FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pire que la contrefaçon, le look like ...

Aller en bas 
+90
grangiles
gasteropode
spades44
Jownz
julius357
aiglemarin
tomducat
Portfino
ludo86
axluba
km'rol
osswald
Botev
dundee
Longling
Milou
Cogito
nard
David123
battboss
Socrates
chaupaton
Kickaha
Nouch30
partick57s
Minouche
DON
radiomir
Roseau
lordjay
Pierre-Yves
zidelu
lithium
salamander007
Caribou75
JeanPaul Bertrand Demanes
dabu
claude13
Yomgui69
trinita
fdm44
Olivier_A
jrm75012
Alt0201
MaitreRobinton
selfautowash3
schtunks
bapt848
diversion13
Pablo Iglesias
Mavric005
ej2
blastula
quentinT
filip28
Eric67
broncos
Rolex-75
Ga-L-Gus
Ferrox
SylSS
seioz
seiko007
YoshiBipBip
indaa
jackyaudio
j-m 33
shinken
francoisb
riga
Hajduk
Balibran
Toniodell
Tougeworks
safir
adco86
vintage76
stellar
ondris
17rubis
Rosen
ÔPieRÔ
Ibuprofen
Leopal
browningt
Manivel
Jotunn
Mister N
Vyma
ZEN
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 EmptyVen 7 Oct 2016 - 12:06

Pour aller un peu plus loin, Rolex n'a pas apprécié le coup de Bulova

Rolex versus Bulova

mais la justice US est une jungle... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 EmptyVen 7 Oct 2016 - 12:25

diversion13 a écrit:
Trouver que la P.O 2500 est un look like de la SD c'est une insulte à ces deux merveilles. J'ai l'une d'elles et lorgne sur la seconde (mais bon ça commence à coincer).

Calme-toi calme toi
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24542
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 EmptyVen 7 Oct 2016 - 12:57

fdm44 a écrit:

Et ce n'est pas parce que la législation autorise les copies que la législation est bonne et que nous devons l'accepter telle qu'elle est, notamment par nous, passionnés.
il me paraît inconcevable qu'un amateur de montres, passionné qui plus est, puisse tolérer ces copies, légales ou non.

trinita a écrit:
[Je suis toujours surpris quand je vois des gens qui ont une telle opinion d'eux qu'ils se sentent autorité pour parler aux nom des autres.

Et bien moi, ce qui me surprend, c'est de lire ce type de commentaire intolérant qui se veut le contraire, justement Rolling Eyes Shocked Mr. Green .

Je ne fais que donner mon avis personnel en l'argumentant, qu'y a t'il de mal à ça ?

Je n'insulte personne, je reste courtois et développe mon raisonnement. Si mon avis ne plaît pas, libre à cette personne d'intervenir pour donner son point de vue contraire en l'argumentant, un forum est bien un lieu d'échanges, non Incompréhensible ?


Dernière édition par fdm44 le Ven 7 Oct 2016 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 EmptyVen 7 Oct 2016 - 13:08

oui et à l'origine, on venait y discuter sans arme (ce qui n'empêchait pas les rixes à mains nues...).
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 EmptyVen 7 Oct 2016 - 13:10

fdm44 a écrit:


Quant à ceux qui disent que les copies favorisent la vente des originaux, il faudrait aller dire ça à Vuitton et Chanel pour leur maroquinerie, Montblanc pour leurs stylos, S.T.Dupont pour leurs briquets, Hermes pour leurs foulards, tous les parfumeurs, etc.

La copie est un fléau, elle détruit l'image d'une marque par sa qualité moindre, elle altère ses ventes et de ce fait, le bon fonctionnement des vraies entreprises, elle s'immisce dans tous les secteurs pour le seul réel bien des copieurs.

je ne peux que t'approuver, et coutent des centaines de milliers d'emploi par an, sans compter les conditions sociales et sanitaires de ceux qui les fabriquent .....

le look like a toujours existé, comme la contrefaçon, mais dans ce cas, et la photo de la non-tudor en est un exemple flagrant, on ne copie plus un modèle, on fait une contrefaçon sans mettre la marque, ce qui est différent. sans etre un expert en propriété indus, contrairement a de nombreux membres ici, je doute que ce type de produits soient vendables légalement en france.

quant à ceux qui peuvent soutenir que leur look like est aussi bien, voire même mieux (tant qu'a faire) que l'original valant 100X plus cher, ils ne cherchent qu'à s'autopersuader, une vraie comparaison ne tient pas la route 5 mns, mais bon c'est dans la nature humaine que de penser que sa laguna diesel marche aussi bien qu'une 911 (expérience vécue) ou que sac Vuitton acheté en thailande n'a pas de différence avec le vrai .... c'est toujours facile de parler quand on n'a jamais eu ce type de produits dans les mains, surtout en terme de durabilité.

à priori (mais seulement) le look like me dérange moins que sa contrefaçon, comme je n'ai pas l'intention d'acheter l'un et l'autre, après différentes interventions intéréssantes, je dois dire que je suis moins affirmatif sur le post de Zen qu'au début. c'est bon de changer d'avis Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 EmptyVen 7 Oct 2016 - 13:16

la vache vous en faites des histoires pour pas grand chose Shocked

mais c'est sympa de vous lire ça détend Mr. Green on relativise beaucoup de choses après clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 EmptyVen 7 Oct 2016 - 13:19

J'ai hâte de voir arriver sur FAM les sujets Alpha vs. Parnis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 EmptyVen 7 Oct 2016 - 13:24

radiomir a écrit:
J'ai hâte de voir arriver sur FAM les sujets Alpha vs. Parnis... Rolling Eyes

on multiplie cela par toutes les marques et tous les modèles.

ça trouvera toujours une ressemblance plus ou moins vague Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 EmptyVen 7 Oct 2016 - 13:37

Rosen a écrit:
la vache vous en faites des histoires pour pas grand chose Shocked  


C'est justement le souci avec ces "hommages", et c'est d'ailleurs en cela que je rejoins Zen lorsqu'il dit que c'est pire que la contrefaçon : si la majorité ici s'accorde à condamner la contrefaçon, les gens trouvent désormais que c'est normal, voire pas grand chose toutes ces "look like" (puisque c'est légal).
Le phénomène de banalisation de ces "fakes légaux" (appelons un chat un chat ; quand 99% des éléments sont pompés d'un modèle existant, c'est une copie, pas un "hommage") est nettement plus insidieux que celui de la contrefaçon car des gens, même ici sur un forum de passionnés, acceptent ça sans rechigner. Pire, ils justifient ce pillage des idées en pointant du doigt les tarifs abusifs des marques, sous couvert du progrès amené par cette pseudo-démocratisation des designs des montres de luxe.

Sans compter que, s'il n'y avait encore que quelques modèles copiés il y a quelques années (la Sub, bien entendu et quelques Panerai) chez ces montres "wannabe", ce n'est plus le cas aujourd'hui : presque la totalité du line-up "sport" de Rolex se trouve sous différentes marques, idem avec la Seamaster PO, la Ploprof ou encore la Black Bay... Ce qui n'était qu'un micro-phénomène est en train de se transformer en marché gigantesque. Il y a des dizaines de marques de "look like" (Armida, Ancon, Helson, Steinhart, Invicta, etc.) et on assiste même à des comparatifs pour savoir laquelle possède la plus belle copie pardon, le plus bel "hommage".

Bref, oui c'est inquiétant quand on commence à légitimer ce qui ne devrait pas l'être. En tout cas, pas ici je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 EmptyVen 7 Oct 2016 - 13:46

jrm75012 a écrit:
...

Tu vois qu'avec un peu de volonté on serait presque d'accord tous les 2 Mr. Green .

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 EmptyVen 7 Oct 2016 - 13:54

on va mettre ça sur l'uberisation de la société... mock

Où tout un chacun peut se mettre à son compte et concurrencer des professionnels installés et parfois dans des professions règlementées. Pour se déplacer, on n'appelle plus de taxi, on emprunte un véhicule avec chauffeur. La nuance d'usage pour le consommateur est ténue mais pour le chauffeur de taxi, c'est une imitation de son rôle à lui...
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 EmptyVen 7 Oct 2016 - 14:04

francoisb a écrit:
on va mettre ça sur l'uberisation de la société...  mock

Où tout un chacun peut se mettre à son compte et concurrencer des professionnels installés et parfois dans des professions règlementées. Pour se déplacer, on n'appelle plus de taxi, on emprunte un véhicule avec chauffeur. La nuance d'usage pour le consommateur est ténue mais pour le chauffeur de taxi, c'est une imitation de son rôle à lui...


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 EmptyVen 7 Oct 2016 - 14:06

jrm75012 a écrit:
nettement plus insidieux que celui de la contrefaçon car des gens, même ici sur un forum de passionnés, acceptent ça sans rechigner.
Bref, oui c'est inquiétant quand on commence à légitimer ce qui ne devrait pas l'être. En tout cas, pas ici je l'espère.

Je suis desolé mais sur FAM personne n'a jamais fait l'apologie de ces hommages,
quand a légitimer ce n'est pas de notre ressort, il existe des lois et des gens pour les faire respecter,
ce n'est a personne ici de dicter aux gens ce qu'ils doivent acheter ou pas, et d'insulter ou de devaloriser
ceux qui choisissent d'acheter ce type de montres en insinuant qu'ils n'ont qu'a plus travailler pour se
permettre d'acheter l'originale ou alors apprendre a se contenter d'une festina pour les plus pauvres.

Un acheteur de steinhart pourra bien plus facilement devenir client d'une vraie hrologerie que celui
qui va acheter une bouze en centre commercial, peut etre faut il que les marques trouvent le moyen
d'interesser les gens a leurs produits et les fassent rever si elles veulent en faire des clients,
car sinon ils se contenteront en effet d'une sublike type steinhart (dans le meilleur des cas)
qui malgré tout reste une montre de qualité et en auront largement pour leur argent.

Il y a sans bien plus de passionnés d'horlogerie dans les acheteurs de steinhart que dans ceux
qui achètent une sub, mais c’est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 EmptyVen 7 Oct 2016 - 14:11

trinita a écrit:

Je suis desolé mais sur FAM personne n'a jamais fait l'apologie de ces hommages...

...une sublike type steinhart (dans le meilleur des cas)
qui malgré tout reste une montre de qualité et en auront largement pour leur argent.


Tu ne verrais pas comme une légère contradiction là ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 EmptyVen 7 Oct 2016 - 14:13

francoisb a écrit:
Où tout un chacun peut se mettre à son compte et concurrencer des professionnels installés et parfois dans des professions règlementées.

peute etre a t on justement trop reglementé cette profession, si l' on avait laissé le marché se réguler lui meme,
la licence de taxi n'aurait pas atteint de tels sommets et la dégringolade que l'on a connu a l'arrivé des chauffeurs privés....

francoisb a écrit:
Pour se déplacer, on n'appelle plus de taxi, on emprunte un véhicule avec chauffeur. La nuance d'usage pour le consommateur est ténue mais pour le chauffeur de taxi, c'est une imitation de son rôle à lui...

et si le service du chauffeur avait été au niveau de ce qu'attendait le client en échange de sa course,
peut etre que moins de gens rechigneraient a prendre encore un taxi.SI il y a bien une profession
qui "merite" ce qui lui arrive... bon j'exagere une bonne majorité fait tres bien son travail,
mais le marché n'etant pas libre, les mauvais sont toujours la aussi depuis 20ans.....
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24542
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 EmptyVen 7 Oct 2016 - 14:18

trinita a écrit:
...quand a légitimer ce n'est pas de notre ressort, il existe des lois et des gens pour les faire respecter,

Qu'est-ce que la loi vient faire là-dedans Rolling Eyes ? Tu confonds légalité et légitimité ...

trinita a écrit:
...ce n'est a personne ici de dicter aux gens ce qu'ils doivent acheter ou pas, et d'insulter ou de devaloriser
ceux qui choisissent d'acheter ce type de montres en insinuant qu'ils n'ont qu'a plus travailler pour se
permettre d'acheter l'originale ou alors apprendre a se contenter d'une festina pour les plus pauvres.
Un acheteur de steinhart pourra bien plus facilement devenir client d'une vraie hrologerie que celui
qui va acheter une bouze en centre commercial, peut etre faut il que les marques trouvent le moyen
d'interesser les gens a leurs produits et les fassent rever si elles veulent en faire des clients,
car sinon ils se contenteront en effet d'une sublike type steinhart (dans le meilleur des cas)
qui malgré tout reste une montre de qualité et en auront largement pour leur argent.

C'est à croire que tu ne connais pas le paysage horloger  Rolling Eyes ...

Orient, les créations originales de Steinhart, Seiko, Akrone ou Swatch, sont des alternatives économiques qui évitent de cautionner les look-like, pas besoin de dévaloriser qui que ce soit, tes propos sont démagogiques.

Mes Swatch mécaniques, mon Akrone, ma Steinhart Triton côtoient mes Rolex, Breitling, Péquignet, JLC, etc. dans les mêmes coffrets, je ne vois pas où est le problème.

trinita a écrit:
...Il y a sans bien plus de passionnés d'horlogerie dans les acheteurs de steinhart que dans ceux qui achètent une sub, mais c’est un autre débat.

C'est effectivement un autre débat, tu sembles en tout cas posséder des statistiques que personne d'autre n'a Mr. Green ...


Dernière édition par fdm44 le Ven 7 Oct 2016 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 EmptyVen 7 Oct 2016 - 14:18

jrm75012 a écrit:

Tu ne verrais pas comme une légère contradiction là ? Incompréhensible

ca depend si tu mets steinhart ou une montre no-name dans le meme panier,
et si tu compares un hommage chinois a 50 balles a une steinhart a 1k....

Au moins chez S tu sais ce que t'achetes, et ce qu'il y a dedans,
et ou c'est fait, et a qui va les benefices.

En 10ans sur fam j'ai jamais vu qq'un recommander une alpha ou une marque no-brand made in china,
a la qualité douteuse,

et je prefere recommander a qq'un d'acheter une S a 500 balles qu'une armani au meme prix...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24542
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 EmptyVen 7 Oct 2016 - 14:20

Et bien moi je recommande dans ce cas une création originale, une Orient, une Seiko, une Akrone, une Swatch ou une vraie création de Steinhart.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 EmptyVen 7 Oct 2016 - 14:21

Bravo à Jean-Michel Pirouette, qui s'en sort encore une fois bravohap


trinita a écrit:
dévaloriser ceux qui choisissent d'acheter ce type de montres
Ce ne sont pas les personnes qui sont dévalorisées, mais les montres look-like.

trinita a écrit:
en insinuant qu'ils n'ont qu'a plus travailler pour se permettre d'acheter l'originale ou alors apprendre a se contenter d'une festina pour les plus pauvres.
J'insinue pas, je le dis.
Tout le monde ne peut pas se payer de Rolex, c'est un fait. C'est pas pour autant qu'il faut obligatoirement se diriger vers des look-like, l'offre est suffisamment pléthorique.
Et oui, il faut apprendre à se contenter de ce qu'on a et de ce qu'on peut avoir.
Pourquoi vouloir péter plus haut que son cul?
Si tu veux plus, tu te bouges.

trinita a écrit:
Un acheteur de Steinhart pourra bien plus facilement devenir client d'une vraie horlogerie que celui qui va acheter une bouse en centre commercial
Ni plus ni moins, si chacun est satisfait de ce qu'il a.


Dernière édition par radiomir le Ven 7 Oct 2016 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 EmptyVen 7 Oct 2016 - 14:24

trinita a écrit:
...et je prefere recommander a qq'un d'acheter une S a 500 balles qu'une armani au meme prix...

Et encore une fois, on en revient à ce que je disais : le phénomène est inquiétant quand on trouve légitime et normal ce qui ne l'est pas.

Par ailleurs, dieu merci, il y a suffisamment de choix judicieux (et légitimes) dans l'univers de l'horlogerie pour se faire plaisir avec 500€, autrement qu'avec Armani ou une Steinhart sub-like.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 EmptyVen 7 Oct 2016 - 14:28

fdm44 a écrit:
Qu'est-ce que la loi vient faire là-dedans Rolling Eyes ? Tu confonds légalité et légitimité ...

la legitimité ce n'est pas mon probleme, quelle legitimité a bel ross pour vendre des "montres de pilote" ?
Ne doit on plus créer de nouvelle marques sous pretexte qu'elles n'ont pas de legitimité ?

fdm44 a écrit:
C'est effectivement un autre débat, tu sembles en tout cas posséder des statistiques que personne d'autre n'a Mr. Green ...

oui je côtoie bcp d'abrutis Chinois
et je ne te parle pas meme des soit disant passionnés de montre de plongée qui ne savent rien
du fonctionnement de leur sub, ne sont meme pas capable de differencier un 3135 d'un 2824,
depensent 7k dans une montre mais pas 500 dans le 1er niveau de plongée... une toute petite minorité
sur FAM mais loin d'etre une minorité des clients totaux.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 EmptyVen 7 Oct 2016 - 14:30

trinita a écrit:


la legitimité ce n'est pas mon probleme, quelle legitimité a bel ross pour vendre des "montres de pilote" ?
Ne doit on plus créer de nouvelle marques sous pretexte qu'elles n'ont pas de legitimité ?



oui je côtoie bcp d'abrutis Chinois
et je ne te parle pas meme des soit disant passionnés de montre de plongée qui ne savent rien
du fonctionnement de leur sub, ne sont meme pas capable de differencier un 3135 d'un 2824,
depensent 7k dans une montre mais pas 500 dans le 1er niveau de plongée... une toute petite minorité
sur FAM mais loin d'etre une minorité des clients totaux.

c'est bien connu une lunette tournante c'est pour se passer le temps en réunion ou quand tu attends qqun à un café Mr. Green rien de plus.



Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 EmptyVen 7 Oct 2016 - 14:32

jrm75012 a écrit:

Et encore une fois, on en revient à ce que je disais : le phénomène est inquiétant quand on trouve légitime et normal ce qui ne l'est pas.

je dois etre trop cartesien, une sublike S c'est legal, c'est assemblé pas trop loin de chez nous, et t'as un mouvement suisse, y'a pire non Wink

il pourrait meme y avoir un sous forum S, je ne vois pas le pb, de toute facon j'iais dans les autres...

la legitimité ne veux strictement rien dire a mes yeux, car apres dix 10 ans ici je n'ai toujours pas compris ce que cela voulait dire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 EmptyVen 7 Oct 2016 - 14:34

Tougeworks a écrit:

mais dans ce cas, et la photo de la non-tudor en est un exemple flagrant, on ne copie plus un modèle, on fait une contrefaçon sans mettre la marque, ce qui est différent. sans etre un expert en propriété indus, contrairement a de nombreux membres ici, je doute que ce type de produits soient vendables légalement en france.
Tu fais allusion à la photo en page 1 de ce topic? Mais sauf erreur il ne s'agit pas d'une montre vendue telle quelle, mais d'un mod à partir d'une Seiko SKX007. Bref le gars a commandé aiguilles, lunette et cadran et s'est fait sa Tudor du pauvre. Va falloir m'expliquer où est la terrible atteinte à la marque Tudor avec ces bricolages. Mr. Green
Edit: non c'est pas une SKX finalement...Mais je pense quand même à un mod...
Tougeworks a écrit:

quant à ceux qui peuvent soutenir que leur look like est aussi bien, voire même mieux (tant qu'a faire) que l'original valant 100X plus cher, ils ne cherchent qu'à s'autopersuader, une vraie comparaison ne tient pas la route 5 mns
Sauf que je n'ai toujours pas lu le gars qui soutiendrait que sa Steinhart est aussi bien ou meilleure qu'une Sub... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 11 EmptyVen 7 Oct 2016 - 14:37

Rosen a écrit:


c'est bien connu une lunette tournante c'est pour se passer le temps en réunion ou quand tu attends qqun à un café Mr. Green  rien de plus.

Faux! Ça sert aussi a la cuisson des pattes... clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Pire que la contrefaçon, le look like ...
Revenir en haut 
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hublot fait fort (encore) dans les séries spéciales...
» De pire en pire
» Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?
» vos best of du pire horloger ?
» Le pire RPQ du monde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: