FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix très compliqué d'une belle montre !!

Aller en bas 
+10
Flyingvander
damienT
DETOX
thibault.b
Benso
Bertrand77
Frollo
Ergor
Balibran
picco637
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty28/4/2016, 15:55

Vu d'ici le mouvement est un Unitas 6497 après sans en voir plus c'est difficile Smile
Si tu veux plus de détails le mieux est d'aller sur le forum des montres vintages :
https://forumamontres.forumactif.com/f7-forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques

Ou de vrais experts t'aideront Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benso
Membre Actif
Benso


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/01/2016

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty28/4/2016, 15:58

La Luch Mono est mignonne, mais deux défauts selon moi :
- diamètre trop petit. Elle se retrouve vite en retrait lorsqu'elle est associée à un nato ou à un bracelet 2 pièces original
- verre de mauvaise qualité et complètement plat.

Elle est top pour le prix affiché, mais il ne faut pas lui en demander plus.
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty28/4/2016, 16:02

La nixon fait tres movado museum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
picco637
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Au coeur des volcans d'Auvergne!
Date d'inscription : 25/04/2016

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty28/4/2016, 16:13

En rectangle, oui!! J'ai vu que Nixon en propose de nouvelles versions de cette player, une auto à 1500€ et une en céramique mais à 1700€ (auto également je crois!)
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty28/4/2016, 16:22

Sans être snob , franchement pour ce prix là depuis que je frequente FAM , j acheté autre chose !!
Déjà sur ce fil la présentation de la tisso couturier ... Pour ce prix je préfère acheter autre chose que cette grosse marque horlogère surcotee selon moi AMHA.
Surtout avec toutes les bonnes adresses données et le coin de l occasion .

Vraiment ne te précipite pas !!! Surtout si tu n as pas les moyens!! Car tu seras tres déçu !!
Moi depuis ma date d inscription mes envies on énormément évoluées et du coup je n ai toujours rien acheté . Je ne compte pas la k01 car ce n est pas un choix coup de cœur , mais l écoute des bons conseils pour l achat d une vrai belle montre de qualitée àu rqp imbattable et puis elle n était pas moche.
Par contre maintenant que je l ai vu en vrai je ne regrette pas du tout mon achat!!!

PRENDS TON TEMPS !
Revenir en haut Aller en bas
picco637
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Au coeur des volcans d'Auvergne!
Date d'inscription : 25/04/2016

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty28/4/2016, 16:36

thibault.b a écrit:
Sans être snob , franchement pour ce prix là depuis que je frequente FAM , j acheté autre chose !!
Déjà sur ce fil la présentation de la tisso couturier ... Pour ce prix je préfère acheter autre chose que cette grosse marque horlogère surcotee selon moi AMHA.
Surtout avec toutes les bonnes adresses données et le coin de l occasion .

Vraiment ne te précipite pas !!! Surtout si tu n as pas les moyens!! Car tu seras tres déçu !!
Moi depuis ma date d inscription mes envies on énormément évoluées et du coup je n ai toujours rien acheté . Je ne compte pas la k01 car ce n est pas un choix coup de cœur , mais l écoute des bons conseils pour l achat d une vrai belle montre de qualitée àu rqp imbattable et puis elle n était pas moche.
Par contre maintenant que je l ai vu en vrai je ne regrette pas du tout mon achat!!!

PRENDS TON TEMPS !

Les Nixon Player auto...à moins de 500€ je me serais posé la question mais là....même pas en rêve !!!
C'est sur qu'à 1500-1700e j'ai d'autres envies  :  - Hamilton american classic railroad skeleton par exemple ! Même si dans un style très similaire, je préfère la Oris Artix skeleton (qui est autour de 2500€ tout de même) ou encore, mais en méca la Tissot Complication squelette.

Mais même si je ne suis pas pressé (ça fait quelques années que ça me tente une belle montre et surtout depuis 1 an ou 2) ...donc là j'ai décidé de franchir le pas pour la "première belle montre" et du coup, il faut que je me décide!!
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty28/4/2016, 16:52

Revenir en haut Aller en bas
picco637
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Au coeur des volcans d'Auvergne!
Date d'inscription : 25/04/2016

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty28/4/2016, 17:14

Ergor a écrit:
As-tu fait un tour ici :

https://forumamontres.forumactif.com/t167271-recapitulatif-en-image-des-montres-budgets

Oui et non ! En fait j'avais parcouru la page l'année dernière quand je me renseignais mais je n'y avais pas mis les pieds ces derniers jours...sinon j'aurais peut-être trouvé la vostock europe limousine toute seul...
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty28/4/2016, 17:18

C'est dingue, je ne connaissais pas ce post et... la plupart de mes montres y figurent ! Shocked

Du coup, je le trouve excellent, j'en rajouterais bien une ou deux comme la Gerlach RWD-6... mais bon, un vrai doc de référence en matière de "découvertes" thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty28/4/2016, 17:20

Oui un énorme travail avait été développé c'est comme le watch finder dans des budgets un peu suprérieur qui peu se révéler diablement efficace :
http://www.watchstreet.com/fr/watchfinder

Après certains sites comme premiumwatch proposant de très nombreuses références et un requêteur intéressant peuvent être utiles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty28/4/2016, 18:00

Le choix de la kalitée t es possible .... Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
picco637
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Au coeur des volcans d'Auvergne!
Date d'inscription : 25/04/2016

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty28/4/2016, 19:25

Sympa le watchinder !! ça permet de trier simplement !
Revenir en haut Aller en bas
picco637
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Au coeur des volcans d'Auvergne!
Date d'inscription : 25/04/2016

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty29/4/2016, 08:49

Bon maintenant que j'ai compris comment mettre les photos...place au choix...

Il me reste dans les dernières places :
- La Akrone K-01 : coup de coeur sur la démarche, un boitier superbe, un beau monvement et un design général très sympa. La plus chère des choix...et ce n'était pas tout à fait une montre foncée / noire que je souhaitais au début... Mais le fait que ce soit une montre exclusive me tente (300 ex max)
Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Akrone10

- La Vostock Europe Limousine
Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Limous10

- La Rodina Classic Automatique
Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Rodina10

Les autres modèles qui me plaisent toujours et qui sont dans le budget mais pour lesquels je vais attendre quelques années :
- La Rodina ST3600 hand-winding (seulement si je n'achète pas l'automatique, car c'est les même de face, mais celle-ci à un fond transparent laissant voir le calibre méca assez chouette)
- La New 2015 edition Rodina hand-winding mechanical wristwatch retro-styled (que si j'achète la rodina auto, pas envie d'avoir 2 méca très similaires)
- La Lush monoaiguille
- La junkers bauhaus 6060-5
- La Vostock Europe Expédition bleue (quand j'aurais un plus gros poignet !!)


Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty29/4/2016, 08:58

De belle Chinoiserie la Rodina  une copie de la Stowa Antea KS.
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty29/4/2016, 09:06

Et les Stowa ont repris le style de Lange & Sohne, le bauhaus quoi ...

A l'intérieur on retrouve un "unitas chinois" qui n'a pas grand chose à envier aux unitas suisse (finitions misent à part).

Pour moi le meilleur choix reste l'Akrone : un mouvement fiable, facile à entretenir car utilisé un peu partout (et qui sera sûrement de plus en plus utilisé), un design peu commun ...
La Vostok, est magnigique, le mouvement ... j'ai déjà exprimé mon sentiment, à mon sens la montre parfaite serait la vostok avec un mouvement miyota mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
picco637
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Au coeur des volcans d'Auvergne!
Date d'inscription : 25/04/2016

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty29/4/2016, 09:17

Effectivement, c'est un vraie copie de la Stowa Antea KS... mais à 1/10 du prix... ce qui finalement me convient surtout qu'à priori la mécanique est plutôt fiable.


Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty29/4/2016, 09:25

et hop la Vostok que je porte aujourd'hui au travail.

Déjà deux personnes qui m'ont demandé à la voir de plus près. Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Blunt_gi

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 20160457
Revenir en haut Aller en bas
Benso
Membre Actif
Benso


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/01/2016

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty29/4/2016, 09:48

Dans ma modeste collection, c'est la Junkers 6060-5 qui suscite le plus d'intérêt.
Et c'est sans doute celle que je préfère porter. La taille est parfaite, pas trop épaisse, et un mouvement assez vivant au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty29/4/2016, 09:54

La Junkers (cadran blanc) est sur ma buy-list avec la Hamilton Pan Europ.

Ce sera pour mon anniversaire et pour Noel. Je dois encore patienter jusque novembre Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty29/4/2016, 10:00

Dans toutes ces montres selon moi: Akrone K01 sans l'ombre d'un doute.

Ne serait ce que pour son boitier full céramique qui vaut bien 3 fois le prix dans d'autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty29/4/2016, 10:54

Comme les coupaings, je partirais en premier sur la K-01.
... ne serait-ce que parce que c'est une tuerie en série très limitée et quand y'en a plus, ben y'en a plus.
Les autres resteront toujours trouvables ultérieurement en neuf ou en occase ...
Revenir en haut Aller en bas
Benso
Membre Actif
Benso


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/01/2016

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty29/4/2016, 11:30

A quel prix sont proposés les Akrone ?
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty29/4/2016, 11:34

Benso a écrit:
A quel prix sont proposés les Akrone ?

400 euros avec son bracelet nylon (de très bonne facture)
500 euros avec son bracelet alligator

et ils proposent une pléiade de bracelets en cuir différents (avec supriqures etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Benso
Membre Actif
Benso


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/01/2016

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty29/4/2016, 11:39

thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
picco637
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Au coeur des volcans d'Auvergne!
Date d'inscription : 25/04/2016

Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix très compliqué d'une belle montre !!    Choix très compliqué d'une belle montre !!  - Page 3 Empty29/4/2016, 16:22

Aie...je crois qu'une commande va être passé très rapidement !!!!!

Pour un modèle en série limitée...
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix très compliqué d'une belle montre !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Belle pub 1962 pour une très belle montre Mulco Escafandra
» ZENITH Elite Ultrathin : mes impressions
» Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !
» Revue PAM 210
» Mon Omega Planet Ocean 2201 50 00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: