semi auto et le bijoutier m'avait brièvement expliqué mais quartz et autre type je ne savais pas du tout

Comment une montre peut être semi-auto?
Revenir en haut Aller en bas
incognito
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2016

budget serré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget serré   budget serré - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 11:56

vinn88 a écrit:


Comment une montre peut être semi-auto?

alors là, je ne peux t'expliquer mais regarde la fossil me1122
Revenir en haut Aller en bas
Nkobis
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2015

budget serré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget serré   budget serré - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 12:49

incognito a écrit:


alors là, je ne peux t'expliquer mais regarde la fossil me1122

Wahou, c'est impressionnant de voir a quel point Fossil à pousser le concept d'une montre à quartz pour la faire ressembler à une automatique affraid
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

budget serré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget serré   budget serré - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 13:07

"Semi-automatique"... n'importe nawak Rolling Eyes
Cette Fossil n'est ni plus ni moins qu'une quartz qui veut se faire passer pour une montre automatique.
C'est très bien joué de la part de Fossil et cela fera certainement un carton auprès de nos chères petites têtes blondes mais passons à autre chose, voulez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
julesggg
Nouveau
julesggg


Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : la Rochelle
Date d'inscription : 25/03/2014

budget serré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget serré   budget serré - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 13:08

Bon choix pour la Sun and Moon. Orient est très bien pour débuter. Dans mes souvenirs il existe une version avec le fond champagne qui est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
incognito
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2016

budget serré - Page 2 Empty
MessageSujet: budget sérré   budget serré - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 0:16

julesggg a écrit:
Bon choix pour la Sun and Moon. Orient est très bien pour débuter. Dans mes souvenirs il existe une version avec le fond champagne qui est très sympa !

parles-tu de la orient ET0T001W ?
Ce qui me chagrine c'est que la montre n'est pas en stock sur les sites que vous m'avez proposé profileleft
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

budget serré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget serré   budget serré - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 7:58

là elle est dispo.

http://www.seriouswatches.com/orient-fet0t002s.html
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

budget serré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget serré   budget serré - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 10:06

L&S a écrit:
"Semi-automatique"... n'importe nawak Rolling Eyes
Cette Fossil n'est ni plus ni moins qu'une quartz qui veut se faire passer pour une montre automatique.
C'est très bien joué de la part de Fossil et cela fera certainement un carton auprès de nos chères petites têtes blondes mais passons à autre chose, voulez-vous ?

Cette montre n'a rien d'une automatique, ni même d'une "kinetic" (semi-automatique, ça aurait aussi bien pu être ça), mais Fossil à au moins le mérite de jouer la transparence sur son site :
MONTRE MACHINE SEMI-AUTOMATIQUE EN CUIR VÉRITABLE BRUN - ME1122P
"notre montre Machine inspirée du design industriel dispose de la précision d'une montre à quartz et du design d'une montre automatique."
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

budget serré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget serré   budget serré - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 10:09

L'appelation "semi-automatique" est trompeuse et nul doute qu'elle sera vendue comme telle dans le réseau.
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

budget serré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget serré   budget serré - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 10:39

L&S a écrit:
L'appelation "semi-automatique" est trompeuse et nul doute qu'elle sera vendue comme telle dans le réseau.

Probable que les les vendeurs ne sachent pas ce qu'ils vendent oui (ou qu'ils l'expliquent mal. Mais ça, c'est un autre problème (récurrent). Aujourd'hui, malheureusement, mieux vaut faire ses recherches soit même au préalable plutôt que d'espérer avoir des infos fiables dans des "grosses enseignes de vente de montres"
Revenir en haut Aller en bas
incognito
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2016

budget serré - Page 2 Empty
MessageSujet: budget sérré   budget serré - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 11:08

seikoman2013 a écrit:
là elle est dispo.

seriouswatches.com/orient-fet0t002s

ah oui là elle est dispo mais je n'ai qu'un budget de 200€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget serré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget serré   budget serré - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 12:01

riton29 a écrit:


Probable que les les vendeurs ne sachent pas ce qu'ils vendent oui (ou qu'ils l'expliquent mal. Mais ça, c'est un autre problème (récurrent). Aujourd'hui, malheureusement, mieux vaut faire ses recherches soit même au préalable plutôt que d'espérer avoir des infos fiables dans des "grosses enseignes de vente de montres"

Tellement vrai. J'aime bien parler montres avec les vendeurs de galeries marchande. C'est toujours un grand moment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
julesggg
Nouveau
julesggg


Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : la Rochelle
Date d'inscription : 25/03/2014

budget serré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget serré   budget serré - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 13:51

incognito a écrit:


parles-tu de la orient ET0T001W ?
Ce qui me chagrine c'est que la montre n'est pas en stock sur les sites  que vous m'avez proposé profileleft

Non finalement après une rapide recherche ce n'est pas exactement la même que celle sur laquelle tu as arrêté ton choix. Je parlais de cette montre : http://www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-automatic-sun-moon-set0p002w0-mens-watch-4082.html?currency=EUR

Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

budget serré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget serré   budget serré - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 13:53

incognito a écrit:


ah oui là elle est dispo mais je n'ai qu'un budget de 200€ Wink

et bien où tu économises un poil de plus pour l'acheter, où tu attends qu'elle soit réapprovisionnée sur les autres sites (si elle est à nouveau réapprovisionnée Wink )
Revenir en haut Aller en bas
 
budget serré
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Budget très serré
» Chronographe automatique budget serré
» Montre femme Noel, budget serré 150€
» Mouvement suisse budget serré
» Quelles mécaniques à budget serré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: