FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 probleme montre quartz

Aller en bas 
+2
isosta
montre61
6 participants
AuteurMessage
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1453
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

probleme montre quartz Empty
MessageSujet: probleme montre quartz   probleme montre quartz Empty5/12/2016, 16:35

J'ai un montre quartz (Ronda 315) qui marche tres instable. Alors 7 jours sans probleme..arret. Tiré la couronne et repoussé ca marche 6 heures nouveau arret. Meme methode elle marche 7 heures etc etc etc.
Alors peut une montre quartz aussi etre magnetisé? Et ca peut donner cette sorte de problemes? Le mecanique est deja nettoyé...Que pensé vous?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

probleme montre quartz Empty
MessageSujet: Re: probleme montre quartz   probleme montre quartz Empty5/12/2016, 16:53

Tu as essayé de changer de pile ?

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

probleme montre quartz Empty
MessageSujet: Re: probleme montre quartz   probleme montre quartz Empty5/12/2016, 16:59

montre61 a écrit:
J'ai un montre quartz (Ronda 315) qui marche tres instable. Alors 7 jours sans probleme..arret. Tiré la couronne et repoussé ca marche 6 heures nouveau arret. Meme methode elle marche 7 heures etc etc etc.
Alors peut une montre quartz aussi etre magnetisé? Et ca peut donner cette sorte de problemes? Le mecanique est deja nettoyé...Que pensé vous?


Un Ronda 315 ne coute certainement pas grand chose. Remplace le, non?
Jusque-là je n'avais que des quartz qui soit marchaient ou alors pas du tout.





Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

probleme montre quartz Empty
MessageSujet: Re: probleme montre quartz   probleme montre quartz Empty5/12/2016, 17:05

Moins de 20 € le mouvement neuf ....
Magnétiser sa peut mais je pense pas qu elle réagirai comme sa .
Par contre une poussière ,un cheveux poils et j en passe c est possible,manque le lubrification sur les rouage possible aussi si elle a un peut d âge ...
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1453
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

probleme montre quartz Empty
MessageSujet: Re: probleme montre quartz   probleme montre quartz Empty5/12/2016, 18:56

Je mis une pile neuve et je demonté le rouage. Il y a une morceaux de limaille collé au rotor. Je peut enlever ca avec du rodico. Apres la remontage ca marchait pour 8 jours.

Oui ces mouvements ne sont pas cher, mais je veut bien essayer de la reviver,. La 515 et une option aussi,.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

probleme montre quartz Empty
MessageSujet: Re: probleme montre quartz   probleme montre quartz Empty5/12/2016, 19:32

De la limaille coller au rotor me fait pensé a deux question ...limaille venant d ou ?
Coller par quoi ....aimantation?? ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1453
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

probleme montre quartz Empty
MessageSujet: Re: probleme montre quartz   probleme montre quartz Empty5/12/2016, 20:22

limaille probablement du boite. Tous les rotors sont magnetiques. Ici dessiné comme baguette aimante mais en realité ronde.
probleme montre quartz 99000-004-C5FB62BA
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

probleme montre quartz Empty
MessageSujet: Re: probleme montre quartz   probleme montre quartz Empty6/12/2016, 05:36

J'imagine que tu as regardé le mouvement sous le binoculaire?
Sur la montre d'une amie j'ai trouvé un "micro" fil de cuivre (probablement de la bobine) qui se baladait dans le mouvement et court-circuitait la pile, qui se vidait en l'espace d'une journée. J'en ai profité pour tout nettoyer et biensur retirer le fil de cuivre et la montre fonctionne depuis.

Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1453
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

probleme montre quartz Empty
MessageSujet: Re: probleme montre quartz   probleme montre quartz Empty6/12/2016, 15:55

Helas je n'ai pas une binoculaire. J'ai seulement une loupe qui agrandi beaucoups. Ca va mais c'est fatiguant. Je pense a l'achat d'une microscope electronique USB pour ca, que penser vous? Il y a des experiences avec une telle engin?
J'ai redemarré la montre hier et elle marche depuis plus de 12 heures deja.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

probleme montre quartz Empty
MessageSujet: Re: probleme montre quartz   probleme montre quartz Empty6/12/2016, 16:57

Moi oui j ai un chinois et ....j en suis tres très content ,bon comme tout microscope ...faut pas trembler,je m en sert pour tout ce qui est contrôle ,et avec sa tu vois tout default.
voir ici sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

probleme montre quartz Empty
MessageSujet: Re: probleme montre quartz   probleme montre quartz Empty6/12/2016, 17:51

montre61 a écrit:
Helas je n'ai pas une binoculaire. J'ai seulement une loupe qui agrandi beaucoups. Ca va mais c'est fatiguant. Je pense a l'achat d'une microscope electronique USB pour ca, que penser vous? Il y a des experiences avec une telle engin?
J'ai redemarré la montre hier et elle marche depuis plus de 12 heures deja.


Mon "bino" je ne le donnerais plus. C'est mon meilleur ami quand ça devient petit.
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1453
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

probleme montre quartz Empty
MessageSujet: Re: probleme montre quartz   probleme montre quartz Empty6/12/2016, 18:01

merci pour l'info. Pour le bino je doit faire du patience que quelque chose passe au marche de puces... J' ai deja trouvé un grande et tres lourde microscope professionel pour 15 euros, que j'ai vendue apres pour 85... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1453
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

probleme montre quartz Empty
MessageSujet: Re: probleme montre quartz   probleme montre quartz Empty6/12/2016, 20:40

Wolfy, merci pour ton idee de regarder a ebayUK pour le microscope camera. Je le trouve pour 18 euros sans frais postales et le plus etonnant est que le vendeur habite ici dans le pays a 30 km de moi.... Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Noewatch
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2018

probleme montre quartz Empty
MessageSujet: Problème avec ma montre quartz    probleme montre quartz Empty3/5/2018, 21:12

J'ai fait une révision de ma montre quartz car elle datait un peut et j'ai changé la pile.

Les tests de ma montre quartz ( tension, consommation, marche instantané, continuité du bobinage, Eol, limite de tension fonctionnelle,) sont bonne.

Voilà le problème juste après la mise à l'heure de ma montre l'aiguille de seconde essaie d'avancer mais revient en arrière elle fait du surplace puis quelques secondes plus tard elle avance toutes les 3 secondes et après le surplace reprend puis quelques heures plus tard normalement.

Et parfois juste après la mise à l'heure tous vas bien et il n'y a aucun problème.

Merci de me répondre si vous avez de idées!
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

probleme montre quartz Empty
MessageSujet: Re: probleme montre quartz   probleme montre quartz Empty5/5/2018, 09:37

Salut . Tu as révisé ta montre OK résistance bobine kilo=OK conso micro amp =ok   .Tu a  touché le stator? cela vient peut être de là si ce dernier est mal réglé le rotor peut se bloquer et même  faire tourner sa montre a l'envers .a voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Noewatch
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2018

probleme montre quartz Empty
MessageSujet: Re: probleme montre quartz   probleme montre quartz Empty6/5/2018, 12:16

Non je n'ai pas bouger le stator je ne savais même pas qu'on pouvait le régler
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme montre quartz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme rouage sur montre quartz ETA 955 031
» Problème de mise à l' heure sur une montre MICROMA quartz/analogique
» une montre à quartz, mais c'est quoi le quartz ?
» Problème Longines Dolce Vita L5 680 4 quartz
» Probleme tige sur quartz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: