FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres sport-chic

Aller en bas 
+25
Ed the Grocer reloaded
Kronoss
Mrbigpp
Nouch30
l-espagnol
broncos
blastula
Eric67
Vyma
radiomir
anthonyvicini13150
clouky3
Sempi
David123
Cedric92
Jotunn
fdm44
keanu666
L&S
Jownz
maxxatak
Alecsendri
slogann
otonosama
Lalfiste44
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Les montres sport-chic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport-chic   Les montres sport-chic - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 15:53

clouky3 a écrit:

Ha mais on a le droit de trouver la bienséance ringarde, la politesse désuète, le savoir-vivre chiant ... on a le droit, mais au final, même si chacun met le curseur où il veut, il faut bien avoir une ligne de conduite "idéale" pour tout ça... (je ne dis pas que je connais toutes les règles ni ne les appliquent pour autant, je ne suis pas un saint)

Le but n'est pas de faire le reulou, mais quand on commence à relativiser un peu, on relativise tout. Après tout, si tu trouves que péter à table, ce n'est pas chic,  un autre pourra te dire que tu es un conservateur obsolète... En allant moins loin, monter et descendre les escaliers devant une femme c'est désuet? Entrer en premier au restaurant, c'est obsolète?

Pour prendre un modèle particulièrement apprécié ici, on peu parler finition, prix, matière, technologie, tout ce qu'on veut, une Sub, ça reste à la base une montre de plongée professionnelle destinée à être efficace et pas chic.

Autant je peux définir le chic, définir le sport, mais le sport chic, c'est quoi? C'est une montre grosse mais pas trop, épaisse mais pas trop, solide mais pas trop, avec un bracelet en cuir mais pas trop, en matière noble mais pas trop, avec des sous cadrans mais pas trop...?

C'est un peu comme des escarpins de sports ou des tongs de ski... à un moment, ça devient chaud quand même...

Agnelli avec une Ploprof par dessus son pull, c'est chic? Sport chic? Ou sport?
La montre héritière des kampfschwimmer allemand devient-elle chic lorsqu'elle se met à valoir 7000 euros?

Bon courage! Du coup, je me simplifie la vie en pensant qu'on ne peut pas etre sport et chic à la fois! :-)

Allez, je vous laisse avec mes considérations désuètes ... je vais aller "péter un coup" puisqu'on peut trouver ça chic ;-)

Bah voilà, t'étais tout pâle Wink
Agnelli et sa Ploprof c'était juste.. bizarre en fait... non ? What the fuck ?!? Les montres sport-chic - Page 3 Blunt_gi
Quant aux anciennes montres militaires (peu importe l'élément air-terre-mer) je ne pense pas qu'elles puissent rentrer dans les cases ici présentes mais leurs rééditions à 3/5/7 K€ et +... vu les finitions bah pourquoi pas Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11007
Date d'inscription : 02/10/2011

Les montres sport-chic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport-chic   Les montres sport-chic - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 15:57

broncos a écrit:
J'aimerais quand même bien savoir quels genres de sports sont pratiqués par les amateurs de ses soi-disant montres sport-chic.  Incompréhensible  

Parce que quand on voit le nombre de couineur à la moindre micro rayures... clown

Toujours faire penser à Madame de retirer ses bijoux avant le sport, du coup aucun risque de micro rayures. Chinois
clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1472
Age : 40
Localisation : île de France
Date d'inscription : 31/05/2009

Les montres sport-chic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport-chic   Les montres sport-chic - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 15:57

L&S a écrit:


Or gris Chinois




Sport.. non mais "sport chic" ? clown




Qu'on lui coupe la tête ! Shocked
C'est bien la première fois que je lis que le chronoscope est moche Rolling Eyes (et quelque chose me dit que tu as quelque chose contre le look vintage)

Pas fan des styles vintages ; en revanche, j'aime bien les vraies vintages. Wink

On peut jouer au tennis, au golf et avoir l'air chic : des vetements de sport a sa taille, des couleurs classiques : c'est ca le sport chic. clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l-espagnol
Animateur Chevronné
l-espagnol


Nombre de messages : 1284
Age : 39
Localisation : Mons [BE]
Date d'inscription : 27/04/2015

Les montres sport-chic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport-chic   Les montres sport-chic - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 15:59

J'aurais bien dit ma B&M en sport-chic, mais avec la "tournure" du post, j'ai un peu peur!! Laughing

Les montres sport-chic - Page 3 20160713

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Les montres sport-chic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport-chic   Les montres sport-chic - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 16:01

Lalfiste44 a écrit:


Pas fan des styles vintages ; en revanche, j'aime bien les vraies vintages. Wink


L'un n'empêche pas l'autre mock moi aussi j'aime beaucoup les vraies vintages...
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Les montres sport-chic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport-chic   Les montres sport-chic - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 16:14

"sport chic" c'est pourtant simple, c'est une montre "chic" mais suffisamment robuste pour qu'on puisse la garder pour faire du sport Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
clouky3
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016

Les montres sport-chic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport-chic   Les montres sport-chic - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 16:51

L&S a écrit:


Bah voilà, t'étais tout pâle Wink
Agnelli et sa Ploprof c'était juste.. bizarre en fait... non ? What the fuck ?!? Les montres sport-chic - Page 3 Blunt_gi
Quant aux anciennes montres militaires (peu importe l'élément air-terre-mer) je ne pense pas qu'elles puissent rentrer dans les cases ici présentes mais leurs rééditions à 3/5/7 K€ et +... vu les finitions bah pourquoi pas Incompréhensible
Aussi bizarre que cela puisse paraitre, Agnelli et la ploprof, je trouve ça assez cool :-)

Donc une montre sport-chic, c'est une ancienne montre de sport qu'on a fait évoluer jusqu'à ce qu'elle soit chère? C'est ça? :-)

En fait, une montre sport-chic, c'est une montre de sport qui en met plein la poire aux gens de la réception de l'ambassadeur!
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1958
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Les montres sport-chic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport-chic   Les montres sport-chic - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 17:05

Perso je préfère ce modèle là pour l'overseas. Tres sport chic https://d23x6d9cx8qezf.cloudfront.net/wp-content/uploads/2016/01/Vacheron-Constantin-Overseas-Automatic-4500V-SIHH-2016-5.jpg...
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Les montres sport-chic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport-chic   Les montres sport-chic - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 17:22

ça c'est "sport chic"
Les montres sport-chic - Page 3 Dsc00713
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Les montres sport-chic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport-chic   Les montres sport-chic - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 17:48

Nouch30 a écrit:
"sport chic" c'est pourtant simple, c'est une montre "chic" mais suffisamment robuste pour qu'on puisse la garder pour faire du sport Mr. Green

... et dans ce cas on exclut toute la HH (Patek et VC en tête) parce qu'en général ce ne sont pas les calibres les plus robustes...
... complexe, n'est-ce pas ?


clouky3 a écrit:


Donc une montre sport-chic, c'est une ancienne montre de sport qu'on a fait évoluer jusqu'à ce qu'elle soit chère? C'est ça? :-)

... jusqu'à ce qu'on ait poussé la finition jusqu'à atteindre une certaine forme de raffinement plutôt. Le prix, selon qu'on soit en Suisse, en Allemagne ou en Chine ne sera pas le même au final...
Mais pourquoi réduire les montres soit-disant "sport-chic" aux rééditions de montres anciennes ? C'est assez réducteur, non ?


Mrbigpp a écrit:
Perso je préfère ce modèle là pour l'overseas. Tres sport chic ...

Très beau également mais plus épais et 41mm ça commence à faire beaucoup je trouve...
En tout cas, à côté de l'autre il est presque donné clown


Kronoss a écrit:
ça c'est "sport chic"
Les montres sport-chic - Page 3 Dsc00713

Oula... elle peut se porter sur cuir malheureux affraid
... donc c'est mort pour certains ici clown
Revenir en haut Aller en bas
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1472
Age : 40
Localisation : île de France
Date d'inscription : 31/05/2009

Les montres sport-chic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport-chic   Les montres sport-chic - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 18:16

Plus que le cuir, c'est surtout le fait que l'Eterna ne soit pas chic et encore moins sport-chic.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Les montres sport-chic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport-chic   Les montres sport-chic - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 18:23

Lalfiste44 a écrit:
Plus que le cuir, c'est surtout le fait que l'Eterna ne soit pas chic et encore moins sport-chic.
affraid pas chic?
ok ma photo est pourrave mais jettes un peu un oeil au sujet "le club des heureux possesseurs d'Eterna..." tu verras que ce sont des modèles raffinés et bien finis.
Pour moi elle est presque trop chic déjà, d'où le ammo.
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Les montres sport-chic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport-chic   Les montres sport-chic - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 18:31

Pour moi, la vraie élégance qui donne le "chic" (notion controversée), c'est la finesse ...

Exemple avec une Patek 5060 SJ :

Les montres sport-chic - Page 3 Pp_50614
Les montres sport-chic - Page 3 Pp_50612
Les montres sport-chic - Page 3 Pp_50613
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Les montres sport-chic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport-chic   Les montres sport-chic - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 18:34

Cherche pas Kronoss... Eterna c'est "pas chic" ! Et c'est non discutable ! clown
Pourquoi ? Ben demande à lalfiste44...
Est-ce que ça pourrait être "sport-chic" ? Ben vois aussi avec lalfiste...
Bon on se marre bien ici mais je ne vais pas tarder à renoncer à comprendre je crois mock
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Les montres sport-chic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport-chic   Les montres sport-chic - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 18:40

Vu que mon Chronoscope Max Bill plaqué or n'est ni chic ni sport, je m'en vais aller désherber, arroser et chronométrer mes carottes et mes tomates qui poussent dans mon jardin, moi Mr. Green Rolling Eyes Mr. Green

Demain je prendrai ma Daytona Rolesor pour m'occuper du basilic frais et ce week-end ce sera la KonTiki pour les melons Mr. Green affraid ...


Dernière édition par fdm44 le Jeu 1 Sep - 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1472
Age : 40
Localisation : île de France
Date d'inscription : 31/05/2009

Les montres sport-chic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport-chic   Les montres sport-chic - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 18:45

Definition de chic : qui est elegant ou distingue http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/chic/15265

Perso je ne trouve pas l'Eterna elegante. Chinois

L&S : arrete de troller stp Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Les montres sport-chic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport-chic   Les montres sport-chic - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 18:48

La faute à qui Mr. Green Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Les montres sport-chic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport-chic   Les montres sport-chic - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 19:01

On s'en branle de la définition de "chic", c'est pas le sujet.
Une Patek 5060 SJ n'a rien de sport (en plus elle est sur cuir clown ), c'est typiquement la montre à exhiber aux réceptions de l'ambassadeur.


Histoire d'avancer un peu, est-ce-qu'à la place de sport-chic, on peut dire élégant-décontracté?
Décontracté dans le sens pas formel.
Genre on fait tomber la cravate, mais on sort pas les tongs pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Les montres sport-chic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport-chic   Les montres sport-chic - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 19:02

Les Hublot Classic Fusion collent pas mal au concept de sport-chic je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Les montres sport-chic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport-chic   Les montres sport-chic - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 19:09

Oui, à mon sens, tout à fait thumright
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Les montres sport-chic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport-chic   Les montres sport-chic - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 19:14

Lalfiste44 a écrit:
Plus que le cuir, c'est surtout le fait que l'Eterna ne soit pas chic et encore moins sport-chic.


Des fois je ne comprends pas quid 2
Une 1948 est une belle montre classique je ne vois pas ou Eterna ne serait pas chic.
Et une RK manuf ca en jette quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1958
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Les montres sport-chic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport-chic   Les montres sport-chic - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 19:49

Bon sport chic, c'est la montre que l'on met après le sport.

Par exemple Roger Federer apres avoir gagné Wimbledon...
Les montres sport-chic - Page 3 Federer-rolex-wimbledon-2012-winner

Les montres sport-chic - Page 3 Ertas_datejust_ii_0001_480x330
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3256
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Les montres sport-chic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport-chic   Les montres sport-chic - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 19:59

Sport-chic c'est ça : https://forumamontres.forumactif.com/t199097-nouveaute-hublot-classic-fusion-chukker

Et que l'on vienne pas me dire qu'une montre faite pour jouer au Polo n'est pas Chic ni Sport.

Les montres sport-chic - Page 3 Hublot10
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Les montres sport-chic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport-chic   Les montres sport-chic - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 20:05

En fait, une montre sport-chic est une montre que tu ne mets pas pour faire du sport car trop fragile et que tu ne mets pas en costard car pas sur cuir... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Les montres sport-chic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport-chic   Les montres sport-chic - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 20:09

Mort de rire !

Les montres sport-chic - Page 3 Mort-d10
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres sport-chic
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?
» Mes 5 sport chic HH
» Sport/chic titane...
» Montre sport chic $5,000-$10,000
» Sport/chic -> une alternative à l'OP 39mm ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: