FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La sévère chute des ventes compromet la rentrée

Aller en bas 
+117
guilluame-m
reghiu
balibalo
Arno
Mosbilo
kiv
sebromano
Matthieu92
Gagliapun
Mrbigpp
ludo86
Nouch30
montrestoto
Damster
OpOw
seiko007
olympe21
seioz
still93
MONTEMONT
fan
JeanPaul Bertrand Demanes
zidelu
vintage76
jamesboub
Amaz
XavierO
blastula
Dobermann
lones
Milannimes
lithium
20_100
selfautowash3
fabricio
Cékeleur
falconbmw
Sevenless
Auto-Matic
Pierre-Yves
Alex2992
Panzer Panda
Lomaing
David123
lord of breit
Xaipe
frenchsailer
Boc21
RV66
sseebb
archie
jacno1977
Alexload
sypari
Pascal
lolomail
laurentb60260
philalille
Sylvain71
Marzoch1
watchsilly
Tomtom81
cedrouille
Seal
gasteropode
ultimanecat
axluba
dm
Aeromariner
speepo
Shazru
olivier_genève
Mr X
ljuboje
ttmax
Souther
Pulsar77
Clickeur
casper
FRED2808
Cedric92
verytex
NoLimits
clouky3
hurluberlu
Jango32
jeanleo
gdp.rolex
Stefou
broncos
plibou
damien62
km'rol
FraDiavolo
reznor6969
Eric67
Pianiste
filip28
ObjectifLune
Necro
Rolex-75
jeanmichel
Milou
pierre37
francoisb
Eric l
ced993
RC36
yann_1976
Rosen
Maset
gilou2511
Leopal
Petersham
Jotunn
Manivel
ZEN
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 EmptyVen 2 Sep 2016 - 19:13

Auto-Matic a écrit:
Concernant les montres, ce n'est pas ce que fait Rolex ? Ils font évoluer un peu leurs montres, proposent de nouveaux modèles, mais surtout ils proposent des objets de qualité à un prix raisonnable

C'est du 2° ou tu penses vraiment qu'une Sub acier à 8K€, c'est raisonnable? Le prix HT doit être au minimum le cout de fabrication x10; et je suis certainement encore nettement en dessous de la vérité, mais je vais déjà déclencher l'ire de pas mal de roloboys en disant ça.

Le problème est que beaucoup de marques se sont dit qu'elles pouvaient aussi augmenter les prix de façon démesurée et ridicule... mais tout le monde n'est pas Rolex.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Amaz
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2016

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 EmptyVen 2 Sep 2016 - 19:33

Les téléphone sont devenus les montres d'hier. jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas de montre au poignet. Mon tél Me suffisant.

Les achète pas chers. Les montres déception portes bien leurs nom. Rare sont les gens qui peuvent foutre du pognon dans quelques choses qui n'est pas indispensable. De nos jours une montre je vois ça plus comme un bijoux qu'autre chose.

Chacun ses priorités après tout. Nombreux sont ceux qui sont dans mon cas. Chômeur à vivre des minima sociaux. Le moindre euros compte et les seuls de se faire offrir un cadeau un minimum qualitatif lors d'un anniversaire par exemple. Le restants les chose prioritaire reprenne le dessus.

Je penses que tout ça est dû car les horloges d'exception luxueuses sont hors de portée de la plupart des gens. Peut-être que les riches sont toujours plus riche mais à côté la pauvreté progresse aussi.

Les montres dans le fonds je pense intéresse malgré les téléphone port mais plus en tant qu'objet bijoux. D'ailleurs ça se vend mais surtout du moyen. Bas de gamme. J'ai eu la mienne via Showroomprive(faute de mieux).

Merci à mes proches! Chacun fait selon ses moyen et je vous que sûr Showroomprive les montres ce vente comme du petit pain. 30€ c'est sur que c'est plus accessible qu'une Rolex ou autres
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 EmptyVen 2 Sep 2016 - 20:12

Que le marché du luxe souffre (et encore.. Incompréhensible )... et notamment l'horlogerie suisse... c'est moche.. Mais honnêtement avec toutes les hausses monstrueuses de ces dernières années (on attribut ça à ce que l'on veut.. hausse du franc suisse, tsunami à l'autre bout du monde, fonte des glaces..), y'a un moment où les clients en ont un peu marre d'être pris pour des pigeons... (15 à 20% de hausse en deux ans sur certains modèles...faut pas déconner non plus What the fuck ?!? ). je ne dis pas : "ils n'ont que ce qu'ils méritent" ... mais pas loin...
là où ça me chagrine plus.... c'est pour les "ouvriers" horlogers qui risque de se retrouver au chômage...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 EmptyVen 2 Sep 2016 - 20:22

jamesboub a écrit:
e ne dis pas : "ils n'ont que ce qu'ils méritent" ... mais pas loin...
là où ça me chagrine plus.... c'est pour les "ouvriers" horlogers qui risque de se retrouver au chômage...

Moi je le dis sans problème, le retour de bâton est bien mérité.

Hélas effectivement, ce sont les employés qui vont payer l'avidité des patrons et actionnaires, qui ne verront pas leur train de vie changer, ou peu...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 EmptyVen 2 Sep 2016 - 20:41

Moi ça ne m'empêche pas de me faire plaisir avant un prochain gros achat avec des petites vendues à leurs justes prix Mr. Green

Une première : nouvelle Orient Bambino pour 120 balles et quand on la voit avec sa qualité globale, son bracelet, mouvement manufacture automatique et remontage à la couronne et stop seconde cyclops

il y a des européennes à 400-700e qui sont très chères payées ... batman

La prochaine ? Encore une japonaise avant certainement une autre bridée
La seule suisse qui trouverait grâce à mes yeux sera peut être un jour une Sub' Hulk qui fera un beau duo avec ma DJ2

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 Dsc_2111

Si les allemandes décotaient moins, à 5000e il y a aussi de très très belles choses mais dans un marché incertain, on ne peut se permettre de perdre trop


Dernière édition par vintage76 le Ven 2 Sep 2016 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex2992
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2015

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 EmptyVen 2 Sep 2016 - 20:48

Ce matin, je suis passé aux Galeries Lafayette pour essayer mon futur-premier-gros achat.

Je ne vois pas de sub acier en vitrine, pas de dayto acier, pas d'explorer ni même une OP 39... (ne parlons même pas d'une BLNR ou d'une air king).

J'ai donc essayé brièvement une Sub acier avec date, d'ores et déjà réservée par un client

Après l'essayage, la vendeuse me dit qu'ils peuvent me bloquer la prochaine 114060 qu'ils recevront (sub acier sans date) si je verse un acompte parce que les montres partent avant même leur mise en vitrine...

Bref, Rolex n'a pas l'air d'être très impacté par cette crise horlogère


Dernière édition par Alex2992 le Ven 2 Sep 2016 - 20:50, édité 1 fois (Raison : ortograffes)
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 EmptyVen 2 Sep 2016 - 22:22

Moui, d'un autre côté on trouve beaucoup de Rolex sur jomashop à - 20% et plus.
Le coup du "réservez tout de suite sinon il n'y en aura plus", c'est à peine éculé comme méthode de vente.

vintage76 a écrit:
...
Sympa ce cadran, c'est quel modèle?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
lord of breit
Membre très actif
lord of breit


Nombre de messages : 279
Age : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/08/2016

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 EmptyVen 2 Sep 2016 - 22:23

Alex2992 a écrit:
Ce matin, je suis passé aux Galeries Lafayette pour essayer mon futur-premier-gros achat.

Je ne vois pas de sub acier en vitrine, pas de dayto acier, pas d'explorer ni même une OP 39... (ne parlons même pas d'une BLNR ou d'une air king).

J'ai donc essayé brièvement une Sub acier avec date, d'ores et déjà réservée par un client

Après l'essayage, la vendeuse me dit qu'ils peuvent me bloquer la prochaine 114060 qu'ils recevront (sub acier sans date) si je verse un acompte parce que les montres partent avant même leur mise en vitrine...

Bref, Rolex n'a pas l'air d'être très impacté par cette crise horlogère

C'est comme Ferrari, ils entretiennent une pénurie.
Mais c'est pas forcément pour ca que ca se vend bien, ou aussi bien qu'avant tout du moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 EmptyVen 2 Sep 2016 - 22:47

Leopal a écrit:
Sympa ce cadran, c'est quel modèle?

Nouvelle Bambino V4 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 EmptyVen 2 Sep 2016 - 23:45

Salut les Fameurs
J'ai pas lu toutes les pages alors pardonnez moi aussi , mais on oublie que l'horlogerie est aussi régie par la Loi des marchés et des Bulles.
Les Marques vivaient sur une ligne ascendante depuis des lustres et "paf" ça pète ! Elles se sont goinfrées  - regardez leurs belles boutiques et corner dans les grands magasins...sur les Champs à Paris notamment et Place Vendôme.
Faut s'étonner ? On a assez écrit sur le sujet chez FAM et ailleurs.
Au risque de paraitre cynique , et comme écrit plus haut par un participant à ce post  ,  "bien fait".
Bon et les salariés?  Et ceux de la sidérurgie et du textile , on a pleuré aussi? j'oublie les Mineurs du Nord .
Personne ne nous a jamais forcé à acheter des montres à 5 -10ke et plus.
Il y a des modèles qui me plaisent mais 23 ke pour une 3 aiguilles (or) , j'ai de quoi me la payer mais je privilégie autre chose et mon épouse est d'accord.
Quand mes premières montres valaient un mois ou deux de salaire , personne , je dis bien personne de mon entourage ( bon je vis avec des pauvres) ne comprenait ma passion...
Arrêtons de gémir sur la crise Horlogère , et Suisse en plus ( les 20% de change n'ont pas arrangé les choses).
Continuons à nous passionner et ceux qui ont les moyens d'acheter et à nous faire rêver avec leur future 116500 Wink
PS ; surveillez le Coin Coin et la Baie  , va y avoir des opportunités si j'en crois les gazettes .
Sur ce , bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 EmptySam 3 Sep 2016 - 7:44

zidelu a écrit:
Salut les Fameurs
J'ai pas lu toutes les pages alors pardonnez moi aussi , mais on oublie que l'horlogerie est aussi régie par la Loi des marchés et des Bulles.
Les Marques vivaient sur une ligne ascendante depuis des lustres et "paf" ça pète ! Elles se sont goinfrées  - regardez leurs belles boutiques et corner dans les grands magasins...sur les Champs à Paris notamment et Place Vendôme.
Faut s'étonner ? On a assez écrit sur le sujet chez FAM et ailleurs.
Au risque de paraitre cynique , et comme écrit plus haut par un participant à ce post  ,  "bien fait".
Bon et les salariés?  Et ceux de la sidérurgie et du textile , on a pleuré aussi? j'oublie les Mineurs du Nord .
Personne ne nous a jamais forcé à acheter des montres à 5 -10ke et plus.


sur les forum de sidérurgie et de textile on a sans doute pleuré Chinois

"bien fait" Incompréhensible donc...ça fait un peu la revanche des pauvres version "je connais pas le monde qui m'entoure". Rolling Eyes

que tout ça soit la faute à l'horlogerie elle même (hausse des prix, com pourrie) du marché (repli du marché chinois) ou de ce que pense plutôt évident (crise cyclique), il ne faut pas trop s'en réjouir. les crises font des dégâts, temporaire ou pas et ce n'est bon pour personne y compris pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une rolex à 50 ans.
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 EmptySam 3 Sep 2016 - 11:06

dm a écrit:


sur les forum de sidérurgie et de textile on a sans doute pleuré Chinois

"bien fait" Incompréhensible  donc...ça fait un peu la revanche des pauvres version "je connais pas le monde qui m'entoure". Rolling Eyes

que tout ça soit la faute à l'horlogerie elle même (hausse des prix, com pourrie) du marché (repli du marché chinois) ou de ce que pense plutôt évident (crise cyclique), il ne faut pas trop s'en réjouir. les crises font des dégâts, temporaire ou pas et ce n'est bon pour personne y compris pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une rolex à 50 ans.


DM
Je ne me réjouissais pas.
Tout le monde n'a d'ailleurs pas envie d'une Rolex à 50 ans.
Relis bien ce que j'écrivais Marché/Crise/ Bulle et enrichissement formidable des marques pendant ces dernières années.
Pour le reste , on va être HS , alors restons optimistes en espérant que les marques sauront rebondir et nous présenter des pièces à des prix contenus - on peut rêver Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanPaul Bertrand Demanes
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2013

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 EmptySam 3 Sep 2016 - 11:41

c'est le cycle du capitalisme que tant de personnes chérissent ici....donc bon...on verra ce qu'il se passera sans misérabilisme mesquin...
baisse des ventes on vire les gens...reprise ? ben on embauchera des CDD ...ou est le problème ? batman
Revenir en haut Aller en bas
Auto-Matic
Membre très actif
Auto-Matic


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 06/08/2016

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 EmptySam 3 Sep 2016 - 12:18

Leopal a écrit:
Spoiler:
Raisonnable... Pour le monde de la montre de luxe suisse. C'est une forme très spécifique de "raisonnable". clown

En plus de la fabrication proprement dite, il y a de la R&D derrière, ça a un coût. Et il ne faut pas oublier qu'entre la marge de la distribution et les taxes, le prix de vente fait plus que doubler entre Rolex et le client. Néanmoins, je trouve les Rolo à 5-7k "raisonnables" par rapport aux prix pratiqués par la plupart des autres marques du même segment, qui n'ont souvent aucune justification pour leur positionnement prix à part "si Rolex le fait on doit pouvoir le faire aussi". Et ne parlons pas de la HH : j'ignore le prix de fabrication de la Nadal, mais vu les matériaux ça doit pas monter à 90k.

Pour dire ça autrement, dans les montres à 5-10k, c'est avec Rolex que j'aurais le moins l'impression d'être pris pour un perdreau. Certes, elles pourraient être moins chères, comme toutes les montres suisses, mais ça on le sait quand on décide d'acheter une montre suisse. C'est pour ça que j'achète des Seiko. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 EmptySam 3 Sep 2016 - 13:25

Auto-Matic a écrit:
je trouve les Rolo à 5-7k "raisonnables" par rapport aux prix pratiqués par la plupart des autres marques du même segment, qui n'ont souvent aucune justification pour leur positionnement prix

Mr. Green Et la justification de rolex, quelle est-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 EmptySam 3 Sep 2016 - 13:43

On peut au moins reconnaitre que les Rolex tiennent mieux la côte en occasion que la plupart des autres, même si rien ne justifie le prix des montres; en tout cas pas le coût de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Auto-Matic
Membre très actif
Auto-Matic


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 06/08/2016

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 EmptySam 3 Sep 2016 - 14:24

Pascal a écrit:
Mr. Green  Et la justification de rolex, quelle est-elle ?

Manufacture, calibres maison, +2/-2 sec, acier spécifique, QC au top, SAV idem, fiabilité, robustesse, l'histoire de la maison, et bien sûr le nom de la marque. Après c'est du lu sur les forums, pas par expérience personnelle, mais j'ai vu beaucoup de gens très contents de leur Rolo, et quasiment aucun qui s'en plaignait.

Pour le prix, un site anglophone avait fait un article sur le sujet, comment une Rolo vendue 2k à la sortie de manuf montait à 5k par la marge des transporteurs, des AD, et les taxes.

Malgré tout, cela reste un objet au positionnement luxe destiné en priorité à ceux qui peuvent se le permettre, donc « plus c'est cher plus c'est beau ». « A 15000 ça leur plaît beaucoup, si on la monte à 20000 ça leur plaît très beaucoup », comme dirait notre ami Gilbert Vacherin. Tu paies le fait de te démarquer de ces cochons de pauvres qui peuvent pas se payer une Rolex, n'en déplaise à Jacquot et son clochard qui peut mettre 1500 € de côté. C'est comme ça depuis les années 70 et ça ne changera pas, la montre étant un objet obsolète qui, hormis pour les passionnés d'horlogerie qui sont somme toute très minoritaires, ne sert plus que comme bijou de luxe ou marqueur social.
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 EmptySam 3 Sep 2016 - 14:27

Leopal a écrit:
On peut au moins reconnaitre que les Rolex tiennent mieux la côte en occasion que la plupart des autres, même si rien ne justifie le prix des montres; en tout cas pas le coût de fabrication.

Comme si le coût de fabrication représentait 80% du prix de la montre...
Leopal, tu vas pas t'y mettre non plus Rolling Eyes T'as fait des études de marché et des devis je crois.

Tout le monde le sait ici, si t'as que 100 balles à mettre dans une montre méca ( parce que c'est la crise ) , tu vas chez Orient ou Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 EmptySam 3 Sep 2016 - 14:45

Leopal a écrit:
Moui, d'un autre côté on trouve beaucoup de Rolex sur jomashop à - 20% et plus.
Le coup du "réservez tout de suite sinon il n'y en aura plus", c'est à peine éculé comme méthode de vente.


Oui, vendue sans TVA que tu payeras à la réception du colis à Chronopost ou Fedex avec leurs frais en plus... Et il n'y a pas de miracle, à plus de -20% c'est celle que tu retrouveras avec la même remise au gris chez nous... En ce moment chez eux La sub Verte est à -3% à 7880 € donc au final tu la payeras plus chère (9500 € avec seulement la TVA en plus) que si tu l'achetais chez un AD Français...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 EmptySam 3 Sep 2016 - 15:40

Pascal a écrit:


Mr. Green  Et la justification de rolex, quelle est-elle ?

la maintien de la côte essentiellement ce qui fait franchir le pas à beaucoup  qui ne le feraient pas sans ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 EmptySam 3 Sep 2016 - 16:06

Leopal a écrit:
On peut au moins reconnaitre que les Rolex tiennent mieux la côte en occasion que la plupart des autres, même si rien ne justifie le prix des montres; en tout cas pas le coût de fabrication.

le cout de fabrication importe moins que la qualité de fabrication et rare sont ceux qui se plaignent de Rolex sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 EmptySam 3 Sep 2016 - 16:53

Tenir la côte c'est important pour monter en tarif. Wink
La justification des prix, c'est un débat sans fin Incompréhensible sur un bien aussi superflu qu'une montre de luxe, la partie tangible du coût de production n'est qu'une fraction du tout.
Une marque n'a pas à justifier un prix, c'est le client qui justifie le prix par l'acte d'achat.
Tant que le produit maintient son image et son attractivité, ilse vend bien, les clients normaux pas les forum ne se posent pas la question
Combien coûte la montre sortie usine après amortissement, charges intérêts et taxes ?
Quelle est la part du coût de commercialisation, les boutiques en propre, la pub le sponsoring les vedettes et événements divers ?
Personne n'a jamais été en mesure de donner un chiffre appuyé par un document Rolling Eyes

Le marché se régulera de lui-même, avec des clients frustrés ou déçus qui boudent, d'autres qui s'en fichent et achètent, d'autres qui n'ont plus assez de fric et renoncent.. et de la casse si c'est nécessaire.
Il est probable que les maisons totalement horlogères ou familiales sans actionnariat externe auront plus à cœur de maintenir leurs ressources alors que les groupes de luxe n'auront aucun scrupule à tailler dans le gras pour maintenir leur rendement et la valeur de l'action ainsi que le dividende pig
En temps de crise, l'incertitude fait que les gens veulent de la valeur sûre et parfois refuge. L'histoire de la cote à la revente est un truc à la marge, peu de gens revendent leur montre dans le vrai monde. demandez autour de vous qui aurait l'idée de ça.
Une voiture oui mais pas sa montre

A l'achat, la nouveauté c'est qu'il est très facile de se rendeigner sur le net et les gros forums ont un poids de préconisation ou de rejet que les marques ont du mal à estimer en chiffres.
Aller chercher du retour sur les forums ? C'est hyper-réactif et pas engageant du d tout de rentrer dans l'arène de la communication directe, alors on entretient l'illusion d l'internet ouvert avec des blogs ou des sites un peu complaisants. C'est plus facile que prendre 50 forumeurs dans la face devant un lectorat hilare.
Peu ont osé sortir de leur zone de confort et c'est plus simple d'ignorer la question.
C'est dommage pour eux, il est possible d'orienter la communication sur des valeurs plus adaptées à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 EmptySam 3 Sep 2016 - 16:57

blastula a écrit:
...


Très bonne analyse, ma foi... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 EmptySam 3 Sep 2016 - 18:37

fan a écrit:
Leopal, tu vas pas t'y mettre non plus Rolling Eyes T'as fait des études de marché et des devis je crois.

Ca ne m’empêche pas de penser, mais je dois être de la vielle école sans doute, que le prix devrait avoir une vague corrélation avec le coût...

Une vielle école qui semble revenir au goût du jour d'ailleurs, au moins pour une partie de la clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
JeanPaul Bertrand Demanes
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2013

Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La sévère chute des ventes compromet la rentrée   Deepsea - La sévère chute des ventes compromet la rentrée - Page 12 EmptySam 3 Sep 2016 - 20:07

Leopal a écrit:


Ca ne m’empêche pas de penser, mais je dois être de la vielle école sans doute, que le prix devrait avoir une vague corrélation avec le coût...

Une vielle école qui semble revenir au goût du jour d'ailleurs, au moins pour une partie de la clientèle.
ben clairement il y a des secteurs en baisse qui ont connu un âge d'or, qui ont fait et qui font de la qualité, à la pointe de la technologie, qui font du luxe : la HI-FI !
et pourtant c'est fini...le marché est stable...mais assez restreint par rapport au passé (60-80's)
l'ameublement ? idem...(noyer massif, ébénisterie sur mesure, marqueterie...)
Le marché de la téléphonie mobile se contracte...
peut-être que c'est irréversible.... Chinois  c'est pas vraiment une crise c'est un retour sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
 
La sévère chute des ventes compromet la rentrée
Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chute des prix dans les ventes aux enchères
» Le groupe suisse Richemont subit la chute des ventes dans l’horlogerie de luxe E
» Sévère braquage à la Mosbilo Watch C°
» Quand la concurrence était (très) sévére ...
» ***VIDEO de rentrée ***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: