FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...

Aller en bas 
+32
Ibuprofen
Kronoss
broncos
L'ecureuil
FTphoto
Piloupilou
julius357
GMT
eric76
salamander007
Thomas
igricheff
plop
Manivel
benman
Hiken
Zaitseff
ludo86
Bacalhaueiro
MHELKIOT
balibalo
gégérs
Ludo888
francoisb
Flyingvander
L&S
Lénaïc
Lorenzo34
Cedric92
cedbou83
bhao
jfstudios
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 10:13

J'aurais les moyens je me precipiterais sur une Longines Hydroconquest.

Seul bémol c'est son diamètre. 41mm un peu grand, de plus les cornes ont l'air assez longues donc..
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 10:28

Pour ce genre d'activités, une bonne Casio avec bracelet caoutchouc bien souple ou un truc plus ludique style Garmin au autre capteur (voire GPS).
La Rolex, par contre c'est après la douche. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 721
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2013

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Baroudeuse   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 11:43

Manivel a écrit:
Quand il s'agit de baroudeuse je ne peux m'empêcher de penser a la Shogun:
-Tout titane
-Traitement Diashield
-105gr
-Un bon vieux 6R15 rustique et fiable
-Étanchéité 200m

...et belle en plus.
Mais un peu grosse.

Enfin c'est ce genre de montre que je chercherai.
Légère, étanche, tout titane ou acier sur nato ou caoutchouc

Bravo, je crois que tout est dit.

On pourrait ajouter tarif raisonnable (par rapport à ce que tu cites) et insister sur la légèreté qui la rend extrêmement confortable dans des activités un peu engagées, ainsi qu'une faible épaisseur (12,8mm) et un verre (Hardlex, moins fragile qu'un saphir et difficile à rayer. Et je faisais partie des sceptiques.) protégé par la lunette légèrement proéminente.

Le diamètre et l'aiguille des heures (un peu "bizarre" en photo) s'oublient vite.

Et tu peux la porter partout, c'est une bête Seiko ! clown

Après il y a les Vostok Amphibian ! Robustes, étanches, dimensions et prix réduits.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 11:47

A mon avis je prendrais une Omega Planet Ocean 2500 chiffres oranges.
Une montre d'une belle marque avec un mvt maison qui se porte sur acier comme sur rubber ou nato.
Pourquoi la 2500 ?, simplement parcequ'elle est plus fine que la 8500.
Chiffres oranges car ainsi on peut changer de lunette pour passer de l'orange au noir selon l'envie.
Et pour finir on la trouve autour de 2000 € d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 721
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2013

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: baroudeuse   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 11:54

Tout est question de budget et je crois en avoir aperçu une sur le CDA des voisins. Ainsi qu'une Peter Blake GMT d'ailleurs...

Mais entièrement d'accord pour une baroudeuse, poids et épaisseur trop importants sont les ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 14:46

une glycine combat
Revenir en haut Aller en bas
eric76
Membre très actif
eric76


Nombre de messages : 210
Localisation : Pays de Bray 76
Date d'inscription : 10/08/2011

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 15:13

Une Seiko "Diver's 200m" avec un 4R36 (pour le remontage manuel et le stop-seconde) et la couronne vissée à 4 heures.
Les modèles équipés du 6R15 sont plus chers et n'ont à mon avis que peu d'intérêt pour l'usage que tu comptes en faire.

Le choix du modèle exact dépend de la taille, de l'esthétique et ... du prix.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 16:00

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 Dsc00210

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 Dsc00812

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 Dscf5515

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 Dscn0410

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 16:19

salamander007 a écrit:
une glycine combat

+ 1
Fine (moins de 12mm), robuste 2824-2, bon RQP!

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 Glycine-Combat-Combat-Sub-Phantom-Automatic-Watch-GL-224-3908.199-N-TB90--1
Revenir en haut Aller en bas
Piloupilou
Animateur
Piloupilou


Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2014

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 17:05

Les Glycine sont exclues pour cause de sub-like les gars Wink
La Shogun parait vraiment adaptée aux activités que le monsieur cite mais pas du tout à son poignet s'il recherche du 38-40mm...

Pour parler de ce que je connais, je prendrais une SKX, avec un bracelet Oyster de chez Strapcode : Pas chère, baroudeuse dans l'esprit et modifiable si jamais tu t'en lasses.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 17:09

Ludo57 a écrit:
Je me suis toujours demandé à quoi ça sert de porter une montre à plusieurs milliers d euros pour faire ce genre d'activité..à part quand on a vraiment les moyens et encore...à part avoir des regrets quand elle prendra (inévitablement) des gros chocs, des chutes ect
Il y a des montres faites pour ça pour quelques centaines d'euros qui ne craignent rien alors pourquoi s'en priver..une bonne toolwatch seiko ou gshock aucune crainte pour elle lors de l'activité tu peux profiter en toute sérenité sans te soucier de ta montre...faire du canoë, du velo, de la rando ect avec une Rolex je vois vraiment pas l'intérêt Rolling Eyes
Et puis tu gardes l'argent pour te prendre une jolie montre en plus qui complètera bien ta collection Wink

+1

J'hallucine quand je vois les propositions faites au regard des activités sportives listées Rolling Eyes
Ça devient un peu snob.... et surtout très risqué pour le portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 17:36

Piloupilou a écrit:
Les Glycine sont exclues pour cause de sub-like les gars Wink

Oui, j'ai bien lu le cahier des charges mais je me demande en quoi ce modèle est un Sub like Incompréhensible

Wink
Revenir en haut Aller en bas
FTphoto
Membre très actif
FTphoto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 10/01/2013

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 17:40

Plan C sans hésitation.

Comme le disait sur ce forum un sage qui se reconnaîtra, je cite:
"

Perso, pour partir chasser le pirate en ETRACO dans le golfe d'Aden ou les narco en méditerranée, ma skx007 (achetée dans un bouiboui en escale à Dubaï) fait parfaitement l'affaire. J'ai plongé un peu partout sans jamais avoir de soucis non plus. Elle est juste un peu encombrante (appui douloureux sur le dessus de la main) pour les séances de vélo DH en station l'été. Et à ce prix, aucun drame en cas de casse ou de vol dans les pays un peu "exotiques". Mais c'est une montre "à l'ancienne", avec ce charme un peu suranné, malgré une dérive qui m'a parfois causé qqes problèmes de respect de timing... et d'ailleurs on nous fournit des Gshock pour les opérations (vraiment plus précise il faut le reconnaître).
Le baroud en rolex me fait doucement rire... c'est bon pour les grands anciens... ou alors le terme "baroudeur" est sans doute inapproprié...

Désolé mais quand je saute en parachute, je ne mets pas ma speed bien qu'elle soit allée beaucoup plus haut dans un passé glorieux... je ne vois pas l'intérêt de bousiller une belle montre... sauf si on vous les fournit gratos "
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 18:05

Piloupilou a écrit:
Les Glycine sont exclues pour cause de sub-like les gars Wink


julius357 a écrit:


Oui, j'ai bien lu le cahier des charges mais je me demande en quoi ce modèle est un Sub like Incompréhensible


Wink

On est d'accord, aucun rapport.
Revenir en haut Aller en bas
jfstudios
Membre super actif



Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 19/01/2015

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 18:20

Merci a tous pour vos reponses, j'y reviendrai ce soir.

Pour adresser "l'elephant in the room": je ne suis pas fou, je ne vais pas detruire une sub en faisant des activites idiotes / non recommandees. J'ai aussi bien conscience du prix de certains modeles, mais j'essaie justement de rester dans une fourchette raisonnable (200-2500 Euros).
Beaucoup de montres ne font aujourd'hui que du desk diving, et c'est bien dommage. Quand on parle des gens qui achetaient une sub ou autre dans les annees 70-80 pour aller plonger / pecher avec, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que peu voire aucun ne le font aujourd'hui... et cela montre bien le changement de statut de ces montres.
Une SKX est tres bien (j'ai une Orient Ray pour les activites "a risque" que je ne craindrais pas d'abimer!), mais le mouvement est basique, la finition aussi. J'essaie de chercher un peu l'esprit d'une toolwatch bien faite et au bon rapport q/p pour reellement etre utilisee comme tel.

J'adapte evidemment mes montres a mes activites. Si je sens qu'il y a un reel risque, je serai prudent. Mais pour aller marcher en foret, se baigner a la mer ou pagayer, je pense que 99% des montres ne broncheraient pas (et je n'en ai jamais abime une pour le moment). En cherchant une toolwatch, j'ajoute juste un cran de robustesse par precaution Wink

J'espere que cela vous semblera plus raisonnable que mon post initial ne le laisser penser Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 18:40

jfstudios a écrit:
Quand on parle des gens qui achetaient une sub ou autre dans les annees 70-80 pour aller plonger / pecher avec, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que peu voire aucun ne le font aujourd'hui... et cela montre bien le changement de statut de ces montres.

Changement de statut et changement de l'objet en lui-même : les sub modernes sont beaucoup plus chères qu'à l'époque et carrément moins toolwatch dans l'esprit avec les finitions contemporaines...Ce sont des montres construites pour les cadres, les financiers, les gens qui ont réussi.
Revenir en haut Aller en bas
L'ecureuil
Membre Actif
L'ecureuil


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 06/03/2012

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 18:51

Il faut vraiment fournir un gros effort pour éviter la Sub tellement elle semble logique. clown
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 18:52

Cedric92 a écrit:


Changement de statut et changement de l'objet en lui-même : les sub modernes sont beaucoup plus chères qu'à l'époque et carrément moins toolwatch dans l'esprit avec les finitions contemporaines...Ce sont des montres construites pour les cadres, les financiers, les gens qui ont réussi.


C'est du blabla tout ça... Rolling Eyes

Une Sub moderne fait tout ce qu'on lui demande à la condition de ne pas faire la pleureuse à la première rayure. Mon ex 116610 a trainé sur et dans pas mal d'eaux chaudes et froides du globe, des Antilles à la mer du Nord ou des deux côtés de l'Afrique…Wink

Des rayures et des pocs, elle en a récupérés mais il n'empêche qu'elle tenait son +0,2 s/j quand je l'ai revendu. Et sa construction moderne (cornes, céramique et saphir affleurants) alliée à sa finesse conservée font au contraire qu'elle encaisse mieux qu'une ancienne (et j'ai eu aussi une 14060M)... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 18:56

La meilleure montre que j'ai eue, Tag Quirium en 39mm.
11 ans à mon poignet sans broncher, sans une révision hormis une vérif d'étanchéité tous les 36 du mois (càd 2 ou 3).
VTT, moto, natation en lac mer ou piscine, douche, un peu de sauna (pas taper), mécanique, tout je vous dit. Le saphir est très épais et a pris des coups terribles sans broncher.
Vendue car en raison de la petite ouverture ne cadran je n'arrivai plus à lire l'heure sans lunettes.
Le meilleur bracelet acier que j'ai eu.
Couronne vissée et protégée. Certifiée COSC. Ça doit se trouver pas trop cher en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 18:56

Je ne parle pas des performances de la Sub, qui sont indéniables, mais du public visé en 2016 par Rolex Chinois

Je pense que tu es ultra-minoritaire dans ton approche.

Il y a longtemps que les Sub ne sont plus utilisées comme des toolwatch, c'est du bla.bla.marketing. Ce sont des montres de luxe pour gens fortunés et/ou passionnés. Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 19:00

Quel blabla? Tu peux utiliser sans soucis la montre pour ce pourquoi elle a été conçue. Y'a pas de mensonges dans le discours…Incompréhensible

Après, si les utilisateurs ont la pétoche (même de prendre une douche avec)... clown
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 19:08

Encore un + pour la Tag, la lunette. Inadaptée à une utilisation avec des gants de plongée, mais on ne reste pas accroché partout.

Pour la remplacer j'ai opté pour une Eterna Kontiki Date, grand triangles. Super lisible, 42 MM. Mais avec des cornes courtes (env. 48mm), étanche à 200m.

Comme je suis tombé sur un mauvais numéro, je teste la Tudor Ranger.
Revenir en haut Aller en bas
Piloupilou
Animateur
Piloupilou


Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2014

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 19:36

julius357 a écrit:
Oui, j'ai bien lu le cahier des charges mais je me demande en quoi ce modèle est un Sub like

L&S a écrit:
On est d'accord, aucun rapport.

J'ai écris un peu vite... Et c'est vrai qu'à bien y regarder ce n'est pas vraiment une montre sublike, on s'approche plus d'une Tudor Héritage (à mon avis, hein).
Mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 19:42

Prends une Explo et ta Speed deviendra ta baroudeuse.

Ou encore mieux, l'Explo deviendra la baroudeuse.

Me prenais la tête avant aussi. Puis ma Speed m'accompagne partout et c'est fait pour ça. Elle prend des gnons, des coups, des rayures et j'm'en fous. Quand je vais me baigner, je l'enlève, je ne mets pas ma SKX pour autant, j'aime pas les montres à la plage.

J'ai qu'une montre avec la SKX, c'est celle-là. Autant en profiter à fond que de la laisser tomber en panne dans son tiroir. Au moins, le sav aura une raison de me dire qu'il ne la prend pas en charge. Ça évite de s'énerver en somme. On se fait une raison.
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels
Membre très actif
hotwheels


Nombre de messages : 298
Age : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2014

Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...   Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 19:49

Une vraie baroudeuse abordable, ETA2824-2, qu'on ne croise pas partout et qui matche bien avec un petit poignet (16 cm par exemple).........





.......... Marathon GSAR


Plongeuse jusqu'à 300m
Anti shock
40mm de diamètre
47mm de corne à corne


Dernière édition par hotwheels le Mar 14 Juin 2016 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cadeau de 40 ans : quelle baroudeuse polaire choisir ???
» Que choisir en noir mat mécanique ! Que choisir !
» Recherche une baroudeuse GMT
» Feu de Sinn
» A la recherche d'une baroudeuse....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: