FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vostok "KOMANDIRSKIE"

Aller en bas 
+17
Ganesh
fgpascal
lenovice
RamonZarate
Omegaman
Phil 28
py3.14
korai
milwatch
grindr
3ug3n
Cabot
simke
edgar
Pistikule
Mostro900
fcdh
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aurel69
Nouveau
Aurel69


Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Lyon, Tokyo
Date d'inscription : 24/09/2012

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE"    vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2022 - 5:10

Je suis fan de ces petites tocantes russe. Si seulement les mouvements gardaient un peu mieux l'heure ... J'étais entre +30 et 60s Sur ma Amphibia (nouveau modèle) et ma komandirskie CCCP. Pas vraiment pratique pour un usage tool watch au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE"    vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2022 - 15:28

Ces montres ne sont pas correctement reglées en sortie d'usine, ce qui explique ta situation. Ce n'est pas tres compliqué de refaire un reglage correct avec un peu d'outillage (il te faut un outil pour ouvrir la montre). Un horloger peut aussi s'en occuper
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Aurel69
Nouveau
Aurel69


Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Lyon, Tokyo
Date d'inscription : 24/09/2012

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE"    vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 3:54

Justement, j'avais ouvert mon Amphibia pour peaufiner le réglage de la raquette. +30s était le plus précis que j'ai pu atteindre après plusieurs cycles d'ouverture/réglage/essayage sur plusieurs jours.

Il peut aussi être un peu compliqué de trouver un horloger qui accepte d'ouvrir nos petites tocantes russes ! Je me souviens mettre fait snobé par un petit horloger de quartier (et non pas cartier pirat) lorsque je lui avais emmené ma Seiko skx pepsi pour réglage. "Vous savez, avec ces montres de l'internet il ne faut pas espérer faire de miracle". Je ne peux qu'imaginer ce qu'il aurait pu sortir si j'étais venu avec une vostok. Autant dire qu'il ne m'a pas revu...
Revenir en haut Aller en bas
FT-QL
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/01/2022

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE"    vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 17:05

Peut-être un peu plus militaire, un peu moins montre de mess ( quoique ?), les premières Komandirskie : 

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  - Page 2 52269590109_5b2d95e1e9_c

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  - Page 2 52269811535_ef7c30b8c0_c
La dernière avec le bracelet acier est équipé d'un 2234 avec stop-seconde, premier modèle Komandirskie d'environ 1965.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel69
Nouveau
Aurel69


Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Lyon, Tokyo
Date d'inscription : 24/09/2012

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE"    vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 8:11

Très belles pièces, merci pour le partage ! Cette petite étoile rouge... ça ajoute quand même un petit quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
FT-QL
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/01/2022

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE"    vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 20:08

Merci Aurel69 !
Pas des montres de dotation évidemment, mais un cahier des charges et une distribution exclusive au militaires qui les rendent pas désintéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
FT-QL
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/01/2022

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE"    vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 23:46

Je me permet d' ajouter ce modèle à cadran blanc, index baton, pas commun du tout :

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  - Page 2 52277232166_21ffcc472e_c
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3329
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE"    vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 18:58

Bonjour
vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  - Page 2 Sam_8632

Offertes a mon fils ,il y a quelque temps
Revenir en haut Aller en bas
Aurel69
Nouveau
Aurel69


Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Lyon, Tokyo
Date d'inscription : 24/09/2012

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE"    vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2022 - 5:11

Très belles pièces ! J'ai exactement la même que celle de droite, avec son boitier en laiton chromé et "zakaz" le cadran
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE"    vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2022 - 9:08

lenovice a écrit:
vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  - Page 2 20220710

Elle est enfin là, non sans mal après 3mois d'attente et un service très médiocre encore une fois de la part de la poste..
J'ai juste une question, mis à part la couronne qui bouge dans tous les sens une fois devissee 😆, est ce normal que la lunette n'ait pas de cran quand on la tourne ?
Merci d'avance
La couronne flottante est une spécificité de la conception Vostok sur ses automatiques. La couronne n’est pas en permanence liée au mouvement de façon rigide, comme chez les concurrents, ce qui permet d’isoler et de protéger le mouvement en cas de choc sur la couronne.
L’autre particularité, c’est ce boîtier léger et pourtant très étanche, puisque les soviétiques tiraient partie de la pression exercée et de la déformation des matériaux. En gros, plus on descend profond, plus la pression elle-même accroît l’étanchéité de la montre. Le seul problème vient de la réaction des joints caoutchouc et de leur vitesse de déformation, avec ou sans à-coup. La principale différence entre les Kom et Amphibian modernes, c’est justement le matériau du joint.

Quant à la lunette crantée et unidirectionnelle, c’est une obligation des normes occidentales assez récentes. Vostok, comme son nom l’indique (ça signifie « est » en russe) n’est pas une marque occidentale….
Donc les Vostok Amphibian, qui sont étanches et fonctionnelles bien au-delà des 200 m inscrits sur le cadran, n’auront pas la certification PADI.
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4712
Date d'inscription : 21/01/2007

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE"    vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2022 - 10:57

Revenir en haut Aller en bas
 
Vostok "KOMANDIRSKIE"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vostok Komandirskie
» Vostok Komandirskie
» toutes les russes du forum
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Mis au point d'un Vostok Komandirskie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: