Nombre de messages : 674 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/10/2015
Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception 6/9/2016, 19:20
C'est toi qui va passer ton chemin. Car débarquer sur un forum pour informer les autres de "fuir absolument" une marque, sur la base de ton unique experience (peut être malheureuse) sur un modèle a peine identifié cela n'a pas grand intérêt et le tour de la question a été fait. Beaucoup sont satisfait de leur Tissot, pas toi, ok. Et après ? D'autres informations à partager ?
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception 6/9/2016, 19:33
Sylou a écrit:
3 petits tours et puis quoi ? Précisez votre pensée...
Venu me défouler ? Je suis surtout venu faire part de ma mésaventure, et faire partager ma très mauvaise expérience avec Tissot, que cela puisse servir à d'autres, un forum sert à cela. Ceux que cela dérange peuvent passer leur chemin. Je pense qu'il y a assez d'éléments afin de se faire un avis sur la question. Vivarais, Radiomir : de quoi je me mêle ? Vous êtes à ma place pour juger du désagrément subi ? Je ne pense pas...
Ne le prends pas de cette manière. Ce n'est certainement pas méchant. Mais il faut comprendre que nous essayons de tempérer tes dires. Lorsque tu as acheté ta Tissot tu n'es pas venu crier au génie mais à l'inverse tu viens déverser un torrent de médisances. Alors bien sur je n'aimerai pas être à ta place. Mais ce n'est pas représentatif. Comme dit auparvant tu aurais pu venir ici te renseigner sur les demarches à suivre avant de crier au scandale
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception 6/9/2016, 19:56
Sylou a écrit:
à fuir absolument !!! Tissot, c’est vraiment de la camelote SAV est tout simplement nullissime. C’est une marque à fuir absolument en colère vous faites preuve de très mauvaise fois vous faire la publicité que vous méritez. je saurai à l’avenir me tenir à l’écart de votre marque et me tourner vers des marques bien plus fiables que la vôtre.
Faudrait relire la définition de défouloir.....
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1298 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception 6/9/2016, 20:14
Vous savez à quoi sa ma fais penser quand j'ai lu sont échange de mail ? A un S.A.V pour un téléphone portable . C'est la phrase magique pour eux (les SAV ) au jour d'aujourd'hui : présence de trace de choc Même si rien n'est visible ou que tu certifie qu'il n'y à pas u choc ou chute il persiste te dise qu'il ou elle est tomber et là tes cuit. Fin des discutions . Enfin bien souvent . Mais se n'est pas vrais pour toute les marques heureusement .
C'est vrais que quand ont achète une marque de renom ont s'attend à avoir un service après vente à la hauteur . Au final c'est quand même eux qui sont toujours en position de force , les marques je veut dire .Vous trouvez pas ? Surtout qu'avec leur expérience il sont capable de " sentir " la bonne fois , ou pas , du client je pense. Il n'est jamais bon pour personne , client ou marque , d'aller au conflit dans un cas pareil.
maxxatak Passionné de référence
Nombre de messages : 3421 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/12/2015
Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception 6/9/2016, 20:23
+ 5 millions de montres Tissot vendues ... Et ton message pour nous dire de fuir cette marque ... Bonne chance ...
tof-fvt Membre Hyper actif
Nombre de messages : 521 Age : 43 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/01/2014
Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception 6/9/2016, 20:31
Sylou a écrit:
une montre de ce niveau NE DOIT pas tomber en panne au bout de 2 ans et demi
Ce qu'il faut pas lire quand même!
La PRC200 quartz reste une montre basique de chez basique, le bas de gamme d'un constructeur lui même entrée de gamme... Au même prix on trouve 100 fois mieux ailleurs...
Vyma Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Date d'inscription : 01/07/2015
Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception 6/9/2016, 20:46
Sylou a écrit:
Nous avions préconisé un service d’entretien complet, qui est un forfait incluant les interventions suivantes :
• Le contrôle de la précision de la marche • Le démontage complet du mouvement, nettoyage, huilage, remontage, réglage de la marche et contrôle des fonctions
Moi ce qui m'étonne c'est ça.Quand on voit que le mouvement est un mouvement jetable.Généralement il le change.
Combien coûte un Mouvement quartz ETA G10.211?
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception 6/9/2016, 21:01
Pas bien cher... http://www.outils-horloger.de/html/mouvements_quartz.php
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4553 Age : 52 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception 6/9/2016, 21:23
Vyma a écrit:
Moi ce qui m'étonne c'est ça.Quand on voit que le mouvement est un mouvement jetable.Généralement il le change.
Combien coûte un Mouvement quartz ETA G10.211?
Surtout que ce calibre n'est pas démontable donc pas revisable
Vyma Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Date d'inscription : 01/07/2015
Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception 6/9/2016, 21:32
En effet.
Mouvement : ≈30 balles Mains d'œuvre: 5 minutes changement du module
Les 210 euros me semble excessif quand même.
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21185 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception 6/9/2016, 21:41
Oui c'est un peu ce que je me disais en lisant la réponse du SAV
Baratin qui a priori correspond plus à une mecanique qu'à une quartzouille (genre lettre type que la secrétaire blonde a envoyé sans savoir que c'était du quartz)
Parce que perso la revision dun Quartz ça me fait rigoler, pourquoi perdre du temps (vu le tarif horaire) à demonter huiler etc un tel mouvement basique alors que ca prend 10 minutes à remplacer par un neuf qui ne vaut pas grand chose
210 € c'est du FDG mais bon ce n'est pas un scoop venant d'un SAV du groupe.
Prend contact avec Stef...
Dernière édition par Mister N le 6/9/2016, 21:43, édité 1 fois
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception 6/9/2016, 21:42
ce qui est curieux c'est cette partie
"Nous avions préconisé un service d’entretien complet, qui est un forfait incluant les interventions suivantes :
• Le contrôle de la précision de la marche • Le démontage complet du mouvement, nettoyage, huilage, remontage, réglage de la marche et contrôle des fonctions • La réparation ou le remplacement des fournitures dites d'usure • Le remplacement des pièces suivantes : couronne, poussoirs (ni nécessaire), joints, pile si calibre quartz • La restauration de l'étanchéité • Le rafraichissement de la boite et du bracelet métal"
à mon avis si c'est une quartz...l'huile et les pièces d'usure bof bof
ça ressemble à une sorte de lettre type d'ailleurs il est précisé "si c'est une quartz ...pile"
riga Membre super actif
Nombre de messages : 327 Date d'inscription : 11/10/2014
Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception 6/9/2016, 22:17
Tant que le client dit rien, pourquoi se priver ?
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception 6/9/2016, 23:54
Ce qui est aussi abusé c'est la boutique en charge de ta montre =
1 ils ont forcement un horloger donc pas la peine d'envoyer au siege pour ce type de réparation( alors évidement il faut préciser ) 2 la vendeuse est responsable de ta montre qu'elle envoie = si elle te dit que ta montre est impeccable comment le SAV peux prétendre le contraire ? 3 la tarif de cette prise en charge ne correspond pas a ce type de réparation =
J'ai une hamilton khaki ETA automatic 2895 qui a besoin d'être révisée ( une pièce a changer surement plus révision complète du mouvement ) le devis chez hamilton est de 250e pour une revision complète, mon AD l'avait envoyée directement sans demander à son horloger ( politique de la marque ) Devis refusé, même l'AD reconnait qu'ils ont augmenté leurs tarifs de revision et je demande a leur horloger = tarif 160e
Alors évidement 210 pour un mouvement pareil ...je comprend ta colère vis à vis de cette marque c'est juste la forme de ton message qui est critiquable pas le fond
Il te reste à trouver un VRAI commerçant pour trouver une solution et je ne doute pas qu'en ces lieux tu vas trouver une aide
radiomir Membre éminent.
Nombre de messages : 19268 Age : 46 Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception 7/9/2016, 00:29
Sylou a écrit:
3 petits tours et puis quoi ? Précisez votre pensée...
Beaucoup de bruit pour rien.
Sylou a écrit:
Je pense qu'il y a assez d'éléments afin de se faire un avis sur la question.
Sylou a écrit:
Radiomir : de quoi je me mêle ? Vous êtes à ma place pour juger du désagrément subi ? Je ne pense pas...
Tout à fait: je n'ai malheureusement pas de PRC 200.
Mais surtout, surtout, je m'en fous complètement, je constate c'est tout
Dernière édition par radiomir le 7/9/2016, 00:45, édité 1 fois
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22677 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception 7/9/2016, 00:45
Cher Sylou l'accueil ici aura été peut-être brutal, mais il te ramène à la réalité. Le concept d'obsolescence programmé, cela te dit quelque chose ?
Une montre PEUT tomber en panne après la période de garantie, et rien n'oblige la marque à te la réparer gratos ! Sauf geste commercial... Bienvenue dans le monde réel, t'as pris la mauvaise pilule. J'imagine aussi que pour toi, un smartphone DOIT avoir une batterie qui dure toute la vie ?
radiomir Membre éminent.
Nombre de messages : 19268 Age : 46 Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception 7/9/2016, 00:49
laphroaig007 a écrit:
J'imagine aussi que pour toi, un smartphone DOIT avoir une batterie qui dure toute la vie ?
Mais bien évidemment Marc, puisqu'il a coûté plus cher que la montre
Et tu penses bien, un smartphone de ce niveau...
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22677 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception 7/9/2016, 00:50
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception 7/9/2016, 07:23
laphroaig007 a écrit:
Cher Sylou
Une montre PEUT tomber en panne après la période de garantie
pendant aussi
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21185 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception 7/9/2016, 08:06
Ce calibre vaut 29,00 € prix public (donc Tissot le paie nettement moins)
Ouvrir la montre, sortir le malade, déposer les aiguilles, un petit coup de propre sur la boite, reposer les aiguilles, réemboiter le tout
Environ 30 minutes
Total ?
Tissot se fout de toi.
On peut fermer
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception 7/9/2016, 08:19
Achetée chez qui au fait ?
radiomir Membre éminent.
Nombre de messages : 19268 Age : 46 Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception 9/9/2016, 00:08
Pour moins cher que la révision
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22677 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception 9/9/2016, 00:34
Excellent !!!
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21185 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception 9/9/2016, 08:32
Avec les aiguilles décalées...mais c'est pas très cher
Sylou Nouveau
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 26/08/2016
Sujet: Re: TISSOT : déboire et déception 10/9/2016, 12:17
vivarais a écrit:
C'est toi qui va passer ton chemin. Car débarquer sur un forum pour informer les autres de "fuir absolument" une marque, sur la base de ton unique experience (peut être malheureuse) sur un modèle a peine identifié cela n'a pas grand intérêt et le tour de la question a été fait. Beaucoup sont satisfait de leur Tissot, pas toi, ok. Et après ? D'autres informations à partager ?
Encore une fois de quoi je me mêle ? Si tu n'est pas capable d'identifier un modèle avec son nom et quelques photos, c'est bien malheureux pour toi. Je ne vois pas le souci de faire partager une expérience malheureuse avec cette marque. Et désolé, je ne vais pas passer mon chemin