FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Essayage différentes royal oak, où aller?

Aller en bas 
+30
pseudodispo
radiomir
broncos
afond
Eric67
blastula
DUF
herge81
Thomas
AudemarsPiguet
laurentb60260
David123
Sitting Bull
LinoVation01
Pouik
Jango32
Matthieu92
minosman
il_drago
Tchiik
falconbmw
SylSS
jaeger92
aB
Keanuryves
guillaume140
senator
team-ulle
NathC
daatactac
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Essayage différentes royal oak, où aller?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Essayage différentes royal oak, où aller?  - Page 4 EmptySam 15 Oct - 10:24

guillaume140 a écrit:
Et oublions pas aussi que face à nous ce sont des hommes et des femmes aussi Wink

Absolument, et merci de le rappeler, c'est là qu'est le souci, dans le comportement humain, pas dans l'usine ou le produit, et c'est de cela dont il est question dans ce sujet.

Ces hommes et ces femmes ont un boulot : accueillir des clients potentiels et les aider à se persuader de choisir un produit AP plutôt que VC, PP, Breguet, ce ne sont pas les alternatives qui manquent en quelques pas.

Imaginons, je monte de ma ville de province à l'occasion d'un salon professionnel par exemple (ce qui évite le côté les Parisiens ou les Chinois de Chine) et j'ai un budget pour me faire plaisir.
Je ne suis pas plus ignare ou couillon que le fameux client haut de gamme prétendument de rigueur, et comme les journaux et les forums disent qu'à Paris on risque un mauvais coup si on se promène avec une belle montre identifiable, je suis monté avec une montre de gamme moyenne, au hasard une Jaeger basique.
Si je suis accueilli comme un bouseux par un personnel dédaigneux, cantonné dans un couloir-bar et que je sens le regard suspicieux de la sécurité dardé sur ma nuque, que vais-je donc ressentir et faire ?
Partir ailleurs. Sans retour.

Une équipe, ce sont des individus et du management.
Ces gens ne se sont pas réveillés un beau matin en décidant de se comporter comme des...
Ca se gère, par le bas ou par le haut, mais ça se gère.


Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Essayage différentes royal oak, où aller?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Essayage différentes royal oak, où aller?  - Page 4 EmptySam 15 Oct - 12:17

Hummmmmm ça donne envie...  clown





... d'aller voir ailleurs  Essayage différentes royal oak, où aller?  - Page 4 Blunt_gi


C'est pas un fossé, mais le Grand Canyon qu'il y a entre les objectifs de croissance d'une entreprise et de tels vendeurs de supérettes.
Prospérer sans vouloir vendre me paraît difficilement conciliable. Mais bon, PP y arrive bien, donc...  clown
Même si je saisis bien la différence entre l'entreprise et le personnel, il n'empêche qu'un accueil pourri est clairement rédhibitoire pour moi.
(allez, je vais être bon prince, j'ai quand même remarqué une différence d'accueil et de service entre une Sub ou une VC au poignet, quelle que soit la boutique visitée).
Bref, une bonne blague cette boutique...


herge81 a écrit:
Du coup, il vaut mieux 10x aller chez Bucherer qui est à 500m et où l'accueil est top
Et je dirais même plus: pourquoi encore aller dans les flagships?

herge81 a écrit:
J'ai aussi en mémoire le merveilleux accueil chez Vacheron prés de la place Vendôme, le personnel là était au top niveau !
+1
Et l'horloger derrière son comptoir est une perle.


broncos a écrit:
Merci pour ce moment d'anthologie...
...d'un campagnard certainement... (pour avoir de tels clichés sur Paris).
Revenir en haut Aller en bas
pseudodispo
Membre très actif
pseudodispo


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2016

Essayage différentes royal oak, où aller?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Essayage différentes royal oak, où aller?  - Page 4 EmptySam 15 Oct - 23:22

blastula a écrit:


Absolument, et merci de le rappeler, c'est là qu'est le souci, dans le comportement humain, pas dans l'usine ou le produit, et c'est de cela dont il est question dans ce sujet.

Une équipe, ce sont des individus et du management.
Ces gens ne se sont pas réveillés un beau matin en décidant de se comporter comme des...
Ca se gère, par le bas ou par le haut, mais ça se gère.

C'est bien là le problème, l'humain.
Comme le dit la bonne vieille blague dans l'informatique : 99% des problèmes se situent entre le dossier de la chaise et le clavier.

Ce n'est bien évidemment pas la volonté de la marque de réserver un tel accueil à des clients potentiels.
La double règle d'or : 1. L'habit ne fait pas le moine 2. Toujours accueillir celui qui franchit le seuil de la porte comme s'il allait te passer la commande du siècle.
Après, en quelques minutes, tu vois vite si la personne a les moyens d'acheter ou pas, et le cas échéant tu prends congés poliment, respectueusement, sans le toiser ni l'envoyer bouler. Ca doit rester une expérience valorisante, et i sait, peut être qu'un jour cette personne pourra s'offrir l'objet en question.

Le personnel qui discute derrière le comptoir alors qu'un client est entré depuis plusieurs minutes, c'est tout simplement inadmissible, on n'est pas chez Lidl.
C'est à l'équipe dirigeante de remplacer les gens s'ils ne font pas l'affaire ou s'ils ne sont pas motivés.

Alors oui, OK, ce ne sont pas les quelques messages sur ce forum qui feront fermer la boutique.
Mais pourquoi l'équipe réserverait un accueil différent à ceux qui ne sont pas sur ce forum ? Il y a de fortes chances que tout le monde ou presque soit logé à la même enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
JulesWinfields
Membre Hyper actif
JulesWinfields


Nombre de messages : 538
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2011

Essayage différentes royal oak, où aller?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Essayage différentes royal oak, où aller?  - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 23:13

Afin d'ajouter ma pierre, une petite histoire qui m'est arrivé il y a quelques années.

Lorsque j'allais au Salon de l'Auto, j'avais la chance, grâce à une connaissance qui y travaillait de pouvoir y entrer dès 7H du matin alors que l'ouverture au public a lieu à 10H ce qui me permettait de pouvoir admirer les voitures sans la foule des visiteurs.

Je me faufilais et prenais des photos en toute discrétion parmi les équipes qui préparaient les stands. Je me suis fait jeter du stand Renault par un type qui m'a dit que je n'avais rien à faire là avant l'ouverture (ce que je comprends).

Je suis ensuite allé chez Audi où j'ai été abordé par un Monsieur qui m'a demandé ce que je pensais des nouveaux modèles présentés. Après avoir échangé quelques mots, il me demande si ça m'intéresse de voir un modèle exclusif et m'invite à monter dans le salon VIP pour me montrer une A8L. Il me parle de la voiture, me fait une démo de la sono B&O de 1000W. Il m'offre un café et on commence à discuter de ce que je fais dans la vie. Je lui explique que je viens d'entrer en fac de droit et que je souhaite être avocat.

Après avoir passé une heure avec ce Monsieur, il me tend sa carte. Il s'agissait du Directeur commercial France d'Audi. Je le remercie vivement et lui explique que malheureusement, pour le moment, je n'ai pas les moyens de m'acheter une voiture.
Il me répond qu'il le sait pertinemment mais qu'il espère qu'il a su me donner une bonne image de la marque et que le jour où j'aurais les moyens de m'acheter une voiture haut de gamme je me souviendrai de cette expérience.

J'avais 18 ans lorsque cette rencontre a eu lieu. Quelques années plus tard, fin des études, prestation de serrement, première embauche et achat de voiture. Et vers quelle marque pensez-vous que je me suis dirigé ?

Cette petite histoire parfaitement anecdotique symbolise à mon sens ce que devrait être l’accueil chez un horloger de la veine d’AP : traiter toutes les personnes qui poussent la porte comme un potentiel client, que cela soit maintenant, demain, dans un an ou bien dans dix ans.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Essayage différentes royal oak, où aller?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Essayage différentes royal oak, où aller?  - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 0:41

Très bon exemple Jules, ça devrait être partout comme tel Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ninolitaliano
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 80
Localisation : drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

Essayage différentes royal oak, où aller?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Essayage différentes royal oak, où aller?  - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 4:56

broncos a écrit:



Merci pour ce moment d'anthologie... Essayage différentes royal oak, où aller?  - Page 4 6kggvm8

Bah, c'tait cousy couça applaud
Revenir en haut Aller en bas
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

Essayage différentes royal oak, où aller?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Essayage différentes royal oak, où aller?  - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 8:28

Je pense que l'exemple que tu cites est exactement ce que nous cherchions en entrant chez AP, une part de "rêve" pour pouvoir passer le cap prochainement, heureusement le modèle me plait énormément et je ne m'arrêterais pas à ça (bien que je n'irais pas chez eux acheter mon AP quand la somme sera là).
Revenir en haut Aller en bas
pseudodispo
Membre très actif
pseudodispo


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2016

Essayage différentes royal oak, où aller?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Essayage différentes royal oak, où aller?  - Page 4 EmptyMar 18 Oct - 8:55

JulesWinfields a écrit:
Afin d'ajouter ma pierre, [...]

J'avais 18 ans lorsque cette rencontre a eu lieu. Quelques années plus tard, fin des études, prestation de serrement, première embauche et achat de voiture. Et vers quelle marque pensez-vous que je me suis dirigé ?

Cette petite histoire parfaitement anecdotique symbolise à mon sens ce que devrait être l’accueil chez un horloger de la veine d’AP : traiter toutes les personnes qui poussent la porte comme un potentiel client, que cela soit maintenant, demain, dans un an ou bien dans dix ans.

Chinois

Maitre Jules, cet exemple résume tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
(bon en même temps, pas sûr que tu aurais acheté une Renault ou une Dacia Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Essayage différentes royal oak, où aller?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Essayage différentes royal oak, où aller?  - Page 4 EmptyJeu 20 Oct - 5:06

JulesWinfields a écrit:
Afin d'ajouter ma pierre, une petite histoire qui m'est arrivé il y a quelques années.

Lorsque j'allais au Salon de l'Auto, j'avais la chance, grâce à une connaissance qui y travaillait de pouvoir y entrer dès 7H du matin alors que l'ouverture au public a lieu à 10H ce qui me permettait de pouvoir admirer les voitures sans la foule des visiteurs.

Je me faufilais et prenais des photos en toute discrétion parmi les équipes qui préparaient les stands. Je me suis fait jeter du stand Renault par un type qui m'a dit que je n'avais rien à faire là avant l'ouverture (ce que je comprends).

Je suis ensuite allé chez Audi où j'ai été abordé par un Monsieur qui m'a demandé ce que je pensais des nouveaux modèles présentés. Après avoir échangé quelques mots, il me demande si ça m'intéresse de voir un modèle exclusif et m'invite à monter dans le salon VIP pour me montrer une A8L. Il me parle de la voiture, me fait une démo de la sono B&O de 1000W. Il m'offre un café et on commence à discuter de ce que je fais dans la vie. Je lui explique que je viens d'entrer en fac de droit et que je souhaite être avocat.

Après avoir passé une heure avec ce Monsieur, il me tend sa carte. Il s'agissait du Directeur commercial France d'Audi. Je le remercie vivement et lui explique que malheureusement, pour le moment, je n'ai pas les moyens de m'acheter une voiture.
Il me répond qu'il le sait pertinemment mais qu'il espère qu'il a su me donner une bonne image de la marque et que le jour où j'aurais les moyens de m'acheter une voiture haut de gamme je me souviendrai de cette expérience.

J'avais 18 ans lorsque cette rencontre a eu lieu. Quelques années plus tard, fin des études, prestation de serrement, première embauche et achat de voiture. Et vers quelle marque pensez-vous que je me suis dirigé ?

Cette petite histoire parfaitement anecdotique symbolise à mon sens ce que devrait être l’accueil chez un horloger de la veine d’AP : traiter toutes les personnes qui poussent la porte comme un potentiel client, que cela soit maintenant, demain, dans un an ou bien dans dix ans.

Chinois


Histoire analogue à la tienne, mais chez Richard Mille et PP dans mon cas. Par contre, je suis pas encore proprio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Essayage différentes royal oak, où aller?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Essayage différentes royal oak, où aller?  - Page 4 EmptyJeu 20 Oct - 5:11

Durs ces expériences de la nouvelle boutique AP ! Avant la réouverture de celle de Genève, l'accueil était certaines fois pas top, mais pas à ce point là. Depuis, le service s'est amélioré.

AudemarsPiguet a écrit:
Merci beaucoup pour le partage de vos commentaires et de vos expériences.
L'accueil dans nos boutiques reste l'une de nos priorités, à Paris comme partout ailleurs dans le monde.
Nous sommes navrés de lire ici que vous n'avez pas tous vécus l'expérience que nous souhaiterions vous faire vivre lors de vos visites dans l'une de nos boutiques ou de l’un de nos détaillants.
N'hésitez pas à nous faire directement part de vos impressions et remarques lors de votre prochaine visite.
Nous nous réjouissons de vous accueillir bientôt,

Cordiales salutations du Brassus,
Audemars Piguet

Bonjour et bienvenue,

Un retour client voire propositions d'améliorations (service et produit) vous intéresseraient ?

Revenir en haut Aller en bas
lehmann
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2009

Essayage différentes royal oak, où aller?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Essayage différentes royal oak, où aller?  - Page 4 EmptyJeu 20 Oct - 11:12

JulesWinfields a écrit:
Afin d'ajouter ma pierre, une petite histoire qui m'est arrivé il y a quelques années.

Lorsque j'allais au Salon de l'Auto, j'avais la chance, grâce à une connaissance qui y travaillait de pouvoir y entrer dès 7H du matin alors que l'ouverture au public a lieu à 10H ce qui me permettait de pouvoir admirer les voitures sans la foule des visiteurs.

Je me faufilais et prenais des photos en toute discrétion parmi les équipes qui préparaient les stands. Je me suis fait jeter du stand Renault par un type qui m'a dit que je n'avais rien à faire là avant l'ouverture (ce que je comprends).

Je suis ensuite allé chez Audi où j'ai été abordé par un Monsieur qui m'a demandé ce que je pensais des nouveaux modèles présentés. Après avoir échangé quelques mots, il me demande si ça m'intéresse de voir un modèle exclusif et m'invite à monter dans le salon VIP pour me montrer une A8L. Il me parle de la voiture, me fait une démo de la sono B&O de 1000W. Il m'offre un café et on commence à discuter de ce que je fais dans la vie. Je lui explique que je viens d'entrer en fac de droit et que je souhaite être avocat.

Après avoir passé une heure avec ce Monsieur, il me tend sa carte. Il s'agissait du Directeur commercial France d'Audi. Je le remercie vivement et lui explique que malheureusement, pour le moment, je n'ai pas les moyens de m'acheter une voiture.
Il me répond qu'il le sait pertinemment mais qu'il espère qu'il a su me donner une bonne image de la marque et que le jour où j'aurais les moyens de m'acheter une voiture haut de gamme je me souviendrai de cette expérience.

J'avais 18 ans lorsque cette rencontre a eu lieu. Quelques années plus tard, fin des études, prestation de serrement, première embauche et achat de voiture. Et vers quelle marque pensez-vous que je me suis dirigé ?

Cette petite histoire parfaitement anecdotique symbolise à mon sens ce que devrait être l’accueil chez un horloger de la veine d’AP : traiter toutes les personnes qui poussent la porte comme un potentiel client, que cela soit maintenant, demain, dans un an ou bien dans dix ans.

Chinois

Bien belle histoire. Et effectivement le luxe sait construire une relation dans le temps avec la marque.
Ca me rappelle quand je faisais le tour des boutiques de montres et que je N avais pas les moyens D en acheter : le meilleur accueil et le temps consacré était toujours dans les boutiques De HH, alors qu ils savaient que je n étais pas acheteur (du moins à court terme 😜)
Revenir en haut Aller en bas
JulesWinfields
Membre Hyper actif
JulesWinfields


Nombre de messages : 538
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2011

Essayage différentes royal oak, où aller?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Essayage différentes royal oak, où aller?  - Page 4 EmptyLun 24 Oct - 22:31

pseudodispo a écrit:


Maitre Jules, cet exemple résume tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
(bon en même temps, pas sûr que tu aurais acheté une Renault ou une Dacia Mr. Green )
Merci pour ton commentaire.

J'espère - en toute modestie - que cette anecdote sera lue par AP qui s'est inscrit récemment sur le Forum et qu'ils sauront en tirer un enseignement afin corriger le tir de faire vivre aux (à toutes les) personnes qui entrent dans leur boutique de la rue Royale la même expérience que celle que j'ai vécu chez Audi en mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Essayage différentes royal oak, où aller?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayage différentes royal oak, où aller?    Essayage différentes royal oak, où aller?  - Page 4 EmptyLun 24 Oct - 22:46

JulesWinfields a écrit:

Merci pour ton commentaire.

J'espère - en toute modestie - que cette anecdote sera lue par AP qui s'est inscrit récemment sur le Forum et qu'ils sauront en tirer un enseignement afin corriger le tir de faire vivre aux (à toutes les) personnes qui entrent dans leur boutique de la rue Royale la même expérience que celle que j'ai vécu chez Audi en mon temps.

sur le même mode, pour en rajouter sur l'accueil top niveau de bucherer, j'avais été sur le stand iwc pour essayer une chrono flieger et le vendeur m'a proposé à la fin d'essayer une répétions minutes de toute beauté (pièce à plus de 100k€), un grand moment ! Je suis donc complétement d'accord avec toi, des moments comme ceux là (en plus tu as eu la chance de rencontrer le directeur commercial donc pas n'importe qui), on s'en souvient forcément plus tard...
Après sur les voitures, je privilégie plutôt celles fabriquées en France donc audi et consorts, peu pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Essayage différentes royal oak, où aller?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» royal oak differentes evolutions de diametre ?
» Une Audemars Piguet Royal Oak Offshore ne peut aller dans la mer !!!???
» hesitation entre la audemars piguet royal oak"day&date" ou la royal oak "jumbo"
» recherche comparatif royal oak jumbo vs royal oak st15....
» Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: