FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?

Aller en bas 
+23
Leopal
salamander007
filip28
Aeromariner
MaitreRobinton
Lomaing
Manivel
Arnaud.A
watchsilly
francoisb
adco86
Shazru
dm
Rosen
Asfrag
Ari #1
shinken
axluba
Jotunn
leOon_n
DON
Souther
ZEN
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Stefou
Membre très actif
Stefou


Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/07/2016

Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?    Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 19:12

Eric67 a écrit:


Je sais que c'est très à la mode de proclamer ça en ce moment, mais je suis en désaccord absolu. Au contraire, je pense que les positionnements tarifaires sont, dans l'ensemble, très cohérents, et que plus le prix monte, plus on "en a" objectivement, même s'il est vrai que plus on monte dans les tarifs, plus les améliorations, même minimes, se payent cher.

Ces améliorations minimes tendent à se démocratiser entre les marque, non ? Je n'ai pas l'impression d'apport significatifs et marketable et non imitable sur ces dernières année Pleure 2  ...

Le seul point qui me ferait rêver, c'est le SAV gratuit sur une période donnée (revision / reparation / frais d'envoi...) comme dans l'automobile, avec carnet d'entretien qui vous permet de ne rien débourser). cyclops
Sortez une montre qui m'offre 15 ans de service AllInclusive et la, je serait prêt a payer 1000euros de plus... peut être clown

"Bonjour Monsieur, vous souhaitez faire la revision ? Changement des joints sous 10 jours, envoi TNT sécurisé. Nous faisons passer un transporteur, ou habitez vous ?" Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 3 Blunt_gi (oui je rêve I love you )

Je suis d'accord avec Steph38, Revendons tout à Seiko batman compress batman
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?    Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 19:24

Tiens, ils t'ont viré de chez Nomos? Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 3 Blunt_gi
Bah, un dernier mot sur le sujet, parce que c'est HS, justement.
C'set juste que c'est pas un SAV gratuit qui me fera me décider. Certains fonctionnent comme ça: une fiche technique, qu' on met en relation avec un prix, et on en déduit un supposé RQP. Plus celui-ci est haut, plus la montre est désirable. Et bien sûr du coup, reste plus grand chose d'intéressant en dehors du basique.
C'est pas ma façon de voir les choses, c'est une divergence de points de vue.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Stefou
Membre très actif
Stefou


Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/07/2016

Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?    Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 19:45

Eric67 a écrit:
Tiens, ils t'ont viré de chez Nomos? Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 3 Blunt_gi
Bah, un dernier mot sur le sujet, parce que c'est HS, justement.
C'set juste que c'est pas un SAV gratuit qui me fera me décider. Certains fonctionnent comme ça: une fiche technique, qu' on met en relation avec un prix, et on en déduit un supposé RQP. Plus celui-ci est haut, plus la montre est désirable. Et bien sûr du coup, reste plus grand chose d'intéressant en dehors du basique.
C'est pas ma façon de voir les choses, c'est une divergence de points de vue.  Wink

Je suis parti du topic Nomos avant de me prendre des boites de montres au visage Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 3 Blunt_gi

Je ne trouve pas que le SAV complet et gratuit soit hors sujet. Si une marque veut survivre, il faut proposer mieux que les autres.Rolling Eyes
Si pour toi, le RQP n'intervient pas, alors il n'y que la marque/histoire/*insérer autre critère subjectif à chacun* qui compte, donc pourquoi faire des efforts si tu ne compte pas aller voir ailleurs ?

A être irrationnel dans l'adoration d'une marque, on la conforte dans sa politique non ?
Le meilleur indicateur, c'est le marché rendeer
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?    Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?   - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 22:37

SAV gratuit durant X années, ça va pour les voitures car tu dois aller chaque année, voir chaque deux ans au service. Mais pour les montres actuelles qui sont censées tenir 5, 10, 20 ans voir plus sans partir en révision, je ne sais pas si on gagnerait grand chose...

Si t'as une garantie de 4-5 ans c'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourrait-on voir des marques horlogères disparaître ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017
» ACTU - Rolex détrône Swatch Group
» D'où viennent les CEO des marques horlogères ...
» Top 10 marques horlogères en 2018
» Salariés des marques horlogères ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: