FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling

Aller en bas 
+28
p'tit suisse
Certifan
YoshiBipBip
Lomaing
Renard
broncos
falconbmw
Tele 52'
foversta
clodor
S n o o p y
christcart
km'rol
toshy13
paysdoufs
Pierre-Yves
LMDM
Rosen
Manivel
JeanPaul Bertrand Demanes
Leopal
francoisb
Botev
challenger_fr
fdm44
filip28
gégérs
ZEN
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2016 - 14:50

Tu as raison sur le fait qu'il y a eu quelques dérives, notamment lors de la bulle horlogère suisse, mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain et surtout y associer toutes les maisons horlogères. Sinon c'est à se dégouter, voir détourner des belles montres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2016 - 14:57

Botev a écrit:
Sinon c'est à se dégouter, voir détourner des belles montres. Wink

J'en suis vraiment pas loin je dois dire...
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2016 - 16:21

Manivel a écrit:


J'en suis vraiment pas loin je dois dire...

arrêtes de regarder le prix et regarde l'objet en lui-même Rolling Eyes Mr. Green t'es pas obligé de les acheter toutes clown

Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2016 - 20:19

Chômage partiel, mais tout va bien dans le meilleur des mondes... Heureusement que je n'ai pas fait éco après le bac.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2016 - 20:55

Que veux-tu dire clairement stp ?

Serait-ce une déduction hasardeuse de quelqu'un qui n'a pas fait éco après le bac Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2016 - 21:28

Botev a écrit:
Et encore, les calibres ETA ne sont pas emboités tels quels, mais largement retravaillés. Pas mal de pièces sont remplacées ou modifiées, mais je n'ai pas tout les détails techniques en tête. Mr. Green Challenger_fr peut en dire plus.

Mais déjà 9 calibres maison.
Effecteivement, voici quelques infos supplémentaires sur les mouvements maison, la gamme Breitling en bref : Chinois
Breilting
11 lignes de montres, 72 modèles de montres déclinables avec des versions de boites, lunettes, cadrans et bracelets
09 mouvements fait maison automatique, 2 en quartz
50/72 modèles équipés en mouvements maison (montres actuellement au catalogue et passé récent (y compris la gamme Breitling for Bentley) , c'est pas mal non ?


Chronoliner (01)
Chronoliner

Navitimer (09 modèles)
Navitimer 01 - Navitimer 46mm - Navitimer 1884 - Navitimer GMT - Navitimer World - Navitimer 1461 (48mm) - Navitimer QP - Navitimer Cosmonaute - Navitimer AOPA

Chronomat (09 modèles)
Chronomat 38 - Chronomat 41 - Chronomat 41 Airborne - Chronomat 44 - Chronomat 44 Airborne - Chronomat 44 Raven - Chronomat 44 Blacksteel - Chronomat 44 GMT - Chronomat GMT

Superocean (08 modèles)
Superocean II 36 - Superocean II 42 - Superocean II 44 - Superocean 44 Special - Superocean Chronograph 42 - Superocean Chronograph - Superocean Chronograph Steelfish - Superocean Chronograph M2000

Avenger (08 modèles)
Avenger II - Avenger II GMT - Avenger Bandit - Super Avenger II - Avenger Hurricaine - Avenger II Seawolf - Avenger Blackbird 44 - Avenger Blackbird

Transocean (11 modèles)
Transocean Day & Date - Transocean 38 - Transocean Chronograph 38 - Transocean Chronograph - Transocean Chronograph GMT - Transocean Chronograph Unitime - Transocean Chronograph Unitime Pilot - Transocean Chronograph Edition - Transocean Chronographe 1915 - Transocean Chronograph 1461 - Transocean Chronograph QP

Galactic (07 modèles)
Galactic 44 - Galactic Unitime - Galactic 41 - Galactic 36 Automatic - Galactic 32 - Galactic 29

Superocean Héritage (05 modèles)
Superocean Héritage 42 - Superocean Héritage 46 - Superocean Héritage Chronographe 44 - Superocean Héritage Chronographe 46 - Superocean Héritage Chronoworks

Montbrillant (01 modèle)
Montbrillant 01

Colt (07 modèles)
Colt Chronograph Automatic - Colt Chronograph - Colt 41 Automatic - Colt Automatic - Colt Quartz - Colt 36 - Colt Lady

Professional (06 modèles)
Exospace B55 - Emergency II - Cockpit B50 - Aerospace Evo - Chronospace Automatic - Chronospace Military



Mouvements maison chez Breitling :
B01 - 25 modèles de montres
Chronomat 01 · Navitimer 01 Limited · Montbrillant 01 Limited · Chronomat 01 Limited · Transocean Chronograph Limited · Navitimer 01 · Chronomat 41 · Transocean Chronograph · Chronomat 44 · Chronomat 44 TopGun · Montbrillant 01 · Navitimer Blue Sky 60th Anniversary · Chronomat 44 Limited Edition  · Chronomat 41 Airborne · Chronomat 44 Airborne · Navitimer 01 46MM · Transocean Chronograph Edition · Chronomat 44 Raven · Chronomat 44 Blacksteel · Navitimer 01 LE Black Rotor · Navitimer 01 (46mm) Blacksteel

B01C - 01 modèle de montre
SuperOcean Heritage Chronoworks®️

B02 - 02 modèles de montres
Cosmonaute 02 LE · Cosmonaute Blacksteel

B04 - 13 modèles de montres
Chronomat GMT · Chronomat 44 GMT · Chronomat GMT Limited · Bentley B04 GMT · Transocean Chronograph GMT · Chronomat GMT 44 Blacksteel · Navitimer GMT · GMT Lightbody · GMT Light Body B04 Midnight Carbon · GMT Light Body B04 S · Bentley GMT B04 S Carbon Body

B05 - 02 modèles de montres
Transocean Chronograph Unitime · Bentley B05 Unitime

B06 - 02 modèles de montres
Bentley B06 · Bentley B06 S

B12 - 01 modèle de montre
Avenger Hurricane

B14 - 01 modèle de montre
Transocean Chronograph 1915

B35 - 01 modèle de montre
Galactic Unitime SleekT

QUARTZ
B50 - 01 modèle de montre
Cockpit B50

QUARTZ
B55 - 01 modèle de montre
Exospace B55

A-t-on des gammes aussi étendues dans les autres marques indépendantes bien entendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2016 - 18:08

fdm44 a écrit:
Que veux-tu dire clairement stp ?

Serait-ce une déduction hasardeuse de quelqu'un qui n'a pas fait éco après le bac Mr. Green ?

Je voulais tout simplement dire que je ne comprends rien aux déclarations de certains patrons qui disent que tout ne va pas si mal alors que pendant ce temps les employés de certains sites sont aux chômage...
Je ne dois donc pas avoir le niveau en économie pour comprendre.


_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2016 - 18:10

Merci pour ta réponse.

Ok donc pour cette réflexion d'ordre général Wink , mais elle n'a bien aucun rapport direct avec le cas Breitling présenté dans ce Topic.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2016 - 18:17

fdm44 a écrit:
Merci pour ta réponse.

Ok donc pour cette réflexion d'ordre général Wink , mais elle n'a bien aucun rapport direct avec le cas Breitling présenté dans ce Topic.

Si évidemment sinon je n'en verrais pas l'intérêt.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2016 - 18:19

Tu insinuerais donc que Breitling aurait recours au chômage technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2016 - 18:20

Je ne suis du genre à insinuer. Je le dis.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2016 - 18:44

Il y a donc de l'eau dans le gaz Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2016 - 18:50

Des preuves ? Moi j'affirme que j'ai abattu Kennedy.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2016 - 18:52

Botev a écrit:
Des preuves ? Moi j'affirme que j'ai abattu Kennedy.

Tu n'étais pas né en 1963. Des preuves ? Attends je te passe le numéro des mes amis qui sont chez eux toute la journée.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2016 - 18:57

Effectivement je n'étais pas né en 63. Mr. Green Pas de soucis, j'appellerai tes copains. Laughing

Et même si c'est vrai ce dont j'attends toujours les articles de presse car ça sort toujours, le chômage technique n'est qu'une mesure provisoire permettant de limiter les stocks et préserver les marges. Plusieurs grandes marques horlogères dont Cartier, Ulysse Nardin, Tag etc (et il me semble Breitling aussi) y ont eu recours juste après la hausse du franc suisse. Voilà pour l'explication économique.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2016 - 21:08

Tu peux attendre longtemps les articles de presse, c'est pas là dedans que tu auras des infos Incompréhensible

Sachant que Renard est dans le milieu et que ses collègues semblent bien se tourner les pouces (ce que je veux bien croire, puisque même lors de mon stage d'un mois dans une des entreprises qui se porte le mieux en ce moment, tout le monde constatait une baisse de travail...), désolé mais le crédit va pour le canidé roux Incompréhensible

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2016 - 21:30

C'est justement dans les articles du journal "Le Temps" que j'avais trouvé les infos sur le chômage technique suite à la hausse du franc suisse alors...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 8:15

... Alors on a du mal à comprendre pourquoi tu remettais en cause les affirmations de Renarddu25 au sujet du chômage technique chez Breitling en exigeant des preuves, pour dire ensuite dans tes posts que tu étais déjà au courant et donc confirmer ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 8:41

T'as du mal à comprendre parce que tu ne lis pas la chronologie. Essai encore. Wink

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3891
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 8:47

Vous n'y êtes pas les gars, Breitling Chronométrie est un décor et les gens qui y travaillent des acteurs, et moi, grand naïf que je suis, je n'y ai vu que du feu lors de ma visite... c'est con ! Rolling Eyes

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 9:20

Certifan a écrit:
je n'y ai vu que du feu lors de ma visite...

Chinois

Ben c'est le but...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 9:21

Moi aussi j'y ai vu des employés lorsque j'y suis allé, mais ils doivent y être moins longtemps ou moins souvent en ce moment, apparemment ...
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3891
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 14:22

Manivel a écrit:


Ben c'est le but...

Ouiiiiii... mais bien sûr Incompréhensible et les acteurs avaient une bonne formation horlogère, parce qu'ils étaient pointus dans leurs réponses...

Chinois


Dernière édition par Certifan le Jeu 29 Sep 2016 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 14:24

Pourtant l'ironie était assez claire dans ton message initial... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3891
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling   Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 14:26

J'ai dû me planter de les smileys Wink

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Pas de licenciements prévus pour la marque horlogère Breitling
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Fin de partie pour la marque horlogère Klokers
» Actu : Malgré la crise, ils créent une marque horlogère
» Actu: Un ex-stagiaire de Pequignet lance sa marque horlogère à Morteau
» Actu: Chopard relance la marque horlogère Ferdinand Berthoud
» Nom, marque pour réparation horlogère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: