FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix très compliqué d'une belle montre !!

Aller en bas 
+10
Flyingvander
damienT
DETOX
thibault.b
Benso
Bertrand77
Frollo
Ergor
Balibran
picco637
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 10:51

picco637 a écrit:
Rhooo la la ...en parcourant tout le site de Vostock Europe, j'ai également beaucoup aimé l'Expedition (et à moins de 300€ en automatique et étanche 200m Shocked Bravo !) Par contre, c'est vrai que j'ai des poignet de poulet (un petit 18cm)

Super vos conseils...mais maintenant ...que faire ?? !!

Je peux te dire que l'Expedition est un sacré morceau à porte car aussi relativement épais!

Que faire? Suis ton coup de coeur et ne fais pas attention au bracelet car cela se change facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 10:54

picco637 a écrit:
Rhooo la la ...en parcourant tout le site de Vostock Europe, j'ai également beaucoup aimé l'Expedition (et à moins de 300€ en automatique et étanche 200m Shocked Bravo !) Par contre, c'est vrai que j'ai des poignet de poulet (un petit 18cm)

Super vos conseils...mais maintenant ...que faire ?? !!

Euh non, avec 18cm, c'est pas du poignet de poulet : c'est plutôt normal ... voire au dessus de la moyenne FàM qui je crois doit être plutôt aux alentours de 17.

Sachant qu'une SKX007/009 de 42mm passe bien sur des poignets de 16,5/17 cm, la vostok en 43 devrait passer "physiquement" sur ton 18.
Après reste un paramètre : l'ouverture de cadran qui peut changer la donne ... et attention à l'épaisseur des Vostok-Europe !!
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 10:57

14mm d'épaisseur pour la Gaz 14 Limousine.

ça me fait toujours rire d'écrire "Limousine", je pense tout de suite au bovidé Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 Blunt_gi

voilà un gros plan pour te faire craquer bravohap

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 20160313
Revenir en haut Aller en bas
picco637
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Au coeur des volcans d'Auvergne!
Date d'inscription : 25/04/2016

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 11:13

Effectivement, je ne me focalise pas vraiment sur les bracelets, on verra plus tard !!

C'est marrant, elle fait beaucoup plus grise sur tes photos que sur les sites de vente...En réalité du coup, c'est assez variable en fonction des lumières...

Revenir en haut Aller en bas
Benso
Membre Actif
Benso


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/01/2016

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 11:14

Plus haut, on t'a aussi proposé la Tissot Le Locle, c'est une très jolie montre, et facilement portable pour un petit poignet Wink
Style complètement différent par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 11:17

picco637 a écrit:
Effectivement, je ne me focalise pas vraiment sur les bracelets, on verra plus tard !!

C'est marrant, elle fait beaucoup plus grise sur tes photos que sur les sites de vente...En réalité du coup, c'est assez variable en fonction des lumières...


Oui la couleur change énormément en fonction de la lumière. J'ai toujours l'impression de la redécouvrir quand je la porte.

Je la porte en règle générale sur un Nato en cuir marron (voir dernière photo) et je trouve que ça lui donne un côté un peu sportif chic.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 11:21

Pour l'avoir vue, la dominante reste quand même le marron.
Mais un marron du plus bel effet ... sans compter sur les reflets ... elle est très belle ... très classe !
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 11:25

Les GAZ 14 sont magnifiques, j'ai acheté la mienne (bleu) il y a 3 ans elle est toujours aussi belle (et imposante), seul bémol (non des moindre pour moi dans ces prix) : après 3 ans de marche "a peu près correct" le mouvement a commencé à faire des siennes : l'aiguille n'avance plus régulièrement, elle tient très mal l'heure, ... en gros une révision s'imposerait mais redépenser autant dans une montre de ce prix c'est un peu dommage ... J'ai pensé à remplacer le mouvement par un miyota (oui je la trouve vraiment belle) mais j'ai un peu de mal à trouver un spacer adapté, bref tout dépends de ce que l'on cherche en gros. D'ailleurs pour rappel les mouvements utilisés sont des clônes des anciennes versions suisses, sans date rapide.

A ta place j'essayerai d'aller chez un horloger, d'essayer, de voir ce que te plaît et d'essayer d'en tirer des conclusions sur lels possibilités (en fonction de ton poignet, des tes goûts ...) Si tu n'est pas trop loin de Pithiviers, il paraît qu'il y a un horloger sympa là-bas clown

Revenir en haut Aller en bas
picco637
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Au coeur des volcans d'Auvergne!
Date d'inscription : 25/04/2016

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 12:09

@ergor : pas très rassurant cette histoire de problème au bout de 3 ans...

Sinon, (si je n’enfreins pas les règles) quels sont les sites fiables pour commander une Vostock ? Je les ai vu sur "montres-automatiques" et "lesmontresrusses".

Idem pour les Rodina...vues sur "good-stuffs" et "seagullwatchstore

ça va être compliqué ce choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 12:26

il reste de dispo encore quelques pièces uniques de K01 mais plus pour longtemps... à ne pas laisser passer!
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 12:37

Comme déjà dit k01 à ne pas laisser passer Wink

Sinon il y a les Zeppelin
Automatik Flatline mit offenem Herz 73642 - Zeppelin
À voir sur le site ocar... At
Ou la hindenburg

Sinon pour la type nomos celle de bwaf sur good studio est sûrement mieux fini avec leur mouvement sb18

La vostock limousine et gaz14 m intéressée vraiment aussi mais fzite en Chine alors qu ils jouent sur le Made un russe donc ça m'a fait réfléchir , A ce moment là je préfère prendre une Vrastislavia formeister qui est de toute beautée et où ils ont la franchise de dire par mail qu'elle n est pas faite en russie

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 Image17
Mais fond plein

Et la bwaf type nomos ma l air mieux fzite que la rodîna
http://good-stuffs.com/Beijing-Zhufeng-S-hand-winding-mechanical-watch-SB18-_p_235.html

Revenir en haut Aller en bas
picco637
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Au coeur des volcans d'Auvergne!
Date d'inscription : 25/04/2016

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 12:43

Effectivement, je viens de recevoir un mail m'informant qu'il reste quelques K-01 en red et yellow...Ahhhhhhhhhh Incompréhensible Incompréhensible

Sinon j'avais vu les zeppelin (et junkers), mais les cadrans ne me fond pas trop rêver(sauf la bauhaus que je trouve classe).

Shocked La Vrastislavia formeister superbe !! j'avoue qu'il ne manque que le fond en verre...sinon elle pourrait être ma favorite!!
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 12:48

Prends une k01 le temps de réfléchir ! Wink
Sinon le fond plein franchement ne focalise pas là dessus le plus important est déjà ce que tu vois tout les jours lorsqu'elle est à ton poignet et la le fond ....
La formeister est une bonne alternative à tes envies je pense ?
Ou alors les poljot sont , tu as été voir sur le site poljot24.de ? Il y a quelques petites perles
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 13:11

picco637 a écrit:
Effectivement, je viens de recevoir un mail m'informant qu'il reste quelques K-01 en red et yellow...Ahhhhhhhhhh Incompréhensible Incompréhensible

Sinon j'avais vu les zeppelin (et junkers), mais les cadrans ne me fond pas trop rêver(sauf la bauhaus que je trouve classe).

Shocked La Vrastislavia formeister superbe !! j'avoue qu'il ne manque que le fond en verre...sinon elle pourrait être ma favorite!!

Je vais me faire l'avocat du diable... prends une Akrone!!!! Elle est à tomber même si j'adore ma Vostok. Cette Akrone a ce petit truc en plus bravohap

Ma Yellow (la plus belle couleur quoiqu'en dise les possesseurs de Mint ou de Red Lava Very Happy )

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 20160455
Revenir en haut Aller en bas
picco637
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Au coeur des volcans d'Auvergne!
Date d'inscription : 25/04/2016

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 13:46

@Flyingvander : euh...C'est marrant sur les trois montre que tu as postées avec les photos sur ton poignet... ça fait du 3/3 !!!

Vue que c'est pile dans mes goûts / attentes... montre un peu les autres merveilles que tu as ...on ne sait jamais!!

Pour Akrone...plus ça va...plus ça me tente... mais entr erouge et jaune mon coeur balance!! Et j'avoue que la tienne à l'air top !! C'est quoi comme bracelet ?
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 13:50

voici

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 20160456

et le bracelet sur mon Akrone est un Hirsch Robby

http://www.hirschag.com/produit/robby/?lang=fr

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 Akrone11


Dernière édition par Flyingvander le Jeu 28 Avr 2016 - 14:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benso
Membre Actif
Benso


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/01/2016

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 13:57

Le bracelet de ta Luch, c'est celui d'esprit-nato ?
Sur inspiration de la tienne, j'en ai pris un, et je suis très décu par la qualité...on dirait un vulgaire bout de caoutchouc Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 781367 (je suis très content de tous les autres achetés chez eux en revanche).
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 13:59

Oui c'est cela.. il n'est pas resté longtemps dessus... aussi déçu de la qualité du cuir...

Je prends tout chez Miros Time maintenant et pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Benso
Membre Actif
Benso


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/01/2016

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 14:01

thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
picco637
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Au coeur des volcans d'Auvergne!
Date d'inscription : 25/04/2016

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 15:02

@Flyingvander : Belle collection, j'avoue qu'il y en a encore une ou deux qui me parle en plus des 3 premières !
Désolé pour mes faibles connaissances, je vais parlé par "emplacement" :
- La première en haut à gauche en monoaiguille et qui ressemble à une junghans Max Bill ??
- la 2ème en partant de la droite en bas (chrono avec bracelet en cuir marron) ??

Quels sont ces modèles ??

Le bracelet Hirsh...sublime...mais un peu cher pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 15:06

picco637 a écrit:
@Flyingvander : Belle collection, j'avoue qu'il y en a encore une ou deux qui me parle en plus des 3 premières !
Désolé pour mes faibles connaissances, je vais parlé par "emplacement" :
- La première en haut à gauche en monoaiguille et qui ressemble à une junghans Max Bill ??
- la 2ème en partant de la droite en bas (chrono avec bracelet en cuir marron) ??

Quels sont ces modèles ??

Le bracelet Hirsh...sublime...mais un peu cher pour le moment...

La première en haut à gauche... .Luch mono aiguille... fabrication bielorusse 65euros mais elle fait son effet

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 Luchna11


http://www.boutique-vintage.com/754-montre-mono-aiguille-luch-mecanique-bielorusse.html

Ensuite la deuxième en bas à droite, c'est une Poljot Buran Mig 29 que j'ai trouvé sur ebay pour une centaine d'euros

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
picco637
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Au coeur des volcans d'Auvergne!
Date d'inscription : 25/04/2016

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 15:17

Au top la lush surtout pour le prix !! Fiable ??

ET la poljot, c'est une méca en chrono ou une quartz ?? Elle ressemble beaucoup à la seagull 1963 je trouve!!
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 15:22

La Lush je ne l'ai pas depuis longtemps donc je n'ai pas un grand retour. Je me suis dit pour ce prix là, si elle tient plus d'un an ce ne sera pas une mauvaise affaire.

La Poljot est un chrono automatique.

Selon le vendeur, produite en 1993 et en sa possession depuis 1995
Calibre 3133

"le calibre 3133, chronographe manuel, 23 rubis pour 21 600 oscillations, clone du suisse Valjoux-7734, date à 4-5 heure. Le 3133 est produit sur des machines rachetées aux Suisses vers 1980 lorsque le quartz a détrôné le mouvement mécanique. Réserve de marche de 45 heures, pour une précision d'environ 10-20 secondes/jour," souce Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 15:39

La luch est un excellent rapport qualité / prix en même temps à ce prix là ... A savoir que le mouvement à l'intérieur est assez éprouvé : datant de l'ancienne gloire de l'horlogerie russe, il fut un temps le plus petit mouvement mécanique (mouvement pour montre de femme à la base) :
Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 Luch1310

Il n'atteint bien sûr pas des sommets de précision mais quand on a "que" l'aiguille des heures ce n'est pas vraiment génant (en même temps avons nous réellement besoin des autres aiguilles ?)

Pour ce qui est de Poljot, marque aussi russe avec ses défauts et qualités, dans tous les cas un bon site pour nos amies russes :
https://www.poljot24.de/fr/
De Julian Kampmann, très fiable et très dispo en cas de problème. Tu y trouveras aussi des GAZ 14, des seagull et pas mal de russes de tout type comme les strela que tu devrais regarder.

Pour les luch de mémoire les meilleurs prix se trouvent sur la baie, le prix variant de 40$ à plus surtout en fonction du packaging.
Revenir en haut Aller en bas
picco637
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Au coeur des volcans d'Auvergne!
Date d'inscription : 25/04/2016

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 15:50

Merci pour les infos !!

Bon alors de mon côté, actuellement j'ai ça :

Lotus 15273 (achat en 2011, sur une vente privée à 35 €fdp in)
Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 Lotus10

Ma Nixon Player black (achat entre 2003 et 2005 - j'ai pas la date exacte en tête) Quartz avec un diamant (achat entre 180 et 200€, toujours dispo chez Nixon)
Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 Nixon10

Et la Gousset de mon grand-père (héritage) dont il va falloir que je me renseigne car le mouvement à été changé il me semble mais la marque de la montre est quasi introuvable ...
Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 2 Gousse10
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix très compliqué d'une belle montre !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Belle pub 1962 pour une très belle montre Mulco Escafandra
» ZENITH Elite Ultrathin : mes impressions
» Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !
» Revue PAM 210
» Mon Omega Planet Ocean 2201 50 00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: