| TISSOT : déboire et déception | |
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Auteur | Message |
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Sylou Nouveau
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 26/08/2016
| Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception Sam 27 Aoû 2016 - 8:46 | |
| - romuald21 a écrit:
Moi.
plusieurs Tissot
La seule qui m'est posé problème fut ma première, sous garantie, réparé sans posé de question par le SAV Tissot (la couronne etait tombé!!!!!)
Aucunes autres n'a eu de problème.
Je précise que j'ai aussi bien des occasion que des neuves. Que d'autres personnes soient satisfaites, j'en conviens, et d'ailleurs heureusement pour Tissot En revanche, une montre de ce niveau NE DOIT pas tomber en panne au bout de 2 ans et demi, et de plus, la mauvaise fois du SAV est flagrante. Avis aux futurs clients... |
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dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception Sam 27 Aoû 2016 - 8:52 | |
| - Sylou a écrit:
Que d'autres personnes soient satisfaites, j'en conviens, et d'ailleurs heureusement pour Tissot En revanche, une montre de ce niveau NE DOIT pas tomber en panne au bout de 2 ans et demi, et de plus, la mauvaise fois du SAV est flagrante. Avis aux futurs clients... bienvenue dans l'ile aux enfants ! il est évident que les produits manufacturés peuvent tomber en panne ! d'ailleurs offrir une garantie de 1, 2 ou 5 ans implique pour les marques de prendre en considération cette possibilité et de prendre en charge les frais qui en découlent il ne s'agit évidemment pas d'une garantie que le produit ne tombera PAS en panne |
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romuald21 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1427 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 02/10/2015
| Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception Sam 27 Aoû 2016 - 8:58 | |
| - Citation :
Que d'autres personnes soient satisfaites, j'en conviens, et d'ailleurs heureusement pour Tissot Smile En revanche, une montre de ce niveau NE DOIT pas tomber en panne au bout de 2 ans et demi, et de plus, la mauvaise fois du SAV est flagrante. Avis aux futurs clients... Pour faire un parallèle très simpliste; je n'acheterai jamais plus de Renault. Pourquoi? par ce que les concessions par chez moi sont remplis de gens détestable et la seule que j'ai eu n'a eu que des problèmes. Pourtant: je suis sur que derrière ce message dix personnes seront super contentes de Renault et n'auront jamais eu de problème:)
Dernière édition par romuald21 le Sam 27 Aoû 2016 - 8:59, édité 1 fois |
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maxxatak Passionné de référence
Nombre de messages : 3425 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/12/2015
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Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 54 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception Sam 27 Aoû 2016 - 9:05 | |
| - Sylou a écrit:
Que d'autres personnes soient satisfaites, j'en conviens, et d'ailleurs heureusement pour Tissot En revanche, une montre de ce niveau NE DOIT pas tomber en panne au bout de 2 ans et demi, et de plus, la mauvaise fois du SAV est flagrante. Avis aux futurs clients... Tu connais un SAV qui ne soit pas de mauvaise foi, toi ? Bienvenue dans ce monde merveilleux qu'on appelle "la réalité". Ceci dit, je conviens que ton mouvement n'aurait pas dû être HS au bout de 2 ans 1/2 ... mais pourquoi n'avoir pas juste demandé à ton horloger de faire un changement de pile "simple" avant de l'envoyer au SAV ? Si ça se trouve, ça suffit .... |
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radiomir Membre éminent.
Nombre de messages : 19268 Age : 46 Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception Sam 27 Aoû 2016 - 9:10 | |
| Il faut relativiser un peu quand même: - Sylou a écrit:
- En revanche, une montre de ce niveau NE DOIT pas tomber en panne au bout de 2 ans et demi, et de plus, la mauvaise fois du SAV est flagrante. Avis aux futurs clients...
Mais quel "niveau" Sylou ??? Tissot est une marque d'entrée de gamme, et la montre est une quartz basique (combien ça coûte une PRC200 au fait?). En gros, c'est une Swatch avec un habillage métal et pas plastique: rien de transcendant là-dedans. Tu n'es pas content? OK on l'a compris, mais généraliser à partir d'une seule expérience est une erreur. En plus, on parle de 210€, ce qui n'est, ama, pas la mer à boire pour une montre à laquelle tu tiens. Mais je pense que c'est surtout le principe que tu remets en cause. Elle ne DOIT pas tomber en panne, mais elle PEUT. Il faut accepter cela, car c'est valable dans tous les domaines. Le SAV Tissot est incompétent? Il existe des solutions alternatives (comme te l'a écrit stef), donc il y a de l'espoir. Va de l'avant et passe à l'étape suivante maintenant.
Dernière édition par radiomir le Sam 27 Aoû 2016 - 9:12, édité 1 fois |
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steph9288 Animateur
Nombre de messages : 948 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/06/2016
| Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception Sam 27 Aoû 2016 - 9:12 | |
| - Balibran a écrit:
Tu connais un SAV qui ne soit pas de mauvaise foi, toi ?
Bienvenue dans ce monde merveilleux qu'on appelle "la réalité".
Ceci dit, je conviens que ton mouvement n'aurait pas dû être HS au bout de 2 ans 1/2 ... mais pourquoi n'avoir pas juste demandé à ton horloger de faire un changement de pile "simple" avant de l'envoyer au SAV ?
Si ça se trouve, ça suffit .... C'est pas parce que c'est semble t'il la norme la mauvaise fois des sav qu'il ne faut pas la dénoncer justement. Peut être qu'à force ils arrêteront de se moquer de nous... Sinon par rapport au message initial en effet tu sembles avoir eu un modèle défaillant...malheureusement je pense que tous les modèles de montre quelle que soit la marque ont des modèles défaillants ou un peu moins robuste dans la production... |
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Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception Sam 27 Aoû 2016 - 9:18 | |
| Super expérience chez Tissot pour ma part, un Chrono TXL que j'ai usé comme un dingue il y a 17 ans, que je ne mets plus mais qui marche nickel, puis un réemboîtage avec aiguille type Breguet dorée au cadran d'un blanc immaculé , et une montre de gousset Chronographe et Phase de Lune cadran coquille d'oeuf . Je posterai une photo dans la journée, j'avais pris une photo de groupe lors de l'arrivée de la montre de poche, j'ai emporté mon HDD avec moi, mais je ne sais plus où je l'ai classée.
Dernière édition par Aeromariner le Sam 27 Aoû 2016 - 9:19, édité 1 fois |
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keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception Sam 27 Aoû 2016 - 9:19 | |
| - steph9288 a écrit:
C'est pas parce que c'est semble t'il la norme la mauvaise fois des sav qu'il ne faut pas la dénoncer justement. P Oui Mais peut être fallait il poster le message avant le SAV, beaucoup le font et finalement vont chez l'horloger du coin |
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Gasmonkey Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 30 Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception Sam 27 Aoû 2016 - 9:19 | |
| Perso, j'ai une PRC 100 Chronographe depuis bientôt 3 ans et malgré tout ce que je lui fait subir elle n'a rencontré aucun soucis !
L'eau, la poussière, les chocs, les vibrations et j'en passe ! Depuis que je l'ai elle n'a jamais fait de passage chez le bijoutier et n'a absolument aucun retard !
Mais après je suis d'accord avec les autres, lorsqu'on a une mauvaise expérience avec une marque c'est difficile d'y revenir |
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julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3342 Age : 40 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception Sam 27 Aoû 2016 - 9:21 | |
| Tissot de la camelote? Je ne pense pas...en auto en tout cas c'est du 2824-2 en entrée de gamme. Le gros bémol c'est la qualité de leur bracelets cuir, le mien n'avait fait qu'une saison. Le SAV en effet c'est une autre histoire puisque il aura fallut 6 semaines pour changer la pile de mon ex Tissot V8. Y a pas le feu au lac...
Dernière édition par julius357 le Sam 27 Aoû 2016 - 10:08, édité 1 fois |
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Imperfection Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1403 Age : 37 Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception Sam 27 Aoû 2016 - 9:26 | |
| J'ai porté une Le Locle pendant plus de 2 ans, ainsi qu'une PRS516 (donnée à mon père) ; toutes deux automatiques (2824-1/7750). Je n'ai eu aucun souci particulier sur ces deux montres... La PRS516 qui a maintenant 6 ans se porte toujours comme un charme.
La Le Locle est même l'une des montres les plus précises que j'ai jamais porté. Le seul bémol porte sur les bracelets cuir Tissot qui sont de très mauvaise qualité, mais ça se change facilement (et soi-même)... |
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Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 54 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception Sam 27 Aoû 2016 - 9:36 | |
| - steph9288 a écrit:
C'est pas parce que c'est semble t'il la norme la mauvaise fois des sav qu'il ne faut pas la dénoncer justement. Peut être qu'à force ils arrêteront de se moquer de nous...
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je dis juste qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles de la part d'un SAV. Un SAV, coûte à l'entreprise. Ils font tout pour rejeter la faute sur le client afin que ça ne coûte rien à la société. Est-ce normal et juste ? Non ! Mais c'est logique. Pour en revenir à Renault, ils m'ont reproché d'avoir pris de l'essence chez Leclerc pour justifier leur "non prise en charge... |
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stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4554 Age : 52 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception Sam 27 Aoû 2016 - 10:07 | |
| Tu es tombé sur un mauvais numéro mais cela pourrait arriver chez n'importe qui Cela ne remet pas en cause la marque Tissot qui fait de bons produits à bon rapport qualité/prix Il ne faut pas jeter le bébé et l'eau du bain
La marque, aurait du pu te proposer un geste commercial étant donné l’état de la montre et le fait que la garantie soit dépassée depuis 6 mois seulement Ce n'est malheureusement pas dans les habitudes des marques
Je considere que la boutique qui a vendu la montre ne doit pas prendre de marge sur une réparation d'une montre qui a 30 mois voire peut dans certains cas, la prendre en partie ou en totalité en charge
Pour fidéliser le client notamment
Après, le vendeur peut aussi en parler au commercial qui peut dés fois intervenir pour un geste commercial L' AD doit se bouger pour son client si la marque ne le fait pas
Et si le vendeur est horloger, il peut changer à moindre frais le calibre Voici my 2 cents
Dernière édition par stef le Sam 27 Aoû 2016 - 10:14, édité 1 fois |
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Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 54 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception Sam 27 Aoû 2016 - 10:10 | |
| Tu as bien raison, Stef ... mais le vendeur n'est peut-être pas "AD" ... Il a peut-être juste une présentoir Tissot au milieu de tant d'autres (type boutique Louis Pion) ... |
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stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4554 Age : 52 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception Sam 27 Aoû 2016 - 10:16 | |
| Pour etre concret, est ce que la montre a été déposée ou elle a été achetée ? ( c'est mieux ci c'est le cas) |
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stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4554 Age : 52 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception Sam 27 Aoû 2016 - 10:25 | |
| - Balibran a écrit:
- Tu as bien raison, Stef ... mais le vendeur n'est peut-être pas "AD" ... Il a peut-être juste une présentoir Tissot au milieu de tant d'autres (type boutique Louis Pion) ...
Dans ce cas, il ne pourra pas faire la réparation lui meme mais pourra quand meme se bouger pour obtenir quelque chose pour son client Par le SAV, c'est mort à 99% Par son commercial, cela peut Un commerçant ne doit pas etre là que pour vendre Accompagner son client pendant et après la garantie fait partie de son métier Le client l'a fait vivre en achetant la montre Il sait très bien que normalement, une Tissot ne devrait pas tomber en rade au bout de 30 mois avec une reparation de 210€ Au commerçant de faire en sorte que ce coup de malchance soit le moins pénible pour le client Pour l'image de la marque et de son point de vente L'AD doit toujours se dire : et si j'étais à la place du client Quand on pense comme cela en permanence, cela change la donne et bien des choses Mais je dois être un dinosaure et penser bizarrement |
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Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 54 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception Sam 27 Aoû 2016 - 10:48 | |
| - stef a écrit:
L'AD doit toujours se dire : et si j'étais à la place du client Quand on pense comme cela en permanence, cela change la donne et bien des choses Mais je dois être un dinosaure et penser bizarrement
S'il te plaît, continue à penser bizarrement ! |
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speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 61 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
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Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception Sam 27 Aoû 2016 - 18:19 | |
| (voir supra) |
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radiomir Membre éminent.
Nombre de messages : 19268 Age : 46 Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception Mar 6 Sep 2016 - 11:28 | |
| 3 ptits tours et puis... |
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keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception Mar 6 Sep 2016 - 15:30 | |
| - radiomir a écrit:
- 3 ptits tours et puis...
Exactement. Et c'est bien ce que je disais au début du post. Un tel témoignage n'est jamais représentatif surtout quand le principal concerné ne le suit pas |
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vivarais Membre Hyper actif
Nombre de messages : 674 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception Mar 6 Sep 2016 - 15:31 | |
| @radiomir
> Cela répond à ma question en tout début de post: le gars est venu se défouler contre le SAV (peut être à tord ? à raison ? Peu d'éléments pour trancher et la question est tellement vaste...), puis a disparu aussi vite.
Un sujet ouvert pour pas grand chose finalement, rien à en retenir.CQFD
PS; posts croisés avec keanu |
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igman Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 55 Localisation : Gard Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception Mar 6 Sep 2016 - 16:36 | |
| - julius357 a écrit:
- Tissot de la camelote? Je ne pense pas...en auto en tout cas c'est du 2824-2 en entrée de gamme.
Le gros bémol c'est la qualité de leur bracelets cuir, le mien n'avait fait qu'une saison.
Le SAV en effet c'est une autre histoire puisque il aura fallut 6 semaines pour changer la pile de mon ex Tissot V8.
Y a pas le feu au lac... C'est un peu ça : 5 semaines pour changer une pile de T-Touch expert titanium achetée 2 mois avant.... (changement de pile et étanchéité à la charge de Tissot, bien sûr) |
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Sylou Nouveau
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 26/08/2016
| Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception Mar 6 Sep 2016 - 16:51 | |
| - vivarais a écrit:
- @radiomir
> Cela répond à ma question en tout début de post: le gars est venu se défouler contre le SAV (peut être à tord ? à raison ? Peu d'éléments pour trancher et la question est tellement vaste...), puis a disparu aussi vite.
Un sujet ouvert pour pas grand chose finalement, rien à en retenir.CQFD
PS; posts croisés avec keanu 3 petits tours et puis quoi ? Précisez votre pensée... Venu me défouler ? Je suis surtout venu faire part de ma mésaventure, et faire partager ma très mauvaise expérience avec Tissot, que cela puisse servir à d'autres, un forum sert à cela. Ceux que cela dérange peuvent passer leur chemin. Je pense qu'il y a assez d'éléments afin de se faire un avis sur la question. Vivarais, Radiomir : de quoi je me mêle ? Vous êtes à ma place pour juger du désagrément subi ? Je ne pense pas... |
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