FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1° automatique avec quelques interrogations

Aller en bas 
+2
thibault.b
fiool
6 participants
AuteurMessage
fiool
Membre Actif
fiool


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 13/02/2016

1° automatique avec quelques interrogations Empty
MessageSujet: 1° automatique avec quelques interrogations   1° automatique avec quelques interrogations EmptyDim 26 Juin 2016 - 21:35

Bonsoir à tous!

Lisant en sous-marin le forum depuis quelques temps, je m'apprête à me lancer pour l'achat de ma 1° automatique bravohap Pour l'instant mon choix se porte sur une Oris Artelier Date (référence 01 733 7721 4053-07 5 21 65FC) :

Spoiler:


J'ai été chez le bijoutier tester la montre (j'hésitais avec une Hamilton Spirit of Liberty, mais elle est un poil trop grande pour mon poignet de poulet de 16.5 Sad ), elle me va comme un gant, le cadran est vraiment sublime. C'est ZE détail qui m'a fait craquer sur cette montre.
MAIS, en parcourant le forum, je me suis rendu compte que les mouvements Sellita ne sont pas du tout apprécié (la Oris est équipé d'un Oris 733, équivaut à un SW 200-1), et qu'ils ne sont pas fiable... Du coup ça m'a mis un doute sur la durabilité de cette montre, car investir 1400€ dedans pour avoir un mouvement m######e, c'est assez moyen... Oris reprend t'il le mouvement pour le retravailler? Ou est-ce qu'il emboite et le renomme tout simplement? Ne peut-on pas remplacer un Sellita par un ETA? Quelle(s) montre(s) serait l'équivalent avec un ETA pour tarif équivalent avec un cadran aussi soigné?

Je me pose beaucoup de questions car les topics Sellita/ETA ce n'est pas ça qui manque sur le forum, et à chaque fois Sellita se fait discréditer par son manque de retour (pas assez de recul pour l'instant)... Et j'ai aussi l'impression que les Sellita sont des mouvements de 2nd zone sur le fofo, est_ce vrai?


Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne, et bonne soirée Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fiool
Membre Actif
fiool


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 13/02/2016

1° automatique avec quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: 1° automatique avec quelques interrogations   1° automatique avec quelques interrogations EmptyLun 27 Juin 2016 - 1:03

Bon apparemment je ne peux pas éditer mon message, désolé pour le double post d'avance confiused

En fait mon principal questionnement était de savoir si les mouvements Sellita était en accord avec le prix proposé? Car d'après ces sujets, les forumeurs ne sont clairement pas emballé par ce mécanisme:
https://forumamontres.forumactif.com/t30662-mouvement-sellita-sw200
https://forumamontres.forumactif.com/t172269-haute-horlogerie-et-calibres-sellita
https://forumamontres.forumactif.com/t131249-differences-entre-eta-et-selita
https://forumamontres.forumactif.com/t74344-les-calibres-eta-et-leurs-clones
https://forumamontres.forumactif.com/t71371-eta-2824-2-ou-sw-200

Par conséquent mieux vaut privilégier un achat raisonner avec une montre équipé d'un mécanisme ETA ou Seiko (ou autre que je ne connais pas), ou bien l'achat coup de coeur sur l'Oris? Je me pose trop de questions yeux yeux yeux
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

1° automatique avec quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: 1° automatique avec quelques interrogations   1° automatique avec quelques interrogations EmptyLun 27 Juin 2016 - 4:06

Retravailler esthétiquement principalement AMHA ...
Sinon pour 1500 euro entre le neuf, l occasion et le gris tu as déjà du choix et encore plus sur ces cadrans sobre noir.
Tu as regarder chez nos voisins les allemands?
Quels sont tes impératifs?
Peut être pourrons nous te conseiller une montre plus intéressante pour toi ?
Une petite Vacheron Constantin patrimony d occasion par exemple Smile
Sinon une BR officier ou vintage 123,
Une éterna , Epos , junghans ,
Revenir en haut Aller en bas
Killmyx
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016

1° automatique avec quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: 1° automatique avec quelques interrogations   1° automatique avec quelques interrogations EmptyLun 27 Juin 2016 - 11:19

Pourquoi pas une Max Bill Automatic ?

1° automatique avec quelques interrogations 027_4701.00
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

1° automatique avec quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: 1° automatique avec quelques interrogations   1° automatique avec quelques interrogations EmptyLun 27 Juin 2016 - 14:16

Plutôt une nomos club
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

1° automatique avec quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: 1° automatique avec quelques interrogations   1° automatique avec quelques interrogations EmptyLun 27 Juin 2016 - 14:32

Le principal "travail" d'oris sur les mouvements, c'est le coup de peinture rouge sur la masse oscillante... Twisted Evil
Bon, les calibres Sellita 200 & 300 sont des clones d'ETA. Rien de très complexe, donc.
Je connais mal les retours de fiabilité/précisions, mais les infos ont été données plus haut en lien.
Revenir en haut Aller en bas
fiool
Membre Actif
fiool


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 13/02/2016

1° automatique avec quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: 1° automatique avec quelques interrogations   1° automatique avec quelques interrogations EmptyLun 27 Juin 2016 - 23:11

thibault.b a écrit:
Tu as regarder chez nos voisins les allemands?
Quels sont tes impératifs?
Peut être pourrons nous te conseiller une montre plus intéressante pour toi ?
Une petite Vacheron Constantin patrimony d occasion par exemple Smile
Sinon une BR officier ou vintage 123,
Une éterna , Epos , junghans ,


Pour répondre aux différentes interrogations, je n'ai pas regardé chez les allemands... Je connais très peu les marques allemandes sauf Nomos, Junghans et Junkers peut être? Concernant une Vacheron Constantin, là on touche le graal affraid affraid affraid C'est la perfection, sobre, élégant, intemporelle, raffinée, bref Mr. Green Et pour 1500€ c'est possible d'en trouver?

Mes impératifs, c'est surtout une montre discrète, raffinée et travaillée au niveau du cadran (comme l'Oris qui me fait de l'oeil). Le diamètre maximum 41 je pense, vu la taille de mon poignet. Et le top serait le petit plus qui fait que cette montre est unique, et non un design que l'on retrouve partout, peu importe la société. Comme ci-dessus l'Oris le cadran brillant à la lumière apporte un design unique sur cette gamme de prix que je n'ai pas retrouvé ailleurs. Peut être que j'ai raté des modèles? Je suis ouvert à tout Wink

Ah oui un guichet date est un plus, mais peut être dispensable!


Ensuite, le bijoutier chez qui je suis allé vendait des Eterna, je n'ai pas accroché au niveau du look. Enfin, c'est surtout le look de la marque même que je n'apprécie pas Arrow
La BR 123 Officer est très intéressante, en neuf c'est une sacrée somme malheureusement pale
La Max Bill Automatic est très sympa, je l'avais déjà repéré pour plus tard 1° automatique avec quelques interrogations Blunt_gi
La Nomos Club je n'accroche pas, les chiffres en index rouge je trouve que c'est trop aggressif...

Merci pour ces propositions en tout cas Smile

Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

1° automatique avec quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: 1° automatique avec quelques interrogations   1° automatique avec quelques interrogations EmptyMar 28 Juin 2016 - 13:04

La Vacheron Constantin patrimony est aussi un graal dans cette version de montre épurée pour moi .. J en ai vu une vintage une fois à 2000 euro ce qui est un peu éloignée de ton budget mais au vue de la montre c est un effort possible Smile , mais plutôt rare.

Pour la BR en version officier ou 123 pareil j en ai déjà croisé en occise dans tes prix , faut être patient voilà tout .
Au sinon il y a ma petite Epos que je vien d acquérir avec petite seconde qui serait dans tes prix , la version 3408 il me semble
Revenir en haut Aller en bas
epic
Puits de connaissances
epic


Nombre de messages : 4246
Localisation : IDF Sud
Date d'inscription : 07/10/2013

1° automatique avec quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: 1° automatique avec quelques interrogations   1° automatique avec quelques interrogations EmptyMar 28 Juin 2016 - 14:23

Chez Seiko tu as çà bravohap En blanc ou noir, mais pas facile à trouver.
1° automatique avec quelques interrogations Img_1611
credit Ptibob
https://forumamontres.forumactif.com/t189875-sdgm-owner-s-club-tome-ii

Essaie de demander à Stef, bijoutier partenaire de FAM Stef
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

1° automatique avec quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: 1° automatique avec quelques interrogations   1° automatique avec quelques interrogations EmptyMar 28 Juin 2016 - 15:34

epic a écrit:
Chez Seiko tu as çà bravohap En blanc ou noir, mais pas facile à trouver.
...

Tout est relatif...
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=155983
Revenir en haut Aller en bas
fiool
Membre Actif
fiool


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 13/02/2016

1° automatique avec quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: 1° automatique avec quelques interrogations   1° automatique avec quelques interrogations EmptyMar 28 Juin 2016 - 21:49

Ah la fameuse SDGM003 <3 Son cadran soleillé est vraiment sublime! Je l'avais repéré mais il ne me semblait pas qu'elle était aussi abordable en occasion!
Je regarde chez Epos aussi, je ne connaissais pas du tout cette société Wink

Les Nomos me font aussi de l'oeil avec la Metro Datum Gangreserve et la Tangente neomatik! Le prix est un poil élevé quand même T_T Mais il y a cette petite graine de fantaisie dans leur montre Fier 2 En cadran avec motif se rapprochant de l'Oris, aucune montre ne le fait à part l'Artelier Date?

Merci pour tous vos conseils Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
1° automatique avec quelques interrogations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première automatique besoin de quelques conseils
» Montre en 2 parties, quelques interrogations ?
» Quelques explications sur ce calibre PIERCE automatique ?
» Quelques infos sur le chrono automatique Swatch
» Première automatique : quelques questions sur une ORIENT...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: