FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ?

Aller en bas 
+8
cannes86
Balibran
Jezza_06
Biglolle
Kahin
samson31
radiomir
harlequeengirl
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
harlequeengirl
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2016

orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? Empty
MessageSujet: Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ?   orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? EmptyLun 14 Nov 2016, 17:25

Bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle ici, par conséquent je m'excuse par avance si mon sujet n'est pas à l'endroit adapté. J'aurais besoin de vos conseils (que je prends déjà sans être inscrite depuis quelques temps) pour un achat de Noël pour mon compagnon.
Je suis étudiante donc pas un énorme budget, mais je sais qu'il louche depuis quelques temps sur les Orient modèles multiyear. J'aurais donc voulu lui en prendre une mais j'ai du mal à trouver le modèle adéquat !
J'ai trouvé un modèle intéressant sur "montre-automatique.com", mais je n'ai pas réussi à trouver un sujet dessus sur le forum, si certains/nes ont eu une expérience avec ce site je serais ravie d'entendre leur avis !
J'ai noté que deux autres sites sont recommandés par les membres :
- Orientuhren : j'en ai vu quelques une qui lui plairaient
- Schoeneuhren : il y a beaucoup moins de choix en matière de multiyear malheureusement

J'attends donc vos avis sur"montre-automatique.com" ainsi que vos conseils pour trouver le saint Graal avant qu'il n'y ait plus rien en stock ! J'habite sur Paris donc si vous connaissez des boutiques dans les environs qui revendent des Orient je suis à l'écoute également.

Merci d'avance pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ?   orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? EmptyLun 14 Nov 2016, 17:30

Salut,

Un début de réponse ICI Chinois
Revenir en haut Aller en bas
samson31
Membre super actif
samson31


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/09/2016

orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ?   orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? EmptyLun 14 Nov 2016, 19:11

Salut,
Commence par regarder sur creationwatches.com, site fiable avec du choix et des prix très compétitifs.
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ?   orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? EmptyLun 14 Nov 2016, 21:13

La marque orient n'est pas importée en France. Il faut les commander sur internet. Pour les autres questions, tu as les réponses au dessus. Bonne recherche à toi.
Revenir en haut Aller en bas
harlequeengirl
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2016

orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ?   orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? EmptyMar 15 Nov 2016, 09:19

Merci pour vos réponse et plus particulièrement pour le sujet sur le site montre-automatique.com, je dois être nulle mais je ne l'avais pas trouvé malgré mes recherches (en même temps le nom est assez générique donc ça ne facilitait pas la tâche !).

J'ai vu sur le forum que vous parliez de creationwatches oui, mais j'ai aussi vu qu'il faut ajouter des frais de douanes au prix d'achat et je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprise..
Revenir en haut Aller en bas
samson31
Membre super actif
samson31


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/09/2016

orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ?   orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? EmptyMar 15 Nov 2016, 10:20

Avec un peu de chance en envoie standard tu peux éviter les frais de douanes.
Sinon en ajoutant les frais tu retombes sur les prix des sites UE.
Pas trop de risques donc orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? Blunt_gi
Mais si un modèle te plait sur M-A n'hésite pas c'est également un très bon site thumright
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1295
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ?   orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? EmptyMar 15 Nov 2016, 11:30

Perso je suis plus " mitiger " pour le site . J'ai fais une commande là-bas . Pas livrer dans les temps , montre en vrac et c'est moyen question relation client . Et puis là pas de " full-set " .Mais bon ont me dira " Ta pas u de chance " ou " tu est l'exemption " . En tout cas je dit la vérité sur mon expérience . Bonne chance dans tes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ?   orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? EmptyMar 15 Nov 2016, 12:05

Tu as regardé ici ? http://www.creationwatches.com/products/orient-multi-year-calendar-290/ (attention prévoir taxe+frais de douane)
Site très fiable. Chinois
Sinon: https://forumamontres.forumactif.com/t130819-boutiques-en-ligne-listes-evaluations-experiences-conseils-faq (prend le temps de lire, c'est très utile).

Citation :
J'ai vu sur le forum que vous parliez de creationwatches oui, mais j'ai aussi vu qu'il faut ajouter des frais de douanes au prix d'achat et je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprise.

En fait pas de surprises, tu rajoutes la TVA + environ 15€ il me semble. MAIS tu peux avoir une chance de les éviter en prenant un envois simple par poste (et non pas par transporteur).
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
harlequeengirl
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2016

orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ?   orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? EmptyMar 15 Nov 2016, 14:28

Okay c'est donc officiel, sur creationwatches j'ai trouvé mon bonheur et pour pas cher du tout !


Je voudrais donc récapituler ce que vous m'avez à vous tous dit, histoire d'être sûre de faire le bon choix :

- Le site est sûr
- Par envoi postal on peut peut-être éviter les frais de douane mais du coup, y a t-il une assurance en cas de perte ou problème ? Le site en mentionne une pour la livraison via DHL
- Le cas échéant, pour DHL à priori si je paie les frais de douane ce sera donc grosso modo : 19,6 % de TVA et 15 euros de frais c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ?   orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? EmptyMar 15 Nov 2016, 14:36

harlequeengirl a écrit:
Okay c'est donc officiel, sur creationwatches j'ai trouvé mon bonheur et pour pas cher du tout !


Je voudrais donc récapituler ce que vous m'avez à vous tous dit, histoire d'être sûre de faire le bon choix :

- Le site est sûr
- Par envoi postal on peut peut-être éviter les frais de douane mais du coup, y a t-il une assurance en cas de perte ou problème ? Le site en mentionne une pour la livraison via DHL
- Le cas échéant, pour DHL à priori si je paie les frais de douane ce sera donc grosso modo : 19,6 % de TVA et 15 euros de frais c'est ça ?

Chez Creationwatches, il est rare de payer des frais de douane.
Ils ont pour habitude de déclarer un truc du genre "montre gadget 30$", du coup il est rare qu'il y ait des frais de douane.
Houuuu, c'est pas bien, voire illégal ... mais ça arrange souvent bien.
Ceci dit, pour tout achat à l'étranger (hors UE), il faut toujours penser qu'il y a les frais de douane à payer.
Si on y échappe, alors tant mieux, sinon les payer est la règle.
Revenir en haut Aller en bas
harlequeengirl
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2016

orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ?   orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? EmptyMar 15 Nov 2016, 14:41

Balibran a écrit:


Chez Creationwatches, il est rare de payer des frais de douane.
Ils ont pour habitude de déclarer un truc du genre "montre gadget 30$", du coup il est rare qu'il y ait des frais de douane.
Houuuu, c'est pas bien, voire illégal ... mais ça arrange souvent bien.
Ceci dit, pour tout achat à l'étranger (hors UE), il faut toujours penser qu'il y a les frais de douane à payer.
Si on y échappe, alors tant mieux, sinon les payer est la règle.


Okay, je suis prête à les payer même, ça reste moins cher que sur orientuhren. Mais du coup tu me dis que généralement y'a pas de frais de douane même par DHL ? (Je suis désolée je me répète mais je veux être sûre d'avoir tous les tenants et les aboutissants avant de commander)
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ?   orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? EmptyMar 15 Nov 2016, 14:44

la règle énoncée par Balibran est la meme quel que ce soit le transporteur .
Revenir en haut Aller en bas
harlequeengirl
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2016

orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ?   orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? EmptyMar 15 Nov 2016, 14:50

Entendu, merci.

Bon, je vais tenter creationwatches je pense, au pire je paierai la TVA et les frais de transporteur puisque la montre coûte moins de 150 euros et de ce que j'ai lu dans le forum, il n'y a pas de frais de douanes, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ?   orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? EmptyMar 15 Nov 2016, 14:51

harlequeengirl a écrit:



Okay, je suis prête à les payer même, ça reste moins cher que sur orientuhren. Mais du coup tu me dis que généralement y'a pas de frais de douane même par DHL ? (Je suis désolée je me répète mais je veux être sûre d'avoir tous les tenants et les aboutissants avant de commander)

Oui, tout à fait, peu importe le transporteur.
Donc autant choisir DHL : les commandes creationwatches arrivent souvent en 4/5 jours ... ils sont rapides et sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ?   orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? EmptyMar 15 Nov 2016, 14:54

harlequeengirl, par usage Bali te précise "qu'en général" création watch essaye de faire passer le colis pour moins 30$ car c'est pas soumis aux taxes.

MAIS, si creationwatches ne le fait pas (pour X raison, c'est un stagiaire qui fais ta commande, ou ils arrêtent ce genre d'arrangement etc etc...) tu seras amenées à payer la TVA + douane avancée par le transporteur.

Part du principe que tu les paieras, car tu les dois. Si tu les payes pas de surprise, si tu les payes pas, et bien tu auras tout gagné sans être déçue Smile

La TVA+Douane se paye au transporteur directement quand ce dernier te remet le colis, prévoit les sous ou il repart avec ta jolie montre, SI tu dois les payer Mr. Green


Edit: et ah oui, montre nous la montre que tu as choisie, tant qu'à faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
harlequeengirl
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2016

orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ?   orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? EmptyMar 15 Nov 2016, 15:06

Bon, avec tous vos conseils je vais pouvoir faire ma commande, on va croiser les doigts très fort pour ne pas avoir à payer les frais de douane mais bon, même si je les paie, je ne pense pas que ça dépassera énormément de ce que je comptais payer à la base je suppose.

J'aimerais vous montrer mais malheureusement comme je suis inscrite depuis moins de 7 jours ça se complique :

J'hésite entre celle-ci
creationwatches.com/products/orient-multi-year-calendar-290/orient-automatic-multi-year-calendar-100m-feu0700bbh-mens-watch-9327.html

et celle-ci
creationwatches.com/products/orient-multi-year-calendar-290/orient-automatic-multi-year-calendar-100m-feu0700dwh-mens-watch-9329.html
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ?   orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? EmptyMar 15 Nov 2016, 15:11

harlequeengirl a écrit:

J'hésite entre celle-ci
creationwatches.com/products/orient-multi-year-calendar-290/orient-automatic-multi-year-calendar-100m-feu0700bbh-mens-watch-9327.html

et celle-ci
creationwatches.com/products/orient-multi-year-calendar-290/orient-automatic-multi-year-calendar-100m-feu0700dwh-mens-watch-9329.html

Perso, j'ai une préférence visuelle pour la blanche : je la trouve plus classe.
En revanche, la noire sera certainement plus lisible ... donc au final peut-être mieux pour l'utilisateur ...
Revenir en haut Aller en bas
harlequeengirl
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2016

orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ?   orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? EmptyMar 15 Nov 2016, 15:15

Balibran a écrit:


Perso, j'ai une préférence visuelle pour la blanche : je la trouve plus classe.
En revanche, la noire sera certainement plus lisible ... donc au final peut-être mieux pour l'utilisateur ...

Je préfère aussi, mais il possède déjà une montre avec ce style de cadran et le fond blanc du coup je pense que le fond noir lui permettra de varier un peu. D'ailleurs ce sera sa première automatique, si vous avez des conseils à me donner pour sa montre, je prends !
Revenir en haut Aller en bas
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer


Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ?   orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? EmptyMar 15 Nov 2016, 15:19

Pour le coup, là, c'est à toi de voir !
Si c'est qu'une histoire de couleur, c'est toi qui saura laquelle lui plaira le plus Mr. Green

Balibran a écrit:
Perso, j'ai une préférence visuelle pour la blanche : je la trouve plus classe.
On est d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
harlequeengirl
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2016

orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ?   orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? EmptyMar 15 Nov 2016, 15:21

DrMcBeer a écrit:
Pour le coup, là, c'est à toi de voir !
Si c'est qu'une histoire de couleur, c'est toi qui saura laquelle lui plaira le plus Mr. Green


On est d'accord!

Non en fait je parlais de conseils pour l'entretien et l'utilisation Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ?   orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? EmptyMar 15 Nov 2016, 15:26

harlequeengirl a écrit:


Je préfère aussi, mais il possède déjà une montre avec ce style de cadran et le fond blanc du coup je pense que le fond noir lui permettra de varier un peu. D'ailleurs ce sera sa première automatique, si vous avez des conseils à me donner pour sa montre, je prends !

Tu verras bien à réception, mais j'ai bien peur que le bracelet ne soit pas très qualitatif (souvent le cas dans les montres de cette gamme de prix).
Donc un bracelet de rechange peut être pas mal pour ne pas être décu.

Perso, je préconiserai un Hirsch Duke (veau gauffrage aligator) et peut-être aussi une boucle déployante pour ne pas marquer le cuir ...
http://www.watchiful.com/s/hirsch-duke/

Revenir en haut Aller en bas
harlequeengirl
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2016

orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ?   orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? EmptyMar 15 Nov 2016, 15:31

Balibran a écrit:


Tu verras bien à réception, mais j'ai bien peur que le bracelet ne soit pas très qualitatif (souvent le cas dans les montres de cette gamme de prix).
Donc un bracelet de rechange peut être pas mal pour ne pas être décu.

Perso, je préconiserai un Hirsch Duke (veau gauffrage aligator) et peut-être aussi une boucle déployante pour ne pas marquer le cuir ...
watchiful.com/s/hirsch-duke/


Ah merci du conseil oui, et puis ça permet de changer ! Je vais jeter un oeil alors
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ?   orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? EmptyMar 15 Nov 2016, 15:42

Attention à la largeur, attends de recevoir la montre avant de commander un bracelet pour être sûre car il est fréquent que les sites se trompent... Même les sites officiels .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
harlequeengirl
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2016

orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ?   orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? EmptyMar 15 Nov 2016, 15:52

Oui c'est ce que j'ai vu, mais si la montre arrive généralement dans les 4-5 jours, ça me laisse suffisamment de temps pour commander le bracelet avant Noël normalement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ?   orient - Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ? EmptyMar 15 Nov 2016, 16:08

harlequeengirl a écrit:
Oui c'est ce que j'ai vu, mais si la montre arrive généralement dans les 4-5 jours, ça me laisse suffisamment de temps pour commander le bracelet avant Noël normalement ! Very Happy

Laaaaargement.

N'oublie pas de commander aussi l'outil qui permet de changer de bracelet (sauf s'il est déjà équipé) :
http://www.watchiful.com/accessoires/outil-pour-changer-les-bracelets.html
Outils pas cher, donc pas le meilleur (le meilleur fait plutôt 20€ (Bergeon6767)), mais utile !
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche une Orient Multiyear, avis montre-automatique.com ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche / avis montre Orient !
» Première montre automatique - Avis Orient Star
» [Orient] - Première montre automatique
» Recherche avis sur un modèle Orient
» Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: