FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La sévère chute des ventes compromet la rentrée

Aller en bas 
+117
guilluame-m
reghiu
balibalo
Arno
Mosbilo
kiv
sebromano
Matthieu92
Gagliapun
Mrbigpp
ludo86
Nouch30
montrestoto
Damster
OpOw
seiko007
olympe21
seioz
still93
MONTEMONT
fan
JeanPaul Bertrand Demanes
zidelu
vintage76
jamesboub
Amaz
XavierO
blastula
Dobermann
lones
Milannimes
lithium
20_100
selfautowash3
fabricio
Cékeleur
falconbmw
Sevenless
Auto-Matic
Pierre-Yves
Alex2992
Panzer Panda
Lomaing
David123
lord of breit
Xaipe
frenchsailer
Boc21
RV66
sseebb
archie
jacno1977
Alexload
sypari
Pascal
lolomail
laurentb60260
philalille
Sylvain71
Marzoch1
watchsilly
Tomtom81
cedrouille
Seal
gasteropode
ultimanecat
axluba
dm
Aeromariner
speepo
Shazru
olivier_genève
Mr X
ljuboje
ttmax
Souther
Pulsar77
Clickeur
casper
FRED2808
Cedric92
verytex
NoLimits
clouky3
hurluberlu
Jango32
jeanleo
gdp.rolex
Stefou
broncos
plibou
damien62
km'rol
FraDiavolo
reznor6969
Eric67
Pianiste
filip28
ObjectifLune
Necro
Rolex-75
jeanmichel
Milou
pierre37
francoisb
Eric l
ced993
RC36
yann_1976
Rosen
Maset
gilou2511
Leopal
Petersham
Jotunn
Manivel
ZEN
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 EmptyMer 17 Aoû - 13:07

Jotunn a écrit:


Les non amateurs n'ont strictement aucune idée des prix. La plupart des gens pensent qu'au delà de 300 euros grand max (et je pense que je suis trèèèèèès large) c'est hors de prix Mr. Green

certains vont au delà pour acheter la dernière de chez diesel  Rolling Eyes
Seal a écrit:


Oui mais bon Eric , tu admettras quand même et sans l'ombre d'un doute que les modèles que tu cites (993 -ma préférée toutes références confondues, comme beaucoup d'ailleurs-  et  964)  ont gardé tout l'adn de la marque , stylistiquement parlant, et aussi dernières références à refroidissement par air qui plus est , d'où la cote  Chinois  


Et bon ... les 944 , 924 etc  ... chut va pas nous fâcher hein, les prix pratiqués me font gentiment sourire également   Mr. Green

moi ça ne me fait pas rire du tout ! si les 944 ou 968 augmentent les 911 vont augmenter. Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 781367 de même que les boxter et cayman 6 cylindres:pale:

quand au 924 dont les premiers modèles étaient moins puissante que les R21 turbo Rolling Eyes

je vais prendre une fuego moi clown
Revenir en haut Aller en bas
cedrouille
Membre Actif
cedrouille


Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Pays du chocolat
Date d'inscription : 04/03/2010

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 EmptyMer 17 Aoû - 13:12

Citation :
(compétition des avatars avec aeromariner pig clown )

(c'est vrai que vos avatars sont assez pénibles... dur de lire le texte...)
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom81
Membre super actif
Tomtom81


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 EmptyMer 17 Aoû - 13:14

C est vrai que les chiffres de Zen paraissent étonnants, énormes, brutaux!
Après, je ne sais pas si vous avez fait les boutiques cet été, mais le moins que l on puisse dire c est qu il n y avait pas foule!!!
Personne ds les boutiques que j ai visitées (Côte d'azur, Stockholm pour ma part;) et que ce soit les AD, aéroports et grands magasins, meme résultat Sad
Maintenant la question est de savoir comment limiter la chute sur le dernier trimestre, le plus important, au risque d investir trop en pub si les résultats ne sont pas au rendez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 EmptyMer 17 Aoû - 13:22

Tomtom81 a écrit:
C est vrai que les chiffres de Zen paraissent étonnants, énormes, brutaux!
Après, je ne sais pas si vous avez fait les boutiques cet été, mais le moins que l on puisse dire c est qu il n y avait pas foule!!!
Personne ds les boutiques que j ai visitées (Côte d'azur, Stockholm pour ma part;) et que ce soit les AD, aéroports et grands magasins, meme résultat Sad
Maintenant la question est de savoir comment limiter la chute sur le dernier trimestre, le plus important, au risque d investir trop en pub si les résultats ne sont pas au rendez-vous !

Meme constat aux US... a part les revendeur genre marche gris.. les AD c'est désert, des que je rentre on me saute dessus, en même temps le mes vois 2 clients par jours, le gars downtown Boston me disait qu’après le Baselworld il avait la classique vagues d'appels pour la dayto, l'eplo et l'airking mais qu'hormis ça c’était mort... que même Rolex n'attirait plus trop...

le mec s'ennuyait tellement qu'on est reste parler une heure, principalement de ma Glycine alors qu'il savait très bien que je n’achèterai rien.. il m'a fait essayer des modèles, posé, plein de questions sur ma montre (plutot bas de gamme..) il avait l'air content de juste discuter montre..
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 EmptyMer 17 Aoû - 13:24

dm a écrit:

certains vont au delà pour acheter la dernière de chez diesel  Rolling Eyes

Ben voilà les suisses n'ont qu'à embaucher des gens de chez Diesel. Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 Blunt_gi

Tomtom81 a écrit:

Maintenant la question est de savoir comment limiter la chute sur le dernier trimestre, le plus important, au risque d investir trop en pub si les résultats ne sont pas au rendez-vous !
J'ai bien une réponse mais il préfèrent mourir plutôt que de s'abaisser à ça. Soit Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 EmptyMer 17 Aoû - 13:41

dm a écrit:
(compétition des avatars avec aeromariner pig clown )

cedrouille a écrit:
(c'est vrai que vos avatars sont assez pénibles... dur de lire le texte...)

thumleft Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 EmptyMer 17 Aoû - 13:41

A la base le quidam n'est que moyennement intéressé par les montres alors si les prix sont prohibitifs pas étonnant que plus rien ne se vende...Mr. Green

Idem pour les voitures de sport, je ne regarde plus afin de ne pas être frustré... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 EmptyMer 17 Aoû - 14:57

la sévère chute des ventes compromet la rentrée c'est un fait (on fait confiance à Zen), mais pour les amoureux de montres que nous sommes et qui ne vivons pas de ce marché, ce n'est pas peut-être pas forcément une mauvaise nouvelle ....

Même si la plupart des marques ont le même comportement que l'orchestre sur le pont du Titanic, je me dis que malgré tout , (même si tout le monde dans le microcosme s'en défendra) , les prix vont baisser. pour l'instant on ne trouve que les invendables à -60/100 mais dans quelques temps ???

la perspective ne me déplait pas à titre personnel et m'ouvre le champ des possibles ....




Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 EmptyMer 17 Aoû - 15:04

watchsilly a écrit:
la sévère chute des ventes compromet la rentrée c'est un fait (on fait confiance à Zen), mais pour les amoureux de montres que nous sommes et qui ne vivons pas de ce marché, ce n'est pas peut-être pas forcément une mauvaise nouvelle ....

Même si la plupart des  marques ont le même comportement que l'orchestre sur le pont du Titanic, je me dis que malgré tout , (même si tout le monde dans le microcosme s'en défendra) , les prix vont baisser. pour l'instant on ne trouve que les invendables à -60/100 mais dans quelques temps ???  

la perspective ne me déplait pas à titre personnel et m'ouvre le champ des possibles ....  

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Souther
Animateur
Souther


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 12/05/2012

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 EmptyMer 17 Aoû - 15:18

Le champs des possibles sur certaines marques oui...

Il n'y aura pas de vagues de ventes paniques chez les AD du genre " ah vous cherchiez une Navi 01, j'en ai une ( depuis 3 mois en vitrines). Je vous la fait à moins 40pct"

C'est un exemple, mais je doute que cela arrive.

Qui perdra?

C'est une autre question.....

Peut être que le gris va se porter encore mieux, ou bien le domaine de l'occas...

J'ai déjà vu sur les PA, ou le bar d'en face des modèles de ce genre vendus pour 4,7K alors qu'ils valent 7K chez un AD.

Le tout avec une garantie de 5 ans et une carte tamponnée ( avec un autre nom, ou pas).

C'est une conjoncture liée à la nouveauté des smartwatches, et peut être à un rejet de ce qui est du luxe.....( morale populaire: tu mets tout ça dans une montre affraid , ben ouais, je préfère me

faire plaisir comme ça  que d'aller dans un club de vacances déglingué à 2k ou passer mon temps à acheter des trucs superflux. Exemple de stéreotypé de points de vue qui s'opposent hein).

Quand les possesseurs d'Apple watch devront casquer une montre chaque deux ans ( obsolescence  comme pour l'Iphone), on verra.

Je pense que ces produits sont relativement récents , donc pas de feedback encore.....(nouvelle vague,la mode etc....)

Après, le positionnement des marques ou AD ( beaucoup de charges, marges, faut bien vivre etc..et ça se comprend) est encore un autre délire.

Revoir les prix à la baisse consisterait à dire: " on vous a bien biIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip pendant des années, maintenant, on vous met la pommade là où vous avez chaud".
Revenir en haut Aller en bas
Seal
Permanent passionné
Seal


Nombre de messages : 2195
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2006

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 EmptyMer 17 Aoû - 15:29

dm a écrit:


certains vont au delà pour acheter la dernière de chez diesel  Rolling Eyes


moi ça ne me fait pas rire du tout ! si les 944 ou 968 augmentent les 911 vont augmenter. Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 781367 de même que les boxter et cayman 6 cylindres:pale:

quand au 924 dont les premiers modèles étaient moins puissante que les R21 turbo Rolling Eyes

je vais prendre une fuego moi clown

Il y a des beaux coups à faire "présentement " sur les 986 plus qu'abordables ....je dis ça je dis rien ,et cerise sur le gâteau il s'agit de 6 cyl.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 EmptyMer 17 Aoû - 15:59

Seal a écrit:


Il y a des beaux coups à faire "présentement " sur les 986 plus qu'abordables ....je dis ça je dis rien ,et cerise sur le gâteau il s'agit de 6 cyl.  Wink
à mon avis ce sont les 996 (et ce sont mes préférée même avant les 997 qui ont repris les phares ronds traditionnels) ou alors il s'agit du boxter

comment va-t on acheter des montres si on pense Porsche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Seal
Permanent passionné
Seal


Nombre de messages : 2195
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2006

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 EmptyMer 17 Aoû - 17:03

dm a écrit:

à mon avis ce sont les 996 (et ce sont mes préférée même avant les 997 qui ont repris les phares ronds traditionnels) ou alors il s'agit du boxter

comment va-t on acheter des montres si on pense Porsche Mr. Green

Oui il s'agit bien du box(S)ter première génération , version 2,7l ...après il y a effectivement les 996 plutôt boudées des puristes , toutes proportions gardées ( car c'est celles que l'on voit le plus au final , leurs propriétaires ne faisant peut être pas partie de cette caste Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 EmptyMer 17 Aoû - 17:08

Sans dec, ouvrez un sujet Porsche dans l'endroit prévu a cet effet, osef des vos 911 et Boxster...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 EmptyMer 17 Aoû - 17:12

Seal a écrit:


Oui il s'agit bien du box(S)ter première génération , version 2,7l ...après il y a effectivement les 996 plutôt boudées des puristes , toutes proportions gardées ( car c'est celles que l'on voit le plus au final , leurs propriétaires ne faisant peut être pas partie de cette caste Mr. Green )

merci pour la faute  Chinois  (911 928 944 c'est plus facile qu'un nom de calbut) Mr. Green

Leopal a écrit:
Sans dec, ouvrez un sujet Porsche dans l'endroit prévu a cet effet, osef des vos 911 et Boxster...

effectivement on est un peu HS mais ça permet de relativiser. Porsche ne s'est jamais aussi bien porté, Audi et BMW semblent aller bien de même que Mercedez. j'ai cru comprendre que Ferrari vennait d'être introduit en bourse...alors quoi? les marques de montres de "luxe" nous prennent pour des gogos?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 EmptyMer 17 Aoû - 17:14

Porsche n'a pas doublé ses prix sur des modèles pratiquement inchangés depuis des lustres, c'est un bon point et il a été noté, je pense qu'on peut revenir aux montres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 EmptyMer 17 Aoû - 17:17

Leopal a écrit:
Porsche n'a pas doublé ses prix sur des modèles pratiquement inchangés depuis des lustres, c'est un bon point et il a été noté, je pense qu'on peut revenir aux montres.

mais nous attendons qu'un apprenti modo nous montre le chemin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 EmptyMer 17 Aoû - 17:22

km'rol a écrit:
Vous faites bien de parler de la speed ... ce produit est un résumé à lui tout seul de la politique élitiste des anciennes maisons accessibles pour la middle class , ce qui est encore plus délirant c'est que cette montre n'a subie aucune évolution . Comme le disait Hayek tout dernièrement "nous comptons poursuivre notre politique d'augmentation tarifaire"
On est clairement dans une démarche volontaire basée sur le prix , donc la marge ... le produit passe après .
La speed avec ses caractéristiques et son côté préhistorique n'aurait jamais dû dépasser les 2500 / 3000 euros (grand max)

Tout à fait d'accord et je ne suis pas sûr que Nicolas G. Hayek aurait soutenu cette stratégie....je trouve les égarements et les abus d' Omega (genre 95ème anniversaire de la première dent de lait de Neil Armstrong) assez pitoyables...la Speed est certes une vache à lait mais la multitude de déclinaisons et de séries spéciales me laissent de marbre. Je reste avec ma vielle 3570....dont j'aime le côté préhistorique, c'est effectivement le terme adéquat thumright
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 EmptyMer 17 Aoû - 17:28

speepo a écrit:


Tout à fait d'accord et je ne suis pas sûr que Nicolas G. Hayek aurait soutenu cette stratégie....je trouve les égarements et les abus d' Omega (genre 95ème anniversaire de la première dent de lait de Neil Armstrong) assez pitoyables...la Speed est certes une vache à lait mais la multitude de déclinaisons et de séries spéciales me laissent de marbre. Je reste avec ma vielle 3570....dont j'aime le côté préhistorique, c'est effectivement le terme adéquat thumright

Après la speed à plein de qualités , j'en ai eu une .... mais au delà d'un certain budget ça devient du nawak Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 EmptyMer 17 Aoû - 17:33

La question maintenant est qu'est-ce que ces marques peuvent faire?

Je les vois mal dire "- On s'est trompé, on va revenir aux prix de l'an 2000, couper dans les dépenses inutiles, investir dans le SAV, arrêter le bullshit marketing, revenez!".
Mais ça serait bien. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 EmptyMer 17 Aoû - 17:34

Oméga comme Rolex sont des cas à part. Oméga n'a qu'un modèle qui est une icone donc ils le déclinent dans 1000 versions pour faire du gras. Rolex c'est inverse...

cependant d'après le post de ZEN quasiment tout le monde souffre. quel est le dénominateur commun? hausse des prix? désaffection pour le "luxe"? crise mondiale? marché chinois en berne? baisse du prix du pétrole? ou est ce simplement que le marché des montres est limité comme tout les marchés et que des montres de valeur sont aussi faite pour durer dans le temps (à la différence des montres connectées qui devront être changé comme les téléphones tous les deux ans)
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 EmptyMer 17 Aoû - 17:37

C'est un peu de tout ça , avec un effet "mode" fluctuant sans doute Wink mais c'est vrai que la maxime "les arbres ne montent pas au ciel " signifie bien quelque chose au final , nous verrons cette fameuse rentrée
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 EmptyMer 17 Aoû - 17:50

un article intéressant de la Tribune pas limité aux montres...(il y a en un sur le figaro mais il est pas gratuit et j'ai pas regardé sur le journal pour allumer le bbq clown )

http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/face-a-la-crise-les-strategies-divergentes-adoptees-par-les-marques-de-luxe-472528.html
Revenir en haut Aller en bas
Marzoch1
Membre très actif
Marzoch1


Nombre de messages : 288
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/05/2015

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 EmptyMer 17 Aoû - 18:26

Milou a écrit:



Les belles montres font rêver de moins en moins de monde. Je constate ça autour de moi. Beaucoup de gens ont passé à d'autres "jouets". FAM n'est pas vraiment le bon baromètre pour mesurer l'intérêt que portent les gens pour l'horlogerie.


Le marché du smartphone est aussi passé par là : quand il faut renouveler un téléphone de 700€ tous les deux ou trois ans, ca laisse évidemment un peu moins de ressources pour acheter une montre mécanique. Je parle du smartphone mais l'origine du problème est peut-être beaucoup plus large avec d'une manière générale l'obsolescence programmée qui envahit tous les secteurs, le tout exacerbé par un marketing débridé.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 6 EmptyMer 17 Aoû - 18:36

je sais pas si l'obsolescence programmée touche vraiment les montres mécaniques. et si c'est la stratégie des marques elles se plantent (certaines le font sans doute en faisant vieillir leur modèle mais elles sont rares). à part quelques barjot qui passent leur temps à reluquer les montres, vendre acheter etc, la plupart des gens s'achètent soit une "belle" montre pour la vie, soit une belle montre pour afficher ostensiblement leur réussite. une fois que c'est fait..pourquoi changer de tocante.

il n'est donc pas certains que les nouveaux comportements (smartphones, pc etc...) impactent vraiment le monde de la montre mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
 
La sévère chute des ventes compromet la rentrée
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chute des prix dans les ventes aux enchères
» Le groupe suisse Richemont subit la chute des ventes dans l’horlogerie de luxe E
» Sévère braquage à la Mosbilo Watch C°
» Quand la concurrence était (très) sévére ...
» ***VIDEO de rentrée ***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: