FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 TISSOT : déboire et déception

Aller en bas 
+33
Longling
DSZ
Bob30
laphroaig007
Mister N
Vyma
tof-fvt
Biglolle
igman
speepo
Imperfection
julius357
Gasmonkey
Aeromariner
steph9288
maxxatak
karamazov
romuald21
dm
Balibran
keanu666
Cedric92
riga
ghia94
Rabadon
Kahin
stef
toyotiste
radiomir
vivarais
Stagg
km'rol
Sylou
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sylou
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2016

TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty27/8/2016, 08:46

romuald21 a écrit:


Moi.

plusieurs Tissot

La seule qui m'est posé problème fut ma première, sous garantie, réparé sans posé de question par le SAV Tissot (la couronne etait tombé!!!!!)

Aucunes autres n'a eu de problème.

Je précise que j'ai aussi bien des occasion que des neuves.

Que d'autres personnes soient satisfaites, j'en conviens, et d'ailleurs heureusement pour Tissot Smile En revanche, une montre de ce niveau NE DOIT pas tomber en panne au bout de 2 ans et demi, et de plus, la mauvaise fois du SAV est flagrante. Avis aux futurs clients...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty27/8/2016, 08:52

Sylou a écrit:


Que d'autres personnes soient satisfaites, j'en conviens, et d'ailleurs heureusement pour Tissot Smile En revanche, une montre de ce niveau NE DOIT pas tomber en panne au bout de 2 ans et demi, et de plus, la mauvaise fois du SAV est flagrante. Avis aux futurs clients...

bienvenue dans l'ile aux enfants  What the fuck ?!? !

il est évident que les produits manufacturés peuvent tomber en panne ! d'ailleurs offrir une garantie de 1, 2 ou 5 ans implique pour les marques de prendre en considération cette possibilité et de prendre en charge les frais qui en découlent

il ne s'agit évidemment pas d'une garantie que le produit ne tombera PAS en panne
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1418
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty27/8/2016, 08:58

Citation :


Que d'autres personnes soient satisfaites, j'en conviens, et d'ailleurs heureusement pour Tissot Smile En revanche, une montre de ce niveau NE DOIT pas tomber en panne au bout de 2 ans et demi, et de plus, la mauvaise fois du SAV est flagrante. Avis aux futurs clients...

Pour faire un parallèle très simpliste; je n'acheterai jamais plus de Renault.

Pourquoi? par ce que les concessions par chez moi sont remplis de gens détestable et la seule que j'ai eu n'a eu que des problèmes.

Pourtant: je suis sur que derrière ce message dix personnes seront super contentes de Renault et n'auront jamais eu de problème:)


Dernière édition par romuald21 le 27/8/2016, 08:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3421
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty27/8/2016, 08:59

Rabadon a écrit:
Appel à témoins  ( clown ): quelqu'un avec une expérience positive chez Tissot ?

Pour ma part, très content de ma Le Locle qui a maintenant quelques années et Zéro problème... Désolé de vous décevoir batman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty27/8/2016, 09:05

Sylou a écrit:

Que d'autres personnes soient satisfaites, j'en conviens, et d'ailleurs heureusement pour Tissot Smile En revanche, une montre de ce niveau NE DOIT pas tomber en panne au bout de 2 ans et demi, et de plus, la mauvaise fois du SAV est flagrante. Avis aux futurs clients...

Tu connais un SAV qui ne soit pas de mauvaise foi, toi ?

Bienvenue dans ce monde merveilleux qu'on appelle "la réalité".

Ceci dit, je conviens que ton mouvement n'aurait pas dû être HS au bout de 2 ans 1/2
... mais pourquoi n'avoir pas juste demandé à ton horloger de faire un changement de pile "simple" avant de l'envoyer au SAV ?

Si ça se trouve, ça suffit ....
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty27/8/2016, 09:10

Il faut relativiser un peu quand même:

Sylou a écrit:
En revanche, une montre de ce niveau NE DOIT pas tomber en panne au bout de 2 ans et demi, et de plus, la mauvaise fois du SAV est flagrante. Avis aux futurs clients...
Mais quel "niveau" Sylou ???

Tissot est une marque d'entrée de gamme, et la montre est une quartz basique (combien ça coûte une PRC200 au fait?).
En gros, c'est une Swatch avec un habillage métal et pas plastique: rien de transcendant là-dedans.
Tu n'es pas content? OK on l'a compris, mais généraliser à partir d'une seule expérience est une erreur.

En plus, on parle de 210€, ce qui n'est, ama, pas la mer à boire pour une montre à laquelle tu tiens.
Mais je pense que c'est surtout le principe que tu remets en cause.

Elle ne DOIT pas tomber en panne, mais elle PEUT.
Il faut accepter cela, car c'est valable dans tous les domaines.
Le SAV Tissot est incompétent? Il existe des solutions alternatives (comme te l'a écrit stef), donc il y a de l'espoir.
Va de l'avant et passe à l'étape suivante maintenant.


Dernière édition par radiomir le 27/8/2016, 09:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty27/8/2016, 09:12

Balibran a écrit:


Tu connais un SAV qui ne soit pas de mauvaise foi, toi ?

Bienvenue dans ce monde merveilleux qu'on appelle "la réalité".

Ceci dit, je conviens que ton mouvement n'aurait pas dû être HS au bout de 2 ans 1/2
... mais pourquoi n'avoir pas juste demandé à ton horloger de faire un changement de pile "simple" avant de l'envoyer au SAV ?

Si ça se trouve, ça suffit ....

C'est pas parce que c'est semble t'il la norme la mauvaise fois des sav qu'il ne faut pas la dénoncer justement. Peut être qu'à force ils arrêteront de se moquer de nous...

Sinon par rapport au message initial en effet tu sembles avoir eu un modèle défaillant...malheureusement je pense que tous les modèles de montre quelle que soit la marque ont des modèles défaillants ou un peu moins robuste dans la production...
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty27/8/2016, 09:18

Super expérience chez Tissot pour ma part, un Chrono TXL que j'ai usé comme un dingue il y a 17 ans, que je ne mets plus mais qui marche nickel, puis un réemboîtage avec aiguille type Breguet dorée au cadran d'un blanc immaculé I love you , et une montre de gousset Chronographe et Phase de Lune cadran coquille d'oeuf I love you .

Je posterai une photo dans la journée, j'avais pris une photo de groupe lors de l'arrivée de la montre de poche, j'ai emporté mon HDD avec moi, mais je ne sais plus où je l'ai classée. Incompréhensible


Dernière édition par Aeromariner le 27/8/2016, 09:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty27/8/2016, 09:19

steph9288 a écrit:

C'est pas parce que c'est semble t'il la norme la mauvaise fois des sav qu'il ne faut pas la dénoncer justement. P

Oui Chinois
Mais peut être fallait il poster le message avant le SAV, beaucoup le font et finalement vont chez l'horloger du coin Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Gasmonkey
Membre Actif
Gasmonkey


Nombre de messages : 61
Age : 30
Date d'inscription : 23/05/2014

TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty27/8/2016, 09:19

Perso, j'ai une PRC 100 Chronographe depuis bientôt 3 ans et malgré tout ce que je lui fait subir elle n'a rencontré aucun soucis !

L'eau, la poussière, les chocs, les vibrations et j'en passe ! Depuis que je l'ai elle n'a jamais fait de passage chez le bijoutier et n'a absolument aucun retard !

Mais après je suis d'accord avec les autres, lorsqu'on a une mauvaise expérience avec une marque c'est difficile d'y revenir
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty27/8/2016, 09:21

Tissot de la camelote? Je ne pense pas...en auto en tout cas c'est du 2824-2 en entrée de gamme.

Le gros bémol c'est la qualité de leur bracelets cuir, le mien n'avait fait qu'une saison. Incompréhensible

Le SAV en effet c'est une autre histoire puisque il aura fallut 6 semaines pour changer la pile de mon ex Tissot V8.Mr. Green

Y a pas le feu au lac...


Dernière édition par julius357 le 27/8/2016, 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty27/8/2016, 09:26

J'ai porté une Le Locle pendant plus de 2 ans, ainsi qu'une PRS516 (donnée à mon père) ; toutes deux automatiques (2824-1/7750).
Je n'ai eu aucun souci particulier sur ces deux montres... La PRS516 qui a maintenant 6 ans se porte toujours comme un charme.

La Le Locle est même l'une des montres les plus précises que j'ai jamais porté.
Le seul bémol porte sur les bracelets cuir Tissot qui sont de très mauvaise qualité, mais ça se change facilement (et soi-même)...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty27/8/2016, 09:36

steph9288 a écrit:


C'est pas parce que c'est semble t'il la norme la mauvaise fois des sav qu'il ne faut pas la dénoncer justement. Peut être qu'à force ils arrêteront de se moquer de nous...

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Je dis juste qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles de la part d'un SAV.
Un SAV, coûte à l'entreprise.
Ils font tout pour rejeter la faute sur le client afin que ça ne coûte rien à la société.

Est-ce normal et juste ? Non !
Mais c'est logique.

Pour en revenir à Renault, ils m'ont reproché d'avoir pris de l'essence chez Leclerc pour justifier leur "non prise en charge...
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty27/8/2016, 10:07

Tu es tombé sur un mauvais numéro mais cela pourrait arriver chez n'importe qui
Cela ne remet pas en cause la marque Tissot qui fait de bons produits à bon rapport qualité/prix
Il ne faut pas jeter le bébé et l'eau du bain

La marque, aurait du pu te proposer un geste commercial étant donné l’état de la montre et le fait que
la garantie soit dépassée depuis 6 mois seulement
Ce n'est malheureusement pas dans les habitudes des marques

Je considere que la boutique qui a vendu la montre ne doit pas prendre de marge sur une réparation
d'une montre qui a 30 mois voire peut dans certains cas, la prendre en partie ou en totalité en charge

Pour fidéliser le client notamment

Après, le vendeur peut aussi en parler au commercial qui peut dés fois intervenir pour un geste commercial
L' AD doit se bouger pour son client si la marque ne le fait pas

Et si le vendeur est horloger, il peut changer à moindre frais le calibre
Voici my 2 cents


Dernière édition par stef le 27/8/2016, 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty27/8/2016, 10:10

Tu as bien raison, Stef ... mais le vendeur n'est peut-être pas "AD" ... Il a peut-être juste une présentoir Tissot au milieu de tant d'autres (type boutique Louis Pion) ...
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty27/8/2016, 10:16

Pour etre concret, est ce que la montre a été déposée ou elle a été achetée ?
( c'est mieux ci c'est le cas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty27/8/2016, 10:25

Balibran a écrit:
Tu as bien raison, Stef ...  mais le vendeur n'est peut-être pas "AD" ...  Il a peut-être juste une présentoir Tissot au milieu de tant d'autres (type boutique Louis Pion) ...

Dans ce cas, il ne pourra pas faire la réparation lui meme mais pourra quand meme se bouger
pour obtenir quelque chose pour son client
Par le SAV, c'est mort à 99%
Par son commercial, cela peut

Un commerçant ne doit pas etre là que pour vendre
Accompagner son client pendant et après la garantie fait partie de son métier
Le client l'a fait vivre en achetant la montre
Il sait très bien que normalement, une Tissot ne devrait pas tomber en rade au bout de 30 mois
avec une reparation de 210€
Au commerçant de faire en sorte que ce coup de malchance soit le moins pénible pour le client
Pour l'image de la marque et de son point de vente
L'AD doit toujours se dire : et si j'étais à la place du client
Quand on pense comme cela en permanence, cela change la donne et bien des choses
Mais je dois être un dinosaure et penser bizarrement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty27/8/2016, 10:48

stef a écrit:

L'AD doit toujours se dire : et si j'étais à la place du client
Quand on pense comme cela en permanence, cela change la donne et bien des choses
Mais je dois être un dinosaure et penser bizarrement

S'il te plaît, continue à penser bizarrement !

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty27/8/2016, 11:31

keanu666 a écrit:


Oui Chinois
Mais peut être fallait il poster le message avant le SAV, beaucoup le font et finalement vont chez l'horloger du coin Incompréhensible

C'est ce que je fais avec ma Speed âgée de 10ans....un 1861 ou un autre mouvement de base,n'effraie pas un bon horloger....et le tarif des interventions n'effraie pas mon porte monnaie !
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty27/8/2016, 18:19

(voir supra)

TISSOT : déboire et déception  - Page 2 P1000414
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty6/9/2016, 11:28

3 ptits tours et puis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty6/9/2016, 15:30

radiomir a écrit:
3 ptits tours et puis... Rolling Eyes

Exactement. Et c'est bien ce que je disais au début du post.
Un tel témoignage n'est jamais représentatif surtout quand le principal concerné ne le suit pas Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty6/9/2016, 15:31

@radiomir

> Cela répond à ma question en tout début de post: le gars est venu se défouler contre le SAV (peut être à tord ? à raison ? Peu d'éléments pour trancher et la question est tellement vaste...), puis a disparu aussi vite.

Un sujet ouvert pour pas grand chose finalement, rien à en retenir.CQFD

PS; posts croisés avec keanu
Revenir en haut Aller en bas
igman
Nouveau
igman


Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/09/2016

TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty6/9/2016, 16:36

julius357 a écrit:
Tissot de la camelote? Je ne pense pas...en auto en tout cas c'est du 2824-2 en entrée de gamme.

Le gros bémol c'est la qualité de leur bracelets cuir, le mien n'avait fait qu'une saison. Incompréhensible

Le SAV en effet c'est une autre histoire puisque il aura fallut 6 semaines pour changer la pile de mon ex Tissot V8.Mr. Green

Y a pas le feu au lac...

C'est un peu ça : 5 semaines pour changer une pile de T-Touch expert titanium achetée 2 mois avant.... (changement de pile et étanchéité à la charge de Tissot, bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Sylou
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2016

TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT : déboire et déception    TISSOT : déboire et déception  - Page 2 Empty6/9/2016, 16:51

vivarais a écrit:
@radiomir

> Cela répond à ma question en tout début de post: le gars est venu se défouler contre le SAV (peut être à tord ? à raison ? Peu d'éléments pour trancher et la question est tellement vaste...), puis a disparu aussi vite.

Un sujet ouvert pour pas grand chose finalement, rien à en retenir.CQFD

PS; posts croisés avec keanu

3 petits tours et puis quoi ? Précisez votre pensée...

Venu me défouler ? Je suis surtout venu faire part de ma mésaventure, et faire partager ma très mauvaise expérience avec Tissot, que cela puisse servir à d'autres, un forum sert à cela. Ceux que cela dérange peuvent passer leur chemin. Je pense qu'il y a assez d'éléments afin de se faire un avis sur la question. Vivarais, Radiomir : de quoi je me mêle ? Vous êtes à ma place pour juger du désagrément subi ? Je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
 
TISSOT : déboire et déception
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception
» premier achat sur ebay premier deboire
» Différence prix Tissot T-Tempo - Tissot PRC-200 Chrono Auto.
» Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO
» seiko 5 Snzf17k1 ou Tissot Le Locle ou Tissot Visodate ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: