FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide choix première automatique (Tissot)

Aller en bas 
+3
Kgérard
ft1000mp
T3rorX
7 participants
AuteurMessage
T3rorX
Nouveau
T3rorX


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/09/2013

Aide choix première automatique (Tissot) Empty
MessageSujet: Aide choix première automatique (Tissot)   Aide choix première automatique (Tissot) EmptySam 7 Sep - 23:37

Bonjours à tous,

Avant de commencer par féliciter toute la population du forum qui a était d'une aide inestimable dans toute mes recherches.

Petite présentation : j'ai 24 ans depuis tout petit je suis fasciner par la mécanique en tout genre j'en ai fait mon métier (technicien maintenance). il y a quelque temps j'ai commencer a m’intéresser au mouvement et au systèmes semi-auto et automatique qui sont pour moi un élément qui finalement donne vie a un objet comme un cœur est signe de vie il en a le même rôle.

mon premier achat "compulsif" je doit avouer est un objet 100% chinois a - de 20€ sur la bay et pour le coup j'en suis très comptent (AK homme remontage manuel relativement précise un peut moins de 15s de défaut par jours qui pour le tarif est, je trouve, vraiment très étonnant. Pour ceux qui ne savent pas ce que peut donner une montre auto c'est un bon début a coup dérisoire ...)




Le cœur du sujet: Mon anniversaire étant très rapprocher de noël (23 décembre) je donc me faire offrir une "vrai" montre dans un budget de 500 / 700€.

Alors hésitation entre 3 modèles qui sont les suivants avec les calibres si mes recherches sont bonne (à vérifier):

Premier choix:
Tissot couturier chronographe automatique  : ETA C01.211  Fiable ?
Essayer en boutique me vas très bien au poignet seul bémol vulgaire lucarne pour admirer le mouvement.
étanche 10ATM

Aide choix première automatique (Tissot) 1351669-1784667


Second choix:
Tissot Carson Automatic Chronograph : ETA C01.211

Le design reste très jolie mais non étanche 3ATM mais celle ci vitre complète vue total sur la mécha.

Aide choix première automatique (Tissot) &n=T068_427_16_051_00

Troisième choix:

Tissot Veloci-T Chronographe : ETA C01.211

Pas pue l'essayer mais sympathique. étanche 10ATM

Aide choix première automatique (Tissot) Velocit1


Qu'en pensez vous y a t'il des calibre plus fiable dans la même game de prix ? Le chrono pour un novice est il une bonne idée ? Autre marques ? un peut plus d'info sur les qualité et défaut du calibre?
mon coup de cœur a l'essayage reste quand même la couturier même si pas de vitre elle s’accorde très bien a mon poignet ^^
Je vous remercie d'avance pour toute vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Aide choix première automatique (Tissot) Empty
MessageSujet: Re: Aide choix première automatique (Tissot)   Aide choix première automatique (Tissot) EmptySam 7 Sep - 23:41


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
T3rorX
Nouveau
T3rorX


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/09/2013

Aide choix première automatique (Tissot) Empty
MessageSujet: Re: Aide choix première automatique (Tissot)   Aide choix première automatique (Tissot) EmptySam 7 Sep - 23:54

ft1000mp a écrit:
Bienvenue sur FAM!


Concernant le calibre :

https://forumamontres.forumactif.com/t55641-eta-c01-211-le-nouveau-calibre-chrono-de-chez-swatch-group

https://forumamontres.forumactif.com/t109063-eta-c01211-precision


Chinois
Merci bien en parcourant les 2 poste j'ai trouver ceci pour la couturier:


Mouvement : Mécanique à remontage automatique Day-Date ETA 2834-2, chronographe automatique ETA Valjoux 7750, chronographe automatique ETA C01.211 ou quartz ETA F06.161 ou quartz chronographe ETA G10.211

moi beaucoup nager avec ça ^^ comment les reconnait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Aide choix première automatique (Tissot) Empty
MessageSujet: Re: Aide choix première automatique (Tissot)   Aide choix première automatique (Tissot) EmptyDim 8 Sep - 0:09

T3rorX a écrit:

moi beaucoup nager avec ça ^^ comment les reconnait-on ?
On va oublier les quartz, pour le 2834 c'est un day date pas un chronographe (tu recherches un chrono me semble t-il), tu as donc la date et le jour sur le cadran! entre un 7750 et le C01 211 ben... en premier, le prix je suppose, ce dernier est une version économique "chrono", ce qui n'enlève pas une certaine qualité et/ou fiabilité, je ne le connais pas..... le Valjoux 7750 est une référence en calibre chrono utilisé par de nombreuses marques.

Si je devais choisir un calibre chrono mécanique je pendrais un 7750, mais c'est parce que je suis un vieux maintenant qui préfère les vieux pots dans lesquels on fait les meilleures soupes. Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Aide choix première automatique (Tissot) Empty
MessageSujet: Re: Aide choix première automatique (Tissot)   Aide choix première automatique (Tissot) EmptyDim 8 Sep - 1:30

Sur la première, la  photo c'est du quartz c'est pas le  C01 211.

Ceci étant le C01 211 pour l'avoir eu pendant 2 ans, aucun souci particulier, et bonne précision.
Assez épaisse quand même .
Revenir en haut Aller en bas
T3rorX
Nouveau
T3rorX


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/09/2013

Aide choix première automatique (Tissot) Empty
MessageSujet: Re: Aide choix première automatique (Tissot)   Aide choix première automatique (Tissot) EmptyDim 8 Sep - 1:39

Kgérard a écrit:
Sur la première, la  photo c'est du quartz c'est pas le  C01 211.

Ceci étant le C01 211 pour l'avoir eu pendant 2 ans, aucun souci particulier, et bonne précision.
Assez épaisse quand même .
ah une bonne chose alors ! l’épaisseur n'est pas un problème sur la couturier sa fait son charme.

bonne précision c'est a dire combien de défaut environ ?




je crois que je me suis tromper de photo ...


celle que j'ai vue en boutique est celle-ci

[édit ft1000mp]: photo 1024 pixel maxi Chinois 


donc du coup les 2 n'ont pas le même calibre pour les même fonction. lequel est la bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Aide choix première automatique (Tissot) Empty
MessageSujet: Re: Aide choix première automatique (Tissot)   Aide choix première automatique (Tissot) EmptyDim 8 Sep - 1:50

C'est plutôt celle-ci, coté précision,elle prenait de mémoire, 3 ou 4 mn par mois.
Revenir en haut Aller en bas
seb1969
Membre très actif



Nombre de messages : 275
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 06/04/2013

Aide choix première automatique (Tissot) Empty
MessageSujet: Re: Aide choix première automatique (Tissot)   Aide choix première automatique (Tissot) EmptyDim 8 Sep - 4:40


La couturier est disponible en mécanique avec le "nouveau" mouvement C01.211 à 675.- €
Aide choix première automatique (Tissot) Coutur10

Elle est également disponible avec le Valjoux à 1145.- €
Aide choix première automatique (Tissot) Coutur11

La différence mise à part le prix étant que la "Valjoux" propose jour & date alors que le C01.211 une date simple...

On trouve également le C01.211 dans la PRC200 à 655.- €
Aide choix première automatique (Tissot) Prc20010

Ou la Seastar à 970.- €
Aide choix première automatique (Tissot) Seasta10

Le Valjoux également disponible dans la PRS516 à 1090.- €
Aide choix première automatique (Tissot) Prs51610
Revenir en haut Aller en bas
T3rorX
Nouveau
T3rorX


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/09/2013

Aide choix première automatique (Tissot) Empty
MessageSujet: Re: Aide choix première automatique (Tissot)   Aide choix première automatique (Tissot) EmptyDim 8 Sep - 5:06

merci seb1969

pourquoi le "nouveau" il y a eu un upgrade entre les première qui ont était fabriquer et celle de maintenant ?



PS: Dsl pour la taille de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Aide choix première automatique (Tissot) Empty
MessageSujet: Re: Aide choix première automatique (Tissot)   Aide choix première automatique (Tissot) EmptyDim 8 Sep - 5:37

Par contre si tu prends la Couturier je te conseille de la prendre sur cuir.
L'acier est trop mastoc, il fait 24/24 et assez lourd.
Revenir en haut Aller en bas
seb1969
Membre très actif



Nombre de messages : 275
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 06/04/2013

Aide choix première automatique (Tissot) Empty
MessageSujet: Re: Aide choix première automatique (Tissot)   Aide choix première automatique (Tissot) EmptyDim 8 Sep - 6:07

T3rorX a écrit:
merci seb1969

pourquoi le "nouveau" il y a eu un upgrade entre les première qui ont était fabriquer et celle de maintenant ?
"Nouveau" car cela fait bien 4-5 ans qu'il a été présenté. Mais par rapport au Valjoux, c'est un pti jeune...

Sinon, tous les mouvement sont améliorés durant leur production en foncton des problèmes rencontrés à l'utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
T3rorX
Nouveau
T3rorX


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/09/2013

Aide choix première automatique (Tissot) Empty
MessageSujet: Re: Aide choix première automatique (Tissot)   Aide choix première automatique (Tissot) EmptyDim 8 Sep - 6:36

Kgérard a écrit:
Par contre si tu prends la Couturier je te conseille de la prendre sur cuir.
L'acier est trop mastoc, il fait 24/24 et assez lourd.
merci pour cette remarque je comptais prendre du cuir je n'aime pas du tout les bracelets acier massif. Sur une louis pion quartz j'avais un bracelet en maille qui m'allais bien vue la flexibilité maxi qu'il propose sans aucune résistance. pour moi le cuir est un élément plus noble que de l'acier. le cuir aussi a une âme et travail avec le temps.

Revenir en haut Aller en bas
T3rorX
Nouveau
T3rorX


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/09/2013

Aide choix première automatique (Tissot) Empty
MessageSujet: Re: Aide choix première automatique (Tissot)   Aide choix première automatique (Tissot) EmptyMar 10 Sep - 6:42

âpres quelque jours de réflexion je me demande si le chrono m'est vraiment utile et la réponse est non ...

les modèle sans chrono sont il plus résistant et plus fiable ? la fréquence est elle plus élevée ?

encore et toujours des question Sad d'autre marque propose des automatique toujours dans le même cahier des charge :
a savoir 500 - 700 € de budjet
Swiss made
day/date - date suffi si les 2 c'est un +
hamilton on oubli aucun modèle ne m’attire estetiquement


merci bien
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 19/12/2012

Aide choix première automatique (Tissot) Empty
MessageSujet: Re: Aide choix première automatique (Tissot)   Aide choix première automatique (Tissot) EmptyMar 10 Sep - 6:59

pour ma part, je trouve que Tissot fait un peu "vieillot" ( je ne parle pas de la qualité, mais pour moi cette marque a une image 3 eme age)confiused 
vu ton age....
bonne chasse
JB
Revenir en haut Aller en bas
sereymon
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 11/08/2013

Aide choix première automatique (Tissot) Empty
MessageSujet: Re: Aide choix première automatique (Tissot)   Aide choix première automatique (Tissot) EmptyMar 10 Sep - 7:01

hé bien la tu a un choix pas mal étendu... tu regarder chez certina? hors chrono ils ont des truc super sympa! la DS1 en premier lieu..
Revenir en haut Aller en bas
alkaterus
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/07/2013

Aide choix première automatique (Tissot) Empty
MessageSujet: Re: Aide choix première automatique (Tissot)   Aide choix première automatique (Tissot) EmptyMar 10 Sep - 7:16

toujours chez tissot la PRS 516 sans chrono. Une longue présentation d'un autre FAMeur

https://forumamontres.forumactif.com/t150345-ma-review-de-la-tissot-prs-516-toolwatch-conditions-extremes
Revenir en haut Aller en bas
T3rorX
Nouveau
T3rorX


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/09/2013

Aide choix première automatique (Tissot) Empty
MessageSujet: Re: Aide choix première automatique (Tissot)   Aide choix première automatique (Tissot) EmptyMar 10 Sep - 7:38

alkaterus a écrit:
toujours chez tissot la PRS 516 sans chrono. Une longue présentation d'un autre FAMeur

https://forumamontres.forumactif.com/t150345-ma-review-de-la-tissot-prs-516-toolwatch-conditions-extremes
depuis que j'ai eu dans les doigts de la couturier chrono le boitier m'a vraiment séduit je doit dire hormis la pauvre lucarne bref. En regardant les video de la version date to date j'ai l'impression que la trotteuse est un peut plus fluide et a la vue de l’arrière l'effet est juste magique 25 diamants et une vue complète sur la méca ... une chose me chagrine plaqué or ou juste anodisé ?

le calibre serais ETA 2834-2 et a se que j'ai crue comprendre il a fait ces preuve c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide choix première automatique (Tissot)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide choix première automatique...
» Première automatique Tissot
» une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique
» Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?
» [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: