FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique

Aller en bas 
+10
Imperfection
Eltitoine
jc221173
Omikron
Killmyx
Balibran
dm
Bertrand77
keanu666
matthieu76
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
matthieu76
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2016

une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique    une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 18:39

Parmi celles que j'ai mis en exergue je ne trouve pas qu'elles fassent "vieillotte" (je porte déjà des Michel Herbelin et cela ne choc pas), certes je suis jeune mais la montre doit être en adéquation également avec mes vêtements, je suis en master de droit et j'aurai de nombreux stage auprès d'un huissier, je suis tous les jours en chemise donc rien ne me choc.

je recherche une montre habillée, pas de bracelet métal ...j'hésite beaucoup entre la Charly et la Hamiloton Jazzmaster Viewmatic Auto à dire vrai

je vais faire un tour chez Orient et Orient star alors pour voir si je trouve des montres a mon gout pour mon budget, merci d'avoir évoqué cette marque Smile
Revenir en haut Aller en bas
cedz
Membre super actif
cedz


Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Ville rose
Date d'inscription : 29/03/2015

une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique    une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 19:20

tu as celle-ci de chez Seiko dans le genre de la Viewmatic (je vote pour cette dernière d'ailleurs) :

une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique  - Page 2 Arx0175002

Seiko SARX017 sur bracelet cuir

mais je prefère sur acier car la petite seconda n'a pas le bout rouge, et un bracelet ca se change :

une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique  - Page 2 Arx0155002
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique    une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 19:37

C'est drôle, le strap est monté à l'envers sur cette Seiko. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique    une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 19:48

Imperfection a écrit:
C'est drôle, le strap est monté à l'envers sur cette Seiko. Mr. Green

Bien vu.
Je préfère de loin la petit bout rouge. Ca lui va très bien de se démarquer de la sorte et aussi discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
cedz
Membre super actif
cedz


Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Ville rose
Date d'inscription : 29/03/2015

une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique    une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 20:13

Encore un anglais qui a voulu faire les choses à l'envers ! 😜
Revenir en haut Aller en bas
matthieu76
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2016

une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique    une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 21:17

Au delà de l'aspect esthétique j'aimerai des conseils sur les mécanismes des montres mentionnées...
De plus, y-a-t-il des possesseurs de la Charlie automatique, comme c'est l'unique montre de cette marque en automatique on peut etre septique ...
Revenir en haut Aller en bas
cedz
Membre super actif
cedz


Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Ville rose
Date d'inscription : 29/03/2015

une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique    une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 22:02

Calibre Myota, calibre éprouvé et utilisé par pas mal d'emboiteur. C'est pas forcément joli et silencieux, mais ça fait le travail et tu trouveras facilement des pièces au besoin.

Pour les autres, comme dit plus haut, le 2824 de chez ETA est une mouvement fiable. Réparable chez l'horloger du coin et pièces dispos.

Chez Seiko et Orient, tu auras un mouvement maison.

Tout va dépendre de ce que tu veux : du Swiss Made, la réputation d'une marque, son positionnement tarifaire... Si tu parcours les divers forums, tu verras que Seiko et Orient sont largement plébiscités, car ce sont des marques qui en offrent beaucoup (plus) pour peu (un peu moins).

Si premiere auto, je ne m'aventurerais qu'en terrain connu : Hamilton ou les marques nippones (ma première est une Hamilton Day Date, aucun regret).
Revenir en haut Aller en bas
LE DAV
Membre Actif
LE DAV


Nombre de messages : 123
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/06/2016

une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique    une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 0:30

+1
pareil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros
» Aide pour le choix d'une première montre
» Aide pour le choix d'une "première" montre
» Aide choix première automatique (Tissot)
» Besoin d'aide pour une première automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: