FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La trouble relation des "politiques" avec les montres

Aller en bas 
+53
Milannimes
lc38
guilluame-m
Jimbig
Pablo Iglesias
Nouch30
FTphoto
hurluberlu
kontiki
reghiu
edgar
pasqua
francoisb
Matbred
arbigoud
Ash90
filip28
Mrbigpp
rawl1973
fatalitas
Jjmart
lithium
Pierre-Yves
dabu
toshy13
julius357
naifanshi
dm
karamazov
Boc21
Kickaha
mattlamenace
Scipion
sseebb
Rosen
jlg
Souther
Jotunn
km'rol
Olivier_A
Jango32
Necro
casper
Tougeworks
Jownz
Petersham
lord of breit
Marzoch1
David123
archie
broncos
philalille
ZEN
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouble relation des "politiques" avec les montres    melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 3:00

Le problème ce n'est pas le prix, le problème ce n'est pas la réussite ni les montres.
Le problème c'est de prendre les gens pour des cons, ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouble relation des "politiques" avec les montres    melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 3:02

Les catholiques ont un rapport compliqué à l'argent, que n'ont pas les protestants. Il ne faut pas aller chercher beaucoup plus loin les raisons pour lesquelles les anglo-saxons sont nettement plus ouverts sur le sujet. Chez eux, ce sont les questions de sexualité qui sont plus problématiques...

Comment voulez-vous vous en sortir ici, quand Balzac écrit que derrière toute grande fortune, il y a un grand crime...
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouble relation des "politiques" avec les montres    melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 3:11

Je ne vois pas ce que vient foutre la religion là dedans?
Je pense que le fond du problème c'est vraiment que les gens n'ont plus aucune confiance en la classe politique qui démontre tous les jours qu'elle n'est pas là pour le bien public mais pour son enrichissement personnel.
Les montres ou autre bien de valeur ne sont que des catalyseurs.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouble relation des "politiques" avec les montres    melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 3:33

Jownz a écrit:
.. Et pourtant ces mêmes péquins vont acheter des Fossil ou Diesel pour espérer un visuel perçu comme le plus cher possible par d'autres péquins Mr. Green Plus sérieusement, je ne trouve pas l'analogie avec les entrepreneurs ayant réussi, le modèle américain etc. très pertinente. Qu'on me traite de bolchevique, mais représenter son peuple, si ça ne veut pas dire se mettre au même niveau que lui (je me rappelle bien la tentative désespérée et affligeante de NKM fumant une clope avec 3 clochards) ce n'est pas idiot de rester humble et cohérent. Notre société d'image étant malheureusement ce qu'elle est, impossible désormais pour un politique de s'afficher avec une quelconque montre sans voir apparaître un spécial "les politiques et leurs montres" dans u, GQ ou autre ou le prix de tous les modèles sont passés en revue.

Je suis d'accord avec ça mais...

Je pense que le naturel est primordial. Si je fais la comparaison avec les politiciens Suisses, on peut croiser le président de la confédération sur un quai de gare ou à vélo devant un feu rouge, c'est normal. Ensuite, il porte ce qu'il veut, ce n'est plus le problème du peuple.

Le contraste avec la France, c'est la distinction publique nettement plus haute qu'en Suisse. On parle des or de la république, il y a un avion présidentiel et peut-être même un pour les ministres, une débauche de moyens à chaque déplacement, on dirai que vous élisez un roi et non un serviteur du peuple... Du coup, pourquoi s'étonner d'une montre au milieu de tout ce luxe public ?

Le président de la Suisse et de l'OSCE, c'est naturel et personne ne vient l'embêter ni lui demander la marque de sa montre  Neutral

melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 Wsqrdi


km'rol a écrit:


ben voilà , comment un homme politique peut revendiquer "mériter" cela ?  losqu'il a biberonné toute sa vie l'argent public ?  Incompréhensible


Jotunn a écrit:
C'est bien le fond du problème, ce n'est plus une fonction et une responsabilité qu'on confie à un moment donné mais c'est devenu un taf à plein temps, d'où conflit d'intérêt permanent.

Voilà, ça affine la description précédente, en France la politique est une carrière, ici ça vient après la carrière, et à temps partiel (sénateurs et députés), plein temps pour les 7 ministres (inclus le président)


Petersham a écrit:
Les catholiques ont un rapport compliqué à l'argent, que n'ont pas les protestants.  Il ne faut pas aller chercher beaucoup plus loin les raisons pour lesquelles les anglo-saxons sont nettement plus ouverts sur le sujet.  Chez eux, ce sont les questions de sexualité qui sont plus problématiques...

Comment voulez-vous vous en sortir ici, quand Balzac écrit que derrière toute grande fortune, il y a un grand crime...

Je ne pense quand même pas que la France d'aujourd'hui soit plus catholique que Jean-Paul II Mr. Green

melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 Ajntw8
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouble relation des "politiques" avec les montres    melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 4:18

Il y a aussi une forme de jalousie encrée en France, quoique tu ailles tu te feras critiquer dans la rue, à la tv et dans les journaux. Tout est bon pour attiser une polémique une haine une jalousie envers son voisin.

Et c'est pas que dans le sujet de la montre du ministre X

C'est limite un sport national.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 14/03/2016

melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouble relation des "politiques" avec les montres    melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 4:25

David123 a écrit:


Je suis d'accord avec ça mais...

Je pense que le naturel est primordial. Si je fais la comparaison avec les politiciens Suisses, on peut croiser le président de la confédération sur un quai de gare ou à vélo devant un feu rouge, c'est normal. Ensuite, il porte ce qu'il veut, ce n'est plus le problème du peuple.

Le contraste avec la France, c'est la distinction publique nettement plus haute qu'en Suisse. On parle des or de la république, il y a un avion présidentiel et peut-être même un pour les ministres, une débauche de moyens à chaque déplacement, on dirai que vous élisez un roi et non un serviteur du peuple... Du coup, pourquoi s'étonner d'une montre au milieu de tout ce luxe public ?

Le président de la Suisse et de l'OSCE, c'est naturel et personne ne vient l'embêter ni lui demander la marque de sa montre  Neutral

[

D'accord avec ça également et notamment sur les ors de la république. On a toujours aimé nos monarques tout en ayant une sorte de relent révolutionnaire par moments. Il n'y a qu'à voir l'opposition entre l'élection présidentielle qui est toujours très mobilisatrice et basée sur le culte d'un chef charismatique et à côté l'ampleur des mouvements sociaux et des protestations. C'est tout le paradoxe de la France ama et ça commence au "palais" de l'Elysée. Il n'y a qu'à voir comment certains lieu du pouvoir sont tellement plus accessibles dans d'autres pays.. Mais abondance ne signifie pas étalage et ce sentiment qui était déjà très fort est devenu une base de la communication politique après Sarkozy.

Par contre, j'ai peut être plus de mal avec ta propension à "vanter" le modèle suisse et à mettre en avant la liberté vis à vis de l'argent comme point d'orgue d'une société. (je dis ça sans méchanceté bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2014

melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouble relation des "politiques" avec les montres    melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 4:28

Je n'avais quasiment aucun intérêt pour les montres avant d'entendre Séguéla faire la déclaration qu'on sait et la polémique qui s'est ensuivie.
Et je pense que, malheureusement, beaucoup de gens du bon peuple sont dans le même cas.
Bim, un grand coup de projecteur sur une marque qui devient le symbole du parvenu.

Si, comme on aime à le penser dans les pays anglo-saxons, les hommes politiques étaient tous arrivés à leur poste à la force du poignet (notez le caractère amusant de cette expression dans ce contexte), on ne se formaliserait peut-être pas qu'il l'habillent (leur poignet) de montres à plusieurs milliers d'euros.

Mais voilà, pour beaucoup, la politique a mangé son pain blanc et nous démontre, à renfort de médiatisation plus ou moins orientée dans ce sens, à quel point elle est déconnectée de ceux qu'elle gouverne. Même si ce n'est pas toujours vrai (un ami travaille au Sénat et peut témoigner que beaucoup de sénateurs travaillent plutôt sérieusement), l'image est la plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Membre Hyper actif
Scipion


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 15/08/2012

melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouble relation des "politiques" avec les montres    melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 4:41

casper a écrit:

A mon avis, c'est exactement le contraire... C'est parce que les gens n'en ont strictement rien à foutre des montres qu'ils s'indignent de savoir que les politiciens ont des milliers d'euros au poignet.
Je suis persuadé que plus de 90% de ceux qui critiquent le "bling-bling" de Rolex seraient incapables d'en reconnaître une si ils en avaient une sous le nez avec la marque cachée !

Je suis assez d'accord avec ça, ca choque parce que le sujet est inconnu de la plupart des gens.
Les montres ne focalisent en rien les fantasmes ou jalousies, contrairement aux voitures peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouble relation des "politiques" avec les montres    melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 5:34

D'accord en grande partie avec Casper également.
Ce qui choque dans l'achat d'une montre à quelques milliers d'euros, c'est l'inutilité de la chose (chose qui disparaît par ex lorsque l'on
évoque les voitures car on peut quantifier les intérêts : puissance, beauté, options divers et variées...). Pour le commun, une montre, c'est une montre quoi.

A cela s'ajoute aussi peut-être une pensée fausse : "s'il peut s'acheter une montre à x milliers d'euros, alors je te dis
pas comme il doit se régaler en bagnoles, villas et caisses de champagne."
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouble relation des "politiques" avec les montres    melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 6:07

si on devait ne faire que des choses utiles Wink

bien sur que si la religion a à voir, le rapport à l'argent est différent entre les protestants et les catholiques, c'est indéniable, de culture anglo saxonne, je n'ai aucune gène avec cela, je peux t'assurer qu'ici c'est un vrai souci, on doit presque s'excuser de bien gagner sa vie. Les seuls avec qui cela ne pose pas de problèmes sont protestants.

j'ai un pote sur londres qui va voir ses clients en Aston Martin, il est pris au sérieux, de l'autre coté de la manche le même avec une bm gazout alacon va passer pour un "voleur" (histoire vécue)

peut on sérieusement comparer la suisse et la france ?

8m d'ah contre 72
catholique contre protestant
centralisme jacobin a mentalité féodale contre fédéralisme etc etc

(edit modo : HS)
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Membre très actif
Kickaha


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 12/01/2014

melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouble relation des "politiques" avec les montres    melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 7:08

Mmh, en France la majorité des gens est sans religion... Et d'autres pays sans trop de problèmes avec le pognon ne sont certainement pas protestants.

Habitant chez les saxons, je peux dire qu'ils ont aussi leurs problèmes politiques, et societal, de paraitre et de "faite ce que je dis, pas ce que fait".
C'est juste peut être plus discret.
Faut pas croire que tous les vices du monde n'existent qu'en France hein Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouble relation des "politiques" avec les montres    melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 7:18

Petersham a écrit:

Comment voulez-vous vous en sortir ici, quand Balzac écrit que derrière toute grande fortune, il y a un grand crime...

Parce que c'est la vérité...pour un homme politique en fonction qui aurait subitement et miraculeusement accumulé une fortune considérable pendant l'exercice de sa charge jocolor
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouble relation des "politiques" avec les montres    melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 7:35

jlg a écrit:
Le prix d'une Rolex, ce n'est même pas le montant d'un mois de salaire d'un coiffeur, alors ?

Qui te coupe les cheveux franck provost himself ? Incompréhensible

Le prix moyen d'une rolex est aujourd'hui de 7000e, le salaire moyen d'un coiffeur 1600e.....
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouble relation des "politiques" avec les montres    melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 7:41

Boc21 a écrit:


Parce que c'est la vérité...pour un homme politique en fonction qui aurait subitement et miraculeusement accumulé une fortune considérable pendant l'exercice de sa charge jocolor

Alors ils cachent bien leur patrimoine, car le lien ci-dessous donne le patrimoine des ministres actuels.  Il faut arreter avec le "Tous Pourris".  En regardant bien ce tableau, certains noteront qu'il y a pas mal de ministres dont le patrimoine ne dépasse pas la valeur d'un QP Patek...  Voilà sans doute une des raisons de l'absence de montres onéreuses au poignet de certains hommes politiques: ceux qui exercent leurs fonction dans la plus parfaite intégrité ne roulent pas forcément sur l'or...

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/08/09/patrimoine-des-ministres-un-gouvernement-toujours-tres-inegal_4980554_4355770.html


Dernière édition par Petersham le Dim 11 Sep - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouble relation des "politiques" avec les montres    melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 7:42

karamazov a écrit:


Qui te coupe les cheveux franck provost himself ? Incompréhensible

Le prix moyen d'une rolex est aujourd'hui de 7000e, le salaire moyen d'un coiffeur 1600e.....

mal lu désolé Chinois


quand au sujet...la France déteste les gens qui réussissent, qui ont le l'argent. peu importe comment : si on hérite c'est pas bien, si on réussi dans l'entreprise on est un parvenu et si on est un élu on se tape l'argent public sur les contributions de ceux qui ne peuvent pas se payer de belles montres tout en récupérant des pots de vins à droite à gauche de ceux qui ont réussi dans le privé...


Dernière édition par dm le Dim 11 Sep - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouble relation des "politiques" avec les montres    melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 7:44

Kickaha a écrit:
Mmh, en France la majorité des gens est sans religion... Et d'autres pays sans trop de problèmes avec le pognon ne sont certainement pas protestants.

Habitant chez les saxons, je peux dire qu'ils ont aussi leurs problèmes politiques, et societal, de paraitre et de "faite ce que je dis, pas ce que fait".
C'est juste peut être plus discret.
Faut pas croire que tous les vices du monde n'existent qu'en France hein  Mr. Green

sans religion ne veux pas dire athée, et la france est de culture catholique (la soeur ainée de l'église) quand aux travers de la société anglaise, on peut aussi en parler, et ce n'est pas parce que tu es conscient des défauts de ton propre pays (que j'ai choisi pour y fonder une famille) que l'herbe est forcément plus verte ailleurs ...

je conseille fortement aux pourfendeurs de ce pays bolchevique d'aller faire soigner leur cancer à un million d'euros ailleurs, qu'ils comprennent que payer des impots parfois cela sert a quelque chose Mr. Green Wink

dm a écrit:



quand au sujet...la France déteste les gens qui réussissent, qui ont le l'argent. peu importe comment : si on hérite c'est pas bien, si on réussi dans l'entreprise on est un parvenu et si on est un élu on se tape l'argent public sur les contributions de ceux qui ne peuvent pas se payer de belles montres tout en récupérant des pots de vins à droite à gauche de ceux qui ont réussi dans le privé...

surtout a droite curieusement Mr. Green Mr. Green affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouble relation des "politiques" avec les montres    melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 7:48

la fille ainée... Wink

Bien entendu que le poids de la culture pèse. J'ai la chance d'avoir une épouse anglo-saxonne et calviniste et aucun soucis à parler d'argent, du mien, du sien, du notre... Mr. Green

Elle est même souvent étonnée du rapport à l'argent de la majorité de nos concitoyens... Incompréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Membre très actif
Kickaha


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 12/01/2014

melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouble relation des "politiques" avec les montres    melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 7:54

Tougeworks a écrit:


sans religion ne veux pas dire athée, et la france est de culture catholique (la soeur ainée de l'église) quand aux travers de la société anglaise, on peut aussi en parler, et ce n'est pas parce que tu es conscient des défauts de ton propre pays (que j'ai choisi pour y fonder une famille) que l'herbe est forcément plus verte ailleurs ...

je conseille fortement aux pourfendeurs de ce pays bolchevique d'aller faire soigner leur cancer à un million d'euros ailleurs, qu'ils comprennent que payer des impots parfois cela sert a quelque chose Mr. Green Wink

J'aurai dit athée tout de même, mais ok pour la tradition.

Pour le reste, j'avais mal interprété et je suis d'accord avec toi Chinois
Je n'habite plus en France, mais j'ai quand même envie d'y revenir dans ce pays bolchévique Mr. Green (mais les citoyens français ne veulent pas plus payer des gens comme moi, donc j'attends melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouble relation des "politiques" avec les montres    melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 7:54

Tougeworks a écrit:


sans religion ne veux pas dire athée, et la france est de culture catholique (la soeur ainée de l'église) quand aux travers de la société anglaise, on peut aussi en parler, et ce n'est pas parce que tu es conscient des défauts de ton propre pays (que j'ai choisi pour y fonder une famille) que l'herbe est forcément plus verte ailleurs ...

je conseille fortement aux pourfendeurs de ce pays bolchevique d'aller faire soigner leur cancer à un million d'euros ailleurs, qu'ils comprennent que payer des impots parfois cela sert a quelque chose Mr. Green Wink



surtout a droite curieusement Mr. Green Mr. Green affraid affraid

mouais mais il y en un en correctionnel en ce moment qui n'est pas à droite donc clown

on ne soigne pas les malades aux royaumes unis? il me semble que si pourtant.

bien sur que les impôts des autres sont utiles ....ça aussi c'est très français. Twisted Evil

il n'en demeure pas moins que les français ont un sacré problème avec la réussite d'une manière générale. la réussite doit être désintéressée pour être méritée et une montre de luxe...ça fait tache
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Membre Actif
naifanshi


Nombre de messages : 78
Localisation : ochsenfeld
Date d'inscription : 13/08/2014

melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouble relation des "politiques" avec les montres    melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 7:58

lord of breit a écrit:

Tout est dit. C'est un mal bien Français d'afficher sa réussite. Parler d'argent en France est malsain, tabou, et s'en vanter ou simplement afficher un peu sa réussite est très malvenu. Et cela, que l'ont soit politicien ou individu lambda.
La montre au même titre que la voiture est un peu la fiche technique de la réussite sociale d'un individu même si cela ne peut rien vouloir dire.


c'est pas les richesses ou la réussite à affichée qui posent problème en france...ce sont ces dernières, en regard des décisions appliquées à leurs subordonnés ou disons les gens en-dessous, en général...
quand un grand patron arbore ostensiblement une montre à quelques Ke, en sortant de sa berline allemande flambant neuve toutes options, payées avec sa dernière augmentation de X millions d'euros par an, et qu'il t'annonce que ta prime de fin d'année de 200 euros, tu peux t'assoir dessus...tu peux légitimement avoir l'impression qu'il se fout de ta gueule...

quand il s'agit d'un politique, élu par le peuple, qui en général n'a guère de réussite pratique(quelle richesse a-t-il créé?), le citoyen est d'autant moins compréhensif...

Citation :

Pour la question de savoir si un homme politique peut avoir une crédibilité une parlant de loi travail ou du performance économique du pays avec une rolex au poignet, la réponse est oui, si le président en question a un bilan favorable

t'en connais beaucoup, qui ont un bilan favorable?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouble relation des "politiques" avec les montres    melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 8:06

ça va virer à la lutte (finale) ce thread  Rolling Eyes

les "patrons" qui s'augmentent (les actionnaires font bien ce qu'ils veulent non?) les pauvres salariés qui ont pas leur primes (mais ne montent pas leur boites Incompréhensible ), les pauvres contribuables qui veulent moins d'impots mais plus de police, de juges de profs...

bref...qu'un président américain ait une vulcain ou autre ça pose pas de problème mais en france, c'est sur, la montre il l'a piquée à quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouble relation des "politiques" avec les montres    melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 8:26

ZEN a écrit:
Et si au final, le sujet n'avait aucune importance ?  

Aucune importance en effet. Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouble relation des "politiques" avec les montres    melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 8:26

Heureusement, il existe des pays ou les dirigeants peuvent afficher leur bon gout en matiere d'horlogerie...

melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 1715306_putin2_jpg_1783473
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouble relation des "politiques" avec les montres    melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 8:26

dm a écrit:
ça va virer à la lutte (finale) ce thread  Rolling Eyes

les "patrons" qui s'augmentent (les actionnaires font bien ce qu'ils veulent non?) les pauvres salariés qui ont pas leur primes (mais ne montent pas leur boites Incompréhensible ), les pauvres contribuables qui veulent moins d'impots mais plus de police, de juges de profs...

Et t'as oublié la religion Mr. Green

Le truc de la religion, catholique (coincé sur l'argent) VS protestants (libéral sur le même sujet) est une théorie hypothétique. Il y a plus de catholiques que de protestants en Suisse (40% contre 30%), et y'a pas de problème de voiture, de montre ou d'argent. Si cette théorie de religion était valable, les italiens porteraient tous des casio Rolling Eyes

Moi je pense que la religion n'a aucun rôle là-dedans, c'est juste qu'en France, c'est encore communiste dans l'esprit (= dans la perception du monde : vieilles idées de classes sociales, luttes des classes, grèves, privilèges sociaux ou du droit du travail, etc.). Il me semble que ça explique nettement mieux le problème "Rolex et Porsche" que l'explication religieuse (réglée depuis la révolution, ça fait passé 2 siècles...)
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 14/03/2016

melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trouble relation des "politiques" avec les montres    melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 8:31

Petersham a écrit:
Heureusement, il existe des pays ou les dirigeants peuvent afficher leur bon gout en matiere d'horlogerie...

melenchon - La trouble relation des "politiques" avec les montres  - Page 2 1715306_putin2_jpg_1783473

Qu'est ce que j'aimerais connaître sa collection. Amateur de Blancpain, il en a apparemment un jour offerte une à un nécessiteux. Et il me semble l'avoir vu dans ses traditionnelles activités propagando-sportives en t shirt avec un QP d'une grande maison au poignet en toute détente Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
La trouble relation des "politiques" avec les montres
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» nos politiques et les montres
» Podacst FAM - La vraie histoire de la relation de Zenith avec Rolex
» Corruption avec des montres ???
» Montres avec altimètre
» Les problèmes avec mes montres (début de la saga)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: